[Actu] Daum réorganise sa division « jeu »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/5/2014 à 15:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En difficulté dans ses coeurs de métiers (le web et le mobile), Daum Communication mise sur le jeu en ligne et renforce sa division jeu (Daum Game) pour exploiter Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Après la déception des joueurs suite a la non publication de B&S , je pense que l'arrivé de BDO seras un succès, et je l'espère.
Citation :
N'existe-t-il pas une pétition pour la venue de Black Desert en Europe ?
Histoire de leur montrer qu'on est motivé ! Ce jeu promet d'être le jeu de ma vie...
jesper qu'il feras pas une fausse couche :')
Citation :
Ya aucun rapport entre les deux jeux.
Le rapport entre les deux jeux c'est le simple fait que soit un Action RPG, avec un graphisme Coréen, et B&S a suscité beaucoup d’intérêt auprès des joueurs Occidentaux mais qu'il n'as pas vu le jours, donc les joueurs attendent un jeu de ce style, même si je suis conscient que ce n'est pas la même sauce.
En gros ils ont fait bavé un publique Occidentale, pour rien, et BDO va servir en quelques sortes de remplacent.
Du moins c'est comme cela que je vois la chose .
Sauf que Blade and Soul est un thème park et Black Desert Online un sandbox.
Le gameplay n'a rien à voir non plus.
Donc voir BDO comme un remplaçant de BnS...




J'ai du mal à comprendre cette vision, les deux jeux n'ont ni le même public, ni le même éditeur, ni le même thème, ni les mêmes enjeux. Ils n'ont quasiment rien en commun à part euh... leur pays d'origine ?

superficiel tu parles de "jeu de ce style" mais vraiment, autant sur les features (themepark classique versus hybride à tendance sandbox) que sur le graphisme/ambiance (asiatique fantastique & arts martiaux versus médiéval occidental), même la forme de PvP y est TRÈS différente (consensuel+RvR versus PvP en open world+GvG). Je ne vois toujours pas en quoi les déçus de BnS se jetteront sur BDO.


Bon sinon c'est intéressant cette histoire avec "OnNet", je n'en avais jamais entendu parler. Vu l'ambiance des éditeurs majeurs actuels, c'est peut-être une petite lueur d'espoir.

Dernière modification par JNH ; 12/05/2014 à 04h50.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Bah non, c'est juste qu'il veut dire qu'il y en a marre de voir aucun MMO arrive chez nous comparer a l'énorme catalogue Asiatique, en resume. Puisqu'il précise que c'est "pas la meme sauce", action RPG, en aucun cas il dit que B&S est sandbox ou BDO theme park.

Mais après c'est facile de prendre la petite mouche, histoire de grossir un RP de merde.

P.S Tout ca pour avoir la meme envie, c'est de le voir arriver en Europe un jour et pas dans 4 ans.
Citation :
Bah non, c'est juste qu'il veut dire qu'il y en a marre de voir aucun MMO arrive chez nous comparer a l'énorme catalogue Asiatique, en resume. Puisqu'il précise que c'est "pas la meme sauce", action RPG, en aucun cas il dit que B&S est sandbox ou BDO theme park.
Mais après c'est facile de prendre la petite mouche, histoire de grossir un RP de merde.

P.S Tout ca pour avoir la meme envie, c'est de le voir arriver en Europe un jour et pas dans 4 ans.
Merci d'avoir résumé et d'avoir compris ce que je voulais dire.
Oui c'est 2 MMOARPG et ils sont coréen, c'est leurs seul point commun, mais les asiatiques, comme dit plus haut, ont un catalogue de jeu incroyable ! Mais nous ... c'est vide comparer a eux, c'est la où je voulais en venir.
Au Mr. du dessus, c'est votre vision de mon commentaire qui est superficiel .
omg,il parle d'action mmorpg donc d'un gameplay a la tera,nw ,b&s ... et bdo :/
il a complètement raison dans ce qu'il a dit,évidement que les gens attiré par le gameplay de b&s ou tera le seront par celui que propose BDO .

l'aspect sandbox ou themepark je pense que la plupart en on rien a ciré,et c'est du design et pas du gameplay....
Du coup on pourrait espérer que Daum gère lui même l'occident via OnNet USA ? C'est une assez bonne nouvelle car en général les MMO qui sont suivi par un unique éditeur sont plus stables que ceux qui ont des éditeurs un peu partout...

Sinon pour le débat au dessus, dans le fond il a pas tort malheureusement, tout les MMO jumper de cette dernière décennie seront forcement la pour tester BDO comme ils l'ont fait sur SWTOR, TERA, GW2 et comme ils sont en train de le faire avec TESO et Wildstar, y a aucun rapport entre les jeux mais comme ils sont tellement plus habitué à regarder ce qu'ils consomment qu'ils font plus la différence.
et ils ont quelque part raison je trouve. Un mmorpg ça ne se résume pas a "thèmepark" "sandbox" ...... ça se sont des termes inventé par les vieux joueurs pour se catalogué entre eux (les joueurs sont humain aussi,oui) et se craché a la figure

Prenons BDo,vu qu'il est question de lui,il semble concilié les deux aspect "sandbox" et "themepark" et absolument personne sur jol n'est venu se plaindre que le côté themepark du jeux a ruiné leur aventure (que du contraire tout le monde semble admiratif devant la scènes des harpies "oua que c trop impressionant!!!!!")

bref je pense justement que les aveugles ne sont pas ceux que tu évoques, car eux justement ils partent sans leurs vieux aprioris et teste les jeux.... si ça leur plais il continue si il trouve pas leur plaisir ils vont voir ailleur... bon après on devient tous un vieux joueur très pédant un jour,faut juste s'avoir s'arrêté
Un peu con ce que tu dis, walky. Themepark ou Sandbox sont juste des termes qui définissent un type d'experience de jeu, de la même façon qu'on a des jeux de strategie en temps réel ou au tour par tour. Et si je suis pas super fan du tour par tour, ben je me renseigne pour pas me payer un might and magic par exemple. C'est quand même un peu plus significatif que "les gouts et les couleurs".
c'est juste qu'on a du mal a se comprendre. pour moi ton exemple est super mal choisi dans le sens ou le tour par tour ou le temps réel ça fait partie du "gameplay" ... donc on peut fortement dissocier les deux

alors que thèmepark ou sandbox,comme tu le dit c'est un ressenti perso,une "expérience" comme tu dits..... mais ce ne sont jamais que deux bêtes mots arrivé a nos oreille on sait pas trop comment et qu'il est bête d'utilisé a tort et a travers.

bon ceci dit ils ont pris un sens sur ce forum,assez simple
sandbox = pas de chargement,pas d'instance,open pvp + grief
thèmepark = trame narrative + quêtes a suivre etc

mais ça n'en fait pas des genres a part entière....


bref maintenant relis la première page et ose me dire que tu trouves tout ces trolls (j espère) intelligent.... exemple choisi (les jeux sont bdo et b&s)

"J'ai du mal à comprendre cette vision, les deux jeux n'ont ni le même public, ni le même éditeur, ni le même thème, ni les mêmes enjeux. Ils n'ont quasiment rien en commun à part euh... leur pays d'origine ? "


allez franchement ... bon je suis pas ton potes c'est bien connu,et en plus on peut me reprendre c'est bien connu aussi,mais ça vous empèches pas d'être moins con ^^
Si il est vrai qu'un mmo n'est pas forcément full sandbox ou full themepark et qu'on a souvent des éléments des deux dans un jeu, il n'empêche qu'à gameplay identique, un concept eve online n'a rien en commun avec celui d'un wow. Ces mots ne sont pas juste qu'une appréciation personnelle, même si parvenir à déterminer l'orientation du jeu demande une certaine connaissance de ses mécaniques. Honnêtement, mettre sur le même plan BDO et BS, ça revient à prétendre que street fighter, c'est la même chose que Soul Calibur parce que ce sont tous les deux des jeux de baston.

Pour la petite phrase citation, je vois pas ce que tu lui reproches en fait . Qu est ce qui te fais dire que BDO ou BS, c'est globalement la même chose?
il y a une chose frappante chez bdo comme chez b&s,leur Gameplay très attractif qui repose sur l'action et le sentiment qu'il procure (qu'il soit illusoire ou a demi) d'inclure une communauté.

je passe tes exemple eve-wow car bon .... no comment,eve ne se compare a rien d'autre qu'a eve.le gars qui a aimé le pvp open dans l2 par exemple,ya de grande chance qu'eve les endormes plus qu'autre chose mais bref passons

je te retourne la question,qu'est ce qui différencie tant que ça bdo et b&s ? en quoi le joueur de blade and soul pourrait être rebuté par bdo ? ( tout en sachant qu'actuellement personne na assez de recul comme tu dits si bien )

Dernière modification par walkyred ; 14/05/2014 à 17h13.
Sans aller trop fouiller, parce que c'est pas non plus le sujet mais l'un se veut être un theme park assumé avec instance pve/loot perso et RvR si je me trompe pas et l'autre un jeu openworld GvG avec de la géopolitique. Rien que cette distinction oppose fondamentalement les deux jeux.

Je suis pas un spécialiste de B&S mais même si le gameplay était le même entre ces deux titres, on aurait en fait 2 jeux totalement différents.


pour eve je vais pas trop discuté mais plutot te demandé si tu es abonné et si tu aimes ça,toi,grand amateur de guerre géopolitique aux enjeux grandiloquent.

et pour le reste,deux jeux reposant sur le même gameplay,ou dans 90% du temps de jeux,on fait la même chose (grindé) n' on... Rien (scusez du peu) en commun,absolument rien lol

ok mec tes attaché a ton gvg,tu défends ton avis mais quand même ..... Le Pvp,c'est le nerf de la guerre,tout les éditeurs délaisse les jeux dit "only solo" pour permettre au gens de se mettre dans la tronche. mais bon c'est bien de se taper sur la tronche mais c'est encore mieux quand il y a quelque enjeux niveaux thune voir sociaux (le kiki tout dur en étant un parmis tant d'autre) et ça c'est ce que t'appelle "geopolitik " et tu essaie de me faire croire que parcque ta décidé de mettre un mot qui sonne intelo,ça rend ce genre de jeux élitiste ou autre?


putain quelle naiveté s'en est meme plus drôle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés