[Actu] Blizzard enregistre un premier trimestre record historique

Répondre
Partager Rechercher
pas un seul jeux non coréens n'a réussi a tenir le million d'abonné hors mois gratuit.

7.5 au bout de 10 ans, c'est juste énorme. Surtout qu'il sont sur de remonté vers les 9/10 millions avec WoD et sont "retours au sources"
heureux pour eux
mais en même temps sa fait peur

sc2 le meilleur jeu pvp est a leur actif
j'espere qu'ils continueront dans se sens et pas dans celui HS qui reste un gros P2W
en même temps la vague de themepark on en a bien profité, plein de gens s'amusent sur AoC, SWTOR ou Lotro, c'est loin d’être des bouses même si le succès commercial n’était pas la...
Personellement que Hearthstone soit Pay To Win ne me dérange et ne me choque pas.
Les jeux de cartes ça a toujours été ça, même quand tu jouais aux cartes IRL, au final fallait bien que tu achètes ton deck au tabac du coin.
Heroes of the Storm aura aussi son côté Pay To Win, au même niveau que League of Legends, donc ça reste très minime.
Si ils font un nouveau MMO, ils remettront un abonnement vu qu'ils copient le modèle économique en fonction du genre.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour les RTS, par exemple, Total Annihilation et Supreme Commander ont bien plus apporté au genre que les Starcraft I et II ne l'ont jamais fait.
Starcraft 1, rien que pour la narration et la direction des cinématiques restera un fleuron de Blizzard. Ils ont d'ailleurs passé leur temps à régresser après ce sommet. Que j'aimerai que sur ce plan là ils reviennent au temps de Diablo 2 et Starcraft :/ Le scénario ne fait pas tout, mais bon, poser une ambiance, c'est quand même ultime. Et pour ca, les bières dans la glacière qui sert à refroidir la bière, il n'y a pas mieux.
Je pense exactement le contraire que la plupart, que WoW est - à l'heure actuelle - une chance pour le genre MMO. C'est grâce à lui que le modèle par abonnement reste la tête au dessus de l'eau malgré sa disparition annoncée avec la généralisation du F2P/P2W à outrance.

Sans ça, le MMO serait aujourd'hui un loisir de riche et de fils à papa capables de débourser plusieurs centaines d'euros par mois dans un cash shop pour s'amuser convenablement. L'abonnement reste un garde fou pour éviter beaucoup de dérives.
C'est pas rentable un mmo avec 300 000 comptes actifs environ ?

Beaucoup de marketing chez Bli² mais les add-on ont un contenu qui vaux pas le tarif. Ex : D3 60€ 4 actes - RoS 40€ 1 actes et un systeme réchauffés qui utilise du déja existant. Mouais. En plus comme dis plus haut pas encore vu Bli² faire péter une innovation réelle dans un de leur mmo, ca reste du copier/coller/améliorer de ce qui existe ailleur. WoW n'a eu que ca en plus d'une bonne date de sortie et de l'effet d'annonce de D2 et des Warcraft et début de démocratisation d'internet .... sans ca ?
On aime et on déteste tous WoW mais pas un seul joueur dans cette discussion n'a pas joué à WoW.

Et Blizzard, peu importe ce que peut en penser et ce qu'ils pourront devenir, a marqué nos soirées de joueur à s'éclater sur des super jeux vidéo.
Justement ca me laisse un gout amer apres avoir joué à WoW et voir ce qu'il est devenu avec des boosts 90 , ca leur fait une belle réputation et maintenant dès que je vois un jeu blizzard qui sort je prend meme pas la peine de regarder je suis sur qu'on est nombreux à réagir de cette facon.

Dernière modification par fbobma ; 07/05/2014 à 23h02.
Citation :
Justement ca me laisse un gout amer apres avoir joué à WoW et voir ce qu'il est devenu avec des boosts 90 , ca leur fait une belle réputation et maintenant dès que je vois un jeu blizzard qui sort je prend meme pas la peine de regarder je suis sur qu'on est nombreux à réagir de cette facon.
j'en doute
Citation :
Publié par fbobma
Justement ca me laisse un gout amer apres avoir joué à WoW et voir ce qu'il est devenu avec des boosts 90 , ca leur fait une belle réputation et maintenant dès que je vois un jeu blizzard qui sort je prend meme pas la peine de regarder je suis sur qu'on est nombreux à réagir de cette facon.
Ouais vous êtes tellement nombreux qu'ils risquent de faire faillite !
T'as conscience que World of Warcraft a 10ans, 5 extensions à son actif et bientôt 6 ?
C'est un boost pour les anciens joueurs désireux de changer de classe sans se retaper les x zones déjà faîte et refaite.
Une personne qui commence WoW, ne prendra pas cette option, tout simplement parce qu'il connaîtra pas sa classe et qu'il aura 50 sorts à apprendre d'un coup.
Donc ça n'a pas d'impact sur le jeu, mais les gens aiment pleurer sans réfléchir.

Le seul truc à leur reprocher c'est qu'ils vendent l'extension 10 euros plus cher que d'habitude à cause du boost.
Ils auraient du faire deux formats, un avec et un sans.

Dernière modification par Compte #414132 ; 08/05/2014 à 01h31.
Message supprimé par son auteur.
;;
Citation :
Ouais vous êtes tellement nombreux qu'ils risquent de faire faillite !
T'as conscience que World of Warcraft a 10ans, 5 extensions à son actif et bientôt 6 ?
C'est un boost pour les anciens joueurs désireux de changer de classe sans se retaper les x zones déjà faîte et refaite.
Une personne qui commence WoW, ne prendra pas cette option, tout simplement parce qu'il connaîtra pas sa classe et qu'il aura 50 sorts à apprendre d'un coup.
Donc ça n'a pas d'impact sur le jeu, mais les gens aiment pleurer sans réfléchir.

Le seul truc à leur reprocher c'est qu'ils vendent l'extension 10 euros plus cher que d'habitude à cause du boost.
Ils auraient du faire deux formats, un avec et un sans.
Ce sont les personnes qui jouent encore à WoW qui ne reflechissent pas pour les gens adultes en tout cas, je ne vois pas comment t'arrives à conclure que des boosts 90 et de métier également si on le fait au lvl 60 n'aura pas d'impact sur le jeu , ca ne s'est jamais vu dans un MMO payant et meme dans la plupart des F2P.

Je voulai eviter de debattre sur ce sujet , mais justement regarde WoW il y a 10 ans comme tu dis et tu veras ce qu'il est devenu , une communauté vraiment pourri à faire dégouter les gens des MMO une simplification a l'extreme d'année en année ( arbre de talents , sorts , disparitions d'aptitudes comme toucher penetration d'armure) , instauration d'une boutique a l'interieur du jeu permettant d'acheter des choses qui influent sur le jeu et accordent un avantage qui ne devrait pas exister dans un MMO à abo avec des extensions payantes, bref la liste est vraiment tres longue.

Je ne crois meme pas que le MMO ait ces 7millions d'abonnés car entre les fusions des serveurs , et le serveur fr le plus peuplé ou j'etai il y a quelques mois qui etait deja vide . J'espere que les quelque peu de gens sensés qui y restent encore se tourneront vers autre chose pour leur propre plaisir de jouer à un jeu correct qui ne cherche pas la rentabilité en prenant ses clients pour des vaches a lait .
Citation :
pas un seul jeux non coréens n'a réussi a tenir le million d'abonné hors mois gratuit.
7.5 au bout de 10 ans, c'est juste énorme. Surtout qu'il sont sur de remonté vers les 9/10 millions avec WoD et sont "retours au sources"

On est pas prêt de voir un autre MMO de chez Blizzard..... On va se bouffer du WOW encore de nombreuses années...... Tristesse.....
Ca montre toute la puissance d'un business model ou la majorité des couts de développements sont désormais largement amortis. Cependant, même si WoW demeure une vache à lait gigantesque, il leur faudra un relai de croissance dans les 5-10 années à venir.
Finalement le pire avec wow c'est le nombre d'haters crée par ce jeu, c'est fou, faite gaffe a force de cracher votre bile vous en aurez plus assez pour digerer...

Franchement en quoi ca vous dérange ? y'a des gens qui aime jouer a WoW, et alors ? y'a bien des gens qui aime manger des escargots ou des grenouilles, ça pose un problème ?

Alors certes le jeu n'est pas parfait, mais on peu y apprécier l'univers, certains mécanismes ou tout simplement sa guilde, et si ça dure 10 ans de plus pourquoi pas tant qu'on s'amuse.

Elle est la la tristesse, c'est de pas pouvoir jouer tranquillement sans se faire traiter de pigeons, de pourri qui dégoûte les gens...et ce pendant des nombreuses années, c'est lourd de chez lourd
Bah avec tous les arguments "contre" WoW, je me demande bien a quoi ils jouent ces mecs la, le Saint Graal, l'aurais-je louper?

Bon c'est toujours le meme et éternel débat, a part DaoC et la magie du debutant comme la plus part on eu a WoW ou GW1, c'est fini maintenant.

@ DarkShaam : C'est comme ca le monde du JV, un peu comme sur FB si tu suis pas la tendance, et que tu aimes un truc renier, on va te traiter de tous les noms alors que en fait, tu as tout les droits d'apprécier ce jeu, et encore plus d'y passer du bon temps, les aigris ca vient de plus en plus jeune.
Des records historiques... je ne joue plus à aucun de leurs jeux alors qu'au départ, j'étais archi-fan de stacraft, warcraft 2, diablo 1 et wow.

Conclusion :
- soit je vieillis
- soit ils ont complètement changé de cible

A mon avis la vérité est quelque part entre les deux
Citation :
Publié par DarkShaam
Finalement le pire avec wow c'est le nombre d'haters crée par ce jeu, c'est fou, faite gaffe a force de cracher votre bile vous en aurez plus assez pour digerer...

Franchement en quoi ca vous dérange ? y'a des gens qui aime jouer a WoW, et alors ? y'a bien des gens qui aime manger des escargots ou des grenouilles, ça pose un problème ?

Alors certes le jeu n'est pas parfait, mais on peu y apprécier l'univers, certains mécanismes ou tout simplement sa guilde, et si ça dure 10 ans de plus pourquoi pas tant qu'on s'amuse.

Elle est la la tristesse, c'est de pas pouvoir jouer tranquillement sans se faire traiter de pigeons, de pourri qui dégoûte les gens...et ce pendant des nombreuses années, c'est lourd de chez lourd


C'est pas WoW en lui même qui dérange, c'est le fait qu'il ai servi de référence à la quasi-totalité des themeparks sortis ces dernières années, et que s'il n'avait pas été là, peut être que des bouses comme SWTOR aurait été des bons jeux.
Citation :
Publié par chewa
C'est pas WoW en lui même qui dérange, c'est le fait qu'il ai servi de référence à la quasi-totalité des themeparks sortis ces dernières années, et que s'il n'avait pas été là, peut être que des bouses comme SWTOR aurait été des bons jeux.
Si WOW avait pas eu le succés qu'il a j'suis pas persuadé que y'aurait eu un investissement d'argent pour swtor et ses 200 dev.

Bref, ton jeu aurait jamais existé.
Citation :
Publié par Sinphou
Si WOW avait pas eu le succés qu'il a j'suis pas persuadé que y'aurait eu un investissement d'argent pour swtor et ses 200 dev.

Bref, ton jeu aurait jamais existé.

Bon alors je remplace le "si wow n'avait pas été là" par "si wow n'avait pas évolué vers un mmo où toutes les features sont casualisées à outrance"
ben donc il n'y a aucune raison de critiquer débilement WoW ou blizzard.


perso moi quand je lis cette argument

"C'est pas WoW en lui même qui dérange, c'est le fait qu'il ai servi de référence à la quasi-totalité des themeparks sortis ces dernières années, et que s'il n'avait pas été là, peut être que des bouses comme SWTOR aurait été des bons jeux."

dit par chewa,mais que j'ai pus lire un nombre incalculable de fois sur ce fourm,je me pose réellement des question sur l'éthique que nous avons atteint

ce serait un peu comme dire a son frère que si il avait pas été la on aurait mieux réussi,ou encore que si les juif n'avait pas été la,hitler serait pas devenu fou etc etc bref c'est de la merdasse d'argument et je m'étonne que ce ne soit pas modéré tellement c'est faux
Citation :
Des records historiques... je ne joue plus à aucun de leurs jeux alors qu'au départ, j'étais archi-fan de stacraft, warcraft 2, diablo 1 et wow.
Conclusion :
- soit je vieillis
- soit ils ont complètement changé de cible

A mon avis la vérité est quelque part entre les deux
Non, je te rassure ils ont bien complétement changé de cible (les joueurs de RPG c'était pas assez rentable), cela dit ce ne sont pas les seuls à avoir fait ça.

C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de monde whine sur les jeux blizzards (c'est un peu comme si tu étais fan de football puis qu'on changeait les règles du jeu du jour en lendemain sans te donner l'opportunité de rejouer avec les vieilles règles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés