[Actu] La liste des serveurs francophones de WildStar se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawhun
Ça doit bien faire 1 mois qu'un officiel Carbine (Cougar, me semble-t-il, mais je ne suis pas sur, ça fait un bail) a annoncé qu'il n'y aurait pas de PVP-RP sur wildstar, et en tous cas pas à la release, car l'expérience montrait que ça n'intéressait pas grand-monde. Il se trouve que comme c'est leur pognon, j'ai tendance à penser que eux savent de quoi ils parlent. Et puis tous les parents le savent bien : les enfants qui jouent à la dînette sont rarement ceux qui jouent aussi à la guerre.

Quant à l'avantage du serveur pvp sur le pve, c'est aussi que sur un serveur pvp, on ne se fait pas emmerder, ou pire, par des pve boys quand on propose sur les canaux de monter une équipe pvp, avec au minimum des propos du style "t'as qu'à aller sur un serveur pvp si tu veux pvp", signe d'une puissance intellectuelle digne d'une palourde. Je pense que ça rappelle des choses à pas mal de monde.
En parlant de signe d'une puissance intellectuelle digne d'une palourde, la conclusion de ton premier paragraphe est pas mal non plus.

Que Carbine nous montre sur quoi ils se basent pour dire que ça interesse personne. J'ai un peu du mal à le croire quand je vois que le topic réclamant les serveurs RP PVP est un des plus actifs du forum officiel.
Citation :
J'ai un peu du mal à le croire quand je vois que le topic réclamant les serveurs RP PVP est un des plus actifs du forum officiel.
Salut ! Tu peux donner un lien vers ce fil de discussion ? le sujet m'intéresse, mais je ne le retrouve pas sur le forum officiel.
C'est pas parce que tu as une partie vocale de joueurs que ça en fait une majorité.

Le Rp Pvp pour moi, c'est une belle utopie (déjà que le rp pve de base en est une) qui se dégonfle très vite.
généralement les serveurs pvp sont plus actifs, plus compétitfs.

car ils regroupent plus de monde.

Et y aura aussi des grosses guildes pve sur le serveur pvp, c'est sur.
Après je comprend que se faire tuer qd on quete est toujours désagréable, mais tant qu'on se fait pas camper.

Donc moi çà sera serveur pvp.
J'espère que les micromania recevront leur jeu à temps, ils ont l'air novice et amateur. Quand je leur parle de wildstar, que j'ai précommandé chez eux, on, se demande si ils connaissent le jeu... inquiétant.(enfin c'est un autre sujet)

A bientot.
Citation :
Publié par Skadd
Bon ben il y a pas de serveurs RPPVP et ça fait grave chier, vu qu'aller sur Treespeaker c'est faire une croix sur le RP, et aller sur Triton c'est prendre le risque de pas trouver assez de monde pour warplots et autre.

Vraiment pas cool de la part de Carbine.
Je ne veux pas troller mais ...

Tu te le fais toi même ton RPPVP
Coupe le /carte-monde puis c'est bon. Enjoy avec ta communauté RP !
Je me permets cette remarque car si t'as peur des parasites non-RP ...Honnêtement, un serv.RP l'est tout autant, parasité.
A mon sens, la seule chose qui te garantira un RP de qualité c'est le soft, la volonté de ta communauté ...Obligatoirement mêlée aux parasites non-RP depuis un bail.

Cordialement.
Bha,

Je joue aux MMO depuis 1999 via Ultima Online et EQ. Puis est venu Lineage, Wow, Lotro...

Bref, au début la communauté sur les MMO permettait de faire du RP. Du vrai RP je veux dire. Aujourd'hui pour une grande partie des joueurs faire du RP signifie "Viens je t'invite dans une auberge et on va boire une biere". C'est la une bien maigre vison de ce qu'est le RP.

Et puis il y a eut Teamspeak, Mumble et les autres outils vocaux. Et la ça a donné a mon avis le coup de grace du RP sur les MMO. Et l'avoue moi même. Il est très difficile de faire du RP quand on et sur un serveur vocal avec du monde qui parle de tout et rien a coté.

Ceci étant dit je suis 100 % d'accord avec Andraas :

Citation :
Je ne veux pas troller mais ...

Tu te le fais toi même ton RPPVP
Oui, nul besoin d'avoir un serveur TAG RP pour faire du RP. Il suffit juste d'avoir le groupe d'amis pour cela, voir mieux une guilde RP est parfaite pour ça. De toutes façon un serveur tag RP est souvent envahit par tous les non RP de la planete. Donc a mon avis il n'y a rien de critique la dedans. Si tu veux faire du PVP RP et qu'il n'y a pas de tel serveur et bien go sur le serveur PVP. Après libre a toi d'y construire ton propre RP avec ton groupe.

Dernière modification par lermthya ; 29/05/2014 à 13h04.
Le plus compliqué à gérer pour le RP, ce n'est pas le type de serveur, c'est ceux qui ne respectent pas.

Je ne suis pas RP, je ne joue pas RP, mais si je croise un personnage ou un groupe de persos qui font du RP, je trouve assez indécent de casser leur délire.

En faire en permanence ça me soulerait (d'autant qu'il faut les bonnes personnes pour en faire), mais j'ai aimé parfois me créer un personnage sur des serveurs RP et observer, écouter, et du coup me prendre au jeu.

Quand on en a marre de bash, c'est super rafraîchissant de faire ça une soirée de temps en temps.
PvP pour moi et ce malgré que je sois plus un joueur PvE, un peu de PvP sauvage occasionnellement donne quand même une dimension plus réaliste au jeu que de pouvoir croiser des "ennemis" sans pouvoir rien leur faire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tessora
PvP pour moi et ce malgré que je sois plus un joueur PvE, un peu de PvP sauvage occasionnellement donne quand même une dimension plus réaliste au jeu que de pouvoir croiser des "ennemis" sans pouvoir rien leur faire...
Je suis entièrement d'accord avec toi, sinon à quoi cela sert de créer 2 factions dites rivales.
Cela me rappel le serveur pve de Rift ou tu pouvais même être dans la même guilde que des personnes de la faction adverse.
Bah sur Rift la population chutait, c'est pour cela que Trion à pris cette décision pour les serveurs pve, mais pour avouer Rift à souvent été un mmo atypique (mage tank par exemple ou guerrier heal qui feront que les puristes des stéréotype de classe s'arrache les cheveux)
Vous me faites rigoler avec vos prévisions, vous faites parti du staff ?
Car ne connaissant ni l'infrastructure, les caractéristiques des serveurs, le nombre de joueur potentiel, ... Vous arrivez à dire combien de serveur doit être ouvert ^^

Les éditeurs devraient vous embaucher franchement, on a vraiment besoin de votre science infuse pour éviter tous les soucis que les MMO rencontrent à leur sortie :-D
Pour moi le "problème" de serveurs PvP dans un jeu comme Wildstar, c'est que ça ne propose en plus que la possibilité de se battre dans les zones prévues pour le PvE initialement. J'ai toujours trouvé que c'était du bricolage bancal comme méthode. Proposer du PvP "sauvage" devrait entrainer de proposer que la zone de jeu soit réellement et uniquement prévue pour cela.

Sinon il restait la solution pour DC Universe Online, pas si mauvaise à mon goût (proposer de basculer à partir des Hub vers le serveur PvP ou PvE pour les zones ouvertes), même si elle était là pour compenser la désertification générale du jeu. D'autant plus que leur zone de jeu pouvait très bien s'adapter au PvP sauvage dans son cas.
L'intérêt du pvp sauvage est justement de faire ça salement quand un mec à 2-3 mobs sur la tronche et l'achever dans le dos.
Pour ce genre de pvp, les maps de quêtes suffisent amplement

Et c'est tellement mieux quand tu fais ça aussi à 3 contre 1 et 10 levels d'écart.
file d'attente j'en doute, durant la beta ouverte tous les serveurs étaient en populations basse donc je vois pas pourquoi à la release ils seraient blindés
Personne n'aime jouer pour rien, vu que tout va être wipe, la plupart des gens ont juste testé ce qu'ils voulaient au niveau classe et gameplay, et ont ensuite arrêter de jouer pour ne pas se spoil.
Citation :
Publié par Katsu0
Personne n'aime jouer pour rien, vu que tout va être wipe, la plupart des gens ont juste testé ce qu'ils voulaient au niveau classe et gameplay, et ont ensuite arrêter de jouer pour ne pas se spoil.
oui comme moi, j'ai pas dépassé le lvl 15 avec mes 3 persos, et encore j'ai pas testé les autres classes, cela dit la beta était très calme pour d'autres bêtas récentes ces dernières années aux serveurs bondés
Citation :
Publié par Omegaton
oui comme moi, j'ai pas dépassé le lvl 15 avec mes 3 persos, et encore j'ai pas testé les autres classes, cela dit la beta était très calme pour d'autres bêtas récentes ces dernières années aux serveurs bondés
Après il faut prendre en compte que beaucoup on joué en closed béta, et comme moi non pas été très actif voir pas du tout à l'open béta.

On ne peux pas juger et puis les Français étaient très éparpillés sur les serveur dont notamment le serveur "Nexus" je crois.

Après comme dit dans d'autres topics, il vaut mieux commencer petit et finir par grandir.

J'ai passé 6 ans sur un serveur "faible" de Wow qui doit égaler la population "basse" des serveurs de Wildstar, et pourtant j'ai pu raider en guilde correctement tous mes soirs et il y avait bien du raid pick up aussi.

Tu peux avoir 2-3 mille personnes sur un serveur, mais si elles sont actifs ça peut faire la différence.

Et en plus, si tu regardes bien il y a pas mal de communautés qui arrivent tardivement et des que ces dernières seront en places, il y aura des Fanboys après.

En résumé, il faut donner du temps au temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés