[Actu] Asheron's Call 1 et 2 (presque) en free-to-play le 1er août

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/5/2014 à 10:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Turbine ne proposera plus de mises à jour pour Asheron's Call 1 et 2, mais distribuera ses deux MMO historiques presque gratuitement (sans abonnement, mais les nouveaux joueurs devront acheter le client). L'offre sera lancée le 1er août.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mon premier vrai MMO (payé avec mes sous à moi) Asheron's Call premier du nom ... les captures d’écrans piquent les yeux, c'est très carré ! Les souvenir étaient plus classe que la dure réalité de ces polygones
Pinaise plus de patch et passage en free to play je sais pas si ça va ramener tellement de monde sur AC j'ai comme un doute ça sent plutôt le sapin...
On verra avec le temps comment ça va se passer...
Il s'en est passé des choses sur ce jeu depuis Octobre ou Novembre 1999...

ACscrn53.jpg

Un screen du 24 Janvier 2000 avec des joueurs a Mayoi a la tour de la magicienne les préparatifs juste avant le run vers Fort Tethana...

Dernière modification par Victoire ; 29/05/2014 à 10h00.
ça va ramener beaucoup de monde au début c'est sur. A condition qu'on en fasse un peu la pub nous, joueurs. Je connais tellement de monde qui reviendrait si le jeu n'était pas payant. Ce sera le cas. Mais resteront-ils ? Le returning player est tellement imprevisible.
Bon sang AC1....mon premier MMO, le plus génial de tous. Je suis revenu jouer l'année dernière quelques mois avec Flo et tout le reste. Il y avait plein de nouveaux joueurs à l'époque ! Comptez sur moi pour revenir dès que vous trouvez un serveur

Petite précision please: Il faudra un abonnement en cours pour pouvoir télécharger ce qu'il faut ? Ou un compte avec le jeu déjà acheté suffira ?

Merci
Normalement, si tu as un compte avec un abonnement en cours, ça basculera automatiquement F2P. Sinon il faudra payer 10$ l'accès et ce sera illimité.

En conclusion ce n'est pas F2P c'est B2P
Citation :
Publié par The-X-Flo
Normalement, si tu as un compte avec un abonnement en cours, ça basculera automatiquement F2P. Sinon il faudra payer 10$ l'accès et ce sera illimité.

En conclusion ce n'est pas F2P c'est B2P
Yup, et même ceux qui avaient acheté l'original + l'extension doivent payer ces 7€ et quelques si ils n'étaient plus abonnés mais bon.... juste pour un coups de nostalgie ça vaut le coups pour moi
Ca y est j'ai payé !

Petite question bête encore lol. Sera t'il possible (et relativement facile) de créer son propre serveur pour pouvoir jouer "solo" ou inviter des amis ?

Dernière modification par Madpeky ; 05/07/2014 à 16h11.
Pas encore faisable, et quand l'option sera disponible (si elle l'est) il faudra de très grosses connaissances et un très bon matos pour espérer faire ça. Autant aller sur un server existant et jouer avec des amis
Des amis jouer à Asheron's call erf....je peux rêver !

Y a t'il en prévision des serveurs qui vont se former, ou une communauté bien précise compte se lancer dans le domaine ?

Car je suppose que les anciens serveurs (DT, Frostfell et tout ça...) vont fermer.
Rien n'a été déclaré pour la fermeture. Fin 2014 on en saura plus pour la création de serveur. Mais il n'y aura pas 50 serveurs privés ensuite car la technologie semble être archaique et dure à maîtriser. Les 2 meilleurs développeurs de plugins pour decal (Virindi et MAgtools) sont déjà sur l'affaire. Je pense qu'ils représentent le meilleur espoir. Moins il y aura de serveurs, plus il y aura de joueurs.

Vu qu'aujourd'hui la population est divisée entre les 8 serveurs, on souffre depuis plusieurs années des populations faibles.
Ah ok, donc ça vaut toujours le coup de se créer un petit perso et de repartir de zéro... Il y a toujours des francos de connectés ?

J'espère réellement qu'un serveur privé sera créé, ça ne me dérangerait pas de payer un peu s'il le faut
Bon ben voilà, d'ici une heure je re sur FF avec un perso void. Nom de code "Morloss" !

Avec au programme un leveling à l'ancienne, pas de macro ni tout ça juste de l'exploration, courir n'importe où, entrer dans le premier donjon venu etc etc. Prendre son temps quoi

J'étais un ancien joueur de leafcull, avec mon ami Zhangy, Zhang le chinois et autre... Zhangy, si tu passes par là rejoins moi !
Oui je sais, j'étais revenu en même temps que lui et l'ai vu disparaître du jour au lendemain sans nouvelles

Ce qui m'a complètement démoralisé ingame...

Mais la motivation est revenue pour de bon, alors c'est parti pour un tour !
Salut Mec !

Je me souviens de toi mon main etait ton patron hehe (Lefuneste)

Je suis souvent co avec Madpeky maintenant, pour prendre le temps de lvler, explorer, rentrer dans le premier donjon croisé sur la route et tout ça. S'amuser quoi !

A plus ingame
Citation :
Publié par The-X-Flo
Les 2 meilleurs développeurs de plugins pour decal (Virindi et MAgtools) sont déjà sur l'affaire. Je pense qu'ils représentent le meilleur espoir. Moins il y aura de serveurs, plus il y aura de joueurs.
Euh sans être de mauvaise foi je sais pas si c'est une bonne nouvelle lol enfin a part pour ceux qui peuvent pas jouer sans decall...

C'est cool il y a toujours du monde qui revient mais le problème c'est d'y rester.
Au bout d'un moment a part faire les mêmes quêtes tout les jours celles qui rapportent le plus d'xp en groupe a pas trop de truc a faire...
Si te coller dans un donjons avec Decall et aller au cinéma...

Sa existe plus les joueurs du début qui refont tout les donjons se baladent sans penser a leurs quota d'xp/heures...

Enfin bonne chance a ceux qui reviennent et bon jeu...
Citation :
Publié par Victoire
Euh sans être de mauvaise foi je sais pas si c'est une bonne nouvelle lol enfin a part pour ceux qui peuvent pas jouer sans decall...
Rien à voir avec Decal. C'est juste qu'on a plus de chance de voir un serveur privé avec deux personnes qui savent programmer plutôt qu'avec des personnes qui ne savent pas programmer. En plus Virindi est anti-macro (unattended).
Citation :
Publié par Victoire

Sa existe plus les joueurs du début qui refont tout les donjons se baladent sans penser a leurs quota d'xp/heures...
Si si, il y a bien un ou deux irréductibles quelque part !

En tout cas j'en fait partie maintenant. Lvl 47 rien qu'en ayant fait des quêtes, explorations, donjons, chasse classique... Bon c'est sûr les premiers niveaux sont rapides.

C'est là toute l'essence d'Asheron's call (contrairement aux autres MMO instanciés et "zonés"). Je voulais et ai retrouvé la magie du début...une petite session de deux heures par ci par là, se balader au gré des envies, se faire un pack de mobs en peu difficile, se payer le premier portail rencontré etc etc.

Il faut se fixer des buts ou objectifs. C'est sûr que macroer en recherchant le meilleur quota xp/hr ben ça lasse vite et tu te fais ch*** (j'ai fait ça pendant des mois). Atteindre les sommets le plus vite possible ne m'intéresse plus, vive la découverte et l'exploration ! (je l'ai pas déjà dit ça ? ).

Mes deux prochains objectifs cette semaine:

1- Refaire le trajet weijhou-ayan à pied comme à la bonne époque où c'était le seul moyen de rejoindre AB pour le première fois (que de souvenirs, Zhangy m'avait emmené avec des buffs lvl 4 héhé). En se faisant un ou deux donjons sur la route

PS: Ne pas oublier de se tie aux LS en cas de mort non prévue lol...

2- Une petite partie de chasse sur la côte sud des direlands, un bon bain de soleil ça ne fera pas de mal.

Et si c'est trop hard...et bien j'ai entendu dire que les bois aux nord de Holt étaient mal fréquentés, un petit nettoyage en poussant jusqu'au cratère s'impose

En espérant vous retrouver ingame un jour !
410 Joueurs connectés en ce moment sur le serveur Frostfell du jeu ! Avant le passage en Free to play on atteignant 310 max ! et ça va augmenter encore ! Revenez ! Ramenez vos amis ! Partagez !
Salut,

Je croyais que c'était au premier août que c'était free to play ?
Si on paye l'abo ce mois-ci c'est comme si on attendait le 1er août pour payer les 10$ d'accès au jeu ? (j'ai suivi de très très loin, donc ne vous étonnez pas si la question vous semble bête ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés