[Actu] Les raids d'EverQuest comme source d'inspiration des Epreuves PvE d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinty
Une nouvelle assez sympathique.

Néanmoins, si on veut retrouver la sensation des raids PVE de WOW Vanilla (je parle du jeu que je connais), il va falloir monter la composition des groupes à 40 joueurs. Chose qu'ils ne vont certainement pas réaliser.
les fameux raid 40 avec les 10/15 pélos AFK la moitié de l'instance
je vois qu'il y a plein de nostalgique des raid EQ c'etait le bon temps
mais sa référence c'est quand même "sleeper tomb" c'est le genre de raid que l'on evite de faire 2 fois dans une vie
Cool et bien j'espère que ce sera plus stable que les donjons vétérans... Ce soir j'ai encore eu droit à une instance ou la quête est absente, donc au 2ème boss on part sur une autre, et là on a eu droit à 2 crash d'instance (retour à la sélection des personnages), certains avec chargement infini, et d'autres avec pertes de tous leurs loots, au 2ème crash on a tous ragequit pour aller faire autre chose.

Ça m'a tellement gavé de perdre ma soirée que j'ai cancel mon abo dans la foulé, si ils pouvaient avoir de l'inspiration pour la stabilité ça serai bien si ils veulent garder du monde.
Je pense qu'au lieu de faire du réchauffé en introduisant une difficulté anachronique et délirante pour plaire à 2 ou 3 joueurs rhumatisants , "ils" feraient mieux d'inventer quelque chose de complètement nouveau (ouais,je sais, la créativité dans le domaine de l'entertainment est morte depuis longtemps mais on peut toujours espérer).
Citation :
Publié par Eronir
Le jour ou le coût d'un salaire à temps plein sera moins élevé que le prix d'un script qu'on copie/colle d'un titre à l'autre depuis des années...

...soit plus jamais!
Plus que ça,il faut plusieurs mecs pour pouvoir contrôler le boss 24h sur 24,7 jours sur 7...

Mais des events de ce type seraient sympas,oui!

Citation :
Publié par Actarus78
Je pense qu'au lieu de faire du réchauffé en introduisant une difficulté anachronique et délirante pour plaire à 2 ou 3 joueurs rhumatisants , "ils" feraient mieux d'inventer quelque chose de complètement nouveau (ouais,je sais, la créativité dans le domaine de l'entertainment est morte depuis longtemps mais on peut toujours espérer).
Ah,t'es sur le PTS,vu que tu en connais la difficulté!Alors,à part sa difficulté,ça donne quoi?La zone est sympa?Des choix de level design bien trouvé?

Quoi?Comment ça t'es pas sur le PTS?Ah,tu as regardé dans ta boule de cristal pour connaitre la difficulté des Epreuves...Ok...
Citation :
Je pense qu'au lieu de faire du réchauffé en introduisant une difficulté anachronique et délirante pour plaire à 2 ou 3 joueurs rhumatisants , "ils" feraient mieux d'inventer quelque chose de complètement nouveau (ouais,je sais, la créativité dans le domaine de l'entertainment est morte depuis longtemps mais on peut toujours espérer).
Joli Troll, maman Troll t'a pas donner à manger ?

Tu peux nous en dire plus, t'es retour du PTS donne quoi ? On n'attends ton résumé, puisque vraisemblablement tu connais le sujet.

Merci de ta participation.

Cadeau pour tous http://www.youtube.com/watch?v=r15NS...ature=youtu.be Je préfère nettement les vidéos de "Man At Arms" ^^

Dernière modification par Ryldaar ; 13/05/2014 à 08h14.
Même si l'idée est plus que louable (et j'y adhère complétement), je pense qu'il vont vers de vrais déconvenus si ils s'orientent dans cette voie : le joueur de MMO a trop évolué pour accepter des contraintes comme celle présente dans EQ et dans WOW vanilla qui était beaucoup plus "light".

Pourquoi ? parce que c’était super chronoghage, mentalement usant et cela demandait un vrai investissement personnel avec une présence 24H sur 24 de la guilde vraiment internationale (l’anglais était de rigueur) sur le raid ou sur la préparation du raid.
La communauté était moins nombreuse mais largement plus soudée pour atteindre des objectifs avec des stratégies à établir et pas à lire sur un site d'internet ...

Les gens sont devenus trop individualistes (moi le premier) et je ne passerai plus mon temps a recueillir des matières premières pour pouvoir créer des robots réparateur toute la journée pour les utiliser le soir comme dans WOW Vanilla (j'ai eu la "chance" d’"éteindre" Ragnaros dans cœur du magma en quasi première sur mon serveur après mainte tentatives pour le tomber) ou pour aller ressusciter dans EQ des personnes dans la pampa gracieusement parce que c’était MON rôle et que le raid avait fait une fausse manœuvre ou avait pris dans la tronche un retour de train de mob .

Je me trompe peut être mais c'est mon sentiment.
Premier ajout de contenu, premiers raid 12 et premières épreuves, on va enfin voir la direction que va prendre le jeu ... et on va voir si ça tient la route

En attendant même si on peu reprocher des choses aux mécaniques, au strats et aux bugs qui persistent encore, j'avoue que je m'amuse bien et c'est tout ce que je demande

Dernière modification par Leoran ; 13/05/2014 à 09h49.
Citation :
Publié par Actarus78
Je pense qu'au lieu de faire du réchauffé en introduisant une difficulté anachronique et délirante pour plaire à 2 ou 3 joueurs rhumatisants , "ils" feraient mieux d'inventer quelque chose de complètement nouveau (ouais,je sais, la créativité dans le domaine de l'entertainment est morte depuis longtemps mais on peut toujours espérer).
Tu ne devrais pas utiliser le verbe "penser" je trouve.

Ils introduisent du end-game, ça contentera tout ceux qui veulent du endgame /basta. Pas la peine de te trouver une raison de /spit sur les joueurs dont tu ne partages pas forcément les perspectives.

Citation :
Publié par Lirgana
Les gens sont devenus trop individualistes (moi le premier) et je ne passerai plus mon temps a recueillir des matières premières pour pouvoir créer des robots réparateur toute la journée pour les utiliser le soir comme dans WOW Vanilla (j'ai eu la "chance" d’"éteindre" Ragnaros dans cœur du magma en quasi première sur mon serveur après mainte tentatives pour le tomber) ou pour aller ressusciter dans EQ des personnes dans la pampa gracieusement parce que c’était MON rôle et que le raid avait fait une fausse manœuvre ou avait pris dans la tronche un retour de train de mob .
J'ai un first kill serveur de Ragnaros sur mon serveur, avec tout ce que ça demandait comme préparation / try / stuff et organisation raid.40, ça reste un de mes meilleurs souvenir sur un MMO des 15 dernières années.
Des raids à la EQ dans TESO, je signe !

Mais il manquera tout de même tout ce qui faisait la saveur de ces raids : la peur de wipe à minuit et de passer les 4h suivantes à faire la récupération des corps tous en slip dans la joie
Ils ont déjà annoncé que ça serait très long et compliqué de progresser dans leur zone.

Du coup j'ai bien envie de voir, parce que niveau de difficulté, ce jeu réserve quelques fois bien des surprises.
Je jubile

Citation :
Publié par Sextuor
je vois qu'il y a plein de nostalgique des raid EQ c'etait le bon temps
mais sa référence c'est quand même "sleeper tomb" c'est le genre de raid que l'on evite de faire 2 fois dans une vie
Je pense que Velious (et donc ST) était l'un des meilleurs xpac d'EQ, sans oublier Vex Thall (et donc Luclin) ofc. Donc non sa référence est vraiment bonne.
Après, POP était burné aussi quand même.

Ce Rich Lambert a des corones car avec les assistés des MMOs d'aujourd'hui, aller sortir des raids old school c'est s'assurer que 70% des joueurs ne verront jamais la fin.
M'enfin seul ceux qui ont fait du farm d'epic sur EQI peuvent comprendre. C'est bon d'être vieux en fait, tu peux littéralement conchier sur les noobs.

C'est un truc de fou ça, il y a encore un mois, je voyais TESO comme un pseudo jeu solo full instancié et plus ça va, plus je suis fan et pourtant je joue NB ...
Citation :
Publié par Lirgana
Même si l'idée est plus que louable (et j'y adhère complétement), je pense qu'il vont vers de vrais déconvenus si ils s'orientent dans cette voie : le joueur de MMO a trop évolué pour accepter des contraintes comme celle présente dans EQ et dans WOW vanilla qui était beaucoup plus "light".

Pourquoi ? parce que c’était super chronoghage, mentalement usant et cela demandait un vrai investissement personnel avec une présence 24H sur 24 de la guilde vraiment internationale (l’anglais était de rigueur) sur le raid ou sur la préparation du raid.
La communauté était moins nombreuse mais largement plus soudée pour atteindre des objectifs avec des stratégies à établir et pas à lire sur un site d'internet ...

Les gens sont devenus trop individualistes (moi le premier) et je ne passerai plus mon temps a recueillir des matières premières pour pouvoir créer des robots réparateur toute la journée pour les utiliser le soir comme dans WOW Vanilla (j'ai eu la "chance" d’"éteindre" Ragnaros dans cœur du magma en quasi première sur mon serveur après mainte tentatives pour le tomber) ou pour aller ressusciter dans EQ des personnes dans la pampa gracieusement parce que c’était MON rôle et que le raid avait fait une fausse manœuvre ou avait pris dans la tronche un retour de train de mob .

Je me trompe peut être mais c'est mon sentiment.
ben après je trouve quand meme les joueurs plus soudé sur eso que sur pas mal de production récente, je veu dire tu prend les instances VR je suis jamais tombé sur un seul groupe ou tu as 1 ou 2 leaver dés le 1 er wype, après clairement ça m intéresse plus non plus de devoir farmer des compo 6 heures pour 4 heure de raid. (déjà parce que j ai pas le temps )

Et acturus tout les mmo qui ont tenté de faire de vrai nouveauté en terme de contenu/gameplay ce sont tous pris de bon gros vent, car les joueurs sont d'éternels insatisfait. Tu leur donne un peu innovation, ils pestent que c est trop différent de ce qui existe, tu leur donne du classique, ils pestent que c est trop pareil, sachant qu avec la quantité astronomique de mmo sortie depuis 15 ans ne pas faire comme machin ou bidule c est quand même sacrement compliqué.

Donc au final les dev ce retrouve bloquer le cul entre 2 chaises a devoir tenter d apporter leur touche perso sans trop déstabilisé les gros cons qu'on est derrière nos pc ^^
Avec les mécaniques de healing / tanking / sustain DPS actuelles c'est clair qu'ils vont pouvoir nous pondre un PVE digne d'EQ ou WOW....

Non mais la bonne blague mdr.
Premiers raids wow: 40 joueurs.

pour eq je sais pas, pour Daoc de mémoire les dragons ootdoors c'était illimité.

Pour donner un sentiment de raid, peut être qu'il faudrait arrêter de raboter le nombre de participants.

Perso depuis que les raids de wow sont passés à 25 (et même 20 à la prochaine extension) max (sauf en lfr où c'est génial, sauf l'organisation bien sur) je n'ai plus retrouvé de fun.

Après c'est "mon" ressenti. Je trouvais ça fun d'être 120 sur une faille de RIFT ou sur un Worldboss event de GW2.
Citation :
Avec les mécaniques de healing / tanking / sustain DPS actuelles c'est clair qu'ils vont pouvoir nous pondre un PVE digne d'EQ ou WOW....
Non mais la bonne blague mdr.

tu joue quoi toi ? heal, tank, dps, assist ? car en même temps si je resume vous voulez que :
1) ça soit nouveau et original mais pas trop eloigné des models wow etc... oki
2) que ce soit difficile mais pas trop...(lol)
3) que ce soit jolie mais pas trop lourd pour le pc )
4) qu'on puissent tout faire comme classe mais pas trop toucher à la sainte trinité Tk/Hl/Dps
5) que ça plaise à tout le monde mais dabord à soit ...

heu abracadabra et paf ??


quote :

Ce jeu n'a décidément plus rien d'un Elder scrolls.

et non c'est un mmo (en faite un ES c'est solo ^^) sinon tu t'attendais à quoi ? moi perso ça me va, un bon mixte des deux !

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 13/05/2014 à 10h25.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Premiers raids wow: 40 joueurs.

pour eq je sais pas.
EQ n'avait pas de structure de raid à son lancement. Le raid EQ a été créé avec 72 joueurs (12 groupes) pendant l'expansion Shadows of Luclin, mais les instances créées dans Gates of Discord n'acceptent que 54 personnes. On y est encore depuis.
Après c'est vrais que les ML de DAOC (TOA) avec des raids illimités c'était franchement Fun mais ce contenu ne pourrait plus trouver preneur aujourd'hui car trop harcore les boss de ml etaient hard!! et un bon vieux caer sidi !!?? souvenirs souvenirs mais bon comme dit plus haut aujourd'hui les joueurs ''raleraient'' direct devant la difficulté... et encore je parle pas des boss d'artefacts qui repopaient toute les 24 heures et qui etaient kill à 3 heu du mat ... (eramai le centaur ) rhaaa nostalgie
C'était pas sur PoP plutot la limite à 72? Me souvient pas d'avoir été limité en nombre sur Vex Thal.

Enfin bon perso j'ai beau avoir jouer des années à EQ, je suis pas prêt de signer

L'investissement en temps était monstrueux.

Par contre les 4h de corpse run après le raid on est pas loin du mythe quand même pque avec 2-3 monks, et 2-3 rogue ça se torchait en 15 minutes. Et au pire tu faisais summon par le nécro, et ensuite à partir de PoP ça spawnait à l'entrée au bout de 15 minutes.
La course au tag de boss dans ST, SSrae, VT etc... c'était sympa à l'époque maintenant je souhaite pas le refaire.
Perso mon extension préféré a été PoP, j'ai adoré les 4 élémentaires (Fenin, Coirnav, Xegony, RTC) et Plane of Time en mode Best of des Boss c'était awesome! A l'inverse de GOD que j'ai trouvé lourd, les trials Ikkinz, Uqua, Txevu, Tacvi c'était pas épique comme POP
rhaaa le camping GOV, planter la tente devant pendant des heures et des heures puis afk 5 minutes et revenir s'apercevoir que pendant ce temps il avait pop et s'était fait défouraillé...

c'est clair que maintenant un système pareil ça ferait râler tout le monde...
Quand je repense notamment à la quantité de farm que j'ai du faire pour avoir l'arme épique c'était juste monstrueux, jamais de la vie je le referais maintenant.

Par contre en sensation PVE, j'accroche beaucoup à FF14 qui a un des contenus end game les plus exigeant en terme de pve que j'ai pu voir depuis EQ. Par contre c'est du combat à 8 joueurs mais très exigeant pour chaque membre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés