[Actu] Coups bas et trahisons dans H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/5/2014 à 15:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, revendique un gameplay résolument sandbox : les joueurs devront coopérer pour se protéger des zombies, mais un grand groupe exige beaucoup de nourriture... et encourage les trahisons.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le monsieur serait content qu'on se fasse des coups de pouf entre joueurs. Je ne voyais pas le jeu comme ça, plus pour les casu en fait et ça m'aurait plu qu'il le soit.

Là je suis moins emballé par l'acces anticipé.. je retourne sur offline land en attendant mieux.
Pas tout saisi: ça ressemble à "Tu te connectes à 3h du mat', tu pilles la banques de guilde et tu te barres" non?

Dernière modification par Xaender ; 27/05/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par smonk
Le monsieur serait content qu'on se fasse des coups de pouf entre joueurs. Je ne voyais pas le jeu comme ça, plus pour les casu en fait et ça m'aurait plu qu'il le soit.
Ça fait déjà un moment que le jeu ne s'annonce aucunement pour les casuals. Et je vois pas comment un jeu de survie pourrait être casual en fait, ou alors c'est plus un jeu de survie.

En fait ça se résume à un exemple, imaginons vous êtes un groupe de 30 joueurs, vous avez de plus en plus de mal à vous nourrir du au fait que comme dit la faune vous posera pas mal de problème car plus de bruit, et aussi que vous avez trop de bouche à gérer. De ce fait vous faite un "raid" sur un centre commercial pour récupérer un maximum de nourriture, mais entre temps certains on décidé de s'unir pour "régler" le problème en vous laissant vous et quelques uns seul dans le centre, a l'abandon, et en tuant pourquoi pas les autres qui reste après avoir bien entendu récupéré tout le matériel acquis, il ne reste donc qu'un groupe de 10 personnes et vous continuez votre chemin en étant des salaud, mais des salaud vivant.
C'est tout le concept du jeu de survie, s'entraider par obligation mais sans avoir une confiance totale.
On prend la route ensemble?ok...mais qui marche devant et tourne le dos à l'autre...

La recette ultime qui a toujours fait défaut a Dayz est simple et se résume facilement:

Il faut toujours plus de zombie que de balles dans ton chargeur...et la le jeu change totalement.
ce qu'il y a de bien dans ce genre là, c'est que vous vous révélez à vous même. Vous risquez d evous surprendre à voler, trahir, mentir, mais en même temps vous aurez besoin d'avoir des mais proche et sincères (qui je l'espère pour vous, ne vous trahirons pas....ou pas!!!).
Ces genre exacerbe votre mauvais côté, comme les bons. Vous vous dites "ouai, moi je vais tous les niqué..." et finalement vous allez peut être faire l'inverse.

Cela risque d'être très intéressant.
peu de conséquences à faire autre chose que la raclure de bas étage (car monde virtuel) = aucun interet.
A voir s'ils mettent en place des "conséquences" importantes lors des morts et autre, sinon ca ne sera que le mauvais coté qui prendra le dessus, et le MMO deviendra un jeu solo, donc sans interet.
Citation :
Publié par TURKAN
peu de conséquences à faire autre chose que la raclure de bas étage (car monde virtuel) = aucun interet.
A voir s'ils mettent en place des "conséquences" importantes lors des morts et autre, sinon ca ne sera que le mauvais coté qui prendra le dessus, et le MMO deviendra un jeu solo, donc sans interet.
Pas nécessairement.

Sur Eve, il pousse ce genre de game play depuis longtemps, il y a même un trailer sur ce sujet fait par CCP. Trahir est une arme a double tranchant. Si tu le fais, cela peut rapporter gros sur le moment, mais rend difficile de future alliances. Donc si le jeu est bien conçu et qu'il est impossible de survivre en solo, il va falloir manier cela avec prudence et en mesurant les conséquences.
Citation :
Malheureusement, tu a totalement raison.

Pas du tout, c'est le cas sur les jeux ou cela à était voulu à la base...comme DayZ (issu d'un jeu de combat militaire) vire 90% des armes et chargeurs, réduit l'impact des armes cac face à des morts et déjà t'aura une base plus saine.

Que le joueur ai peur des zombie et ne les farm pas au moindre rien.

Ensuite il faut rendre aléatoire les spawn d'équipement à l'inverse de DayZ justement, les mecs rodés il rush comme des porcs et en 1h ils sont sur-équipés avec 3 chargeurs en poche...

Après c'est sur, c'est pas 1 zombie toutes les 30 min qui vas les occupés...donc ça tourne au fps le plus classique.


Le fait de galèrer, crafter, construire défendre sont des indispensables...ils faut que quand tu est en jeu ta priorité soit la nourriture, un abri, d'explorer, de te soigner et non de rush un spawn de gun pour pété tout le monde.
Le problème de Day z c'est qu'il n'y a pas assez de zombie du coups la seule réelle menasse reste les autres joueurs du coups mieux vaut être seul et vivant (et du coup tirer à vu) que d'essayer de parlementer et de s’arrêter à la première rencontre

Lorsqu'il y a 3 entités les 2 plus faibles se rassemble pour luter contre la plus forte, actuellement les zombies sont un problème les 5 premières minutes de jeu après ils font rire, s'ils étaient multiplier par 15 ou 20 et se promenaient en horde les joueurs se feraient moins la guerre.
D’après les projets le nombre devrait augmenter significativement donc wait and see

Mais j’espère que dans H1Z1 ils grandiront la population de moche
C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Parce que dans leur vidéos on a pas l'impression que les zombies soient si tendues, ils ont même l'air complètement c..
Citation :
C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Parce que dans leur vidéos on a pas l'impression que les zombies soient si tendues, ils ont même l'air complètement c..
Bah en regardant quelques vidéo sur youtube tu verras que même face à un ou deux zombies la rencontre peut rapidement dégénérer et on meurt facilement, 3-4 coups et tu es mort, donc le corps à corps c'est chaud et si tu tire ça rameute tout les zombies du coin.

Sur la vidéo que j'ai vu le gars avait enchainé deux zombies au cac, il était à la limite de mourir, sans pour autant jouer comme un manche.
Citation :
C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Parce que dans leur vidéos on a pas l'impression que les zombies soient si tendues, ils ont même l'air complètement c..
En même temps c'est des zombies...
Citation :
Moui moui on sait tous ce qui va se passer, chasse aux joueurs dans un open world et ah oui au fait y'a des zombies attention quand vous allez ganker.

Merci madame Irma !

Perso je ne fais pas de pronostics, si ils en ont en tête de rendre l'environnement dangereux je pense que c'est une bonne chose, à voir comment il vont l'appliquer.
imho, ça prend une tournure bien sympa! Les dimensions "persistance" et "implication" semblent bien cultivées.
Ca me rappelle un vieux mmo dans lequel il fallait s'organiser 24/24 en alliance guildes factionnée pour défendre des zones PvP (SWG et ses bases)
Citation :
De ce fait vous faite un "raid" sur un centre commercial pour récupérer un maximum de nourriture, mais entre temps certains on décidé de s'unir pour "régler" le problème en vous laissant vous et quelques uns seul dans le centre, a l'abandon, et en tuant pourquoi pas les autres
Impossibe, si il y a un début de mutinerie, il suffit de le dire sur TS ou Skype ou message privée. Puis déguildage des connards, les tuer et revendre leur slip. Puis avec cette argent, achat d'items sur le cashshop pour fortifier le groupe en place.

Tout simplement, voilà en quoi c'est un jeu de casu. Du moment que c'est Online, c'est casu. Et pour le reste de l'annonce, c'est juste du marketing de base : croire sur parole qu'ils vont mettre en place un système super sur un jeu online, donc un jeu de casu.
Manquerait plus qu'on se fasse poignarder dans le dos par son best friend alors que c'est l'heure du saucisson quoi.

J'ai hâte de voir cette notion de trahison car c'est rare dans un jeux de survie de s'allier avec des inconnus ( qui ne parle pas forcément la même langue, et qui n'a pas forcément le moyen pour communiquer vocalement avec toi ).

Bref, cette aspect, j'y crois pas trop malheureusement.
Citation :
Publié par Hibiki
Impossibe, si il y a un début de mutinerie, il suffit de le dire sur TS ou Skype ou message privée. Puis déguildage des connards, les tuer et revendre leur slip. Puis avec cette argent, achat d'items sur le cashshop pour fortifier le groupe en place.

Tout simplement, voilà en quoi c'est un jeu de casu. Du moment que c'est Online, c'est casu. Et pour le reste de l'annonce, c'est juste du marketing de base : croire sur parole qu'ils vont mettre en place un système super sur un jeu online, donc un jeu de casu.
Son exemple est excessif mais EvE online est bien la preuve que c'est carrément faisable. En revanche, comme disait un bougre plus haut, ça va certainement pas se trahir pour un oui ou pour un non pour la simple et bonne raison qu'on a vite fait de le payer très cher. Pas besoin d'ajouter des conséquences particulières, la communauté s'en chargera elle-même. C'est un principe qui manque beaucoup dans les mmo maintenant.
Citation :
Publié par Axxou
et qui n'a pas forcément le moyen pour communiquer vocalement avec toi
A nuancer avec le fait qu'il y a un vocal de proximité intégré dans le jeu. Donc tout le monde à les moyens logiciels pour communiquer.
Apres, j'y crois pas non plus. Mais parler de casu juste parcequ'il n'y aura pas de trahison, c'est juste n'importe quoi.
Citation :
Le problème de Day z c'est qu'il n'y a pas assez de zombie du coups la seule réelle menasse reste les autres joueurs du coups mieux vaut être seul et vivant (et du coup tirer à vu) que d'essayer de parlementer et de s’arrêter à la première rencontre
Lorsqu'il y a 3 entités les 2 plus faibles se rassemble pour luter contre la plus forte, actuellement les zombies sont un problème les 5 premières minutes de jeu après ils font rire, s'ils étaient multiplier par 15 ou 20 et se promenaient en horde les joueurs se feraient moins la guerre.
D’après les projets le nombre devrait augmenter significativement donc wait and see

Mais j’espère que dans H1Z1 ils grandiront la population de moche
M'ouais après cela dépend si tu parle de DayZMod ou DayZSA, j'ai fait les deux, et je peux dire que dans le DayZSA les gens cherchent plus a parlementer/négocier/coopérer avec toi plutôt que de te shooté et de te loot ( et te vider de sang et de faire boire du désinfectant c'est toujours drôle quand tu n'est pas la victime ).

Par contre DayZMod t'oublie le principe d'entraide, tu n'est jamais a l'abri d'un coup dans le dos parce que tu as pris l'AS50 TWS que tu as trouver, mais tant convoiter par ton "allié".

Et surtout je me pose la question de l'inventaire sur H1Z1, il y a peut être une réponse je n'ai pas réellement chercher ( inventaire DayZMod j'adore, DayZ SA je déteste )
Citation :
Publié par Hibiki
Impossibe, si il y a un début de mutinerie, il suffit de le dire sur TS ou Skype ou message privée. Puis déguildage des connards, les tuer et revendre leur slip. Puis avec cette argent, achat d'items sur le cashshop pour fortifier le groupe en place.

Tout simplement, voilà en quoi c'est un jeu de casu. Du moment que c'est Online, c'est casu. Et pour le reste de l'annonce, c'est juste du marketing de base : croire sur parole qu'ils vont mettre en place un système super sur un jeu online, donc un jeu de casu.
Online casu...ummm... Je t'invite a regarder ce qu'il se passe régulièrement sur Eve sur toutes les tailles de corporations.

Tu sous estimes l'imagination. Dans ce cas tu aurais probablement la partie du centre commercial, planifie de longue date et de l'autre un acolyte qui vide l'équivalent de la guilde bank. Tu ne trahis pas sur un coup de tête et encore moins (si le jeu est bien fait) par opportunisme. Tu trahis pour détruire un groupe. TS, Skype ou le reste importe peu.

C'est exactement al dynamique de Eve, un mélange de in game et de meta gaming et cela donne une autre dimension au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés