[Actu] Elite: Dangerous en bêta premium

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc qui me choque un peu, c'est que les zones ont l'air très vide. dans les screens, streams, videos que je regarde, on voit jamais plus d'un éléments dans la zone : une station, un giga vaisseau dans les zone de combats, une planete ...etc

Il y a jamais de zone rempli de structures comme dans un X3 ?
Je suis l'actualité de Star Citizen depuis son kickstarter et bien que sur le papier ce jeu me fasse vraiment rêver, je suis de plus en plus sceptique sur le résultat final (enfin croisons les doigts).
Au contraire, j'ai découvert Elite : Dangerous un peu par hasard en regardant des vidéos de Scott Manley sur KSP pour ceux qui connaissent.
Et là, la claque, comment se fait-il qu'on ne parle pas plus de ce jeu ?

Cela dit j'ai deux trois questions aux connaisseurs, je suis un fan des "space opéra" mais depuis que je joue à EVE (soit depuis 10 ans ), il y a deux ou trois chose que j'aurais du mal à ne pas retrouver dans un mmo du genre.

Primo, quid de l'économie dans ce jeu, sera-t-elle gérée par les joueurs ou le commerce se résumera t-il à acheter à un npc pour revendre à un autre npc un peu plus cher quelques systèmes plus loin ? Ou alors est ce que ce n'est pas encore défini.

Deuzio, j'ai vu qu'il y a un système d'assurance en cas de perte de vaisseaux mais qu'est ce qu'on risque d'autre, les autre joueurs pourront-ils looter une épave ? Enfin je dis ça en partant du principe qu'il y aura du pvp car j'imagine que oui

Troisio, visiblement on peut se faire intercepter pendant un warp par des npc pirates, pourra-t-on nous même intercepter d'autre joueurs ? J'imagine déjà des embuscades possible avec les features que j'ai vu sur ce jeu, genre tendre des embuscades avec des potes qui ont désactivé tout leurs systèmes pour être indétectable au scanner.

Quatrizio, y aura-t-il une partie de la galaxie conquerable , faire ces stations tout ça ?

Bon vala, c'est déjà pas mal, j'ai déjà vu que le vol atmosphérique, se balader sur des planètes et les vaisseaux pilotable à plusieurs sont déjà prévu pour des futur extensions, je crois qu'on se rapproche du jeu parfait, encore une fois sur le papier mais avec Elite on a du concret, ce qui manque cruellement à SC selon moi.
Je vais essayer de te répondre, bien que je ne connaisse pas vraiment parfaitement le projet :

Citation :
Publié par Elros
Primo, quid de l'économie dans ce jeu, sera-t-elle gérée par les joueurs ou le commerce se résumera t-il à acheter à un npc pour revendre à un autre npc un peu plus cher quelques systèmes plus loin ? Ou alors est ce que ce n'est pas encore défini.
Les joueurs ont un impact sur l'économie, déjà parceque le jeu gère l'offre et la demande, ensuite parcequ'on peut miner des asteroïdes, du gaz etc... et enfin parcequ'il y a une gestion d'évènements politiques à l'échelle de systèmes auxquels les joueurs peuvent participer (blocus, invasion etc...) qui auront eux aussi un impact sur l'économie.

Mais attention, il ne faut quand même pas s'attendre à une économie à la EvE où tout est construit et géré par les joueurs, ce ne sera surement pas le cas et ça n'atteindra certainement jamais ce niveau de complexité. Déjà y a pas de craft par exemple, donc bon...

Citation :
Deuzio, j'ai vu qu'il y a un système d'assurance en cas de perte de vaisseaux mais qu'est ce qu'on risque d'autre, les autre joueurs pourront-ils looter une épave ? Enfin je dis ça en partant du principe qu'il y aura du pvp car j'imagine que oui
Oui il y a du PvP, et cela de façon assez libre actuellement (tu peux shooter qui tu veux mais bien entendu tu augmentes la prime sur ta tête si tu le fais sur des cibles qui ne sont pas d'une faction opposée) et il est tout à fait possible dés à présent de récupérer la cargaison d'un vaisseau npc et/ou joueur.

Citation :
Troisio, visiblement on peut se faire intercepter pendant un warp par des npc pirates, pourra-t-on nous même intercepter d'autre joueurs ? J'imagine déjà des embuscades possible avec les features que j'ai vu sur ce jeu, genre tendre des embuscades avec des potes qui ont désactivé tout leurs systèmes pour être indétectable au scanner.
Normalement oui, c'est prévu, mais je crois pas que ce soit encore implémenté. Par contre si tu intercepte un joueur, celui ci va mettre les gaz (on se fait pas intercepter en général pour donner l'heure qu'il est), donc être invisible au radar ne te sera peut être pas d'une grande utilité je pense

Citation :
Quatrizio, y aura-t-il une partie de la galaxie conquerable , faire ces stations tout ça ?
A priori non, les joueurs pourront rejoindre des alliances, mais pas contrôler de station ou d'installations créées par eux ou appartenant à l'une des factions du jeu.

Citation :
Bon vala, c'est déjà pas mal, j'ai déjà vu que le vol atmosphérique, se balader sur des planètes et les vaisseaux pilotable à plusieurs sont déjà prévu pour des futur extensions, je crois qu'on se rapproche du jeu parfait, encore une fois sur le papier mais avec Elite on a du concret, ce qui manque cruellement à SC selon moi.
Oui enfin disons qu'entre le temps d'attente extrêmement long et les ventes de vaisseaux / upgrades contre dollars, on finit par se demander où va le projet. Donc je suis comme toi, en attendant que la partie qui m'intéresse de Star Citizen sorte (le MMO), j'ai planté ma tente sur Elite Dangerous et je ne regrette pas du tout (surtout après avoir testé le module de dogfight de SC).

Dernière modification par Arcalypse ; 19/06/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par GrisburT
Il y a un truc qui me choque un peu, c'est que les zones ont l'air très vide. dans les screens, streams, videos que je regarde, on voit jamais plus d'un éléments dans la zone : une station, un giga vaisseau dans les zone de combats, une planete ...etc

Il y a jamais de zone rempli de structures comme dans un X3 ?
Le jeu se déroule dans la Voie Lactée avec ses 400 milliards d'étoiles à l'échelle 1:1 les distances sont donc .. astronomiques, dans l'espace il y a ... pas mal de vide.

Donc non, on ne trouvera pas 5 stations statiques espacées de 20kms avec 200 pnjs qui font des allez retours, attendons de pouvoir visiter notre système, je pense qu'il y aura un paquet d'activité vu la dimension historique et sa position de berceau de l’humanité.
Newsletter 28 : http://us2.campaign-archive1.com/?u=...9&e=99c447ab35

Au programme :

L'annonce de la Beta Premium 2 qui commencera mardi prochain (24.06.14).

Le contenu de cette Beta Premium 2 :

- Un travail d'optimisation
- Des améliorations du contenu existant (sans plus de détails)
- 3 nouveaux systèmes explorables
- Un nouveau vaisseau de transport pilotable pour apprentis commerçants ==> Le Hauler
- Un nouveau type de station ==> Orbis Station
- La possibilité de faire des screenshots en haute résolution (alt + F10)
- Une localisation en Allemand du jeu (en Français bientôt ?)

Egalement l'annonce de la fin de la beta premium fixée au 15 Juillet !

Quelques screenshots et concept art dont la nouvelle station et le nouveau vaisseau :

Station Orbis disponible dans la BP2
3e7bb8af-9c7d-46a7-b0e8-970498761e2f.png

Vaisseau Hauleur disponible dans la BP2
c7b75d5a-fe0f-474b-aa1d-466f6474b587.png

Dernière modification par Arcalypse ; 20/06/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Arcalypse
Egalement l'annonce de la fin de la beta premium fixée au 15 Juillet !
Bien, mais il me semble que c'est la fin de possibilité d'acheter la beta premium qui est arrêté à cette date, je pense qu'il y aura une petite période d'une 15aine de jours encore avant la sortie de la beta 2.

C'est ainsi qu'ils avaient procédé pour l'arrivée de la beta premium, la date d'arrêt d'option d'achat de l'alpha et sortie de la beta premium 2 semaines après.

Ça évite d'acheter un accès 24h avant la version suivante et d'être de mauvaise humeur
Merci Arca pour ces réponses

Bon petite déception pour le côté économique mais bon on peut pas tout avoir, en fait ça ressemblera un peu à X on dirait.

Sinon pour les embuscade en passant sa signature invisible je pensais plus à par exemple faire la chèvre en minant air de rien avec ses potes en fufu autour et quand le loup arrive clac, son scanner s'affole de point rouge qui pop tout autour

J'hésite à prendre l'accès béta, je me dis que c'est pas non plus exorbitant si on compte que les futurs extensions sont compris dedans.
Par contre j'ai un doute, si je prends l'accès bêta premium à 120€, j'ai bien accès à toutes les phases de bêta, non ? Le message de Vincentf me mets le doute.

EDIT : ok après avoir bien lu l'offre, c'est juste pour cette phase là, donc j'attendrai patiemment la sortie.

Dernière modification par Elros ; 20/06/2014 à 17h42.
Citation :
Publié par Elros
J'hésite à prendre l'accès béta, je me dis que c'est pas non plus exorbitant si on compte que les futurs extensions sont compris dedans.
Par contre j'ai un doute, si je prends l'accès bêta premium à 120€, j'ai bien accès à toutes les phases de bêta, non ? Le message de Vincentf me mets le doute.
Oui tu as bien accès à toutes les phases beta (encore heureux vu le tarif), c'est juste que comme l'indique Vincentf, on ne peut plus acheter la beta premium à partir du 15 juillet (passé cette date, seules les phases beta classiques seront vendues et ces phases n'ont pas encore de date).

Citation :
Publié par Elros
EDIT : ok après avoir bien lu l'offre, c'est juste pour cette phase là, donc j'attendrai patiemment la sortie.
C'est bien marqué "All the beta development stages", donc ça comprend bien toutes les phases beta du jeu. Premium et les suivantes compris.

Sinon j'ai trouvé des screenshots bien sympa réalisés avec le dual screen d'un joueur :

5XLI1q7.png

CZCZaDs.png

75MtsE2.png

AphXgXI.png

D'autres images sont à cette adresse : http://imgur.com/a/EZOj9

Dernière modification par Arcalypse ; 20/06/2014 à 18h00.
Citation :
Publié par Elros
Merci Arca pour ces réponses

Bon petite déception pour le côté économique mais bon on peut pas tout avoir, en fait ça ressemblera un peu à X on dirait.

Sinon pour les embuscade en passant sa signature invisible je pensais plus à par exemple faire la chèvre en minant air de rien avec ses potes en fufu autour et quand le loup arrive clac, son scanner s'affole de point rouge qui pop tout autour

J'hésite à prendre l'accès béta, je me dis que c'est pas non plus exorbitant si on compte que les futurs extensions sont compris dedans.
Par contre j'ai un doute, si je prends l'accès bêta premium à 120€, j'ai bien accès à toutes les phases de bêta, non ? Le message de Vincentf me mets le doute.

EDIT : ok après avoir bien lu l'offre, c'est juste pour cette phase là, donc j'attendrai patiemment la sortie.


- ce type d'embuscade est toutafait possible effectivement.


- dépenser les 120€ donne directement accès au jeu tel qu'il maintenant (beta premium 1) et à toutes les phases de développement suivantes en continu + le jeu à la release ^^ + toutes les extensions futures.


superbes les screenshots en panoramique!
J'ai quelques questions sur ce jeux que je suis aussi
Y aura t'il un système de corporation géré par les joueurs ou les affiliations se feront uniquement a travers les "entités" du jeu (empire, fédération, neutral, etc)

Et du coup, si les joueurs peuvent créer leur propres corporationss sera t'il possible d'avoir des lieux de rassemblement, bourse commune / hangar commun (oui je viens de EVE ) et du coup sera t'il possible de faire des "run" de minage/commerce/chasse en groupes ? parce que pour l'instant j'ai l'impression que à peu de choses près c'est "tout le monde contre tout le monde.

Et sinon quelle est la "death penaly" il faut racheter chaque vaisseaux détruits ? seulement les modules ? un type de vaisseaux acheté = possession à vie ?
Citation :
Publié par tharsus
J'ai quelques questions sur ce jeux que je suis aussi
Y aura t'il un système de corporation géré par les joueurs ou les affiliations se feront uniquement a travers les "entités" du jeu (empire, fédération, neutral, etc)

Et du coup, si les joueurs peuvent créer leur propres corporationss sera t'il possible d'avoir des lieux de rassemblement, bourse commune / hangar commun (oui je viens de EVE ) et du coup sera t'il possible de faire des "run" de minage/commerce/chasse en groupes ? parce que pour l'instant j'ai l'impression que à peu de choses près c'est "tout le monde contre tout le monde.

Et sinon quelle est la "death penaly" il faut racheter chaque vaisseaux détruits ? seulement les modules ? un type de vaisseaux acheté = possession à vie ?
Une sorte de gestion de guilde ? De ce que je sais, rien de tel n'est prévu, ça n'a pas vraiment de sens dans ED pour plusieurs raisons :

- Les instances sont limitées à 32 joueurs humains
- Tu sera connecté dans les instances où se trouvent tes amis
- C'est un jeu plutôt individualiste
- Même les 3 grandes factions ont toutes leurs travers, pas de gentils, pas de méchants, pas de lumineux ou de sombres, que des nuances de gris.

Comprend bien que tu n'es pas un héros sauveur de l'univers, tu es un quidam comme tout le monde, à toi de t'engager ou pas dans un conflit ou pour une faction, tu es libre de tes actions, tu devra simplement supporter les conséquences de tes actes.

Si ton vaisseau est détruit, tu devra payer une portion de la valeur de ton vaisseau et de son équipement (actuellement à hauteur de 10% ce qui peut devenir très cher)
Les alliances de joueurs sont bien prévues :

http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6300

Le jeu en alliance est bien prévu (en plus du jeu en groupe classique), mais à ma connaissance il n'y a pas de lieu commun de rencontre ou de possession propre à l'alliance, en revanche le jeu prévoit un système de réputation commun (par exemple si tu joues avec ton alliance dans une zone et qu'un des membres commet un crime, le crime est attribué à chaque membre de l'alliance présent sur place), l'alliance permet aussi l'échange libre de cargaison ou le voyage hyperdrive en alliance.

Citation :
Publié par tharsus
Et sinon quelle est la "death penaly" il faut racheter chaque vaisseaux détruits ? seulement les modules ? un type de vaisseaux acheté = possession à vie ?
Les vaisseaux ne sont pas à vie, mais tu peux les récupérer en payant l'assurance, le montant de l'assurance est déterminé en fonction du montant de ton vaisseau et de son équipement, par contre si tu perds ton vaisseau en transportant une cargaison, tu perds ta cargaison.

Le vaisseau et les modules du vaisseau sont également réparables contre des crédits dans les stations et ça coûte évidemment moins cher que les frais d'assurance.

Dernière modification par Arcalypse ; 22/06/2014 à 00h29.
!!! Message d'urgence pour ceux qui participent à la beta !!!

Demain (cette nuit ?) sera mis en place la premium beta 2, compte tenu des modifications, les vaisseaux des joueurs seront supprimés et les joueurs seront remboursés de la valeur de leur vaisseau et de leur compte bancaire.

Mais attention, la valeur du vaisseau sera la valeur nue, donc sans aucun équipement ni rien donc vendez en urgence tous vos équipements (armes, accessoires etc...) !!!

wall-street-panic.jpg

Source : http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=22672

Dernière modification par Arcalypse ; 23/06/2014 à 18h25.
Bonsoir tout le monde, pour ma part, j'ai tout vendu. Je suis prêt pour la Beta 2 !
Rappel :

Les serveurs seront coupés à 15H00 GMT+1, si vous n'avez pas encore vendu votre équipement ni votre chargement, il est encore temps de le faire avant la réinitialisation dû à la mise à jour, ne vous seront remboursés que votre compte bancaire actuel et la valeur de votre vaisseau nu, c'est à dire sans compter l'équipement et la cargaison.
Nouvelle vidéo de Frontier Developments style 2001, l'Odyssée de l'espace : Elite: Dangerous - The Orbis Starport , à rajouter dans la section Vidéos
Bon, je me suis forcé un peu. Notamment à voyager de système en système pour faire du commerce, et c'est pas mal. (même si j'avais plus de sensation sur EuroTruck Simulator 2)
Est-ce qu'il y'a un site qui explique les mécaniques de gameplay et liste liste ce qu'on peut faire actuellement dans le jeu ?
Et surtout est-ce que c'est normal que le sidewinder soit aussi lent à tourner ?
Citation :
Publié par Elglon
Bon, je me suis forcé un peu. Notamment à voyager de système en système pour faire du commerce, et c'est pas mal. (même si j'avais plus de sensation sur EuroTruck Simulator 2)
Est-ce qu'il y'a un site qui explique les mécaniques de gameplay et liste liste ce qu'on peut faire actuellement dans le jeu ?
Et surtout est-ce que c'est normal que le sidewinder soit aussi lent à tourner ?
Quelques tutos ici : http://elitedangerous.forumactif.org...s-autres-aussi
Liste des features prévues ici (en anglais) : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=19639
Et pour le Sidewinder, tu dois ralentir jusqu'à te trouver dans la zone bleu de ta barre de vitesse de façon à atteindre la vitesse de "braquage" optimale.

------------------------
Quelques Screenshots perso en plus (à bord du Eagle) :


mini_799963HighResScreenShot20140624212807Copier.png mini_744040HighResScreenShot20140624213242Copier.png mini_937380HighResScreenShot20140624213312Copier.png
mini_183244HighResScreenShot20140624214558Copier.png mini_250114HighResScreenShot20140624214653Copier.png mini_565211HighResScreenShot20140624214907Copier.png
mini_515383HighResScreenShot20140625162848Copier.png mini_222998HighResScreenShot20140625163252Copier.png mini_273271HighResScreenShot20140625170905Copier.png

Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 14h33.
Merci pour les conseils !

Pour la zone bleue, j'avais compris, mais dieu que c'est lent ! Et surtout ce qui m’étonne c'est que ma vitesse de rotation en pitch est plus élevée qu'en yaw. Je me demandais si j'avais pas raté un truc dans mes réglages.
Citation :
Publié par Elglon
Merci pour les conseils !

Pour la zone bleue, j'avais compris, mais dieu que c'est lent ! Et surtout ce qui m’étonne c'est que ma vitesse de rotation en pitch est plus élevée qu'en yaw. Je me demandais si j'avais pas raté un truc dans mes réglages.
T'as peut être un soucis car j'ai jamais remarqué la moindre lenteur (au contraire le jeu est plutôt nerveux comparé à d'autres du genre comme Star Citizen par exemple).

Enfin le Sidewinder c'est le vaisseau de départ, faut pas non plus s'attendre à des performances ultimes

Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Elglon
J’essaierai de mettre une video pour illustrer.
En attendant, j'ai pas vraiment l'impression que ça, soit plus dynamique que ça.
T'es la première personne que je rencontre qui fait ce reproche à Elite, donc chacun ses goûts mais je m'interroge quand même sur tes impressions, surtout quand je vois que tu dis préfèrer le pilotage de SC alors que l'une des principales critiques qui ressort du module de Dogfight du jeu de CR c'est justement la lenteur des vaisseaux (en plus de l'interface peu claire et de l'étroitesse des maps) et à ce niveau y a unanimité parmis ceux qui ont pu tester les deux jeux.

Après peut être que les vaisseaux de SC tournent plus vite (j'en sais rien, j'ai pas chronométré), vu qu'ils sont moitié plus lents c'est peut être pas illogique qu'ils tournent plus vite. Mais dans tous les cas, j'ai pas remarqué de soucis particulier en ayant pourtant joué aux deux.

Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 15h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés