[Actu] La liste des serveurs francophones de WildStar se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Perso je dirais seulement que les joueurs PvP d'aujourd'hui ne sont pas les joueurs PvP "d'hier" (au niveau de la mentalité), c'est pour cela de mon côté que j'ai cessé de jouer sur les serveurs PvP des jeux depuis 2008
Tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "mentalité" parce que je capte pas.

Dans le sens où c'est devenu trop tranquille (j'suis bien d'accord) ou dans le sens où y a plus moyen de tomber sur un joueur qui pex sans qu'on te fasse un procès ?
Citation :
Publié par Mathéo
Et c'est bien à cause de tel comportement que les gens fuient les serveurs pvp.
Ca fait partit du PVP sauvage.. les gens ne veulent que de la facilité et aucune contrainte...
Le pvp sauvage c'est bien sur des jeux ou c'est conçu pour à la base, pas sur des jeux pve ou le pvp sauvage se résume à faire chier son voisin.
Citation :
Publié par Katsu0
Le pvp sauvage c'est bien sur des jeux ou c'est conçu pour à la base, pas sur des jeux pve ou le pvp sauvage se résume à faire chier son voisin.
Ecouter, ganker ou ce faire ganker, c'est pas faire chier. Ca fait parti du jeu.

T'a une faction ennemie, dans la lore tu veux leur destructions.. t'en croise un tu le tue, point.

Le Dominion doit réaliser son destin et conquérir NExus !

Si vous ne voulez pas d'interaction hors BG avec la faction opposé, les serveurs PVE existent, y'en a 2.
Citation :
Publié par mardonior
Je trouve qu'ils sont un peu trop pétris de certitude quand même.
Attention à ne pas tomber dans la suffisance, leur jeu est tellement prometteur, ce serait dommage de se planter sur un détail.
Si ils ont des admins compétents ça prend 30 secondes de rajouter un serveur, ils n'ont pas besoin de certitudes.
Sans préjuger de ce qu'est ou sera Wildstar que je ne connais pas beaucoup, Je suis aussi revenu des serveurs pvp dans des jeux à quêtes pve qui n'ont pas été architecturés autour du pvp. La simple possibilité de pouvoir se taper dessus est au final plus une nuisance qu'autre chose en raison principalement :

- De l'absence du risque de repartir cul nu après une agression,
- Du respawn et retour sur site après 2 minutes,
- De la généralisation des classes fufu, spé backstab des joueurs pris dans leurs quêtes obligatoires.
Pour ma part les serveurs pvp je n'y mets pas les pieds à partir du moment ou tu peux rencontrer des classes invisibles qui engagent et désengagent à volonté sans riposte possible. Autant en BG ça s'équilibre vaguement mais en pvp sauvages ce sont les maîtres du monde généralement.
Citation :
Publié par mardonior
Bon ben si ils disent que ça va suffire c'est que ça va suffire...
En tout cas ça veut dire que le jeu ne provoque pas un grand intérêt en France.

C'est dommage et inquiétant pour la suite.

En revanche s'ils sous-estiment l'engouement des Frenchies ( comme WoW à l'époque, et il y avait beaucoup plus de serveurs ! ) où s'ils comptent nous laisser des files d'attente pendant un mois jusqu'à ce que la population se tasse, c'est vraiment pas une bonne idée !

J'espère qu'ils ont prévu un serveur de débordement...

Je trouve qu'ils sont un peu trop pétris de certitude quand même.
Attention à ne pas tomber dans la suffisance, leur jeu est tellement prometteur, ce serait dommage de se planter sur un détail.
- La liste des serveurs présenter actuellement, et cougar de carbine l'as confirmer, est la liste uniquement pour le headstart, et non pour la release.

- Il ont déjà indiquer a de multiple reprise qu'il avais physiquement bien plus de serveur prêt a démarrer rapidement si besoin il y a. Bref il se sont expliquer a maintes reprise sur le choix du nombre de serveur actuellement, je te laisse fouiller le forum officiel.
Citation :
Publié par Kalasai
- La liste des serveurs présenter actuellement, et cougar de carbine l'as confirmer, est la liste uniquement pour le headstart, et non pour la release.

- Il ont déjà indiquer a de multiple reprise qu'il avais physiquement bien plus de serveur prêt a démarrer rapidement si besoin il y a. Bref il se sont expliquer a maintes reprise sur le choix du nombre de serveur actuellement, je te laisse fouiller le forum officiel.
Y'a t'il des infos sur la politique qu'ils auront une fois un serveur plein ?

Vous ils adopté une politique a la FF14, cad bloquer les inscriptions (sans service de migration possible) quand le server est full.

Ca avait été catastrophique pour pas mal de communauté de joueur. beaucoup ce sont trouvé séparé sur divers serveurs et on par la suite arrêté le jeu pour rejouer ensemble. (ça a été le cas de la mienne).
@ethanfel : Je suppute une limitation "soft" plus basse que les capacités réelles du serveur, ouverture d'un second serveur en cas de limite atteinte puis augmentation progressive de cette première afin de permettre aux autres guildies de rejoindre ceux déjà en jeu.

Du moins c'est ce qu'il me semble le plus logique pour une release mais bon après...
Citation :
Publié par RpGmAx
@ethanfel : Je suppute une limitation "soft" plus basse que les capacités réelles du serveur, ouverture d'un second serveur en cas de limite atteinte puis augmentation progressive de cette première afin de permettre aux autres guildies de rejoindre ceux déjà en jeu.

Du moins c'est ce qu'il me semble le plus logique pour une release mais bon après...
Ouais mais ce n'est pas ce qui est pratiqué a la sortie de chaque MMO.

Si la gestion de l'ouverture sépare des groupes de joueurs, ça partira mal pour WS deja

L'exemple type est : Acces anticipé -> choix du serveur. Les gens dispo jouent, ce qui bossent attendent la sortie normale.

Arrivé le jours de la sortie normale -> serveur plein impossible de creer un perso.

C'est du vécu (ff14 recemment)
Citation :
Publié par Omegaton
allez sur le serveur rp, vous aurez pas tellement de files d'attente comme sur tous les mmos....suffit de pas rp si vous aimez pas rp m'enfin!
C'est un peu à l'opposé du principe même de tagguer un serveur RP...

S'il y a des files d'attentes, ils ouvriront des serveurs. Mélanger des populations qui n'ont rien en commun c'est le meilleur moyen pour écœurer la population du-dit serveur et que le jeu soit un fail.
Citation :
Publié par ethanfel
Du coup, t'a aucune idée de la mentalité des joueurs sur serveurs PVP depuis 2008
Il m'est arrivé de retenter par à coups entre 2008 et 2013, mais ça s'est toujours mal terminé.

Citation :
Publié par D. Lynch
Tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "mentalité" parce que je capte pas.

Dans le sens où c'est devenu trop tranquille (j'suis bien d'accord) ou dans le sens où y a plus moyen de tomber sur un joueur qui pex sans qu'on te fasse un procès ?
Me faire gank ça me pose pas de souci (sauf un peu quand je me fais gank par un level max alors que je suis toujours en leveling et que je n'avais aucune chance de gagner, c'est de la win facile qui n'apporte rien pour les deux parties).
Mon souci c'est de me faire corpse camp pendant deux heures alors que j'ai rien demandé. Qu'on me tue 2-3 fois de suite ça va, mais quand le mec reste une heure à attendre que je rez tout ça pour qu'il sente son kiki monter, désolé mais j'ai autre chose à faire de mes soirées que de les passer au cimetière
Ouais enfin, un mec level max qui campe une zone bas level, généralement t'appelles à la rescousse les haut levels de ta faction et ça se passe bien.

Je peux comprendre que si il est 4H du mat et que tu pex dans un coin paumé ce soit difficile, mais dans ce cas là le type qui te campe à l'autre bout du monde à 4h du mat c'est un tordu
Après si pendant 2h tu ne fais que revenir en espérant qu'il t'oublie/te voit pas, c'est sûr que ça doit être frustrant.

Faut se dire que les types qui campent, ils peuvent mourir aussi hein, suffit d'avoir des mecs pas manchot dans sa propre faction. Et généralement, c'est chiant pour eux de revenir.

Encore une chose, sur l'open PvP de theme-park comme ça, ça m'est déjà arrivé d'etre solo et de pas pouvoir aller dans les zones contestées level max, j'ai simplement été me poser dans une zone de passage plus bas niveau (genre level 35-40 pour un level 50) et tuer tout ceux qui passaient par là dans l'espoir de faire venir du level 50 solo. Et généralement ca marche plutôt bien, on fait toujours quelques kills avant de se faire dégager.
tout à fait, ils ont sous-estimé l'engouement (soudain) pour le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés