[Actu] NCsoft pâtit des résultats en baisse de Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/5/2014 à 15:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi non plus, Wildstar c'est très bien, mais ça concerne une niche de joueurs, c'est pas du casu grand public, enfin remarque vu la baisse de gw2 le casu grand public ca marche pas tant que ca non plus...
Citation :
ou pas...

Perso je ne misera pas un kopeck sur Wildstar...
C'est assez prétentieux de ta part de penser que Wildstar ne rapportera rien à NCsoft juste parce que tu ne mises pas dessus.
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est assez prétentieux de ta part de penser que Wildstar ne rapportera rien à NCsoft juste parce que tu ne mises pas dessus.
J'ai encore le droit de donner mon avis, et dans mon entourage de gamers on est tous du même avis.

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 16/05/2014 à 16h44.
Perso je pense pas que Wildstar les aidera, du moins personnellement je n'espère pas ( oui je sais c'est dégueulasse de vouloir ça, bouh le vilain) car si c'est pour me retrouver avec des WildWoW Bis à tout bout de champs pendant encore une bonne dizaine d'années, non merci.

PS: les gens qui le considèrent comme "hardcore" sous prétexte des raids PvE endgame, ça me fait rire. ( et ne me parlez pas de son PvP >.< )
Reiken, effectivement Wildstar se prépare déjà à être un jeu PvE hardcore grâce à ces raids, c'est impossible de dire le contraire.
Tu devrais, si tu ne l'as pas déjà fait, tester les donjons (lvl 20) pour comprendre ! (Sinon défini ce qu'est un jeu PvE hardcore et donne moi des arguments, j'ai très envie de les lire )
En tout cas j'ai très hâte de pouvoir mettre les mains sur L-E
Ok on ne te parle pas reiken on va t'ignorer toi et tes aberrations vu que tel est ton souhait...

Sinon on voit que certains sont fermé d'esprit et manque clairement de lucidité. Qu'un mmo marche ne veut pas dire un succès à la wow, donc que wildstar marche ne veut pas dire une nouvelle fournée de copies theme parc.... Encore que copie, maintenant il serait plus juste de dire que des mmo theme parc et aucun sandbox. Car des mmo theme parc il y en a pas mal de différents, mais ils laisseront toujours un gout amer aux gamers vu que la majorité ne propose pas de contenu pour ce type de joueurs ce qui cause le départ de pas mal de joueurs après les premiers mois...Après il y aussi les joueurs de mmo sandbox qui en ressortent amer, mais bon la mode est aux mmo sandbox, même everquest next ils ont tenté de le faire passer pour un mmo sandbox pour au final avouer petit à petit à petit que c'est un mmo theme parc.

Enfin bref, wildstar quelque soit son succès ne va pas lancer une nouvelle mode, à part peut être une, un retour des mmo destiné aux gamer et hardcore gamer. On est dans cette vague là avec star citizen, BDO, wildstar, CU. Wildstar est le premier de la liste à sortir, donc forcément se prend la rage des gamer et HDC fan de rvr, de mmo sandbox etc Mais nié l'orientation HDC de leurs raids cela me fait bien rire, faut être sacrément culotté et hypocrite pour ne pas voir qu'ils tentent un pari avec les raids 40 qui fait peur à toute la communauté car les joueurs sont devenu beaucoup plus égoïstes qu'avant et ne veulent pas se faire chier à monter un gros groupe pour pouvoir jouer. Peut être qu'ils se rateront, mais ceux qui se cachent derrière des paroles telles que "c'est mon avis" ont parfaitement tord et leur avis ne valent rien quand il est totalement faux... Puis affirmer quelque chose n'est plus donner son avis^^



Sinon après ce léger changement de sujet, wildstar les aidera un peu je pense, mais ce genre de jeux semble être plus un investissement sur le long terme qu'une forte rentré d'argent sur le court terme et donc influencer de manière significatif leurs résultats. Je mise plus sur une remonté des recettes de lineage pour ma part.
Citation :
J'ai encore le droit de donner mon avis, et dans mon entourage de gamers on est tous du même avis.

[Message édité par Agahnon.]
Bizard dans le mien c'est le contraire et on est une bonne dizaine + des dizaine d'autre via tous un reseau d'amie comme quoi
Ce que j'en retiens personnellement c'est que le modèle buy to play ne semble pas être si rentable que ça au final.
On va leur faire une moyenne de 20 millions par trimestre sur GW2 ça fait du 80 millions par an de CA sachant qu'une grosse partie doit venir des boites on peut supposer que la boutique ne cartonne pas tant que ça.

Quand je vois un Free to play bien agressif comme swtor (donc on compare bien deux mmo AAA même public et à peu près même nombre de clients) qui génère 140 millions en 2013 sur sa boutique on peu se dire que les boutiques cosmétique et le bonne volonté des joueurs ça ne marche pas aussi bien que ce que l'on pourrait croire.
Citation :
Publié par suycyco
Ce que j'en retiens personnellement c'est que le modèle buy to play ne semble pas être si rentable que ça au final.
.
Comment tu peux tirer une telle conclusion alors que GW2 est le seul B2P dans le catalogue NCSOFT ? Et il a quasiment deux ans d'existence.
GW1 a parfaitement fonctionné non, c'est un B2P en définitive, la dimension multi est certes limitée, mais il n'en demeure pas moins que ce type de jeu fonctionne. Défiance est le seul contre exemple à ma connaissance, mais je pense qu'il faut mettre ça sur le dos de la licence et d'une série pas franchement géniale (il me reste encore 6-7 épisodes à voir...). A mon avis tu cherches surtout à te persuader que ce modèle est inefficace.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a toujours pas d'add on payant pour GW2. Les Add on ça reste quand même un moyen efficace pour financer un B2P sur le moyen et long terme.
Si on regarde les chiffres GW2 c'est moins de 10% du CA de nc soft. Le problème ici c'est la poule aux oeufs d'or à savoir L1 qui n'a pas progressé et pire qui a subit une grosse baisse.
Après pour le B2P au delà de la rentabilité ou non du modèle, on peut voir que pour un groupe comme NC ça reste un revenu marginal.

Pourquoi il n'y a pas d'addon payant ? il faudrait le développer, et créer assez de contenu pour justifier un achat, puis le rentabiliser, ce qui n'est pas gagné.
Le public de GW est assez vache à lait, un add-on payant fonctionnerait clairement vu les réclamations depuis plusieurs mois de ce coté là de la part de la communauté.

Et ça, ça n'empêcherait même pas de continuer à dépenser dans la boutique à coté.
Clairement je me demande comment fait GW2 pour faire un aussi bon chiffre alors qu'il n'y a strictement aucun abo ni item P2W ni quoi que ce soit qui t'obliges à sortir le porte monnaie pour profiter du jeu. En plus avec l'échange gemme-or n'importe quel farmeur ou joueur qui joue normalement 2-3h par jour peut avoir ce qu'il veut à la boutique.

Franchement il y a des gens qui dépensent beaucoup d'argent pour pas grand chose

A mon sens une extension (réclamée depuis 1 an) serait bien plus viable pour faire remonter les revenus. Ou bien de vraies mises à jour
Citation :
Et la sortie de Wildstar devrait leur ramener de meilleurs résultats.
J'ai franchement hâte de voir les résultats, je suis prêt à parier qu'il passera en F2P peu de temps après sa sortie.
Citation :
J'ai franchement hâte de voir les résultats, je suis prêt à parier qu'il passera en F2P peu de temps après sa sortie.
Si ils sont assez bêtes pour le faire ça serait triste. Au vu de ce qu'ils prétendent vouloir faire, un passage en F2P serait purement et simplement du suicide.

Au delà de ça, je te trouve un peu mauvaise langue, les jeux qui sont passés en F2P "peu de temps" après leur sortie sont pas non plus légion. En général on a largement le temps de voir le déclin du jeu avant une quelconque annonce.

De plus, comme d'habitude, miser sur la popularité et la bonne santé d'un jeu avant d'avoir pu voir/tester/éprouver ce que le jeu a à proposer et/ou aura à proposer après sa sortie, c'est un peu sortir sa boule de cristal et se prétendre madame Irma.

Et un jeu qui n'attire pas les foules n'est pas forcément un jeu voué à l'échec, j'en prend comme exemple les FF online...
Citation :
c'est pas Wildstar qui va améliorer la chose. NCsoft comprend à ses dépends que le thème park FTP y'en a trop et qu'au final un joueur n'est pas clonable.
Si on partait du postulat qu'un joueur reste indéfiniment sur un même jeu, et si on accepte aussi de dire que la pool de joueurs ne se renouvelle jamais.

Entre les gens qui abandonnent un jeu parce qu'ils y ont passé déjà pas mal de temps, les indécis, les nouveaux joueurs tout fraîchement sortis de l'école et qui s'y mettent, ça fait quand même un sacré mouvement.

Sur la myriade de joueurs de l'époque du début de WoW, je doute qu'on en retrouve beaucoup aujourd'hui. De même, su la myriade de joueurs d'aujourd'hui, je parierai que beaucoup n'ont même pas connu les début du mmo.

Et puis, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse, ça serait vrai si chaque thème park était un clone de l'autre. Hors là, malgrès des similitudes, on est sur des produits relativement différents en termes d'expérience de jeu.
Certes c'est cartoon, y a du PvE HL et du PvP, des strats, mais ce n'est ni le même univers, ni le même lore, ni le même gameplay.
Dire ce que tu dis reviendrait à dire que tu ne liras pas le prochain roman de fantasy parce que t'as lu le seigneur des anneaux et que trololol c'est toujours la même rengaine avec les elfes et compagnie.
Il est très amusant de voir certains ici se gausser du côté "hard-core" à l'ancienne dont veut se prévaloir Wildstar alors qu'ils sont les mêmes à critiquer la casualisation des mmorpg en général.

Le jeu n'est même pas dans les bacs qu'il souffre déjà de sa ressemblance assumée à WoW, le jeu honni parmi les jeux honnis par la communauté Jolienne...

NCSOFT compte certainement un peu sur ce jeu de niche ( une niche à 8 millions de joueurs potentiels quand même ) pour se refaire une santé, au moins en occident.

En revanche, je pensais que NCSOFT était plus puissant que cela.
Je voyais le groupe générer un chiffre d'affaire beaucoup plus important que 126 millions d'euros.
Bah GW2 on peut comprendre, rien depuis des mois, une erreur sans doute de faire une longue pause comme ça alors que les evens tous les quinze jours fidélisaient pas mal.

Quant à Wildstar, il va être un jeu de niche, de part le thème sci-fi qui plait déjà moins que l'heroic fantasy, le partie pris ultra toon qui ferait passer WoW pour un jeu réaliste et sérieux, le moteur 3D pour le moment assez poussif et qui demande un gros PC et le coté "hardcore" orienté action vite injouable justement si on est pas à 60 fps...

D'ailleurs on se bouscule pas ingame sur la beta ouverte ni sur le forum JoL dédié.
Citation :
Publié par mardonior

NCSOFT compte certainement un peu sur ce jeu de niche ( une niche à 8 millions de joueurs potentiels quand même ) pour se refaire une santé, au moins en occident.
Ncsoft n'en a pas grand chose à faire de l'occident. C'est un marché secondaire qui a une importance anecdotique à coté de la Corée dans leur stratégie marketing. Se refaire une santé en occident, ce n'est en aucun cas une priorité. D'où les release ultra décalées, l'absence d'extension pour guild wars 2 ...
Citation :
Publié par Yopuka
Bah GW2 on peut comprendre, rien depuis des mois, une erreur sans doute de faire une longue pause comme ça alors que les evens tous les quinze jours fidélisaient pas mal.
Une erreur je ne pense pas, mais une obligation certainement ; il faut le produire le contenu quand même et patcher le serveur sans grosse merde. La première histoire était un test, il fallait éprouver le moteur du jeu, les scripts et analyser le comportement du serveur et de la base de donnée avec du rajout à "chaud" et puis voir la réaction des joueurs.
On aurait eut la même attente (voir des délais plus longs) avec la production d'une extension traditionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés