Saison 2 au 1er Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamzellekana
Ce n'est pas du tout de l’agressivité, mais il y a quand même de la mauvaise volonté là. Une fois qu'on a acheté le jeu, on peux tout avoir sur ce jeu sans passer par la carte bleue, et il y en a encore qui trouvent à redire, comme je le disais plus loin, ce jeu a des tonnes de défauts mais son modèle économique est irréprochable. Moi clairement ça me tue de voir encore des gens se plaindre, surtout l'autre joueur de pay to win là qui viens troller sans aucun but précis.
Pour ma part, je ne me plaignais pas, je disais juste que ceux qui sont en vacances pendant le passage d'une phase de l'histoire vivante et qui plus est ne sont pas des farmers (comprendre par là qu'ils n'ont pas forcement 100 po et des brouettes sous la main) devront oui passer par l'achat de gemmes

Apres, c'est sur que ce sont des cas pas tres repandus, mais ils existent bel et bien
Hum comparé à ses débuts, il est nettement plus facile de se faire des sous dans gw2 (donjons qui donnent au moins 1po, prix élevé des ectos...).
Il n'y a pas besoin de farmer pour pouvoir s'acheter des trucs avec les gemmes hein, je suis un joueur exclusivement mcm et j'arrive à me payer ce que je veux avec ce que je drop ^^'
__________________
Neamhain Deity - [SOUL]
Mesmer Asura
Far Shiverpeaks (EU)
Personnellement je suis bien heureux, apres cette catastrophe de TESO, à abonnement payant qui plus est , de pouvoir revenir sur GW2 dans lequel m'attend bien plus de contenu.
Citation :
Publié par Slayer Valentine
@Mamzellekana J'ai joué au début de Allod ou le cash shop n’existait pas pour jouer, bisou à plus et bonne nuit

Je préfère payer entre 20€-50€ une extension qui dure et avec un bon contenu (GW1 pour exemple) que payer dans le cash shop une histoire qui durera 1h xD donc je le re-dit.

Admin GW2: Venez mes pigeons, payer dans notre cash shop grou grou...
Argumenter sur la base de modèles économiques qui ont presque 10 ans, c'est juste du passéisme.
Citation :
Publié par Slayer Valentine
Je préfère payer entre 20€-50€ une extension qui dure et avec un bon contenu (GW1 pour exemple) que payer dans le cash shop une histoire qui durera 1h xD donc je le re-dit.

Admin GW2: Venez mes pigeons, payer dans notre cash shop grou grou...
Une extension qui dure ? Une fois torchées, les maps se farment comme les premières. C'est d'autant plus amusant de faire un comparatif avec GW1 qui dispose lui aussi d'un cash shop proposant peu ou prou les mêmes choses : slots personnages, slots mercenaires, skins, déblocages skills pvp (pve aussi je crois), changement nom/sexe/aspect physique et missions. Mais là il fallait lâcher de la tune pour pouvoir bénéficier de ces choses.
Pigeons... grou... grou... grou... toussa, m'fin bref !

L'histoire vivante n'était pas extra, ok je suis d'accord, mais des zones ont évoluée et changée d'aspect. L'arche du lion est devenue le temps d'une histoire, une zone de farm intense. Les joueurs ont toujours demandé des zones évolutives, quand les devs proposent ce type de contenu, on a encore un troupeau d'insatisfaits pour nous dire à quel point c'est de la merde. Ils veulent de nouvelles zones mais ils déplorent que les anciennes soient sous-exploitées. Et quand enfin les dévs réutilisent les anciennes zones, on pleure au recyclage, m'fin bref, on n'est plus à une contradiction prêt.

Je préfère mille fois jouer à un jeu avec un contenu évolutif et light gratuitement ou contre une toute petite somme (le pack de mission GW1), que de me taper les quêtes insipides d'un TESO à vivre du niveau 1-50 jusqu'au lvl VR12 et devoir payer 13€ par mois pour me taper la énième histoire de fantômes/civils à sauver, artefacts à retrouver/replacer/redistribuer rayer les mentions inutiles!
Il n'y a rien de révoltant dans leur système de Chroniques:

1) Ceux qui ont raté une mise à jour peuvent la débloquer pour y jouer. Vous vous attendez vraiment à ce que ce soit gratuit dans un jeu sans abonnement ?

2) Les mises à jours sont débloqués gratuitement à toutes personnes qui se connectent pendant la mise à jour. Oui, oui. Gratuitement. Ils auraient pu les faire payer une fois la mise à jour finie pour ceux qui auraient voulu y rejouer, mais ils ont la présence d'esprit de ne pas faire payer quelque chose à laquelle les joueurs ont déjà eu accès.

Ceux qui pensent "pay to win", "pigeons", "cash-shop", etc. sont vraiment de mauvaise foie.
Il y a des jeux avec abonnements qui n'offrent aucun contenu régulièrement, qui ne font aucun efforts pour garder leurs joueurs. Et il y a des jeux comme Guild Wars 2, sans abonnement, qui ne vivent que de la boutique en jeu une fois les ventes de boites terminées, et qui font ce qu'ils peuvent pour offrir du contenu.
Citation :
Publié par BOONG!
Je préfère mille fois jouer à un jeu avec un contenu évolutif et light gratuitement ou contre une toute petite somme (le pack de mission GW1), que de me taper les quêtes insipides d'un TESO à vivre du niveau 1-50 jusqu'au lvl VR12 et devoir payer 13€ par mois pour me taper la énième histoire de fantômes/civils à sauver, artefacts à retrouver/replacer/redistribuer rayer les mentions inutiles!
oh mon dieu les quêtes scénarisées de TESO. Quete, découvrez les mystères du village de tartempion-sur lac boueux.
Soit:

1° malédiction liée a l'abandon de la fille mère, devenue fantôme
2 le maire est un loup garou
Et le grand final, le roi/le maire est possédé par l'esprit maléfique XYZ
bravo vous avez découvert le grand mystère de tartempion-sur lac boueux
la zone est liquidée (passez à la suivante)

vive GW2 au moins c'est sympa et pas déprimant

Sinon personnellement je n'ai payé QUE le jeu à sa sortie, depuis je n'ai pas sorti un cent. Suis je normal ?
C'est bien simple sur Teso, la moitié des habitants sont des fantômes/vampires/loups garous. Ça rend la création des scénarios hyper originaux. Et ne parlons pas du RVR...
Citation :
Publié par silverdro
Il n'y a rien de révoltant dans leur système de Chroniques:

1) Ceux qui ont raté une mise à jour peuvent la débloquer pour y jouer. Vous vous attendez vraiment à ce que ce soit gratuit dans un jeu sans abonnement ?

2) Les mises à jours sont débloqués gratuitement à toutes personnes qui se connectent pendant la mise à jour. Oui, oui. Gratuitement. Ils auraient pu les faire payer une fois la mise à jour finie pour ceux qui auraient voulu y rejouer, mais ils ont la présence d'esprit de ne pas faire payer quelque chose à laquelle les joueurs ont déjà eu accès.

Ceux qui pensent "pay to win", "pigeons", "cash-shop", etc. sont vraiment de mauvaise foie.
Il y a des jeux avec abonnements qui n'offrent aucun contenu régulièrement, qui ne font aucun efforts pour garder leurs joueurs. Et il y a des jeux comme Guild Wars 2, sans abonnement, qui ne vivent que de la boutique en jeu une fois les ventes de boites terminées, et qui font ce qu'ils peuvent pour offrir du contenu.
Hey ! Mon foie va bien merci Mais je ne crie pas au scandale sur le Cash Shop. Je veux juste aller buter mon dragon de la jungle moi
Je me disais bien qu'il y avait une erreur quelque part x)

Mais c'est surtout pour Slayer Valentine que je disais cela, car même si dans le fond le jeu nous pousse à nous tourner vers la boutique pour certains objets, il n'y a rien d'indispensable là-dedans pour jouer à son contenu
Citation :
C'est bien simple sur Teso, la moitié des habitants sont des fantômes/vampires/loups garous. Ça rend la création des scénarios hyper originaux. Et ne parlons pas du RVR...
tt a fait ça, c'est grotesque et un tantinet déprimant. pas une once d'humour ni de recul un jeu bien des années 2010, bien tristounet. avec une tendance au marron, et à de la pluie partout non stop... c'est même pas dark, c'est un jeu déprimant. (j'ai parlé de la fille mère suicidée par désespoir mais on a aussi le père enterré car shooté au skooma de mémoire et ses deux enfants devant sa tombe, ou alors des exécutions sommaires en donjon... le jeu sympa quoi)

Vive GW2 et ses couleurs qui pètent (idem pour wildstar)
ça fait du bien après 1 mois de pluie continue sur Daguefillante alors cessez de vous plaindre, il y a bien pire ailleurs. je ne prétends pas qu'il est parfait, mais quand on regarde objectivement le jeu, et qu'on fait le ratio cout/durée/contenu , il est dans le top.

Et en toute objectivité aussi, étant un ancien de DAOC, entre WAR , GW2 et TESO, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sauf que GW2 tourne encore, qu'on a des ajouts de contenu et qu'il ne coute (sauf si on est un perfectionniste) que le prix de l'achat initial ce qui doit être minime désormais. Son PVE est bon, la plupart des zones passant aisément en mode quête publique, certaines sont même très belles... Il existe pour mac et windows, est pas mal codé, bon pour le service. Bien sur c'est un thème park et pas un sandbox, mais ne lui faisons pas de mauvais procès. Du PVE du MCM du BG, pour le prix d'un jeu en promo sans abo, que demande le peuple ?

Dernière modification par Compte #486830 ; 16/06/2014 à 19h28.
Citation :
Publié par silverdro
Je me disais bien qu'il y avait une erreur quelque part x)

Mais c'est surtout pour Slayer Valentine que je disais cela, car même si dans le fond le jeu nous pousse à nous tourner vers la boutique pour certains objets, il n'y a rien d'indispensable là-dedans pour jouer à son contenu
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne nous font pas un coup à la SWTOR. Pour profiter du moindre aspect du jeu, pour peu que tu souhaites y jouer serieusement, il faut payer. Un ami me dit qu'il paie carrement un abonnement par mois pour profiter de tout le jeu
ces jeux sont payants pour les baleines, les autres ne déboursent pas un centime. quant aux F2P, ils sont ruineux pour les HCG, mais pour 99% des joueurs, c'est tout bénéfice.
Citation :
Au cas où ça n'aurai pas filtré jusqu'aux oreilles françaises, voilà le résumé sur le cas guerrier du "ready up - balance" de vendredi :
On retiendra juste "need more options to escape combat" pour résumer; ça donne une image plutôt honnête des devs et leur compréhension/réfléxion à propos de GW2 aujourd'hui...
les escapes du guerrier, comparé aux voleurs/elems/envout/gardien/ingé c'est de la grosse blague hein. Une fois que tu l'a chopé, c'est bon
Citation :
Publié par ledha
les escapes du guerrier, comparé aux voleurs/elems/envout/gardien/ingé c'est de la grosse blague hein. Une fois que tu l'a chopé, c'est bon
Il n'y a que les nécros qui sont à plaindre niveau escape, les war certainement pas^^
Mais bon on ne sait jamais avec Anet, peut-être que les war auront la possibilité de TP dans des prochaines maj, avec 1200 de portée évidement
à par le 2 de l'épée, la charge du taureau, ainsi que les 3-5 de l'espadon, j'ai pas souvenir de truc top moumoute. Bon, il reste les compétences de CC, mais si on doit compter les cc, les breakstun et les gap closer comme des escape, tout le monde en a des milliers
Citation :
Publié par ledha
à par le 2 de l'épée, la charge du taureau, ainsi que les 3-5 de l'espadon, j'ai pas souvenir de truc top moumoute. Bon, il reste les compétences de CC, mais si on doit compter les cc, les breakstun et les gap closer comme des escape, tout le monde en a des milliers
Perma speed, blocage/stabilité, 2 à 4 jump/charge sans problème dans un build... non le guerrier n'est pas à plaindre, c'est vraiment une promenade avec. A part le voleur, aucune classe ne rivalise avec sa mobilité et sa capacité d'escape.
Donc lire que le guerrier a des soucis à ce niveau, ça fait doucement rire ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Perma speed, blocage/stabilité, 2 à 4 jump/charge sans problème dans un build... non le guerrier n'est pas à plaindre, c'est vraiment une promenade avec. A part le voleur, aucune classe ne rivalise avec sa mobilité et sa capacité d'escape.
Donc lire que le guerrier a des soucis à ce niveau, ça fait doucement rire ^^
L'Elem était bien aussi, fut une époque.. RIP RTL
Citation :
Publié par Aklatray
L'Elem était bien aussi, fut une époque.. RIP RTL
Je le trouve toujours cool l'elem. Par contre, je souhaiterais une veritable efficacité du soin. Sans pour autant un retour de trinité, mais au moins faire en sorte qu'on ne se sente pas "inutile" en jouant orienté soutien

Il y a un vrai potentiel derreire, d'autant que la stat puissance de soin n'est pas là pour rien. En l'etat, le soin en eau n'est pas assez efficace(1733 de soin actuellement et en comptant les buffs de bouffe) et ne sert que de "legere temporisation". On ne peut pas revenir d'un gros burst pris juste avec ca. Du moins nous on peut, mais pas nos alliés grace à nous

Tout comme la stat d'amelio de la durée des buffs. J'ai 30% en plus sur ma mesmer, mais je ne les sens pas du tout lorsque j'applique ma foultitude de buff sur moi et mes alliés
Citation :
Publié par Aklatray
L'Elem était bien aussi, fut une époque.. RIP RTL
Ouais... Je m'amuse à target les mobs "blanc" pour avoir le cd 1/2 moi :x

L'elem est très très efficace en céleste 100% en d/d, build qui permet d'obtenir assez de vitalité/robustesse pour que l'elem ai le temps d'utiliser ses soins (qui sont totalement inefficace au contraire en zerk 100% avec 11 000 pv / 1900 armure...)

Le seul reproche sur l'ele qu'on peu faire aux devs à l'heure actuel, c'est s'en foutre purement et simplement des builds au sceptre.

Et si quelqu'un doute encore du retour de l'ele en d/d+céleste, qu'il vienne me voir en mcm :x (ou qu'il aille voir denshee/zoose sur youtube)

Citation :
à par le 2 de l'épée, la charge du taureau, ainsi que les 3-5 de l'espadon, j'ai pas souvenir de truc top moumoute. Bon, il reste les compétences de CC, mais si on doit compter les cc, les breakstun et les gap closer comme des escape, tout le monde en a des milliers
On fait une course ? J'prend un guerrier, tu prend la classe que tu veux, tu choisis le parcours, hors-combat ou en combat o/
Non mais devoir se connecter une fois, 30 secondes, sur une période de 15 jours, je pense que c'est largement faisable et même si on en rate une, pour la plupart des jours, 25G c'est pas la mort non plus.

Maintenant, le problème, c'est surtout pour quelqu'un qui débarquera dans le jeu dans quelques années, dans la saison 5-6, il n'aura pas accès au contenu de la S1 et devra claquer dieu sait combien de gold / euros pour avoir accès aux saisons suivantes (au rythme où va l'inflation, ça arrivera bien à 50-60G / épisode un jour ou l'autre ).

Quand même hâte de voir ce que ça donne, je suis en manque de contenu Gw2, ça fait des semaines que je ne m'y suis pas connecté
Citation :
Publié par xkz92
Maintenant, le problème, c'est surtout pour quelqu'un qui débarquera dans le jeu dans quelques années, dans la saison 5-6, il n'aura pas accès au contenu de la S1 et devra claquer dieu sait combien de gold / euros pour avoir accès aux saisons suivantes
T'es sérieux là ? Tu crois vraiment que ça tiendra aussi longtemps ? La durée de vie des MMO est franchement à la baisse ces dernières années. Et c'est pas GW2 qui va faire exception.
Citation :
Publié par Dehl
T'es sérieux là ? Tu crois vraiment que ça tiendra aussi longtemps ? La durée de vie des MMO est franchement à la baisse ces dernières années. Et c'est pas GW2 qui va faire exception.
Mme Irma à la rescousse Ca fait depuis 2 mois apres la sortie du jeu qu'on nous bassine avec ces commentaires. Aujourd'hui ? Le jeu me parait encore suffisamment actif pour contredire ce genre de reaction. Conclusion, bah je doute que ce soit pret de changer avant un moment
Ca se voit que tu ne fais pas de McM

Après, pour le PvE je ne connais pas mais j'ai pas l'impression qu'il y eu beaucoup d'ajout qui pousse les joueurs à rester. De plus, le fais de "devoir" passer de map par serveur à un système de map globale, ça veut bien dire qu'il y a une baisse de fréquentation non négligeable. Surtout qu'il a parlé de la saison 5/6, ça veut dire plus ou moins dans 5 ou 6 ans. Donc voilà, je maintiens que c'est super optimiste de sa part. Mais bien sur, je peux me tromper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés