[Actu] Dofus sur navigateur c'est possible...pour les membres premium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinzaku
Idem


Edit : en fait on peu se co même sans avoir reçu le mail. Donc oui c'est pas mal, un poil lent mais c'est jouable. Par contre si on ne peut rien faire avec un iPad ça craint (absence de Flash).
Je dois être un peu bête mais faut aller où pour se connecter?
D'abord j'ai crié youpi. Même si je ne suis pas premium, c'était signe qu'à terme j'allais enfin pouvoir jouer à Dofus depuis mon iPad, un véritable rêve.

Puis j'ai réalisé que ça ne marcherait pas mieux sur un iPad. Quelle tristesse. Quelle déception.
Si vous êtes premium mais que vous n'avez pas reçu le message Ankabox, allez faire un tour sur le forum off, y'a une catégorie spéciale à laquelle vous devriez avoir accès, et dans celle-ci se trouve le lien magique
Je ne comprends pas qu'on puisse parler de Dofus en streaming, tablette, etc... sans en profiter pour proposer un client exclusif.

J'irais pas jusqu'à demander des modifications du jeu en lui même, pour avoir joué plusieurs mois à Dofus en tactile (Acer W700) il est clair et net que Dofus EST un jeu qui se prête totalement au tactile et pourrait être un must have/carton avec quelques petites retouches (le passage du tchat au combat par exemple).
Mais au moins de régler cette histoire d'affichage carré/écran 3/4, on en fait plus des écrans comme ça, quasiment tous les écrans et tablettes sont en mode paysage, 16/9, etc... sauf apparemment l'iPad. Bref je pense qu'on connait tous ce problème de bandes noires inutilisées sur les côtés du client.

D'accord, on a compris que les maps ne peuvent être modifiées et s'étirer.

Mais avec un client exclusif à la version streaming, pouvoir placer la barre de sorts/tchat où on veut réglerait tout les problèmes.

Dofus est l'un des rares jeux à ne pas demander de puissance et qui peut tourner sur absolument tous les ordinateurs, même un netbook !
Comment ne pas voir le filon et ne pas exploiter cela?

Bref en l'état, Streaming ou pas, Dofus sur un écran 11" ou moins c'est la mort. Alors faute d'une refonte complète de l'interface, une simple possibilité de déplacer les modules pourrait suffire.
Citation :
Publié par Hidaan
Si vous êtes premium mais que vous n'avez pas reçu le message Ankabox, allez faire un tour sur le forum off, y'a une catégorie spéciale à laquelle vous devriez avoir accès, et dans celle-ci se trouve le lien magique
Ok merci
J'ai suivi le jeu de piste

Bon en effet c'est un peu lent et crispant pour le moment
J'y retournerais plus tard
Petite question d'ordre pratique, pourquoi avoir modéré le lien sur le deuxième sujet? C'est pas comme si de toute façon l'accès était bloqué pour les non-premiums
Car ça permettait déjà de se faire une idée de la vitesse de chargement de l'accueil.

M'enfin sinon bonne nouvelle, un pas de plus vers l’implantation sur tablette, et peut être un nouveau publique.
Pour ça :

Citation :
Il s'agit encore d'une beta confidentielle qui n'est pas prête et Ankama communiquera dessus en temps voulu. Je précise qu'il ne s'agit pas de censure ou quoi, juste d'une demande de leur part de garder cela de côté le temps que ce soit au point, du coup je retire les liens, images et je ferme. C'était d'ailleurs précisé lors de la fermeture du sujet précédent, un peu de lecture ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Hidaan
Si vous êtes premium mais que vous n'avez pas reçu le message Ankabox, allez faire un tour sur le forum off, y'a une catégorie spéciale à laquelle vous devriez avoir accès, et dans celle-ci se trouve le lien magique
ben si tu avais lu un peu avant...
Je confirme, si vous n'avez pas reçu votre message Ankabox, pas de panique, vous avez accès à une section privée sur le forum officiel avec le lien pour jouer.
Si j'ai bien compris le fonctionnement. Cette version de dofus par navigateur est lancé directement sur des serveur d'ankama contrairement à ce qu'on avait il y a quelques années.

Comment ça se passe pour le ping ?
Comment ça se passe pour les fuites de mémoire et le multi compte ?
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je confirme, si vous n'avez pas reçu votre message Ankabox, pas de panique, vous avez accès à une section privée sur le forum officiel avec le lien pour jouer.
Et donc on ne peut rien espérer sur iPad ?
Ben sur mon iPad, Safari ne veut pas, il me dit, précisément, qu'il a besoin du support de Flash Player. S'il y a des navigateurs alternatifs (et gratuits, ou alors il faut qu'ils soient vraiment bien) qui supportent Flash, je veux bien essayer -- j'ai un doute sur la viabilité du truc parce que la souris, c'est quand même un périphérique drôlement utile, je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben sur mon iPad, Safari ne veut pas, il me dit, précisément, qu'il a besoin du support de Flash Player. S'il y a des navigateurs alternatifs (et gratuits, ou alors il faut qu'ils soient vraiment bien) qui supportent Flash, je veux bien essayer -- j'ai un doute sur la viabilité du truc parce que la souris, c'est quand même un périphérique drôlement utile, je trouve.
C'est assez particulier avec une interface tactile mais c'est largement jouable avec l'habitude. Je trouve même que dofus est étonnamment très adapté aux écrans tactiles, le plus difficile reste de taper des messages (avec le clavier virtuel qui gâche la moitié de l'écran) et des missclicks plus fréquents qu'avec une souris. Faut dire que j'ai essayé sur un écran 15", donc je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 7"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés