Campagne de recrutement estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manefer
Petit up, y a-t-il un minimum syndical d'activité (messages, ancienneté) à avoir si on compte postuler en tant que Rédacteur ?
C'est mieux oui, ca nous sert principalement à voir l'implication du candidat sur JoL, si celui-ci s'exprime bien, de manière cohérente sans être un gros troller
Citation :
Publié par Dol'
C'est mieux oui, ca nous sert principalement à voir l'implication du candidat sur JoL, si celui-ci s'exprime bien, de manière cohérente sans être un gros troller
J'ai du mal à voir le rapport entre un poste de Rédacteur et le fait de troller sur les forums

C'est pas parce qu'un mec trolle sur les forums qu'il ne pourra pas rédiger du contenu de qualité...
Citation :
Publié par DeadEye
J'ai du mal à voir le rapport entre un poste de Rédacteur et le fait de troller sur les forums

C'est pas parce qu'un mec trolle sur les forums qu'il ne pourra pas rédiger du contenu de qualité...
Ptet parce qu'on a pas envie de devoir travailler avec quelqu'un qui n'est pas capable de respecter les règles de la section, voire qui s'en tape royalement ?

Sinon être capable de rédiger un contenu de qualité c'est une chose, avoir envie de le faire, c'en est une autre.
Le "Background" du postulant est un critère qui a beaucoup d'importance, l'attitude générale d'un jolien sur nos forums donne un bon aperçu de sa personnalité. En intégrant l'équipe Jol-Dofus, le rédacteur fraîchement recruté sera amené à collaborer avec d'autres personnes. Il peut se rapprocher de certains staffeux pour obtenir des données précises en jeu ou une aide pour la correction de ses articles par exemple. Dans tous les cas, il dépend aussi des directives de son responsable.

En outre, nous élaborons régulièrement des projets en interne. Le point de vue des différents membres de Jol-Dofus est toujours apprécié, même si la personne n'a pas de rapport direct avec le sujet abordé.

Voilà pourquoi il est important de maintenir une bonne ambiance et une certaine cohésion au sein de notre équipe. Je précise cependant que c'est mon point de vue personnel sur la question, certaines personnes peuvent avoir des attentes différentes.
Citation :
Publié par Ayu'
Ptet parce qu'on a pas envie de devoir travailler avec quelqu'un qui n'est pas capable de respecter les règles de la section, voire qui s'en tape royalement ?

Sinon être capable de rédiger un contenu de qualité c'est une chose, avoir envie de le faire, c'en est une autre.
C'est sur que si tu considères qu'un mec qui trolle (ça peut être fait dans un but humoristique hein) est forcément un grand méchant qu'il ne faut pas fréquenter et qui n'est pas capable de parler sans troller, forcément ça limite la discussion

Et encore une fois, la corrélation entre la motivation à rédiger un article et le trolling m'échappe... C'est pas parce qu'un mec trolle qu'il est pas capable de rédiger ou qu'il est incapable d'en avoir envie, ça n'a juste rien à voir


@SEIGNEUR fou : je comprends bien ton point de vue, mais ça revient un peu à ranger les posteurs dans des castes, et considérer qu'untel est un troll fini qui ne changera jamais et avec qui il ne faut pas bosser, je trouve ça vachement dégradant pour la personne en question. Tout le monde peut changer, et avoir des responsabilités différentes est en général un boost assez important pour changer quelqu'un



Je tiens à préciser que je n'ai postulé nulle part et que je ne cherche pas à défendre mon bout de gras, c'est juste qu'étant moi-même un adepte régulier du troll léger (on est là pour s'amuser, et je considère ça comme une source d'amusement, pas une source d'embrouilles), je trouve que vous êtes vachement durs avec les trolls. Enfin j'ai l'impression que vous les rangez tous dans le même panier alors qu'il peut y avoir quand même de sacrées différences entre un troll gentil et un troll gras méchant qui est là pour foutre le boxon
Ce n'est pas du tout ce qu'il écrit. Tout le monde ici fait bien la différence entre le taquin, le crétin et le réel enfoiré.

On s'en fiche qu'un c*nnard soit capable de rédiger, on n'en veut pas on te dit !
Citation :
Publié par DeadEye
C'est sur que si tu considères qu'un mec qui trolle (ça peut être fait dans un but humoristique hein) est forcément un grand méchant qu'il ne faut pas fréquenter et qui n'est pas capable de parler sans troller, forcément ça limite la discussion
Je vois que tu as une forte tendance à l'interprétation, du coup je vais éclaircir mon point de vue : recruter un posteur dont on a aucune idée de son comportement sur le forum, c'est prendre un risque, et c'est ce que Dol' a voulu exprimer en disant qu'il est mieux que le candidat ait un minimum de message, pour qu'on puisse savoir à qui on a affaire.

Citation :
Et encore une fois, la corrélation entre la motivation à rédiger un article et le trolling m'échappe... C'est pas parce qu'un mec trolle qu'il est pas capable de rédiger ou qu'il est incapable d'en avoir envie, ça n'a juste rien à voir
Un mec qui n'a pas envie de respecter les règles, il est peu probable qu'il souhaite aider la section. Au hasard. Maintenant je précise avant que tu me ressortes que je pense qu'un mec qui troll est infréquentable, c'est une possibilité de profil, comme il en existe pleins. Et pour revenir sur le point important, en recrutant sans pouvoir se baser sur les messages de quelqu'un, on s'expose à ce genre de profils. D'où l'idée que oui, avoir un minimum de participation sur les forums compte dans le recrutement.

Citation :
Je tiens à préciser que je n'ai postulé nulle part et que je ne cherche pas à défendre mon bout de gras, c'est juste qu'étant moi-même un adepte régulier du troll léger (on est là pour s'amuser, et je considère ça comme une source d'amusement, pas une source d'embrouilles), je trouve que vous êtes vachement durs avec les trolls. Enfin j'ai l'impression que vous les rangez tous dans le même panier alors qu'il peut y avoir quand même de sacrées différences entre un troll gentil et un troll gras méchant qui est là pour foutre le boxon
Moi j'ai l'impression que parce qu'on a certaines exigences, toi-même tu nous catégorises en nous rangeant directement dans la boite des modos "dur avec les trolls". En fait tu fais exactement ce que tu nous reproches, tu nous caricatures et tu nous mets dans le même panier, c'est dommage.

Dernière modification par Ayu' ; 17/06/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par Ayu'
Moi j'ai l'impression que parce qu'on a certaines exigences, toi-même tu nous catégorises en nous rangeant directement dans la boite des modos "dur avec les trolls". En fait tu fais exactement ce que tu nous reproches, tu nous caricatures et tu nous mets dans le même panier, c'est dommage.
Miroir magique ? Vraiment ? Pas à moi s'il te plait, on a tous les deux passé l'age je pense

Citation :
Un mec qui n'a pas envie de respecter les règles, il est peu probable qu'il souhaite aider la section. Au hasard. Maintenant je précise avant que tu me ressortes que je pense qu'un mec qui troll est infréquentable, c'est une possibilité de profil, comme il en existe pleins. Et pour revenir sur le point important, en recrutant sans pouvoir se baser sur les messages de quelqu'un, on s'expose à ce genre de profils. D'où l'idée que oui, avoir un minimum de participation sur les forums compte dans le recrutement.
Je pige pas bien ton insistance sur le fait d'avoir de la participation avant de recruter... J'ai jamais remis ça en cause ni n'en ai parlé en fait, donc je vois pas trop pourquoi tu le ressors, c'est pas du tout le point que je remets en cause et à priori on est totalement d'accord sur ce point

Par contre c'est de l'enfonçage de portes ouvertes ta première phrase
Un mec qui ne veut pas respecter les règles ne voudra pas aider à rédiger ? C'est juste l'évidence même, je n'ai jamais dit le contraire.
Le souci c'est que tu confonds "est régulièrement modéré" et "ne veut pas respecter les règles". Un mec qui ne veut pas respecter les règles, il ne fait pas long feu ici. Et un mec régulièrement modéré n'est pas forcément irrespectueux des règles, la modération c'est souvent une question d'interprétation

Par contre un mec qui postule pour aider à rédiger, tu peux être sur qu'il est motivé (sinon pourquoi il postulerait ?), et s'il est motivé c'est qu'il est là depuis longtemps. Et s'il est là depuis longtemps, c'est qu'il respecte les règles, sinon il ne serait plus là
Citation :
Publié par DeadEye
Le souci c'est que tu confonds "est régulièrement modéré" et "ne veut pas respecter les règles". Un mec qui ne veut pas respecter les règles, il ne fait pas long feu ici. Et un mec régulièrement modéré n'est pas forcément irrespectueux des règles, la modération c'est souvent une question d'interprétation
Il ne confond pas, c'est toi même qui a rebondi sur l'expression "un gros troller". Ne va pas essayer de faire dire à Ayu' ce qu'il n'a pas dit.

Enfin, j'ajouterai que ton analyse n'est pas pertinente. Quelqu'un peut être imbuvable et malgré tout souhaiter participer à la rédaction ou à la modération. Parfois même justement parce qu'il pense qu'il sera meilleur que les autres ou parce qu'il pense que sa vision est meilleure que celle des staffeux présent.
Quand au fait que quelqu'un qui ne respecte pas les règles se fait forcement bannir et ne peut donc pas être sur JoL depuis longtemps, ce n'est absolument le cas, ça m'étonne d'ailleurs de toi que tu puisses ignorer ça.

Pour le recrutement des modérateurs, on regarde relativement attentivement le comportement sur le forum, mais bien entendu, ce qui compte ce n'est pas si quelqu'un s'est fait modéré ou pas, mais la fréquence et le type de modération en question.

Pour les rédacteurs, c'est encore plus "soft" comme analyse. Bien entendu, quelqu'un qui se sent obligé de mettre des trolls à tout va dans ses messages (c'est ce qu'on appelle un "gros troller", tu en conviendra je suppose ?), ne sera pas vraiment le profil idéal pour tenir le poste de rédacteur, qui suppose, comme ça a été dit, de travailler en équipe dans une ambiance agréable, ce qui n'est pas le cas quand on s'en fous pleins la gueule par message interposé. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Pour les trolls, on sait faire la différence entre le mec un peu borderline mais pas bien méchant et le mec qui fait systématiquement exprès de faire déraper toutes les discussions auxquelles il participe.

Maintenant oui on demande à ce que les candidats aient un comportement correct sur nos forums, on est plus ou moins tolérants sur certains points en fonction du poste, par exemple pour un modérateur on attend d'un candidat qu'il ait un comportement quasi-exemplaire sur le forum. Pour la rédaction on est un peu plus souple, mais ça fait quand même partie des éléments à prendre en compte, parce que vous représentez JOL quand même au travers de vos interventions.

Les rédacteurs devront travailler avec le reste de l'équipe sur des projets communs, et certains comportements peuvent engendrer des conflits, c'est ce qu'on souhaite à éviter.
Ca ne reste qu'un critère et ce n'est pas le seul point que l'on regarde.

Et sinon on est tout à fait conscient que les gens peuvent changer, plusieurs posteurs à problème ont fini par rejoindre notre équipe. En général on conseille aux posteurs problématiques d'attendre la campagne suivante avant de postuler, afin qu'ils puissent nous prouver qu'ils ont changé.


Citation :
Publié par DeadEye
Par contre un mec qui postule pour aider à rédiger, tu peux être sur qu'il est motivé (sinon pourquoi il postulerait ?), et s'il est motivé c'est qu'il est là depuis longtemps. Et s'il est là depuis longtemps, c'est qu'il respecte les règles, sinon il ne serait plus là
Hum non, on a des contre-exemples pour chaque morceau de ton paragraphe
Citation :
Publié par mamaf
Enfin, j'ajouterai que ton analyse n'est pas pertinente. Quelqu'un peut être imbuvable et malgré tout souhaiter participer à la rédaction ou à la modération. Parfois même justement parce qu'il pense qu'il sera meilleur que les autres ou parce qu'il pense que sa vision est meilleure que celle des staffeux présent.
Imbuvable =/= ne veut pas respecter les règles, encore une fois.
On peut être très désagréable sans être hors-charte, y'a de beaux spécimens dans le genre sur le gymnase
Et ce n'est pas parce que le mec est imbuvable qu'il sera mauvais à la rédaction (bon, à la modération ça va être compliqué, c'est sur).

Citation :
Publié par mamaf
Quand au fait que quelqu'un qui ne respecte pas les règles se fait forcement bannir et ne peut donc pas être sur JoL depuis longtemps, ce n'est absolument le cas, ça m'étonne d'ailleurs de toi que tu puisses ignorer ça.
Je me disais bien qu'on allait me rétorquer ça, mais tu te trompes

J'ai beau avoir un modoaide chargé, je ne rentre absolument pas dans la catégorie "ne veut pas respecter les règles", mais alors pas du tout.
Avant de poster je ne me dis pas "ha ha, je ne vais pas respecter les règles et si ça se trouve les modos n'y verront que du feu" hein... Si c'était le cas je ne posterais pas. Me faire modérer ça ne m'amuse pas spécialement, donc quand je poste c'est que je considère que le message n'a pas de souci et ne sera pas modéré.
Après, ça arrive que ça soit modéré parce que le modo l'interprète différemment, prends ça pour du troll ou de la provoc, ou n'apprécie pas l'humour, pourquoi pas, ça arrive, question d'interprétation et de point de vue, on fait tous des erreurs et moi-même je ne me rends pas forcément compte de la façon dont sonnent mes messages d'un point de vue extérieur.

Mais en aucun cas quand je poste je me dis que ça va être modéré et encore moins que "je veux enfreindre les règles mouahaha". Avec mon modoaide, si je postais en sachant que je vais être modéré, ça serait du masochisme en fait

Donc non, un mec qui est souvent modéré ne VEUT pas forcément enfreindre les règles, et n'a pas forcément un manque de respect pour elle. C'est souvent une question d'interprétation (je sais de quoi je parle)
Un mec qui poste vraiment POUR enfreindre les règles et ne pas les respecter, il se fera ban très vite (déjà qu'en essayant de respecter tu peux te faire ban, j'imagine même pas si tu fais exprès de pas le faire ).


Citation :
Pour les rédacteurs, c'est encore plus "soft" comme analyse. Bien entendu, quelqu'un qui se sent obligé de mettre des trolls à tout va dans ses messages (c'est ce qu'on appelle un "gros troller", tu en conviendra je suppose ?), ne sera pas vraiment le profil idéal pour tenir le poste de rédacteur, qui suppose, comme ça a été dit, de travailler en équipe dans une ambiance agréable, ce qui n'est pas le cas quand on s'en fous pleins la gueule par message interposé. Il n'y a pas à chercher plus loin.
En fait le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que vous semblez considérer qu'un mec, aussi trollesque soit-il sur les forums, s'il postule pour rédiger/modérer, aura le même comportement.
Ca me parait pourtant évident que ça ne sera pas le cas.
Quand tu postes sur les forums, tu es en mode casual, détendu, tu t'amuses.
Quand tu as des responsabilités (modération, rédaction...), c'est différent. C'est un peu comme un truc "professionnel" (même si c'est bénévole) : tu as un statut à tenir, des responsabilités, c'est différent et ton comportement est forcément différent aussi.


C'est comme si tu me disais qu'un jeune qui fait un peu le con sur la plage ou en boite, le jour ou il postule bénévolement pour devenir videur de boite ou sauveteur/maitre-nageur il aura forcément le même comportement et ne prendra pas de responsabilité.
Perso ça me parait évident que responsabilités = amélioration de comportement, mais bon.

A titre d'exemple perso, ça fait 14 ans que je joue à Magic. Depuis un an je suis aussi devenu arbitre, et ben je vois bien le changement et la différence entre les moments ou je suis joueur et les moments ou je suis arbitre, et c'est valable pour tout le monde à ce niveau. Y'a un coté professionalisme qui fait que tu es plus responsable, c'est naturel et normal. Et les rares personnes qui pensaient que je serais pas forcément un bon arbitre parce qu'en temps normal je suis plutot blagueur et pas du tout sérieux, m'ont toutes complimentées sur mon professionalisme une fois arbitre. Et je ne pense pas être un cas isolé (pas pour Magic, mais pour les gens qui changent de comportement avec des responsabilités).



xpost @Shad : ah tu me rassures, enfin quelqu'un qui accepte l'idée que les gens peuvent changer
J'ai cliqué par curiosité (non pas que je souhaite l'être loin de là) sur le lien pour être rédacteur et il ne mène nul part.
+ Benjamin Castaldi pour attirer des gens, vraiment ?

Edit: Ah, c'est bon. Il fonctionne .

Dernière modification par Compte #485282 ; 17/06/2014 à 23h03.
Citation :
Publié par Freeman-sama
La campagne se termine jeudi, pensez à envoyer vos dernières candidatures à temps !
J'ai bientôt fini ma candid', j'ai hâte qu'on soit dans le même camp copain Freeban .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés