Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Malheuresement même s'il n'est peut être pas à 100% objectif, il y a quand même une bonne partie de vrai dans son message.

Ankama te propose de gagner des items autrement qu'en les craftant, les droppant, ou les achetant dans le GB. Comme par exemple avec Krozmaster, en participant à des events (cf concours de paris), en jouant sur Xbox, etc. Ces items qu'on obtient différemment sont donc assez rare, et certains se donnent vraiment du mal à l'obtenir. Car oui certains joueurs donnent de l'importance au skin, et on ne peut pas juger ça. Et ces personnes sont fiers et heureux lorsqu'ils possédent enfin leur item rare que peu de gens posséde.

Alors je comprend vraiment sa réaction, et je suis d'accord avec lui. Certains items ne devraient jamais se retrouver dans le GB, ou dans des cadeaux d'abonnements, là où tout le monde peut l'obtenir.

On va prendre un exemple extréme, mais imaginez vous voir la flute dans le GB ou en cadeau d'abonnement ? Non. Et bien là c'est la même chose en moins gros. Ankama ne pense clairement pas à ses joueurs lors de promotion comme celle ci, juste à s'en foutre plein les poches. Qu'on y voit de nouvelles panos ou des panos jap/hispaniques je veux bien, mais pas des items comme ça.
Citation :
Publié par Mr.Alien
Pour ma part le dernier coup du blocage de la bourse m'a fait comprendre que je devais me tourner vers d'autres jeux.
Personnellement, c'est pas le prix en ogrine qui me fait peur. Je trouve ça normal 1M/semaine.
Par contre ça a fait très mal aux bourses de pas mal de monde, le pouvoir d'achat du joueur moyen s'abonnant par ogrine (soit un gros nombre) a pris une belle claque.

D'ailleurs on le ressent déjà chez nous. Je note chaque jour mes ventes (prix/quantité) dans un tableur, et bah depuis quelque temps j'ai un fort recul de rentrées d'argent (sur les même items/ressources qu’auparavant)
Citation :
Publié par Sadiik
Il faudrait être capable de prévoir la valeur qu'il aura dans 2 mois après déliaison afin de savoir si c'est vraiment intéressant...
Et bien, si beaucoup de joueurs ont 50e ou ~35m à mettre dans de l'abonnement, il ne sera pas trés cher.
Citation :
Publié par Auroros
Personnellement, c'est pas le prix en ogrine qui me fait peur. Je trouve ça normal 1M/semaine.
Par contre ça a fait très mal aux bourses de pas mal de monde, le pouvoir d'achat du joueur moyen s'abonnant par ogrine (soit un gros nombre) a pris une belle claque.

D'ailleurs on le ressent déjà chez nous. Je note chaque jour mes ventes (prix/quantité) dans un tableur, et bah depuis quelque temps j'ai un fort recul de rentrées d'argent (sur les même items/ressources qu’auparavant)
Aussi,je ne sais pas s'il y a eu une baisse drastique des joueurs ou une augmentation du quotas de connexion, mais en pleine heure de pointe le jour je peux connecter mes comptes non abonné depuis la restriction de la bourse alors qu'avant ça affichait à 100% du temps serveur complet
Citation :
Publié par Wistra
Ankama ne pense clairement pas à ses joueurs lors de promotion comme celle ci, juste à s'en foutre plein les poches.
Je trouve cette phrase complètement contradictoire. Si le but d'Ankama est de s'en foutre plein les poches avec une offre marketing, alors ils doivent forcément penser aux joueurs et à ce qu'ils souhaitent obtenir via cette offre. Ou alors tu pensais juste à la catégorie de joueurs à laquelle tu appartiens et pas à l'ensemble des joueurs ?

A part ça, moi j'aime bien ces offres, même si effectivement on sent des techniques de stimulation ponctuelle de la bourse. Ca ne me dérange pas, je trouve même ça assez logique. Et j'espère bien voir le chapeau de Stroud bientôt dans une offre (coucou Edroc).
Ce serait sympathique d'ajouter des boucliers de la communauté Hispanique lors des prochaines offres promotionnelles. Quitte à déstabiliser le cours de la bourse et la valeur de certains biens IG, autant en profiter pour porter un coup dur aux profiteurs.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je trouve cette phrase complètement contradictoire. Si le but d'Ankama est de s'en foutre plein les poches avec une offre marketing, alors ils doivent forcément penser aux joueurs et à ce qu'ils souhaitent obtenir via cette offre. Ou alors tu pensais juste à la catégorie de joueurs à laquelle tu appartiens et pas à l'ensemble des joueurs ?
A l'ensemble des joueurs, enfin tout le monde n'achéte pas d'item à skin c'est sur. Mais ce que je veux dire c'est que de tels promotions détruisent complétement le marché des items de la promotion, et ça c'est pas normal. C'est pourquoi je dis que les items du GB et des cadeaux d'abo devrait uniquement être des nouveaux items ou des items présent uniquement dans le GB.
Et dire qu'il y a deux mois, j'avais dépensé mes Kroz pour fournir des Chapeaux Thé et Bonnet Hui en récompense du tournoi que j'organise ...

Tout ça à 2 jours de la fin de mon tournoi, je dois vous avouer être un peu deg quand même ...

Clairement, les joueurs Krosmaster en prennent un coup, heureusement qu'actuellement la version online est pas intéressante, j'espère en tout cas qu'ils ajouteront des récompenses au Kroshop ...
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce serait sympathique d'ajouter des boucliers de la communauté Hispanique lors des prochaines offres promotionnelles. Quitte à déstabiliser le cours de la bourse et la valeur de certains biens IG, autant en profiter pour porter un coup dur aux profiteurs.
Ca serait effectivement la meilleur lutte contre les passeur d'items hispaniques

Quant au balafreux, faut peser le pour et le contre à mon avis. Krosmaster étant un jeu différent de dofus, je ne trouve pas ça anormal que le familier soit disponible via des moyens directement liés à Dofus.
Cependant on peut toujours peser le contre et dire que le moyen d'obtention est malheureusement trop simple et avantageux contrairement au Krosmaster...
J'trouve ca un peu con con de foutre un item kromaster en cadeau d'abo.

J'veux dire, la prochaine étape, c'est foutre la pano champion ? Parceque je rappelle qu'on pouvait l'avoir pour 1000 jetons de dofus arena je crois bien.

J'me plains pas, je joue pas a kromaster, et j'vais sans doute profiter de l'offre pour réabonner le compte de mon enu que je comptais pas réabonner, mais j'vais en profiter, surtout que j'aurai sans doute à l'abo un de ces jours pour faire le nidas.

Mais j'sais pas, je blaire pas le système quoi. C'est naze. J'espère que les panos des autres communauté seront données à la place des anciennes panos pour les jetons qui sont franchement connes, moches, vieilles, et valent rien. Un peu de diversité sur les jetons, que diable.
C'est clairement naze.

Le Balafreux est difficile d'accès, il est dur à obtenir et demande un investissement considérable en terme de temps et d'effort pour espérer l'avoir.

Et maintenant ? On sort la carte bleue, les billets du porte-feuille et pouf, ce que des joueurs ont acquis en plusieurs semaines, voire plusieurs mois se retrouve accessible à Jean-Kévin tout content de pouvoir avoir son Balafreux grassement payé.

Il y a clairement une injustice, il n'est même plus question de remettre d'anciens contenus en jeu mais vraiment de permettre à n'importe qui d'obtenir un contenu déjà obtenable.

Depuis décembre dernier, on se mange des offres ogrines, des promos en masse, on les bouffe à la pelle comme des oies qui se font engraisser par le gavage pour produire du foie gras.

Je me demande vraiment s'il y a des community managers qui prennent la peine de communiquer le ressenti des joueurs. S'ils existent encore ou si c'est devenu une légende urbaine.
Citation :
Publié par Jinora
Le mec à la tête de cheval a peur pour son chapeau... allez, à quand le Stroud dans le GB ? Et pourquoi pas le Caskwitter ?
Il l'est déjà pour d'autre communauté
Citation :
Publié par Jinora
Le mec à la tête de cheval a peur pour son chapeau... allez, à quand le Stroud dans le GB ? Et pourquoi pas le Caskwitter ?
Tain, faut arrêter de spoil là Ya plus de suspense
Entièrement d'accord. Qu'on mette des coiffes rares mais plus disponibles à des prix dérisoires du jour au lendemain déjà c'est moyen mais pourquoi pas. Mais des récompenses exclusives à un jeu qui existe encore et dont certains s'acharnent à en avoir les récompenses, là c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Lolcats
J'ai acheté une boite de 20 pour le fun.

18 lots de fées et 2 poneyplie...

À NE PAS ACHETER SVP
plus ou moins pareil heureusement que j''ai trop de kamas xD
Citation :
Publié par Kalistos
C'est pas possible ils sont en feu ...
Citation :
Publié par Noisnamalark
Mon dieu, ça tourne au ridicule...
My god.. je ne peux qu'approuver
Je viens de racheter un pack de 20 parce que je me disais que c'était impossible être aussi poisseux..

Sur 40 boites :
2 poneyplie
1 kaniclier
37 lots de fées....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés