[Actu] Les raids d'EverQuest comme source d'inspiration des Epreuves PvE d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
1 mois et demi après sa sortie, on nous propose déjà de pouvoir raids en HL en guilde avec du chalenge ayant comme référence les raids EQ. Il y a un piège ?
Vivement de pouvoir tester tout ça avec la mécanique de TESO.
Citation :
Publié par Danes
1 mois et demi après sa sortie, on nous propose déjà de pouvoir raids en HL en guilde avec du chalenge ayant comme référence les raids EQ. Il y a un piège ?
Vivement de pouvoir tester tout ça avec la mécanique de TESO.
On verra, un mois et demis c'est déjà passé (avec la pré release). Là ce sont des annonces pour relancer les abo.
Craglorn c'est un peu un raid qui se fait à 8 mais que t'es obligé de faire à 12 car il faut ce nombre pour ouvrir une porte afin d'accéder à la suite de l'instance \o/ Ils ont raté l'inspiration des précédents MMO je crois.
Citation :
Publié par Pryda
Craglorn c'est un peu un raid qui se fait à 8 mais que t'es obligé de faire à 12 car il faut ce nombre pour ouvrir une porte afin d'accéder à la suite de l'instance \o/ Ils ont raté l'inspiration des précédents MMO je crois.
Source ?

Déjà que 12 c'est peu pour avoir une appellation de "raid" selon moi, alors 8, je fuis directement...
perso j'aurais penser au debut (beta) que les raids se feraient à 24 ( 6 groupes de 4) mais non ; bon apres 12 pourquoi pas je pense que tout est une quetion d'équilibrage 3*4 pkoi pas ya bien des raids 10 dans rift de plusieurs palier et on en fait pas tout un plat apres qui sais ils ajouteront des raid 24 va savoir
Citation :
Publié par Peredur
Il n'est pas prévu des raids à 12 et des raids à 24 plus tard ?
De mémoire, il me semble que les deux était annoncé pour la release... et que progressivement il ont reculer les 24 puis les 12...
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
1) ça soit nouveau et original mais pas trop eloigné des models wow etc... oki
Tout à fait.

Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
2) que ce soit difficile mais pas trop...(lol)
Difficile, quand c'est bien fait et que le gameplay / l'interface / classes sont pensés pour ça, c'est là que c'est agréable.

Dans le cas de teso la difficulté est juste contraignante et même emmerdante car rien n'est pensé ni dans l'interface / les classes pour que le jeu soit difficile (en PVE....et en PVP aussi en fait mdr).

Au niveau du gameplay pourtant c'est plutôt un point positif du jeu, dommage.

Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
3) que ce soit jolie mais pas trop lourd pour le pc )
Tout à fait, et c'est possible.

Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
4) qu'on puissent tout faire comme classe mais pas trop toucher à la sainte trinité Tk/Hl/Dps
Il faut des restrictions si tu fais des classes, sinon tu fais comme dans....merde c'est comment déjà, AH OUI ! THE ELDER SCROLLS MERCI.

Et je suis pour la trinité.

En l'état actuel de TESO les classes n'ont aucun sens, car si on suit la "logique" de "l'optimisation" car on veut faire un jeu difficile au PVE inspiré de WOW ou EQ :
Le DK devrait être présenté comme un mage en robe, le templier comme un healer en robe, le mage comme un mage en robe et le voleur comme....pardon on parle d'optimisation lol.

Merde ça fait beaucoup de mages.


Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
5) que ça plaise à tout le monde mais dabord à soit ...
C'est pas mon voisin qui achète le jeu, ce connard. Donc si il aime pas tant pis pour lui, mais il a le droit de le dire.
Citation :
Tout à fait.
Difficile, quand c'est bien fait et que le gameplay / l'interface / classes sont pensés pour ça, c'est là que c'est agréable.

Dans le cas de teso la difficulté est juste contraignante et même emmerdante car rien n'est pensé ni dans l'interface / les classes pour que le jeu soit difficile (en PVE....et en PVP aussi en fait mdr).

Au niveau du gameplay pourtant c'est plutôt un point positif du jeu, dommage.

Tout à fait, et c'est possible.

Il faut des restrictions si tu fais des classes, sinon tu fais comme dans....merde c'est comment déjà, AH OUI ! THE ELDER SCROLLS MERCI.

Et je suis pour la trinité.

En l'état actuel de TESO les classes n'ont aucun sens, car si on suit la "logique" de "l'optimisation" car on veut faire un jeu difficile au PVE inspiré de WOW ou EQ :
Le DK devrait être présenté comme un mage en robe, le templier comme un healer en robe, le mage comme un mage en robe et le voleur comme....pardon on parle d'optimisation lol.

Merde ça fait beaucoup de mages.


C'est pas mon voisin qui achète le jeu, ce connard. Donc si il aime pas tant pis pour lui, mais il a le droit de le dire.
Tu as joué à un elder scroll avant celui la ? Car il semble que tu n'as pas pigé que c'est le fondement du jeu les classes mélangé capable de faire heal tank avec du tissu ou de la plaque !!!! Pour faire un bon PVE y'a pas besoin d'une trinité ou d'avoir des classes strictes comment tous les autres MMO. Ils essayent de faire leur PVE HL d'une certaine façon. S'inspirer de EQ ou WOW ca ve pas dire reprendre bêtement les mécaniques de ces jeux mais ils veulent simplement donner au joueur une sensation de donjon/raid épic c'est tout.

PS : si tu souhaite du donjon à l'ancienne avec trinité et classes stricte va sur RIFT c'est idéal et bien balaise.
Citation :
Publié par Pryda
Craglorn c'est un peu un raid qui se fait à 8 mais que t'es obligé de faire à 12 car il faut ce nombre pour ouvrir une porte afin d'accéder à la suite de l'instance \o/ Ils ont raté l'inspiration des précédents MMO je crois.
ça donne envie ......
Citation :
Publié par tomulus92600
Tu as joué à un elder scroll avant celui la ? Car il semble que tu n'as pas pigé que c'est le fondement du jeu les classes mélangé capable de faire heal tank avec du tissu ou de la plaque !!!! Pour faire un bon PVE y'a pas besoin d'une trinité ou d'avoir des classes strictes comment tous les autres MMO. Ils essayent de faire leur PVE HL d'une certaine façon. S'inspirer de EQ ou WOW ca ve pas dire reprendre bêtement les mécaniques de ces jeux mais ils veulent simplement donner au joueur une sensation de donjon/raid épic c'est tout.

PS : si tu souhaite du donjon à l'ancienne avec trinité et classes stricte va sur RIFT c'est idéal et bien balaise.
Sauf que d'autres jeux montrent qu'on peut faire les deux : avoir une liberté totale de création de personnage et avoir besoin d'optimiser son rôle pour surmonter le PvE le plus exigent.
Par exemple, être un glass canon en donjon et sacrifier son dps pour de la survie le reste du temps.
j'ai tester moins d'un mois ce mmo mais j'ai vraiment pas adhérer j'y reviendrais sans doute plus tard pour voir ce que ca donne avec les futur maj etc ...
Citation :
Publié par Hinty
Source ?

Déjà que 12 c'est peu pour avoir une appellation de "raid" selon moi, alors 8, je fuis directement...
Pryda est sur le PTS il me semble.

Après dire "ça se fait à 8" sans plus de précisions c'est quand même super vague, faut attendre d'en savoir plus ou de juger sur le terrain... Parce qu'entre "ça se fait 100% legit à 8 PU bons mais pas excellents, avec un stuff rare/épique décent et une compo de raid rationnelle" et "ça se fait à 8 guildeux sous TS au top du skill, full légendaire, avec LA compo de raid OP et une bonne pincée de bug exploit", y'a un monde.
(je dis pas ça pour traiter Pryda spécifiquement de cheater, mais les boss et compétences buggées en PvE c'est déjà pas ce qui manque sur le serveur live, facile d'en abuser même involontairement)

Après je doute quand même fort que Zenimax se tire une balle de plus dans le pied en sortant du contenu hardcore uniquement cleanable par 2% des joueurs comme raid d'entrée et premier ajout PvE HL, faudra sûrement attendre les Epreuves suivantes voire celles à 24 pour de la véritable difficulté à l'ancienne.

Ceci dit il paraît que ça sera du contenu calibré pour les VR10-12 mais accessible dès le VR1, donc rien n'empêche ceux qui veulent plus de challenge de s'y attaquer plus tôt que prévu.


edit - aucun rapport mais je viens de lire l'article, et tout le stuff obtenu en loot de boss et récompense tableau de scores ou quête sera LQR, ça par contre ça craint vraiment.

Dernière modification par Solis ; 13/05/2014 à 15h30.
Ça veut tout de même dire que même si les épreuves sont conçues pour 12, ça passe à 8 et là ça m'embête légèrement... Un peu à l'image des donjons de base lors du leveling. Pas forcément besoin de 4 joueurs...

On verra bien. Mais si clairement Zeni se loupe sur ses premières épreuves, on pourra faire une croix sur le PVE HL de TESO...

Dernière modification par Hinty ; 13/05/2014 à 15h39.
[Modéré/Edité par gnark Motif: Devenu sans objet. ]
Une fois que tu es VR10, tu commence enfin à faire des donjon VR1-5. Et waou que c'est simple...

Mais as-tu fais un VR 1-5 etant toi-même VR1-3 ? Y'a du challenge. Mais tu vas me contredire, car c'est bancale.

Dernière modification par gnark ; 13/05/2014 à 19h35.
Oui et accessoirement j'avais posté un peu mon ressenti quant au feeling global que j'ai eu et surtout les questions que je me posais quant au futur du pve de TESO de ce que j'ai pu voir.

Mais ça a totalement bidé et ici ça fait les gros roxors qui cherchent le hardcore pve. :'D Alors que bon on sait très bien ce que donne du pve compétitif coté FR

Citation :
Publié par Voxy
C'est pas parce que ce n'est pas complètement abouti 1 mois après la sortie du jeu que ça ne le sera jamais, mais fais toi plaisir et désabonnes toi ça fera toujours un râleur de moins dans le jeu.
Bah écoute sur la beta de Wildstar les donjons ont un peu plus de gueule et de cohérence en terme de gamedesign. Moi aussi j'ai fait Gamyne Bandu en premier donjon VR et je me suis dit que ça pourrait être cool... Et puis. Zenimax happened. Donc pleure pas j'ai pas réabo tu seras tranquille sans râleur. Have fun ^^
Citer EQ (ou WoW vanilla) quand on veut faire des raids PvE dans son jeu ou Daoc quand on veut faire un mode PvP-RvR c'est un peu devenu la règle obvious de la communication-marketing dans les mmorpg.

Sérieux je compte plus le nombre de boites qui disent faire leurs raids en s'inspirant ce ces modèles passés et qui dans les faits atterrissent compléments à côté.

Pour ma part je leur souhaite juste de réussir à maintenir l’intérêt des guildes pve plus de 2 semaines et de ne pas nous fournir un contenu full bug et full exploit, ça serait déjà une performance remarquable.
Citation :
Publié par TtK
Citer EQ (ou WoW vanilla) quand on veut faire des raids PvE dans son jeu ou Daoc quand on veut faire un mode PvP-RvR c'est un peu devenu la règle obvious de la communication-marketing dans les mmorpg.

Sérieux je compte plus le nombre de boites qui disent faire leurs raids en s'inspirant ce ces modèles passés et qui dans les faits atterrissent compléments à côté.

Pour ma part je leur souhaite juste de réussir à maintenir l’intérêt des guildes pve plus de 2 semaines et de ne pas nous fournir un contenu full bug et full exploit, ça serait déjà une performance remarquable.
Je pense exactement la même chose, le plus gros challenge pour Zénimax est avant tout de sortir une nouvelle zone irréprochable.
Si elle sort dans l'état qu'était les maps de base à la release (truffées de bug bloquants) la sanction sera sans doute immédiate.

Pour moi actuellement ils sont un peu victime de leur instanciation/phasing/script à outrance, de plus ils n'ont pas bien effectuer leur contrôle qualité en interne et bon nombre de mécanique de jeu principale se sont vue totalement bloquées à la sortie (limite inadmissible pour un titre se voulant AAA).
On passera sur l'utilité des bétas pour le coup...

Leur nouvelle zone est un peu (voir déjà) leur dernière chance, ils vont devoir prouver qu'ils sont capable de proposer un pve digne d'un abonnement tant en réalisation qu'en contenu/difficulté.
Citation :
Publié par Division180
On aura quand un Boss contrôlé par un Mj?
ben t'as l'empereur .. d'ailleurs, c'est un peu comme si son script avait changé depuis la dernière maj

[Modéré/Edité par gnark Motif: Attaque perso. ]

Dernière modification par gnark ; 13/05/2014 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés