Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaelan
Comment ça fonctionne du coup le up de clé de rift ?

Pour l'instant, on chope la clé des épreuves en rift normale, on passe les vagues et on a la clé de rift (niveau ~18) et on fait la Grift, on défonce le boss et on up nos gemmes. On a jamais tenté l'autre option, ça consiste en quoi ?
On refait une Grift d'un niveau supérieur (donc si on était parti sur 18, ça nous en fait une 19 ?)
Mais si on fait ça, on peut pas up les gemmes ?

Ca semble moins intéressant non ?
Plus ton niveau de gemme est proche du niveau de la faille, moins tu as de chance de réussir à upgrade ta gemme. (C'est de l'ordre de 60% de réussite pour du gemme = level rift -3)

L'idée c'est d'aller le plus haut possible, comme ça ta gemme tu es sûr de pas rater une de tes 3 tentatives (et si le différentiel de niveaux est super élevé ta gemme peut gagner 2/3/4/5 niveaux par tentatives)
Alors :
-Les légendaires en grift c'est pas obligatoire (j'ai réussi à ne rien avoir sur deux grift 23/25)
-Plus tu vas vite pour clear ta rift, meilleure sera l'augmentation de ta clé (au max on peut sauter 10 "étages")
-On peut sauter 6 vagues pendant l'épreuve pour obtenir sa clé (Perso ca fait 1 -> 7 quand je joue mon DH)
-Le niveau de Grift sur la fin influe sur la proba d'upgrade la gem (essayez d'upgrade une gem lvl 10 dans une grift lvl 1, les probabilités sont dégueulasses, faire le passage 23->24 dans une grift 32 c'est 90% et même pas 100%), l'xp/gold amassé aussi

Grift lvl 25 ~ t6 en terme de pv, en terme de dégats c'est dur à dire, le 30 est tankable ok, le 32 devient dégueulasse. Mon plus haut à 4 c'est 36 en spé monk tank/support, j'avais 43 millions de robustesse unbuff et épiphanie 50% dégats en moins up la moitié du temps. Ben déja avec ça (1800 @res et 928k hp), rester dans des chaines de feu me tuait en 4s donc c'est plutot funky.

Ca peut être rentable de faire exprès de foirer son trial bas level pour être à peu près sur de chopper des gemmes (au lieu de commencer au lvl 20 par exemple vous allez faire 1 -> 11 -> 21 si vous avez large le stuff pour faire du t6), ca fait chopper 3 gemmes légendaires au lieu d'une. Par contre, les rifts <30 XP très mal par rapport à des rifts t5/t6, le drop est à peu près équivalent à celui des rifts normales et on a moins de fragments donc c'est à faire vraiiment pour collecter les gemmes au départ (qu'on choppe en 1 à 2 exemplaires différents à chaque greater rift, on peu réobtenir des gemmes utilisées dans l'équipement d'un autre de ses persos mais elle repart du lvl 1 donc c'est un peu chiant).

Par contre les histoires de multi niveau sur des gemmes, j'avais vu ça sur une version du PTR mais dans les faits j'ai jamais vu ça, même en essayant de buff une gemme lvl 1 dans une rift lvl 30 =/
Comme mon VDD 33 maxi pour moi a 4 c'est juste abuser ,la compos etait pas mal pourtant

monk sacré sunwoko
2DH sentry glace
un barb heartquake glace

les élite a 8milliard,les mob a 1milliard et le boss a 30milliard de pv ...voila quoi XD
@Mormuth : le multilevel sur les gemmes, c'est en "build in" vu qu'on a plusieurs upgrade offerte (selon le niveau de la grift me semble). Donc on fait X test upgrades plutôt que X niveaux.

En duo, réussi à aller deux fois au 33 aussi (M6 DH et HydraBird Wiz. Ouai duo de lamer je sais). Ouai, ouille. Bon les points de vie des mobs ça va, on est pas loin de réussir à finir dans le timer. Par contre on crève trop souvent. Les dégâts sont assez violents. Le scaling entre 31 => 33 fait mal.
L'affixe le plus fumé pour la peine, c'est jailer. Le jail en lui-même fait 350k damage et est totalement inévitable. Quand t'es range ça piiiique.
Je suis super étonné, les DH ont vraiment l'air de bien s'en sortir en solo aux vues des différents classements.

Par contre, quand on regarde le profil via le classement est ce que vous croyez que ça sauvegarde le template + stuff de la performance ou non on tombe juste sur un profil classique ?
Je comptais reroll DH en SC pour la saison ça tombe bien

Ça me changera du moine d'avoir une classé opé. Je suis dispo pour jouer en groupe par contre je vérifie rarement le groupe JOL vous pouvez m'add si vous voulez #profAiler2214
C'est pas plus mal, comme je rentre que lundi je pourrais lurker le ladder pour reroll la classe FOTM du moment , même si j'ai du mal à jouer autre chose que WD. ( j'ai l'impression de jouer un fétiche qui deal moins quand je joue une classe CAC. )
Mon premier grift (18), deux leg et deux gemmes
Bon par contre j'arrive pas à faire plus que rang 22 avec mon croisé, après je tank toujours mais je ne tue pas assez vite, pourtant je suis quand même pas mal orienté offensif. Je roule sur le Torment IV sinon, je sais pas si c'est vraiment équivalent ou pas.
La survavibilite du DH a pris un up tellement fort que c'est indécent, je suis passe de papier qui deal de bon dommages à roc qui deal d'énormes dommage. Avec le changement de la dex et le loh, ma vie reste en haut tout le temps. Je me suis refait ma spé fusée qui est vraiment fun et envoie de gros dommages avec du stuff dégâts de feu. Juste mon soucis de regen de haine que je dois encore regler. Pas énième d'abandonner mon loup
Perso première faille en rang 20 avec mon monk, un leg et deux gemmes. J'ai eu "amplificateur de douleur" et "fléau des puissants" je trouve la première un peu opé

D'ailleurs question con, pour améliorer les gemmes il faut obligatoirement les avoir sur soi quand on bat le boss et que l'artisane apparaît ?
Citation :
Perso première faille en rang 20 avec mon monk, un leg et deux gemmes. J'ai eu "amplificateur de douleur" et "fléau des puissants" je trouve la première un peu opé
D'ailleurs question con, pour améliorer les gemmes il faut obligatoirement les avoir sur soi quand on bat le boss et que l'artisane apparaît ?
nn tu peut l'avoir dans ton coffre ca marche quand meme
Citation :
Publié par Jean Talu
Perso première faille en rang 20 avec mon monk, un leg et deux gemmes. J'ai eu "amplificateur de douleur" et "fléau des puissants" je trouve la première un peu opé

D'ailleurs question con, pour améliorer les gemmes il faut obligatoirement les avoir sur soi quand on bat le boss et que l'artisane apparaît ?
Non. Elle peut upgrader n'importe quelle gemme de ton coffre.
Cool un patch qui va nous occuper 2-3 semaines le temps de reroll pour la saison , se stuff , upper vite fait ses gemmes et ... bha c'est tout quoi :x

Les classement actuels ne changeront probablement pas des masses , et c'est pas les quelques nouveaux légendaires qui vont changer la donne .

La marge de progression de ses persos est faible , ce qui est un comble pour un hack'n'slash , et la difficulté ajoutée ne paie pas tant que ça ( quid d'un stuff avec des meilleures stats que ce soit par leur valeur numériques ou par leurs effets selon les niveaux de rifts ? ) , on loote plus quantativement c'est bien , mais les stats étant capés , la qualité étant quasiment toujours la même , on tourne en rond .

Le plaisir de la carotte et de la récompense selon la "tâche" que tu effectues , le principe de base :d .
marge de progression et cap ça fait pas bon ménage . Et y a cap et cap . Et ce cap est faible . très faible pour un hack'n'slash de cette renomée .

Concrétement des gemmes à upper , c'est sympa c'est clinquant . ça va te faire progresser de quelques niveaux de failles . Et ensuite ? Ralamandi's gift ? ok . +1-2 niveaux . Et après , tu fais quoi ?

Dernière modification par Arkolol ; 28/08/2014 à 15h13.
Arrête , tu t'es cru à Vanilla où choper une piéce potable revenait à gagner à la loterie ?

RoS a normalisé les stats : les valeurs numériques sont comprises dans des tranches qui n'augmentent pas selon la difficulté . Pareil pour le nombre de lignes de stats primaires , entre 4 et 6 . La marge de progression de stuff est quasi nulle . Oui tu peux relooter des meilleures piéces , mais rien en comparaison avec les daubes que tu pouvais looter avant et "THE" item qui te faisait aller en acte 2-3 ou te faire sauter de MP .

Sinon T'étais là quand ils ont doublé le droprate où ?

La si t'es pas full stuff et que tu joues depuis la release je peux rien pour toi , t'y mets de la mauvaise volonté ou je comprends pas

Aprés si tu me parles de perfect rolls qui me font gagner 200 stat totales , woot c'est ça qui va faire la diff dis donc

Dernière modification par Arkolol ; 28/08/2014 à 15h33.
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien ce patch et j'ai hate de commencer la nouvelle saison demain.

Pour le contenu en greater rift, j'ai tendance à penser que le facteur aléatoire des monstres en faille sup est vraiment moisi.

Je joue en groupe avec un pote dh glass canon et moi en barb dps spe feu ou crusa tank.
Parfois c'est l'orgie, mass elite ça tombe en speed on fini avec 5min d'avance et puis l'étage suivant quasi pas d'élite juste du trash bien lourd et on galère à finir ou ça passe juste pas. Du coup une faille 25 peut etre plus difficile qu'une 28 malgré que les mobs 28 sont plus durs...

Je n'ai pas spécialement envie d'avoir un contenu insipide et normalisé avec X élites aux m², mais je trouve le facteur chance un peu trop prononcé pour un contenu offrant un score et un "classement".

Sinon la course au temps favorise énormément les build dps. Les builds réellement tanky seront réservés aux HC, je trouve ça dommage
Citation :
Publié par Arkolol
Aprés si tu me parles de perfect rolls qui me font gagner 200 stat totales , woot c'est ça qui va faire la diff dis donc
C'est pourtant ça qui fait la différence. En gros il te reste une marge de progression énorme. Quand on aura éclaté le niveau 50 des greaters rift on pourra dire qu'on est full stuff mais pour le moment c'est pas le cas.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est pourtant ça qui fait la différence. En gros il te reste une marge de progression énorme. Quand on aura éclaté le niveau 50 des greaters rift on pourra dire qu'on est full stuff mais pour le moment c'est pas le cas.
J'aime quand on me dit que choper 200 dex et 200 vita AU TOTAL est synonyme d'énorme progression . Y a quelques réponses sur le thread que je copie colle dans mon bloc notes pour les relire quand je déprime , imaginer des mecs en train de glaner pendant des centaines d'heure quelques insignifiantes stats . Vous m'auriez dit ça à Vanilla ou tu pouvais trouver du stuff des valeurs numériques allant du simple au triple mais là .........



Aprés si vôtre kiff est de farmer 500h de plus pour gagner 200 stat mais 0 proc , aucun stuff qui se démarque réellement du lot , je ne suis pas encore assez maso ou assez fanboy inconditionnel pour nier que ce n'est pas ça qui va te faire passer le cap .


Sinon , Vous ragez pas quand vous voyez un mec avec 300H de jeu de moins avoir le même dps/robustesse ?

Bref vous étonnez pas dans 3 semaines que votre liste de contacts est vide comme l'a été le jeu ces derniers mois , une fois que la hype sera passée peut être qu'on pourra commencer à se poser des vrais question de fond .

à savoir le rapport temps de jeu / difficulté / récompense en contrepartie est il à la hauteur , plutôt que de se faire pull comme des mecs émerveillés à qui on leur a dit que passer de l'Iphone 3 à 4 était la plus belle progression technologique de l'histoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés