[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?
A force de tué du ragnaros,néfarian du dieu,des demi-dieu et j'en passe,je pense que pas mal en on marre.
Ensuite WS est pas du tout un wow-like.
Citation :
Publié par zangan1
A force de tué du ragnaros,néfarian du dieu,des demi-dieu et j'en passe,je pense que pas mal en on marre.
Ensuite WS est pas du tout un wow-like.
De toute façon on y a eu le droit avec Rift, tous les MMO ayant un décor cartoon et un zeste d'humour tous de suite tu entends "WOW LIKE WOW LIKE".

Enfaîte tu comprends que les gens veulent du WOW car il a de bonnes bases mais ils veulent aussi de l'innovation mais que dans leurs sens. Si ils n'aiment pas tout de suite, le peu d'ouverture qu'ils ont ne leur permettra pas de dire que d'autres peuvent aimer.

Sans parler de ceux disant que WOW c'est ****** etc, mais pour une raison encore inconnue ils continuent d'y jouer et surtout à payer leurs abo. ( j'en connais personnellement)
Citation :
Publié par TtK
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?
Pourquoi jouer à un doom-like quand on peut jouer à doom ?


Non, en fait je comprends pas la question
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A chaque fois qu'un nouveau MMO sort, il y a une comparaison avec wow, ça devient soulant à force. Comme si wow était un exemple à suivre ...
C'est pas tellement ca, c'est qu'a ses débuts, il a tellement été considérer comme le messie, qu'aujourd'hui les gens on besoin d'identifier un MMO à Wow pour se dire si il est bien ou non.

A preuve du contraire, depuis Wow qu'elle MMO a vraiment bien marché ?

Après ce débat mérite des pages et des pages entière et je n'ai pas la force de le faire ce soir. en Vocal pas de souci mais à l'écrire, non merci.
Tu parles de quel MMo ? Parce que je le suis depuis pas mal d'années Wildstar et si il y a bien un MMo dont on a pas fait tout un battage c'est bien celui-ci. Surtout pour un MMo NCSoft, il aurait pu faire 4x plus (et je reste gentil) de promo ou battage (encore la semaine dernière la communauté osait à peine parler sur JoL et se demandait si elle était conséquente ou pas).

Wildstar n'a jamais fait de titre à la Rift "Marre d'Azeroth ?"... etc. Pourtant ils auraient pu alors que 17 membres de Carbine Studio ont bossé sur Vanilla ou BC...

Encore petite piqûre de rappel sur l'économie de Wildstar : http://www.wildstar-online.com/fr/ga...usiness-model/

donc semi B2P....

edit : si il y a bien un MMo où le housing est tout sauf accessoire c'est bien sur Wildstar.... Certaines instances ou quêtes ou buffs ne sont accessibles (que) par housing... les crafts les récoltes etc. Il faut même se rendre chez les autres pour avoir accès à tout le contenu housing. http://www.youtube.com/watch?v=xP-P_BuweUY

edit 2 :
Citation :
C'est aussi le seul mmorpg depuis ya jadis, où tu peux t'assoir sur des chaises et des bancs à la release. C'est un gage certain de qualité .
Signé : Un rôliste frustré
Euh tu joues à mmofps ? jusque là wildstar est un mmoRPG. Donc si tu regardes la vidéo t'es loin, d'autant plus, de te cantoner à la couleur de ton papier peint avec le housing made in Wildstar.

Dernière modification par daval ; 21/05/2014 à 23h19.
Citation :
Publié par tibo333
Alors certes désormais on essaye d'attirer les ultimes récalcitrant avec les features telles que le housing ( géniale de jouer à un MMO pour jouer aux sims 3) ou le PvE HL mais la encore entre ce qu'ils nous avaient promis et le résultat final, l'écart est grand tout comme la déception de ceux qui l'attendaient et qui lisent les news depuis l'annonce du jeu !
Euh, tu parles de quel jeu la? Parce que les gens qui sont venu pour pve sont en train de baver sec de patch en patch ouais.

Les grosses structures ne suivront pas? Kungen et sa guilde Nihilum ont stream régulièrement l'open et recrute pour la release, plusieurs Paragon aussi.
T'inquiète pas pour les grosses guildes, ils vont la où se trouve la difficulté et si celle de Wildstar est bonne et avec une grosse durée de vie, ils suivront.

Le Housing n'est qu'un bonus, Wildstar est surement le MMO avec le plus gros contenu depuis WoW.
Bref, tu débarques mec, renseigne toi sur le jeu.

Raconte nous ce que les devs nous ont promis est qui n'est pas IG, ça m’intéresse.
Perso quand je vois des réponses de ce genre http://www.wildstar-echoes.com/story/94 qui date du 15 mai sur Reddit, je me dit qu'au contraire, ils se sont clairement pas foutu de notre gueule.

Dernière modification par Yaelis ; 21/05/2014 à 22h18.
Citation :
Raconte nous ce que les devs nous ont promis est qui n'est pas IG, ça m’intéresse.
Perso quand je vois des réponses de ce genre http://www.wildstar-echoes.com/story/94 qui date du 15 mai sur Reddit, je me dit qu'au contraire, ils se sont clairement pas foutu de notre gueule.

l'histoire du changement de strat sur les boss ... deja !

Nihilium et Paragon qui n'ont pas fini leur roster a 15 jours de la sortie du jeu ... ca t'étonne pas ?!

et oui ils ont stream ... d'ailleurs ca a tellement bien marché que le jeu n'a jamais depassé les 2k viewers sur Twitch TV ... pour une beta et un jeu tant attendu ou tout le monde bave devant les note patch en vidéo c'est étrange ... !
Citation :
Publié par tibo333
l'histoire du changement de strat sur les boss ... deja !

Nihilium et Paragon qui n'ont pas fini leur roster a 15 jours de la sortie du jeu ... ca t'étonne pas ?!

et oui ils ont stream ... d'ailleurs ca a tellement bien marché que le jeu n'a jamais depassé les 2k viewers sur Twitch TV ... pour une beta et un jeu tant attendu ou tout le monde bave devant les note patch en vidéo c'est étrange ... !



Tous le monde ne regarde pas des livestream ... Moi je m'en fous de voir un mec jouer perso ....

Et puis osef du recrutement de deux guildes, genre deux guildes fr (dont j'osef total) représentes la qualité d'un jeu ... Tu te fous de qui la ?
Tu peux préciser "l'histoire du changement de strat sur les boss" ?
De plus, tu parlais d'un "écart qui est grand" et de "ce qu'ils avaient promis", il y a quoi d'autre ?

Concernant les roster des "top guild", est-ce que tu aurais un lien qui pointe vers leurs topics de recrutement ? Parce que, suivant la scène pve de divers MMO depuis un paquet d'années, j'ai rarement vu de guildes parmi les meilleures, stopper leur recrutement.
Ergo, j'ai du mal à voir comment on peut dire "ils ont pas bouclé leur recrutement", quand celui n'est jamais vraiment fermé.
J'ai du mal à voir comment on peut argumenté la dessus pour faire son hater imo.

J'ai rarement vue un argumentaire aussi moisi .

Y'a des types qui comprennent pas que le gros des clients, c'est des curieux lambda. Et pas 15 types férus de first world boss kikoo ou de pvp, qui vont remplir les caisses de nc soft...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A chaque fois qu'un nouveau MMO sort, il y a une comparaison avec wow, ça devient soulant à force. Comme si wow était un exemple à suivre ...
Bah c'est justement le thème de l'actu linké en première page de ce topic.
Le fait que WS soit tant comparé à wow , y compris par la presse, a certains avantages (comme le fait que tout le monde comprend à quoi on fait référence, même les casu) mais également pas mal d'inconvénients (d'où ma phrase : pourquoi jouer à un wow-like si on peut jouer à l'original ? Outre temporairement pour la découverte. Et surtout quand on à déjà des persos et ses habitudes sur wow et dans la mesure ou un nouveau mmo ne peut lutter en termes de contenu avec un titre qui a déjà des années d'ajouts).

Pour moi le meilleur moyen d'intéresser les joueurs de wow c'est justement en leur proposant quelque chose de radicalement différent, qu'ils n'aient pas l'impression une seconde de rejouer au même jeu, quand bien même celui-ci présente quelques différences (leur système de télégraphes par exemple, pour moi c'est loin d'être aussi révolutionnaire qu'ils essayent de le faire croire, du moins pour quiconque à déjà joué à un action-rpg) !
C'est vraiment ce que je reproche à wildstar au cours de mes différents tests, le fait d'avoir une impression persistante de "déjà joué" (le système pénible de hub de quêtes, avec ces quêtes majoritairement kill task ou fedex qu'on accepte à la volée et dont on suit le déroulement en mode ultra-guidé-gps comme sur wow y est pour beaucoup personnellement).

Mais c'est sûr également que la proximité de style graphique entre les deux titres concourt naturellement à les comparer pour la presse ou les joueurs peu informés.

Pour ma part c'est en tout cas plutôt logique de comparé les mmorpg post-wow à wow vu que wow s'est clairement imposé comme la référence des mmo theme park de ses 10 dernières années et quand je parle de référence ça n'est nullement d'un point de vue qualitatif mais uniquement dans le sens où wow a été joué par tellement de monde (dont pas mal qui ont découvert le genre avec ce jeu) qu'il est logique pour beaucoup de comparé les mmo qui arrivent ensuite à quelque chose qu'ils connaissent déjà et qui a rencontré un très grand succès populaire.
Citation :
Pour moi le meilleur moyen d'intéresser les joueurs de wow c'est justement en leur proposant quelque chose de radicalement différent, qu'ils n'aient pas l'impression une seconde de rejouer au même jeu,
Çà c'est bien vrai !

Je connais pas mal de monde qui veulent pas bouger de wow depuis sa sortie. Parce qu'à chaque fois on leur sert le même jeu avec juste un background différent.
Citation :
Publié par tibo333
l'histoire du changement de strat sur les boss ... deja !

Nihilium et Paragon qui n'ont pas fini leur roster a 15 jours de la sortie du jeu ... ca t'étonne pas ?!

et oui ils ont stream ... d'ailleurs ca a tellement bien marché que le jeu n'a jamais depassé les 2k viewers sur Twitch TV ... pour une beta et un jeu tant attendu ou tout le monde bave devant les note patch en vidéo c'est étrange ... !
Peut être parce que ces guildes veulent être top 1 et qu'elles veulent jouer comme à Vanilla c'est à dire si il le faut 10 heures d'affilées en raids, et de nos jours très peu de gens veulent ceci. Et plus enfin bref à la méthode Wow vanilla.
Citation :
Publié par Corvanders
Çà c'est bien vrai !

Je connais pas mal de monde qui veulent pas bouger de wow depuis sa sortie. Parce qu'à chaque fois on leur sert le même jeu avec juste un background différent.
Oui mais les dit joueur y vont irresistiblement, et reviennent ensuite sur wow un peu désabusés, ils ne veulent pas quelque chose de nouveau , ils veulent juste le frisson de la première fois qu'ils n'ont plus depuis longtemps sur wow, regarde ceux qui ont commencé par Dark age of camelot, déjà sur wow le frisson de la première fois n'etait plus d'actualité, mais bon , c'etait un vrai rouleau compresseur d'addiction wow !

les joueurs ne cherchent jamais vraiment la nouveauté, il se donnent l'illusion qu'ils la cherchent c'est tout ! du moins pour la masse ^^ ... et puis la mode des MMO est passée , ça tombe doucement, tout doucement ...
non mais vous avez raison Twitch TV n'est pas revelateur de la population des jeux actuels

Ce jeu est le wow killer !


je ne me considere pas comme un hater loin de la, j'ai participé a la beta privé et suivi de près l'évolution du jeu depuis quasi bientot 1 an ! Mais là j'ai vraiment affaire a des fan boys ...

On en reparle dans 6 mois ?

faut lire mon premier post pour comprendre l'écart je vais pas me repeter ... le contenu leveling est classique, banal, repetitif et ennuyeux... les classes sont plus ou moins classiques aussi ... le gameplay certes dynamique est malgré tout limité ...bref je ne vais pas me répéter j'ai donné mon avis, vous avez donné le votre, apres les gouts et les couleurs ...
Citation :
Publié par tibo333
non mais vous avez raison Twitch TV n'est pas revelateur de la population des jeux actuels

Ce jeu est le wow killer !


je ne me considere pas comme un hater loin de la, j'ai participé a la beta privé et suivi de près l'évolution du jeu depuis quasi bientot 1 an ! Mais là j'ai vraiment affaire a des fan boys ...

On en reparle dans 6 mois ?

faut lire mon premier post pour comprendre l'écart je vais pas me repeter ... le contenu leveling est classique, banal, repetitif et ennuyeux... les classes sont plus ou moins classiques aussi ... le gameplay certes dynamique est malgré tout limité ...bref je ne vais pas me répéter j'ai donné mon avis, vous avez donné le votre, apres les gouts et les couleurs ...
Ce jeu ne sera pas un wow killer, tout simplement parcequ'il ne cherche pas a tuer wow , a la difference de TOUS les autres concurents, il cherche a partir tranquilou et voir ou ça mène , c'est original , c'est juste la presse et les joueurs qui créent la hype ^^'
Non, concernant les MMO je suis pas sûr que Twich soit révélateur de quoi que se soit. En particulier parce que, hormis patch, sortie de jeu ou nouveauté, ils n'ont rien à montrer qui se renouvelle, contrairement à un SC II, ou mieux, LOL, ce dernier étant encore plus particulier.

Inutile de faire dans l'exagération, personne n'a parlé de "wow killer", ou de killer de quoi que se soit d'ailleurs, nous te demandons de formuler de vraies critiques, ni plus, ni moins. Tu nous parles de "mensonges de la part des devs" et de ce genre de choses, hormis une histoire de "changement de strat sur les boss" (histoire que tu ne nous as toujours pas expliquée, d'ailleurs), tu n'as fournis aucune info sur les critiques que tu formules.

Permets derrière, qu'on puisse croire que tu critiques juste pour critiquer, et qu'il n'y ai rien derrière.

Ex: Les classes sont plus ou moins classiques, j'ai du mal à saisir ...
quand je parle de wow killer je parle de jeu qui va révolutionner l'univers vieo ludique ... c'est juste une facon de parler !

Je pense juste que passer les 3 ou 4h qui nous font profiter du gameplay innovant et malgré tout l'investissement et le bon vouloir des devs qui en jettent plein les yeux avec leurs vidéos on se retrouve avec un jeu assez classique et plutot creux au final !
Citation :
Publié par tibo333
On en reparle dans 6 mois ?

...

Citation :
Publié par tibo333
l'histoire du changement de strat sur les boss ... deja !

Nihilium et Paragon qui n'ont pas fini leur roster a 15 jours de la sortie du jeu ... ca t'étonne pas ?!

et oui ils ont stream ... d'ailleurs ca a tellement bien marché que le jeu n'a jamais depassé les 2k viewers sur Twitch TV ... pour une beta et un jeu tant attendu ou tout le monde bave devant les note patch en vidéo c'est étrange ... !
Comme quoi des fois il vaut mieux réfléchir un peu avant de tendre le bâton pour se faire battre.
Citation :
Publié par Kirika
Non, concernant les MMO je suis pas sûr que Twich soit révélateur de quoi que se soit. En particulier parce que, hormis patch, sortie de jeu ou nouveauté, ils n'ont rien à montrer qui se renouvelle, contrairement à un SC II, ou mieux, LOL, ce dernier étant encore plus particulier.

Inutile de faire dans l'exagération, personne n'a parlé de "wow killer", ou de killer de quoi que se soit d'ailleurs, nous te demandons de formuler de vraies critiques, ni plus, ni moins. Tu nous parles de "mensonges de la part des devs" et de ce genre de choses, hormis une histoire de "changement de strat sur les boss" (histoire que tu ne nous as toujours pas expliquée, d'ailleurs), tu n'as fournis aucune info sur les critiques que tu formules.

Permets derrière, qu'on puisse croire que tu critiques juste pour critiquer, et qu'il n'y ai rien derrière.

Ex: Les classes sont plus ou moins classiques, j'ai du mal à saisir ...

je pensais avoir affaire a des gens qui suivent l'évolution depuis le depart ... si c'était le cas tu serai au courant de quoi je parle !

pour faire rapide - parce que les débats stériles ne sont pas ma tasse de thé : mon but n'étant pas de vous faire changer d'avis - ils avaient annoncé un roulement dans les phases de boss chaque semaine qui permettent justement de ne jamais avoir 1 seule strat apprise par coeur pour en finir avec les boss de raids ! Des classes et races inédites ont été annoncés ... des events pve a couper le souffle ... au final quand on voit le resultat : classes et races classiques, les events pve sont justes des quetes public qui se repetent en boucle ... il y a de quoi etre décu !

Je zap le coté sandbox hein ... car pour moi c'est du themepark ouvert ... les vocations n'ont rien du tout de sandbox ! on n'est en rien libre de faire évoluer l'univers a notre guise ...

bref ... j'arrete là parce qu'apres on va me reprocher de critiquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés