[Actu] WildStar affiche son contenu pour convaincre avant son lancement

Fil fermé
Partager Rechercher
Silph n'a pas joué à ce mmo, car rien que le début arriver sur nexus il faudra choisir 2 chemins différend, un nombre de quêtes assez conséquents + quetes anneaxes bourré de clin d'oeil comme celle de alien 2 le retour, sans parler de celle de ta vocation, le craft est très riche et pour une fois pas statique rien que le fait de miner, la créature peut se barrer ou te bouffer.
Personnellement je donne toutes ses chances à Wildstar, il a l'air tellement garnit de contenue pour un jeu tout neuf.
Mouarf qu'est-ce qu'il me tarde samedi
J'espère vraiment qu'il va marcher celui la
Comme dit guirssane, le gameplay est clair c'est pas du wow kevinkikilol, c'est pas ciblé et tu balance la sauce peinard statique, non là il faut bouger ou sinon t'es dead (je sais faire marcher son cerveau est très dur pour certain)
Citation :
Publié par Urleur
Comme dit guirssane, le gameplay est clair c'est pas du wow kevinkikilol, c'est pas ciblé et tu balance la sauce peinard statique, non là il faut bouger ou sinon t'es dead (je sais faire marcher son cerveau est très dur pour certain)
Ce troll est trop évident, et enrichi le débat d'une manière bien trop satisfaisante

Citation :
Publié par guirssane
J'avais eu cette sensation en jouant distance aussi, il est vrai que ça fait bizarre mais c'est justement fait pour pas trop kite les pauvres war/rodeurs qui ont déjà assez de mal à atteindre les distances par moment. Ne le compare pas dans ta tête à un gameplay ressemblant à WoW car il est vrai que ce n'est pas du tout le cas et à mon sens ce qui manque serait de pouvoir cancel son auto attaque/sort pour améliorer les "tricks" en pvp.
Si tu veux une classe ou tu ne dois pas backpedal oublie les distances et essaye les cac.
Oui j'essayerai un cac à la release. Avec un caster je trouve que le gameplay te cloisonne trop et t'empêche toute liberté de mouvement. Merci de ta réponse constructive
Citation :
Publié par Urleur
Ben développe pour quoi t'arrive pas jouer Gasp ? ah joublais ce jeux ce joue au clavier souris pas manette !
Tu crois vraiment que tu invites au débat avec tes remarques agressives ? En plus de ne visiblement pas avoir compris mon premier post tu donnes une bien piètre image de toi jeune homme
Citation :
Publié par Krema
Mais au final, le problème ne peut venir du jeu: il proposent du contenu, à toi de l’appréhender de la manière que tu peux/veux.
J'ai jamais dit le contraire.

Le contenue type raid est exigeant et ne conviens pas à tout le monde. C'est pas une question de temps de jeu, c'est une question d'ou sont les heures (matinée/soirée, régulières/ou pas). Après dire que ce n'est pas un soucis issus du jeu, on peut en discuter je pense.
Je lance aucun débat parce que personnellement je prend le jeu tel qu'il est mais si tous les raids sont accessibles en formats 10-20-40 et que l'augmentation du nombre augmente juste la difficulté c'est autre chose que des raids accessibles uniquement à un certains nombre de joueurs.

Autrement dit si tu fais que du raid 20, tu visiteras pas tous les raids et tous les boss. C'est dommage je trouve, à ce niveau là wow a fait preuve de bon sens. Parce qu'une guilde de 10 raideurs c'est plus facilement gérable pour les casus et ça le empêche pas de chain wipe en donjon. Faut différencier la difficulté d'accès à une zone et la difficulté du fight de la zone je pense. Fatalement le nombre est limiteur.

Et avant qu'un casse couille vienne me quote war, c'est pas une critique péjorative de WS hein. Juste une petit point noir pour moi.
Citation :
Publié par Casp
Oui j'essayerai un cac à la release. Avec un caster je trouve que le gameplay te cloisonne trop et t'empêche toute liberté de mouvement. Merci de ta réponse constructive
Pas de problème, j'avais les mêmes craintes que toi il y a quelques semaines et l'open bêta m'a fait changer d'avis sur le gameplay qui est assez différent de tout ce que j'ai pu toucher.
Citation :
Publié par Sleg \o/
...
Faut aussi comprendre que voir tel contenu (ici, les R40) est une récompense en soit: autoriser n'importe qui à y accéder enlève la "saveur" du truc même si la difficulté/récompenses sont différentes (les fameux HM & co sur WoW, qui sont pour moi la plus grosse erreur de Blizzard).
Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il n'y a pas de saveur si tu sais que tu n'en verras jamais la couleur peut importe tes performances dans les précédents formats.

Même si on me répondras qu'il suffit de fusionner 2 rosters de 20 pour finalement être 40 on peut aussi admettre, je pense, que c'est un facteur limitant qui n'est pas dépendant du skill.
C'est tout ce que je dit. Le système tel qu'il est présenté semble semble confondre difficulté et pénibilité/contraintes. Bien que les 2 (trois) soient liés bien évidement (y'a une satisfaction évidente à venir à bout d'une tache pénible).

Après si la vocation du jeu c'est de rester un jeu de niche ça poseras pas de soucis.
Citation :
Publié par guirssane
Pas de problème, j'avais les mêmes craintes que toi il y a quelques semaines et l'open bêta m'a fait changer d'avis sur le gameplay qui est assez différent de tout ce que j'ai pu toucher.
A ce propos je suis curieux d'avoir l'avis des joueurs qui ont pu en faire l’expérience.
Je m'explique : j'ai envie de faire un arcanero car j'aime bien le combat a distance mais il s'avère que j'ai aussi essayer le rodeur car j'ai un petit faible pour les classe furtive et au final je réalise que c'est tout simplement la même chose (en pvp surtout car en pve il y a plus d'ennemi qui tapent au corps à corps), étant un grand acharné du pvp là où je veux en venir c'est que peu importe la classe joué elle devra soit s'approcher soit s'éloigner de l'ennemi car cette dynamique fait parti du système de télégraphe. Mais comme je n'ai pas dépassé le niveau 12 et que j'y ai très peu joué j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu mieux explorer le sujet.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il n'y a pas de saveur si tu sais que tu n'en verras jamais la couleur peut importe tes performances dans les précédents formats.
Si tu as peu de temps de jeu, tu n'auras pas besoin des raids pour t'amuser et trouver ton bonheur.

Après si le problème, c'est que "j'ai payé le jeu donc je veux pouvoir accéder à TOUT le contenu" il faut te pencher sur des jeux plus casuals avec moins de contenu.
Juste un petit résumé de ce jeu sachant que j'ai joué chasseur jusqu'au lv 23, guerrier lv 13 et stalker lv 12. Ça à été un véritable supplice vidéoludique, mais les concepteurs m'avaient tellement bourré le mou que je croyais que quelques chose allait rendre le jeu incroyable au bout d'un moment.
Je précise que j'avais commander la collector et que j'ai demander un remboursement après la dernière beta.

Les quêtes se résume essentiellement a "vas là bas tapé" ou "vas là bas cliqué"
C'est du même niveau que Tera en plus mal foutu par ce que souvent on ne comprend même pas les quêtes. J'ai d'abord cru dans le version anglaise a mon manque de niveau linguistique, mais non c'est juste lamentable tant les quêtes sont mal écrites.

La map et l'interface sont tellement fouillis que c'est juste incompréhensible par moment. L'interface est configurable heureusement, mais sans addon ça reste bordélique. Je ne parle même pas du menu de quêtes, là ça frise le ridicule.

Le Lore est inexistant et ça n'est surement pas les quelques textes cool a gauche a droite, les holocubes ou les 10 livres qu'on récupère par zone qui vont y changer quelque chose. Pareil pour les dialogues de PNJ, le contexte, les TP entre les zones, la manque interconnexion entre les zones, les zones qui n'ont aucun rapport les unes avec l'autres, des mobs parsemé ca et là sans logique, le phasing mal foutu,.... Ce jeu est juste un melting-pot de tout et n'importe quoi sans aucune cohérence de Lore ou de background.

Graphiquement et au niveau des animations c'est bien foutu sans non plus atteindre des sommets, mais souvent je me suis arrêté a contemplé certain décors. C'est d'ailleurs l'aspect graphique et le gameplay qui m'on fait continuer.

Le gameplay est très chouette, mais une chose m'as saoulé par rapport a TERA je trouve vraiment dommage que la plupart des mobs ont des coups blanc inesquivable. Par contre, je suis très decu des pouvoirs, au final tout le monde utilise les même. Certain sont juste inefficace. L'aspect graphique de certain sort est vraiment raté ou juste inexistant c'est dommage.

Les races sont finalement très classique, entre le robot et l’androïde, entre le petit truc mignon et le petit truc mignon ou des géants et des espèces de monstres griffu. De plus malgré un effort sur les variations de visage, la custom de perso est vraiment décevante. C'est simple sur tout mon temps de jeu j'ai croisé 15 fois mon clone que ce soit en pnj ou en pj.

Le crafting est très réussi surtout les événements de collecte.

Le PVP est ultra classique et complètement bordélique, mais ça reste sympathique et défoulant faute d’être tactique.

Les instances sont sympathique, mais certaine mécaniques sont juste insupportable. Les trashs sont juste excessivement endurant. Sur certain, on doit taper durant 5 minutes, ca n'est pas utile et vraiment chiant.
La difficulté y est plutôt mal dosé sur certain boss ça deviens juste exagéré, mais bon c'est le but du jeu donc là dessus je ne critique pas trop.

Franchement ce jeu a des qualités, mais des défauts tellement énorme que jamais je le conseillerais a un de mes amis joueurs de MMO. Après, pour les fans de PVE HL et d'instances bien hardcore le jeu doit être un vrai plaisir, le seul problème c'est que WS n'as que ca a proposé de vraiment abouti. Juste dommage.
Le gameplay à l'air d'être du TERA en moins bien (classes mêlées sans aucune originalité, personnalisation moyenne, limite débile de 10 sorts à la GW2 qui contrairement à ce qui est affiché est avant tout une restriction du gameplay, roulade = invincibilité).

Bref mis à part ses défauts assez conséquent, le reste à l'air sympa ... j'ai du mal à me décider encore ... comment me convaincre ?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il n'y a pas de saveur si tu sais que tu n'en verras jamais la couleur peut importe tes performances dans les précédents formats.
Mais une feature hardcore, pour qu'elle puisse porter ce "status", se doit de suivre certains critères spécifiques dont un, que WoW (entre autres) à malheureusement balayé de son vocabulaire: l'aboutissement. Un raid, c'est l'aboutissement du jeu (du moins, d'un MMO PvE); ce n'est pas une feature comme une quête (de groupe), un event ou un donjon, un raid c'est ce à quoi se prépare chaque joueur PvE. C'est le challenge "ultime", et pour se faire, la difficulté se doit d'être de taille, et on ne parle pas uniquement de difficulté au niveau du gameplay puisqu'un raid se doit d'exiger, selon moi:
-de la préparation: tout le reste du contenu doit être terminé, le stuff doit être optimisé, les compos récoltés et les add-ons nécessaire doivent être installés
-de l'organisation: l'objectif de la soirée/semaine est souvent préparé, ainsi que les strats à mettre en place/essayer ou les compos à tester
-de la rigueur: la réussite n'est jamais immédiate, on peut même ne pas avancer pendant des jours, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se relâcher
-de la discipline: une hiérarchie doit exister, un GM n'est pas seulement "le mec qui a l'accès à la banque de guilde", il est le sommet d'une pyramide qui permet la stabilité d'une guilde, car on ne dirige pas 40 joueurs (souvent plus) comme on en dirige 10

L'amusement ou le plaisir de jouer, dans un MMO, prend bien des formes ("bashing", craft, commerce, quêtes, PvP compétitif etc.) et, pour moi, l'amusement en raid provient de la réunion de ces 4 grands critères. Alors certes, ces 4 derniers ne peuvent être réunis que par une faible proportion de joueurs (si on estime que l'on a des joueurs de tout type) mais n'est-ce pas pourquoi on qualifie le raid de feature hardcore? Car seul les joueurs hardcore peuvent y prétendre?

Finalement, on peut se poser la question suivante: qu'est-ce qui fait que l'on aime faire un raid?

Citation :
Publié par Silph
...
En même temps, aller sur ce jeu pour les quêtes ou le lore... Ya SW:TOR ou TESO pour ça (enfin, c'est juste pour dire que c'est pas leur point fort et que cela n'a jamais d’ailleurs été leur objectif).

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le gameplay à l'air d'être du TERA en moins bien
C'est différent. Mais ça reste plus dynamique que les 3/4 des concurents.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
personnalisation moyenne
Avec un systeme d'housing complet et riche, un éventail de choix à la création de perso plus que correct, la possibilité de personnaliser l'aspect de son stuff et sa monture..?

Citation :
Publié par Ashurah XIII
limite débile de 10 sorts à la GW2 qui contrairement à ce qui est affiché est avant tout une restriction du gameplay, roulade = invincibilité).
On parlerait de TESO, j'aurais dit oui. Là, pour le coup, ce n'est pas une si grande restriction du gameplay. Peut-être pour le PvP, et encore...

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Bref mis à part ses défauts assez conséquent, le reste à l'air sympa ... j'ai du mal à me décider encore ... comment me convaincre ?
Le mieux reste de tester. J'ai cru comprendre que l'on allait avoir des pass de 7 jours pour des amis, essaye d'en récupérer un!

Dernière modification par Krema ; 28/05/2014 à 04h59.
Citation :
Publié par Silph
j'ai joué chasseur jusqu'au lv 23
C'est à ce moment précis que je me demande si certaines critiques, même relativement exhaustives comme celle ci, ne sont pas tout simplement là pour descendre le jeu sans en avoir touché la moindre part. La théorie du complot m'aurait-elle atteint ? J'ai du mal à croire qu'on aurait pu monter une classe lvl 23 sans même en connaître le nom.

Je voulais écrire un second paragraphe montrant à quel point j'étais révoltée qu'on puisse écrire des choses aussi contradictoires que "les quêtes se résument à" puis "on ne comprend pas les quêtes" (oui, les fautes sont en moins), ou bien encore "les races ne sont pas originales" sans même réussir à les nommer, le "supplice vidéoludique" qui néanmoins a un "gameplay" qui "fait continuer"...

Mais je crois qu'en définitive, il faut se recentrer sur mon premier paragraphe pour comprendre la dimension hautement trollesque de la critique ci-dessus. Le jeu a des atouts, des faiblesses mais cette critique ne rend honneur ni aux uns, ni aux autres.
Complètement d'accords avec Céléno, d'accords la critique de Silph est plus ou moins étoffée mais son contenu laisse dubitatif ...

Comme dit précédemment, dire qu'on a passé du temps sur le jeux et ne pas connaitre le nom de sa classe principale ça me laisse perplexe ... ( arcaneros ? ingénieur à cause des robots ? )

Ensuite juger le contenu des raids alors que l'on y a pas accès à ce niveau, de même pour le reste du pvp ...

Enfin bref je veux pas passer pour un fan boy et le jeux aura certainement des défauts mais une critique pareille me semble plus que suspecte ...
(pourquoi il y a toujours un joueur qui essaye d'en convaincre un autre que son point de vue est le bon ? On sait que ça n'a jamais réussi et que ça ne réussira jamais pourquoi s'obstiner ? )
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Dès qu'une news Wildstar se trouve en actu, on se ramasse un lot de trolls assez impressionnant que l'on a jamais vu dans ces colonnes auparavant, étrange .

Pour ce qui est du contenu, il est très diversifié et propose aussi bien du contenu HL PvP et PvE, du contenu hardcore PvE et du PvP classé ainsi que du contenu dit "créatif" solo ou de guilde.Il est vraiment impossible pour le joueur lambda de finir tout le contenu et ce n'est pas la volonté des devs. Il n'y a vraiment aucune frustration à avoir si on ne mets les pieds en raid que dans 6 mois. Le tout reste de prendre du plaisir tout en se tenant à ses objectifs à court, moyen et long terme. Explorer, monter les reputs, le crafts et surtout perfectionner son skill en donjon auront déjà de quoi occuper pendant de nombreuses heures.

Après si pour certains joueurs le but est de se pointer à la release et espérer clean le contenu avant septembre pour enchaîner sur le prochain MMO, je crois qu'il vaut mieux faire une croix sur celui.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dès qu'une news Wildstar se trouve en actu, on se ramasse un lot de trolls assez impressionnant que l'on a jamais vu dans ces colonnes auparavant, étrange .
Simple, un autre MMO a passé sont premier mois de lancement, comme il est pas folichon certain s'ennuient maintenant.

En tout cas très bonne vidéo.
Citation :
Publié par Céléno
C'est à ce moment précis que je me demande si certaines critiques, même relativement exhaustives comme celle ci, ne sont pas tout simplement là pour descendre le jeu sans en avoir touché la moindre part. La théorie du complot m'aurait-elle atteint ? J'ai du mal à croire qu'on aurait pu monter une classe lvl 23 sans même en connaître le nom.

Je voulais écrire un second paragraphe montrant à quel point j'étais révoltée qu'on puisse écrire des choses aussi contradictoires que "les quêtes se résument à" puis "on ne comprend pas les quêtes" (oui, les fautes sont en moins), ou bien encore "les races ne sont pas originales" sans même réussir à les nommer, le "supplice vidéoludique" qui néanmoins a un "gameplay" qui "fait continuer"...

Mais je crois qu'en définitive, il faut se recentrer sur mon premier paragraphe pour comprendre la dimension hautement trollesque de la critique ci-dessus. Le jeu a des atouts, des faiblesses mais cette critique ne rend honneur ni aux uns, ni aux autres.
Let the troll troll and play the game if you wish
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le gameplay à l'air d'être du TERA en moins bien (classes mêlées sans aucune originalité, personnalisation moyenne, limite débile de 10 sorts à la GW2 qui contrairement à ce qui est affiché est avant tout une restriction du gameplay, roulade = invincibilité).

Bref mis à part ses défauts assez conséquent, le reste à l'air sympa ... j'ai du mal à me décider encore ... comment me convaincre ?
Connais pas TERA.
Les mêlés me semble être des mêlés en effet, et les distances le sont aussi (des classes à distance). Mais c'est le cas de tous, pourquoi préciser le mêlé? Les distances ne sont pas vraiment originaux non plus.
Et pourquoi mêler le gameplay avec la personnalisation??
Pour les 10 sorts, je suis d'accord. J'ai pas poussé d'avantage mais j'ai pu macro d'avantage via des objets à utilisations unique (je suis pas allé à bien loin, il y a peut-être des objets réutilisables) et donc je ne sais pas si ça sera un must have en pvp ou pve mais ça pourrait offrir d'avantage de "technique".
Sinon, le "limite débile" aurait pu être crédible via ta comparaison si tu avais en effet joué à GW2, ce qui ne semble pas être le cas.
Et pour la conclusion, oui, l'esquive permet... d'esquiver et te rend donc invincible pendant que tu esquives. (soumis à timer, pour ne pas faire de raccourcis trop foireux... Oh!... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés