Sortie console retardée de 6 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TontonFela
En quoi ils se seraient fait rouler dessus ? Les serveurs sont séparés entre PC/PS4/XBOX ^^
Au temps pour moi... Dans ce cas la plainte de base n'a aucun sens non plus

Pour en revenir à Square Enix, ayant fait la release de FF XIV, TESO est largement perfectible mais on en est pas là non plus. Au moins leur interface, elle fonctionne et on a pas un lag dégueu
Citation :
Publié par Beldaras
Au temps pour moi... Dans ce cas la plainte de base n'a aucun sens non plus

Pour en revenir à Square Enix, ayant fait la release de FF XIV, TESO est largement perfectible mais on en est pas là non plus. Au moins leur interface, elle fonctionne et on a pas un lag dégueu
Si les consoleux peuvent commencer sur PC maintenant, et transférer sur console par après, ça peut arriver.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si les consoleux peuvent commencer sur PC maintenant, et transférer sur console par après, ça peut arriver.
Ça peut se faire en effet. Mais faut avoir envie de payer deux fois le jeu (même si tu as l'offre à 14€).
Surtout que si tu as un PC capable de faire tourner le jeu maintenant, je vois vraiment pas ce qui peut pousser le joueur à payer 14€ pour migrer sur console. A moins de vouloir faire le malin en VR10, en effet
Citation :
Ça peut se faire en effet. Mais faut avoir envie de payer deux fois le jeu (même si tu as l'offre à 14€).
Surtout que si tu as un PC capable de faire tourner le jeu maintenant, je vois vraiment pas ce qui peut pousser le joueur à payer 14€ pour migrer sur console. A moins de vouloir faire le malin en VR10, en effet
malheuresement il y aura tjs des gars qui migreront du PC sur console juste pour faire les kikous
Citation :
Publié par Beldaras
Ça peut se faire en effet. Mais faut avoir envie de payer deux fois le jeu (même si tu as l'offre à 14€).
Surtout que si tu as un PC capable de faire tourner le jeu maintenant, je vois vraiment pas ce qui peut pousser le joueur à payer 14€ pour migrer sur console. A moins de vouloir faire le malin en VR10, en effet
Du coup, pas besoin de payer 2 fois le jeu; tu l'achètes sur PC, et le moment venu, tu achètes un mois de jeu avec le transfert et tu abandonnes ton compte sur PC. (En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris)
Je pense que ça s'adresse aux gens qui avaient planifiés d'y jouer sur console, pour qu'il puisse déjà commencer maintenant.
On peut modder sur console ? Parce que le mec qui va passer 6 mois sur PC, qui va tester des mod pour améliorer son confort de jeu, je le vois mal lâcher tout ça pour jouer sur PS4.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Toutes facons certaines choses sont faites ainsi: un mmorpg qui se respecte, ca se joue sur PC!
Bha ouais, comment tu fait sinon pour mettre un bot/radar/speed hack

blague à part, en l'etat sur console, c'est du suicide. (déjà que çà doit bien puer côté clientèle PC, vu les bugs encore présent et les nouveaux poppant à chaque patch, j'ai comme l'impression que les gouttes de sueurs perlent suite à la fin du mois gratos.).

Autant je m'étais éclaté sur la Closed, autant là, au bout d'un mois et quand je vois certains errements (et comment ma NB est bug par rapport à un sorc/DK ), j'ai vraiment l'impression de l'avoir pris bien profond et pas trop envie d'insister.
Citation :
Publié par Yopuka
Quand on disait que le jeu sortait 6 mois trop tôt on en a les preuves.
Microsoft et Sony n'acceptent pas un niveau de finition et de plantage tel que présenté par ESO sur PC.

Et ils ont bien raison.
Et TRES SERIEUSEMENT (pas pour ennuyer ou quoi que ce soit je précise) Je ne vois pas où vous voyez les plantages sur PC .... Pour ma part et en toute franchise j'en ai eu deux depuis le début de l'accès anticipé ... Très franchement je trouve que c'est plutôt pas mal .... J'ai également très très rarement (trois fois où vraiment c'était injouable) de lag ou d'autre bug en tout genre...

Donc pour ma part, le (ou les jeux ) en général ne sont pas toujours (parfois oui ont est d'accord) la source des problèmes.... "l'état" de votre PC, sa configuration, sa "propreté" (virus, mémoire saturée et j'en passe) sont eux aussi une véritable source de problème....

Pour ce qui est du niveau de finition .... Euh des goûts des couleurs je suppose mais je trouve pour ma part que c'est tout à fait correct pour un jeu qui va (je l'espère) corriger ses petites erreurs de "jeunesse"
donc si je comprends bien
le jeu on le trouve à 25 euros sur pc ok + 15 euros pour le transfert console soit au total 40 pour le jeu teso xbox one

une économie de 30 euros par rapport à la version finale de la xbox one
Citation :
Publié par Ivarox
Et TRES SERIEUSEMENT (pas pour ennuyer ou quoi que ce soit je précise) Je ne vois pas où vous voyez les plantages sur PC .... Pour ma part et en toute franchise j'en ai eu deux depuis le début de l'accès anticipé ... Très franchement je trouve que c'est plutôt pas mal .... J'ai également très très rarement (trois fois où vraiment c'était injouable) de lag ou d'autre bug en tout genre...

Ben je suis heureux pour toi si tu es passé à côté de tous les bugs que les français, allemands et anglais ont rencontré dans leur leveling, quelque soit leur faction (ayant un perso dans chaque je peux te citer pas mal de bugs).

Par exemple: Balreth côté coeurébène où le PNJ pour la suite de la quête n'apparaissait pas. Asmalah, toujours côté coeurébène, pour le même soucis (là on a eu des soirs avec des files d'attente de plus de 40 personnes, toutes nationalités confondues). Les retards de serveur que j'ai rencontré en jouant côté daguefilante, je peux vous mettre deux screens marrant, qu'on ne pouvait résoudre qu'en tapant /reloadui toutes les 10 secondes, et bien sûr côté domaine aldmeri avec l'impossibilité la semaine dernière d'aller carrément au bois de Grath (impossibilité de transfert) qui touchait tous le monde.

Je pourrais continuer longtemps tellement la liste est longue, comme le remake du cavalier sans tête, sauf que la version TESO c'est le cavalier sans cavalier
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avant.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 305,1 Ko
ID : 221946   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : après.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 291,2 Ko
ID : 221947  
He moi je vous dit que ca va être très dur de convaincre les consoleux de payer un abo !
Zenimax s'en doute et retarde donc la sortie pour que tout soit "presque" parfait pour eux.
En attendant nous servons de testeur payant. Ils ont tout compris !
Citation :
Publié par Greldi
Nous sommes donc inconsolables
Citation :
Publié par lolo218
He moi je vous dit que ca va être très dur de convaincre les consoleux de payer un abo !
Les consoleux, c'est ceux qui consolent les inconsolables?
Parce que c'est pas clair votre histoire !
Tu parles bien de personnes qui payent déjà un abonnement internet plus un abo au jeux et un jeux a 60 Euros?

Sans oublier les DLC a 30 euros pour 2 maps ...

Je pense vraiment pas que sa soit le problème
Citation :
Publié par Draganor
Quand tu vois le sérieux affiché par SquareEnix sur FFXIV v2, Zenimax font amateurs.
En meme temps avec la v1 se sont pris le mur pleine tronche...
Les deux mois entre la sortie PC et la sortie consoles auraient été tendus à tenir même avec une sortie "propre" sur PC. Ils auraient pu transférer le gros de leur équipe sur la version console, adapter les dernières corrections, faire un peu de "bêta" (c'est là où le calendrier devenait vraiment tendu) et faire la release PC.
Sauf que là, ils sont obligés de bosser à fond sur la version PC pour la corriger plus ou moins efficacement.

Je ne pense pas que la version console n'ait pas le niveau d'exigences nécessaire pour être acceptée par Sony et Microsoft mais plus simplement qu'ils n'ont pas encore pu mettre les ressources dessus pour la terminer.
Citation :
Publié par almenaran
Tu parles bien de personnes qui payent déjà un abonnement internet plus un abo au jeux et un jeux a 60 Euros?

Sans oublier les DLC a 30 euros pour 2 maps ...

Je pense vraiment pas que sa soit le problème
C'est 70E et oui c'est bien eux...
SI les serveurs sont séparés, à quoi bon faire transférer les persos PC vers la console ? Juste avoir un personnage haut niveau mais qui en sera un autre au final ?...Pas cohérent leur truc...ET puis bonjour les différences de niveau dès le départ d'un serveur tout neuf...
Je pense qu'ils se rendent compte que TESO sur PC est encore loin d'avoir un niveau de finition irréprochable et c'est le meilleur choix de que se focaliser sur cette version que de directement en rajouter d'autres à gérer pour au final se retrouver déborder par la masse de travail à accomplir.

Déjà que la clientèle P2P est très exigeante, je doute que Zenimou puisse survivre à un pareil rythme sur le long-terme mais bon...
MMO - Console : difficile de faire payer un abonnement?

Je pense que chacun veut parler pour tout le monde, comme souvent, et cela est néfaste. Il faut arrêté les préjugés. J'ai joué de nombreuses années avec des "consoleux (XboX, PS2)" sur FFXI. Quand un MMO peut plaire, il n'y a pas question de PC (iMac) ou console. Chaque joueur choisit indifféremment d'un PC ou d'une console et selon ses moyens financiers. Console ou PC (iMac), ça n'a rien à voir.

Par exemple, pour PS Online AotI, les derniers serveurs à fermer étaient les serveurs XboX bien après les serveurs PC.

Voilà, ce n'était pas pour envenimer la polémique mais PC (iMac)/ console, il n'y a pas un joueur au-dessus de l'autre. Il n'y a qu'un choix financier qui ne dépend pas de la machine mais de l'attrait du MMO.

En aucun cas, je n'oserai dire qu'un "consoleux", "pciste" ou "maciste" choisit son abonnement en fonction de sa machine (excepté finance oblige et machine oblige).
Citation :
MMO - Console : difficile de faire payer un abonnement?
Je pense que chacun veut parler pour tout le monde, comme souvent, et cela est néfaste. Il faut arrêté les préjugés. J'ai joué de nombreuses années avec des "consoleux (XboX, PS2)" sur FFXI. Quand un MMO peut plaire, il n'y a pas question de PC (iMac) ou console. Chaque joueur choisit indifféremment d'un PC ou d'une console et selon ses moyens financiers. Console ou PC (iMac), ça n'a rien à voir.

Par exemple, pour PS Online AotI, les derniers serveurs à fermer étaient les serveurs XboX bien après les serveurs PC.

Voilà, ce n'était pas pour envenimer la polémique mais PC (iMac)/ console, il n'y a pas un joueur au-dessus de l'autre. Il n'y a qu'un choix financier qui ne dépend pas de la machine mais de l'attrait du MMO.

En aucun cas, je n'oserai dire qu'un "consoleux", "pciste" ou "maciste" choisit son abonnement en fonction de sa machine (excepté finance oblige et machine oblige).
Il y a quelques très rares bons MMO sur console sinon c'est clairement sur PC que je trouve mon compte et que je prend bien plus plaisir à jouer même après avoir débuté avec PSO sur DC.

Concernant PSU je trouve l'exemple mauvais dans la mesure ou c'est un jeu qui est resté discret en Europe contrairement au Japon et nos amis asiatiques préfèrent nettement les consoles aux PC d'où la meilleure longévité de la version Xbox qui ne représente pas vraiment les préférences des occidentaux. Qui plus est, les Japonais sont pas de grands amateurs de MMO.

Les gens sont libres de faire leur choix mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas sur console que les joueurs de notre vieux continent trouveront des mondes persistants de qualité.
Citation :
Publié par Miragul
SI les serveurs sont séparés, à quoi bon faire transférer les persos PC vers la console ? Juste avoir un personnage haut niveau mais qui en sera un autre au final ?...Pas cohérent leur truc...ET puis bonjour les différences de niveau dès le départ d'un serveur tout neuf...
Ils s'en foutent de la cohérence.
Ils voient juste la thune à se faire, c'est encore une annonce commerciale à la noix.

Un transfert pc à console des avatars, c'est méga bénéfique pour eux. C'est un joueur qui a payé des abonnements sur pc avant, et surtout une rentrée d'argent plus tôt en tentant d'attirer des joueurs consoles qui ont un pc (car faut pas croire repousser la sortie console, c'est 6 mois de trou financier impossible à combler... et ça fait mal ça dans leur budget).

Bref...
Comme dit et redit en bêta, la version PC c'est la bêta de la console
Et j'aimerais pas être à leur place pour expliquer aux actionnaires, qu'ils vont devoir patienter un peu (BEAUCOUP) à cause d'un retard de 6 MOIS pour la release console...

Dernière modification par Yuyu ; 09/05/2014 à 04h19.
Je pense qu'ils auront leur lot de problèmes peu importe l'état de la version PC à ce moment la

Pouvoir transférer son perso c'est normal au contraire... tu ne vas pas te retaper 6 mois de jeu...

...et puis sérieusement, en dehors de quelques exceptions (meilleurs amis au monde forever et autre "guilde" 100% console)... combien de personnes ayant acheté le jeu sur PC, jouant sur PC depuis des mois (et donc surement en guilde, FL...), iraient racheter le jeu pour aller sur console sur une version sans doute inférieure ?

Niveau tune c'est difficile à dire... quid du plus rentable entre vendre quelques boites en plus d'un coté et perdre quelques mois d'abonnement du fait du perso conservé de l'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés