[Actu] Blizzard enregistre un premier trimestre record historique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de monde whine sur les jeux blizzards (c'est un peu comme si tu étais fan de football puis qu'on changeait les règles du jeu du jour en lendemain sans te donner l'opportunité de rejouer avec les vieilles règles).
Il y a des jeux blizzard qui nécessitait un serveur et qui ne sont plus accessibles ? Il me semble qu'on peut même encore jouer à War 2 sur battle net, si ca vous fait plaisir.
Citation :
Il y a des jeux blizzard qui nécessitait un serveur et qui ne sont plus accessibles ? Il me semble qu'on peut même encore jouer à War 2 sur battle net, si ca vous fait plaisir.
Wow par exemple (versions 1.X, 2.X, 3.X, 4.X), à chaque expansion (voir même patch majeur) tout à tendance à changer au point où tu ne joues plus vraiment au même jeu.

C'est un jeu où le virage de blizzard au cours des années a été le plus visible et parlant.

Dernière modification par Irvy ; 08/05/2014 à 13h05.
En meme temps il faut vendre, pour vendre faut toucher large, donc casualiser le jeu, faut sortir un peu des mmos, tout les jeux videos se sont casualisé ces dernières années, y'a qu'a voir les gueules des HMM6, Skyrim ou Thief, c'est la loi du marché
Citation :
Publié par Irvy
Wow par exemple (versions 1.X, 2.X, 3.X, 4.X), à chaque expansion (voir même patch majeur) tout à tendance à changer au point où tu ne joues plus vraiment au même jeu.
T'as pas d'exemple moins stupide ? Est-ce que tu peux jouer à EQ2 version 1.0 ? A DAoC 1.36 ? A EvE dans sa première mouture ?
Citation :
Publié par Aratorn
T'as pas d'exemple moins stupide ? Est-ce que tu peux jouer à EQ2 version 1.0 ? A DAoC 1.36 ? A EvE dans sa première mouture ?
Beaucoup de monde joue à wow 1.X (vanilla), 2.X (BC) et 3.X (WOTLK) sur serveurs privés hein j'invente rien (les jeux étaient différents, bien sur je parle pas des modifications de type debug ou ajouts de donjons, mais bien de changements dans le game design, ie les regles du jeu). D'ailleurs ça a fait l'objet d'un article d'analyse récent sur massively.

Tous les joueurs de wow de longue date savent que le gameplay était entièrement différent entre la version 2.X et la version 3.X.
Citation :
Publié par Irvy
Beaucoup de monde joue à wow 1.X, 2.X et 3.X sur serveurs privés hein j'invente rien. D'ailleurs ça a fait l'objet d'un article d'analyse récent sur massively.
Oui, et beaucoup de voleurs de Porsches roulent dans des Porsche volées.

J'en ai rien à battre de ce que les pirates font du titre. WoW est toujours disponible. C'est un fait. C'est leur titre, ils en font ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils veulent, ça suffit à attirer plus de 10 ans après la release plus de joueurs qu'aucun MMORPG payant en Occident ( voir que tous les MMORPG à abonnement réunis tout court ).
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, et beaucoup de voleurs de Porsches roulent dans des Porsche volées.

J'en ai rien à battre de ce que les pirates font du titre. WoW est toujours disponible. C'est un fait. C'est leur titre, ils en font ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils veulent, ça suffit à attirer plus de 10 ans après la release plus de joueurs qu'aucun MMORPG payant en Occident ( voir que tous les MMORPG à abonnement réunis tout court ).
Oui mais pas les anciens joueurs qui préféraient les versions 1.X, 2.X et 3.X (ie ceux qui whinent). Ce sont des jeux totalement différents du jeu d'aujourd'hui et c'est un fait. Même les versions 2.X et 3.X étaient totalement différentes en termes de gameplay et entièrement complémentaires.

Merci de lire les post avant de charger (paye ton espace de discussion).

Citation :
Oui, et beaucoup de voleurs de Porsches roulent dans des Porsche volées.
Allo ça montre surtout que des joueurs sont près à jouer sur les vieilles versions du jeu (ils ne le font pas par défaut car ils ne veulent pas payer et causer du tort à blizzard mais parce qu'ils veulent jouer avec les anciennes règles). D'ailleurs des joueurs ont très sérieusement demandé à blizzard des serveurs retro officiels (ils sont débiles de ne pas le permettre d'ailleurs).

Je sais pas des RPG tabletop ont plus de 50 ans d'existence et des joueurs y jouent toujours, ça devrait mettre la puce à l'oreille. Pour un RPG table top c'est facile de jouer sur une version antérieure des règles, pour un MMORPG c'est déjà plus dur (les serveurs privés dont je parlais ne sont pas à 100 % comme les serveurs officiels de blizzard typiquement, pour des raisons techniques).

Dernière modification par Irvy ; 08/05/2014 à 13h25.
tes anciens joueurs, ils représentent quoi comme volume ?

Parce que gérer des serveurs avec des versions différentes, des options de comptes différentes (transferts de personnages et autres) c'est plutôt compliqué et ça à un coût pas forcément contrebalancé par la masse de joueurs.

De plus, je suis pas sur que ceux la majorité des joueurs qui jouent sur serveurs privés soient vraiment des nostalgiques...
A part le nombre d'abonné, je vois pas en quoi WoW est une référence ? Sauf si c'est qu'a cause de lui y'a eu plein de themepark de mmo sur le même modèle ? Mouais...

On colle une GUI avec 2-3 barres de skill, une fenêtre de t'chat, une minimap en boussole, une case d'inventaire où on voit le perso et ce qu'il porte + une page de /stats. Avec une caméra qui suit le personnage de dos avec zoom & rotation. Un système de craft bancal (tous les sys de craft sont bancal sauf ceux qui change les /stat d'un objet existant - voir les doublon d'item que ca procure avec les donjon pour me comprendre).

Tu peut ensuite lui coller le background et l'univers que tu lui veux derrière ca restera le même modele de jeu en fin de compte. Juste l'emballage qui change. WoW a démocratisé le truc mais j'attend pas de Bli² qu'il lance LA révolution vidéo-ludique sur les mmo - pourtant cette boite a assez de fric a dispo pour prendre des risques mais c'est pas dans leurs habitudes (voir la structure de leurs jeux). Meme D3 - que je considère comme un D2.5 n'est qu'une pale copie structurel de D2 et j'ai été décu d'y voir zero innovation réelle.

J'attend la vrai révolution mais je vais attendre longtemps... sauf si un pecnot la trouve dans son garage. Que bli² va racheter ensuite si demi-succès il y'a, puis a grand renfort de bouseux-marketeux et de bo graphisme & simplification a outrance style McDo va dire "tu as vu c'est ZE jeux de l'année" et le troupeau va se ruer dessus.
Citation :
tes anciens joueurs, ils représentent quoi comme volume ?
Parce que gérer des serveurs avec des versions différentes, des options de comptes différentes (transferts de personnages et autres) c'est plutôt compliqué et ça à un coût pas forcément contrebalancé par la masse de joueurs.

De plus, je suis pas sur que ceux la majorité des joueurs qui jouent sur serveurs privés soient vraiment des nostalgiques...
C'est difficile d'en quantifier le volume mais je pense que blizzard s'est réveillé et est justement en train d'essayer de déterminer le chiffre. Cela dit je rappelle que la croissance des joueurs s'est faite sur les versions 1.X, 2.X et 3.X et a été en décroissance quasi constante depuis cataclysm (cf : http://www.mmo-champion.com/content/...ge=30#comments)

Après je parle pas de proposer des services différents pour tout le monde mais plutôt des serveurs et clients tels qu'ils étaient par exemple un patch avant la 3.0, 2.0 ou 4.0 (si blizzard a des backup) avec un support limité. Genre avec la décroissance de la population sur wow il doit y avoir moyen de reconvertir quelques serveurs.

Citation :
De plus, je suis pas sur que ceux la majorité des joueurs qui jouent sur serveurs privés soient vraiment des nostalgiques...
Pourtant si en fait (enfin, sur les serveurs qui tournent sur les versions antérieures à la version actuelle). Sinon c'est pas une question d'être nostalgique mais de préférer un jeu à un autre. C'est comme si tu me disais que j'étais nostalgique si je te disais que je préfère jouer aux dames plutôt qu'aux échecs.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Et au final, ça fait un jeu à 100€ (jeu de baseBeta + RoS). La même avec SC2 découpé en morceaux. Forcément, ça aide le chiffre d'affaire.
Oui c'est un scandale les add- ons , il aurait mieux valu 10 DLC ou plutôt des micro-transactions . Ah si Bli² pouvait imiter les boites honnêtes comme EA
Citation :
Publié par Irvy
Beaucoup de monde joue à wow 1.X (vanilla), 2.X (BC) et 3.X (WOTLK) sur serveurs privés hein j'invente rien

ben tu inventes un peu quand même car les serveurs privé qui sont dans les top 10 font la course au update,en général les premiers a pouvoir migré sur une version ultérieur ramasse toute la masse de joueurs.

je rajouterai aussi que les véritables inventeurs du pay2win sont aussi ces pirates peux scrupuleux qui mette en place des cash shop,tout comme ils sont les inventeurs du LFG automatique et des tp facile que vous décriez tant Lol....

C'est ça qui n'est pas compréhensible,lorsque les mmo était soit disant parfait des petit malin on fait des serveur privé accessible gratuitement et on inventé toute les features de "prise par la main" et des avantage IG moyennant finance .... sur certain serveur l2,le stryder se monnayait 50 euro :/ et les enchant +20 entre 100 et 200 euro,on pouvais aussi prendre des comptes premium pour avoir se tp comme bon nous sembles.

et ben tout ces serveurs privé qui incluais ce qui auj nous répugnes sont les principal cause de la morosité actuelle....

par exemple sur les serveur privé de wow il y avais 2 million de personne lors de son point culminant,blizzard a bien tenté de les faire fermé,mais l'un ferme l'autre réouvre :/ donc ce qu'a fait blizzard c'est inclure les fonctionnalité des serveurs privé de mannière plus pro,mais c'est exactement ça

regardez world of draenor et le passage a niveau au lvl 90 en échange de quelque euro,c'est étrangement une des "features" des privé qui marche le mieux....

pour résumer
tout ce qu'ont fait les dev,c'est tenter d'imiter le modèles économique des serveur illégaux,pour leur couper l'herbe sous le pied sans doute...
Citation :
ben tu inventes un peu quand même car les serveurs privé qui sont dans les top 10 font la course au update,en général les premiers a pouvoir migré sur une version ultérieur ramasse toute la masse de joueurs.

.
C'est incroyable que les gens ne soient pas capables de lire des posts de 10 lignes. Je ne parle pas des serveurs privés tournant sur les versions récentes de wow (qui eux sont là pour faire de l'ombre à la version actuelle de wow et n'ont rien à faire dans cette discussion) mais bien de ceux tournant sur les versions 1.X, 2.X et 3.X (et qui ne bougent pas en termes d'update, forcément leur but c'est de proposer l'expérience de jeu des anciennes versions du jeu, même si ce n'est pas vraiment au point malheureusement).
Citation :
Publié par Worx33
Oui c'est un scandale les add- ons , il aurait mieux valu 10 DLC ou plutôt des micro-transactions . Ah si Bli² pouvait imiter les boites honnêtes comme EA
Non mais surtout que je connais personne qui a dépensé ce prix la, pour le bundle au complet.

J'ai paye 60 euros pour les deux moi au final, 40euros D3 a sa sortie, et 20 euros RoS il y a deux semaines pour reprendre.
Citation :
Publié par Deathlight
Non mais surtout que je connais personne qui a dépensé ce prix la, pour le bundle au complet.

J'ai paye 60 euros pour les deux moi au final, 40euros D3 a sa sortie, et 20 euros RoS il y a deux semaines pour reprendre.
La même, il faudrait arrêter de crier au scandale. Je préfère un bon gros addon à plein de mini DLC (Mass effect inside)
Des shards émulés il y en a pour tous les jeux mais il y en a qui jouent sur la naïveté et la crédulité des gens pour leur escroquer et extorquer de l'argent avec un cash shop qui n'ont rien à rougir face aux P2W du moment. Faut pas croire, la plupart des gros shards ont des grosses boites russes, nord coréennes ou autres grandes démocraties reconnues derrière elles et n'ont absolument rien d'amateur et en ont rien à faire avec l'envie nostalgique de certains joueurs dont il est question ici, mais bien leur carte bleue.

Bon heureusement c'est pas tous les shards mais on a tendance à oublier qu'il y a plus d'escroqueries dedans qu'il n'y parait.

Mais pour la plupart d'entre eux je vois pas ce qui pousse à aller dessus, entre les xp et drop tétraboostés, les instant lvl max (qui est souvent de 200 ou plus ?!)... Et ce même sur les shards dit nostaliques "vanilla" ou "BC". Bref, +1 walkyred.

Bref, ya peut être 0,1% de shard convenable d'un point de vue éthique et ludique dans toute cette masse.

---

Contrairement à la plupart ici, je trouve au contraire que WoW est un des MMO les plus bon marché du moment. Ce qui est assez comique c'est de voir des joueurs de F2P/P2W traiter les joueurs de WoW de pigeons.

Dernière modification par Jeska ; 08/05/2014 à 23h40.
On a pas les chiffres détaillés, mais je suis persuadé que Hearthstone doit avoir un ratio coût de prod / rentabilité énorme ! Il y avait déjà 10 millions de joueurs avant la sortie iPad (annoncé il y a un mois), et Mike confirme que les gains sont supérieures à la moyenne générée par les F2P. Imaginons qu'ils ont un ARPU de 5 dollars (qui serait un peu au dessus de la moyenne), ça leur fait déjà 50 millions de revenus 1 mois après la release du jeu...

C'est pas un hasard si les équipes de développement ont doublé pour Hearthstone, je pense qu'ils sont eux même surpris par le succès de leur jeu. En tout cas, Hearthstone a certainement de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Worx33
Oui c'est un scandale les add- ons
J'ai jamais dit que les add-ons sont un scandale. Les betas a 60€ par contre...

Citation :
il aurait mieux valu 10 DLC ou plutôt des micro-transactions . Ah si Bli² pouvait imiter les boites honnêtes comme EA
L'AH argent réel, c'était pas des micro-transactions peut-être ? Hearthstone et leur moba, ça repose sur quel système si ce n'est de micro-transactions ? Bli² commence à imiter EA, j'espère juste qu'ils ne se mettent pas à imiter la qualité de leurs jeux.
Blizzard dans une pente ?? On en est loin et tant mieux pour le monde du jeu.

Par contre que ce soit E.A ou Blizzard ça vole à la même hauteur.
Blizzard est très loin d'être rose dès qu'on lit une petite new sur la société et non sur ses jeux.

Mais je suis surpris qu'ils font des records. Ils sont quand même en retard niveau jeu. Blizzard c'est un peu comme Nintendo.
Citation :
Publié par Ausirisse
Bli² serait en train de remonter la pente glissante causer par cata ?
Cataclysm fut une extension plus difficile et moins orienté Casual que ne le fut WotLK. Jusqu'à l'ajout du LFR à la fin de Cata, les joueurs qui se complaisaient dans le système héro-brainless-AoE + farm rollface d'EdC et ICC 4/12 en pickup GearScore se sont heurtés à un mur à la sortie de Cataclysm dès qu'il a fallu réutiliser les capas de crowd control en donjon héro et ont stoppé le jeu.

Le LFR a sans doute permis à WoW de faire peu à peu revenir cette population en jeu, le mode leur étant destiné.
J'accorde à WoW son succès, ça a bien sorti le mmo de son garage à otaku.
Je lui reproche son succès, parce que ça a incité les autres faiseurs de mmo à faire du copier-coller et à honteusement appauvrir les mécanismes potentiels de ces jeux en les calquant sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés