[Actu] YouTube chercherait à s'offrir Twitch pour un milliard de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/5/2014 à 19:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu vidéo se consomme de façon de plus en plus diverses, et notamment comme spectateur ou streamer sur Twitch. La plateforme vidéo serait convoitée par YouTube, prêt à investir un milliard de dollars dans l'opération.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bof, je matte des streaming sur twitch uniquement parceque y'en a beaucoup plus, car je trouve cette plateforme complètement pourrave je lui préfère largement Dayli.
Un milliard en "dollars de la Silicon Valley" ça paraît bon marché quand on compare au prix que Youtube avait coûté à Google à l'époque où aux diverses valorisations de startups ces dernières années.

Et surtout Twitch a un vrai business model, en réussissant à faire payer les utilisateurs plutôt que l'habituel "on sait tout sur vous, on arrivera bien à en faire quelquechose un jour". Et pour Google en particulier, il doit y avoir un bon potentiel de synergie entre le savoir faire de Youtube & Twitch, en plus de totalement verrouiller leur position de n°1 dans le secteur.
arf non cava nous obliger d être connecter avec google+ , et google vas vérifier qu on regarde quoi comme streaming * et nous balancer de la pub pour se genre de jeu ! non merci !

* pour notre bien !
En tout cas ils achèteront une belle tour de pise car excusez moi mais twitch je sais pas ce qui coince mais c'est vraiment bancale, crashs en série, problème de réglages de qualité, débit limité. C'est pas la plateforme rêvé et encore moins en france où la régie publicitaire est quasiment absente empêchant les structures (par exemple d' esport) françaises de rentabiliser leurs émissions. Daily reste mieux pour la France en tout cas.

HS:
Citation :
Publié par TiteChipy
Mais ! y a Queenbee dessus . http://www.hitbox.tv/video/138802
Mmm.. Encore du tard-lol avec une fille sans personnalité mais des boobs ? Ok je regarde mais juste 30min hein ! (Sans déconner elle parle même pas, elle agite juste ces attributs en tapant sur le clavier, bim 100 viewers et me dite pas que je suis sexiste, ces filles là donne une très mauvaise image de ce que la gente féminine sait faire en stream de qualité...)

Dernière modification par sigitang ; 19/05/2014 à 22h54.
Je découvre le monde du stream en voyant celui d'une QueenBee.

Ca peut bouffer tout notre temps libre ce genre de site.. à regarder les autres jouer. Peut être quand on a la flemme de bouger, on se lance ça et c'est parti.

+1 pour les boobs de la meuf, ça joue à Lol on dirait bien. Ca me casse l'image que j'avais du jeu. (^^)

Dernière modification par smonk ; 19/05/2014 à 23h00. Motif: houlàà les boobs énormes quand elle a levé ses bras. xd
Pourquoi le LoL de Queenbee est en français alors qu'elle parle une langue étrangère, c'est vraiment elle qui joue ou c'est une partie qu'elle a prise au pif.

Sinon mauvaise nouvelle si google choppe twitch, pas envie de devoir fusionner mes comptes facebook pour mater du stream de jeu.
Je suis un peu halluciné des commentaires que je lis là.
J'utilise Twitch (en tant que spectateur) depuis près de deux ans et même si j'avais quelques rares coupures quand j'étais en wifi sur le Mac Book Air, je n'en ai absolument jamais sur le PC (ethernet).
C'est pourtant pendant plusieurs dizaines d'heures en "toile de fond" sur du bi-écran et je n'ai aucun problème sur aucun stream (Quake, Smite, Archage, Starcraft 2, Entropia Universe, Wildstar, quelques speed runners, conférences et du random front page de temps en temps).
Je lis les vidéos 70% du temps en high et le reste en source, je ferme le tchat et une fois que c'est lancé je n'ai absolument jamais de pub (sauf quand un streamer l'enclenche, ce qui est dans l'ensemble rare mon plus gros exemple étant sur Quake).
Je n'ai pas de compte dessus ni de marques pages qui me faciliteraient la tâche et pourtant je trouve l'interface super accessible, sobre et simple.
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de m'en servir un peu quelques jours sur tablette et smarphone quand j'étais à l'étranger et ça marchait tout aussi bien.

Quand à préférer dailymotion... pour quelle(s) raison(s) ? Je ne regarde que très peu de stream dessus (déjà car il y en a peu, je parle bien sûr de esport et mmos) mais j'ai justement eu la rare occasion de tomber sur un d'eux ce week-end, le tournoi de jeux de combats qui était diffusé sur jv.com et il y a quand même des pubs (à priori non lancés par le master du stream) super souvent et quelques coupures.

Bref pour ce qui est de la news... je ne sais pas trop quoi en penser. Pas sûr que cela soit très bon, je pense que Twitch était encore un peu dans une sorte de première forme en fin de vie et qu'ils auraient pu se renouveler sans l'aide d'un rachat... à suivre.

edit : et bien évidement pendant ce temps là je joue. Sans lag. Bref.

Dernière modification par LiamstorM ; 20/05/2014 à 16h07.
Citation :
Publié par TiteChipy
Le temps que ça se popularise hitbox.... et ces leaks de code source un peut partout sur le web, chaud.
J'ai cru entendre que c'etait du fake.
Citation :
Ou sinon, vous aller là dessus : http://www.hitbox.tv/
Et dans 2 ans, vous changez, car Google le rachetera.
je connaissais pas mais c'est juste un bon gros copier coller de twitch ce truc x)

Ca me surprendra toujours autant ces gens qui n'ont aucune honte.
Et quid de justin.tv? twitch.tv c'est la partie "gamer" de justin.tv non? Je vois mal justin.tv rentrer dans le cadre google et je pense pas que justin.tv puisse survivre sans les gamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés