[Actu] Voici venir le troisième archétype de la série dédiée : le Voleur Voltaïque

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/5/2014 à 02:25 par Beowulf Cromwell sur notre site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Le site officiel continue de présenter des archétypes originaux proposés par des joueurs dans sa série dédiée avec cette fois-ci sous les projecteurs un archétype prometteur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'en pense que c'est tjs difficile de se faire une idée (pour ne pas dire impossible) ^^

Même en allant voir le descriptif des compétences, on a juste l'info brute et on ne connait pas les dommages des skills (autre que le dommage sans les bonus de stats/level/arme)... donc au final je n'arrive pas à me faire une idée.

Comment je compare une surcharge qui boost les dégâts d'armes de +3 (dans le descriptif de base) avec une hâte d'assassin qui augmente la vitesse des coûts léger/forts de 30% ?

Faudrait des infos chiffrées... genre... mon perso est level xx et telle compétence fait tel dégât.

Après si je me base juste sur ce que je peux voir (vu qu'on peut voir les skills de toutes les armes)... entre un tourbillon Ambi qui a un rayon de 5m, fait (dans mon descriptif, mais je ne suis pas ambi) 94 dmg... et fait plus mal aux cible en santé faible (quelle proportion ?)... et un Fendoir 2h qui inflige (mais je suis 2h) 121 dommages aux cibles face à moi dans les 7m... + un saignement de 130 dms/10sec... je suis incapable de dire lequel est le plus efficace vu que le tourbillon de part son AoE doit être plus simple d'utilisation, mais fait-il plus ou moins de dégâts ?

Dernière modification par Mygo ; 28/05/2014 à 03h47.
+1 avec Mygo
TESO c'est sympa pour se faire des builds "originaux": en théorie!
On reste malheureusement dans l'approximatif, sans infos fiables, claires, chiffrées!
(et je ne parlent pas de "petits" bugs où un bonus n'est pas pris en compte par exemple)

C'est à l'image de son interface, épurée...

D'un autre côté cela permet d'essayer des "trucs", de tester et de ne se fier qu'à son ressenti dans le jeu et de le partager sans qu'on nous sorte des contre-arguments calculs statistiques à l'appui.

Cet abord très subjectif et légèrement approximatif laisse la part belle aux rêveurs.

L'optimisation n'est plus une science exacte (l'a-t-elle déjà été?) et on se fait plaisir à essayer ce qu'on pense être l'enchaînement ultime... jusqu'à ce qu'on réalise que quand même on s'en prend plein la tronche ou qu'à tanker comme un dieu on fait du sur place dans des combats interminables...

Bon, après, sorti de cette légère naïveté, on finit tous par connaître les must-have, les combos "trop cheatés"...
à moins que là encore, ça reste trop approximatif ou contextuel pour clore définitivement le sujet.
tien, marrant, cela ressemble beaucoup à mon build sorcier (double lame, foudre, et full armure cuir)
je confirme que ça envoi du bois (répartition 50-50 magie-vigueur)
Clair que pour moi ça me fait très penser à mon build Magelame, mais j'ai pas le droit à l'erreur, ce genre de build demande quand même une vive attention et ce n'est clairement pas du simple "spam skill".

Dernière modification par Ryldaar ; 28/05/2014 à 09h25.
idem, mon build est très proche de celui ci mais beaucoup plus risqué car l'ai pris l'option point de vie via la nourriture et les potions en maximisant la vigueur.

C'est vrai en groupe cela envoi pas mal: c'est vraiment que du bonheur et mon rôle est de m'occuper des archers et des tissus et il tombent très très vite en monocible (ou de se placer derrière les boss et avoiner le plus rapidement possible en activant vitesse et en ralentissant les coups du mobs)

Le seul gros défaut du template c'est aucun droit a l'erreur car je suis assez "fragile" sur les groupes de 3 ou plus car tourbillon est vraiment efficace si la vie des mob est inférieure à 40 % donc je doit descendre le temps du buff esquive les "vilains" sans trop prendre cher avec les distances ... et ca c'est pas gagné à partir de VR5 VR6 ...
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Alors qu'en pensez-vous ?
Je pense que le coût des respé est aberrant et n’incite malheureusement pas à tester les différentes façons de jouer sa classe.

Dernière modification par Eidos ; 28/05/2014 à 14h52.
Citation :
Publié par Eidos
Je pense que le coût des respect est aberrant et n’incite malheureusement pas à tester les différentes façons de jouer sa classe.
Oui, c'est clairement beaucoup trop chère pour faire un "respé"...
Citation :
J'en pense que c'est tjs difficile de se faire une idée (pour ne pas dire impossible) ^^
Même en allant voir le descriptif des compétences, on a juste l'info brute et on ne connait pas les dommages des skills (autre que le dommage sans les bonus de stats/level/arme)... donc au final je n'arrive pas à me faire une idée.

Comment je compare une surcharge qui boost les dégâts d'armes de +3 (dans le descriptif de base) avec une hâte d'assassin qui augmente la vitesse des coûts léger/forts de 30% ?

Faudrait des infos chiffrées... genre... mon perso est level xx et telle compétence fait tel dégât.
Sinon tu peut faire comme moi:
Tu installe recount , tu test les skill et une fois que t'as trouvé la bonne combinaison qui fait le max de degat tu reset tes points skill pour optimiser.
Citation :
Publié par Eidos
Je pense que le coût des respect est aberrant et n’incite malheureusement pas à tester les différentes façons de jouer sa classe.
A bas level clairement la ruine, mais plus tu montes en niveau et moins tu dépenses d'argent.A long terme, les réparations sont le seul moyen de perdre de l'argent mais tu en gagnes bien plus.
Après faut pas respec tous les jours, c'est sûr (et c'est le but d'ailleurs).
Ça ressemble au template Reaver, à ceci prés que le Reaver va prendre Entropy à la place de Whirlwind : moins de dégâts de zone (en même temps, Whirlwind en seule capacité de zone c'est loin d'être l'extase) mais un boost de survie vraiment énorme, surtout avec le up.
Citation :
Publié par Yuyu
A bas level clairement la ruine, mais plus tu montes en niveau et moins tu dépenses d'argent.A long terme, les réparations sont le seul moyen de perdre de l'argent mais tu en gagnes bien plus.
Après faut pas respec tous les jours, c'est sûr (et c'est le but d'ailleurs).
Ouai enfin bon j'ai beau être VR12 avec pas mal de pognon, devoir payer 16k+ pour les skills et 5k+ pour les points, tu réfléchis à deux fois avant de le faire.

J'ai du le faire pour modifier des morph que j'avais mal choisis lors du départ (je connaissais pas du tout le jeu...erreur de jeunesse) et franchement je l'ai eu mauvais de devoir payer autant.

Maintenant j'aimerais bien tester le sorcier avec des armes cac mais le cout m'en empêche car je ne sais pas si je vais aimer et du coup on passe de ~21k la respé à ~42k pour revenir à mon mode actuel, cher pour un simple test.

Donc non, c'est pourri comme idée et clairement pas adapter à un jeu qui se veut sois-disant versatile dans les choix de sont perso.
Si tu sais que tu vas jouer avec tes templates, tu mets 49 pts en Health pour ne pas avoir à respe => économie de 5k par respe.

Pas mal de compétences et de passifs ne seront jamais utilisés quelque soit le template. Entre ça et le nombre de skill points disponibles, tu as largement de quoi tester quasiment tout sans avoir à respec à chaque fois, sauf si tu te trimbales avec 2 crafts.
Exemple concret : j'ai transformé mon premier perso en crafter et j'ai remonté un templar. Au VR 7 j'ai la possibilité de tank, DPS cac ou Heal juste en changeant de stuff et il me reste une 30 aine de skill points pour faire mumuse avec des trucs exotiques (sans compter ceux de Craglorn et de l'intégralité des zones Aldmeri). Donc oui, on peut très bien parler de jeu versatile dans les choix de son perso pour peu qu'on pense un peu la chose. Le seul vrai problème est dans les rares cas où un sort possède deux morphs très puissantes qui correspondent à deux styles de jeu complètement différents (exemple : Solar Flare du Templar), mais ça reste des cas isolés et ça n'est qu'un détail au vue des possibilités qui restent ouvertes à un perso sans avoir besoin de respe tous les quatre matins.
Pour la respé, je ne vois même pas comment on peut justifier d'avoir à payer autant.
J'attends de lire un argument valable pour comprendre, pour l'instant à mes yeux c'est injustifiable.
Citation :
Publié par Eidos
Ouai enfin bon j'ai beau être VR12 avec pas mal de pognon, devoir payer 16k+ pour les skills et 5k+ pour les points, tu réfléchis à deux fois avant de le faire.
C'est une blague?

Premier constat 16k pour respe... je dirai qu'il te manque des points.

Ensuite si tu te plains de devoirs respe pour 16k... tu dois certainement être un joueur pvp... uniquement?... encore que j'ai pas vérifier/fait très attention aux gains d'argent en cyrodiil.

J'trouve ça tendu quand même... c'est pas comme si on avait des milliards de truc a acheter avec les golds...

Hun... ou alors, pas de guilde de commerce?
Citation :
Publié par Alcibiade
Pour la respé, je ne vois même pas comment on peut justifier d'avoir à payer autant.
J'attends de lire un argument valable pour comprendre, pour l'instant à mes yeux c'est injustifiable.
"payer autant" ? C'est une blague ?

Tu changes de spé tous les jours ? T'es un mendiant IG ?

Sans effort juste en faisant le leveling tu te paies un cheval 8 x plus cher a même pas 1/6e du leveling.

Tin... à moins de jouer un RP de perso atteint d'Alzheimer et de facultés d'apprentissage instantanée c'est plus à vous de justifier votre point de vu... parce que à part pleurer "c'est trop cher" alors qu'on amasse le pognon dans ce jeu...

Heureusement qu'ils n'ont pas pris le partie de la la re-spé rare à base d'item drop des world boss à tomber avec plusieurs Raids en Cyrodiil ou même en zone PvE car ça pleurerait dans les chaumières... gaffe aux inondations.
Citation :
Publié par Mygo
"payer autant" ? C'est une blague ?

Tu changes de spé tous les jours ? T'es un mendiant IG ?

Sans effort juste en faisant le leveling tu te paies un cheval 8 x plus cher a même pas 1/6e du leveling.

Tin... à moins de jouer un RP de perso atteint d'Alzheimer et de facultés d'apprentissage instantanée c'est plus à vous de justifier votre point de vu... parce que à part pleurer "c'est trop cher" alors qu'on amasse le pognon dans ce jeu...

Heureusement qu'ils n'ont pas pris le partie de la la re-spé rare à base d'item drop des world boss à tomber avec plusieurs Raids en Cyrodiil ou même en zone PvE car ça pleurerait dans les chaumières... gaffe aux inondations.
Ah, mais, je ne vois pas le rapport.
J'ai demandé un argument valable, par des âneries sans pertinence.

Je ne pleure pas, j'affirme.
Mais, tu ne dois pas connaitre plus d'un verbe....
Justifier, donc, pas délcamer des conneries, pas lâcher des vents, pas faire de pseudo argumentaires à base de comparaison foireuse.



Sinon, perso, je n'ai jamais respé le moindre point...

Mais ça n'est pas non plus un argument valable pour justifier le prix d'une respé.

Dernière modification par Compte #467172 ; 28/05/2014 à 15h56.
Z'avez aussi le droit d'éditer vos posts et être moins agressifs hein.

@Todes : tu ne paies que les points dépensés quand tu respé, du coup quand t'en as fait quelques unes tu ne prends que l'essentiel, en général je paie dans les 13-14k ;-)
Citation :
Publié par Alcibiade
prout
il t'a donné des éléments de comparaison, et son avis en l'étayant .. quand t'auras brassé 1M au bout de 3 mois, 15k, comme le dit Xargos, c'est un peu une goutte d'eau.

a part causer comme un huissier, t'as plus à proposer que "c'est trop cher parce que c'est cher" à proposer ?
Moi j'aime bien le fait que ça coûte des tunnes et que ca peut devenir bloquant pour tout tester, ça oblige les joueurs à réfléchir un peu à leurs builds. Si on pouvait respé à volonté je suis persuadé qu'on aurait des builds "opti" et que 80% des joueurs seraient en train de jouer les même...
Il n'y a pas que la tune, il y a aussi que si tu veux essayer l'arme X mais que pour l'instant tu as joué avec Y et Z et bien tu te retrouves avec 6/50 dans l'arme X et que tu n'es pas près de pouvoir de faire une idée sur ce que cela donnera une fois que les skills qui t’intéressent seront morfés
Citation :
Publié par Alcibiade
Ah, mais, je ne vois pas le rapport.
J'ai demandé un argument valable, par des âneries sans pertinence.
Bah écoute j'ai abordé, certes pas de la manière la plus sympathique, les points suivants :

- Fréquence des re-spé

- Faible coût en rapport avec la vitesse du gain d'or (c'est pas comme si il y avait 2000 sources de dépense en jeu)

- Comparatif avec justement une autre source de dépense importante du jeu... la monture... qui s'achète on va dire vers la moitié, de la première faction.

- Raisonnement plus abstrait (car facteur purement RP) d'où serait la logique de pouvoir changer ses compétences tous les 4 matins.

- Comparatif avec d'autres systèmes de jeu déjà expérimentés qui nécessitent un investissement important en terme de joueurs pour avoir juste quelques re-spé à distribuer.


Si je compare à... ce coût est injustifiable c'est trop cher... je ne sais pas qui est un peu cours dans sa justif... quand on demande à une partie d'argumenter, on le fait aussi


J'aurai pu aborder un autre éléments... le fait que justement nous avons accès à des classes et à des armes qui permettent d'assurer plusieurs rôles, et qu'à travers cette possibilité et du nombre de points dispo, il y aurait une logique à ce que l'on puisse se passer d'une respé "quand on veut" puisque c'est au joueur de penser son personnage de manière à pouvoir assurer 2 à 3 rôles différents... d'ailleurs je trouve qu'ils auraient du mettre la respect à 50 ou 100 000... même comme ça un joueur moyen HL peut faire le changement fréquemment.

Dernière modification par Mygo ; 28/05/2014 à 16h59.
Citation :
Publié par Italic
Il n'y a pas que la tune, il y a aussi que si tu veux essayer l'arme X mais que pour l'instant tu as joué avec Y et Z et bien tu te retrouves avec 6/50 dans l'arme X et que tu n'es pas près de pouvoir de faire une idée sur ce que cela donnera une fois que les skills qui t’intéressent seront morfés
Une barre de pex, une barre avec les skills que tu veux monter. Et si tu veux les deux barres pour le pex, utiliser Wykkyd pour pouvoir switch de barre à chaque quête rendue.

J'avais 49 arc, 48 2H, 50 dw, 46 1h/s, 49 resto, 20 destru, 50 dans toutes les branches de classe en passant VR10... et j'ai commencé à faire un peu gaffe à xp le reste assez tard ;-)

Edit pour en-dessous : non mais t'as vu ça ! Honteux hein ?
Citation :
Publié par Xargos
tu ne prends que l'essentiel, en général je paie dans les 13-14k ;-)
Et bien sache que je trouve ça être petit joueur... à la limite de la radinerie!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés