[Actu] Lineage Eternal (finalement) en bêta coréenne d'ici l'hiver prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/5/2014 à 12:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé pour la première fois en 2011 et très discret depuis, Lineage Eternal s'annonce très officiellement en bêta-test sud-coréen au cours de l'hiver prochain (dans la foulée du G-Star 2014). D'ici là, NCsoft dévoilera progressivement la nouvelle mouture du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui, ça ressemble plus à un Hack'n'Slash qu'un MMO. Sachant que Diablo III va se faire vieux dans 1an ou 1an et demi, LineAge Eternal sortira au bon moment pour le remplacer et accueillir à bras ouverts les joueurs de Diablo III ayant envie d'un nouveau poisson frais
Citation :
Je ne pense pas vraiment que ca va être un MMO , je pense qu’il vont surfer sur le succès de Diablo 3 online.
Oula, un petit cours d'histoire des MMORPG s'impose.

Il faut savoir que Linéage est la base des MMORPG Coréens et, par extension, Asiatiques. Or là où en Occident nous avions pour modèle des RPG tels qu'Ultima ou Elder Scrolls comme base d'inspiration de ce qu'allaient être Ultima Online puis Everquest, en Asie ce ne sont pas des RPG qui ont servi de modèle mais un Hack & Slash ultra populaire à l'époque dans cette région du monde : Diablo. Ainsi, Linéage premier du nom n'était rien d'autre que Diablo transposé dans un univers massivement multijoueur.

Donc dire "je pense qu’il vont surfer sur le succès de Diablo 3" c'est en soit une hérésie puisque la base même de Linéage c'est Diablo. Bref, rien de nouveau là dedans. C'est même un retour aux sources après Linéage II.
Citation :
Publié par Vertu
Oui, ça ressemble plus à un Hack'n'Slash qu'un MMO. Sachant que Diablo III va se faire vieux dans 1an ou 1an et demi, LineAge Eternal sortira au bon moment pour le remplacer et accueillir à bras ouverts les joueurs de Diablo III ayant envie d'un nouveau poisson frais
Ouais sauf qu'il est possible de faire un mmo Hack & Slash. Donc à voir, il y a bien marvel heroes en mmo Hack & Slash qui marche très bien et pourrait donner quelques idées aux autres Hack'n'Slash sur les évolutions possible sur la partie online de ce type de jeux.
Citation :
Publié par Dark Cador
Oula, un petit cours d'histoire des MMORPG s'impose.

Il faut savoir que Linéage est la base des MMORPG Coréens et, par extension, Asiatiques. Or là où en Occident nous avions pour modèle des RPG tels qu'Ultima ou Elder Scrolls comme base d'inspiration de ce qu'allaient être Ultima Online puis Everquest, en Asie ce ne sont pas des RPG qui ont servi de modèle mais un Hack & Slash ultra populaire à l'époque dans cette région du monde : Diablo. Ainsi, Linéage premier du nom n'était rien d'autre que Diablo transposé dans un univers massivement multijoueur.

Donc dire "je pense qu’il vont surfer sur le succès de Diablo 3" c'est en soit une hérésie puisque la base même de Linéage c'est Diablo. Bref, rien de nouveau là dedans. C'est même un retour aux sources après Linéage II.
C'est faux. Lineage 1 est basé sur Ultima Online et Net Hack. Jack Song l'a lui-même répété des milliers de fois. De multiples mécaniques de Lineage (comme le Karma) ont été repris directement d'Ultima Online.

L'aspect dungeon-crawler de Lineage est quant à lui directement inspiré de Net Hack, rien à voir avec Diablo. Ils ont tellement repompé sur Net Hack que c'est d'ailleurs surprenant qu'il y ait pas eu de litiges judiciaires.
J'attends LE avec une extrême impatience... Ainsi que le fameux L3 dont on ne sait toujours rien depuis la reprise à zéro du développement.

Pour L3, on risque d'attendre encore quelques années, mais LE je le sens bien pour l'automne 2015 dans nos contrées!

Lineage comme certains l'ont dit était bien un mmoHnS, Lineage Eternal semble être une digne suite voire un spin-off (du 1er Lineage), espérons juste que le jeu final soit aussi enthousiasmant que la vidéo présentée au G-STAR 2011.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés