[Actu] Blizzard enregistre un premier trimestre record historique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/5/2014 à 09:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour son premier trimestre 2014, Blizzard revendique un record historique (en progression de 40% par rapport à l'année précédente), porté par un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi fourni, sur Mac et PC, mobiles et consoles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A voir si HotS et WoD arrive a tenir les gens sur la durée pour avoir la même chose l'an prochain ! c'est tout ce que j’espère pour eux et pour moi, l'air de rien ca m'amuse beaucoup tout cela
Citation :
Publié par Smojojoe
Heureusement qu'il y a eu la sortie de l'addon de diablo, et que Heartstone cartonn. WoW comment a s'esssouflé de plus en plus et ca se voie dans les chiffres.
Clairement, les chiffres de Blizz sont portés par D3 et HS actuellement.
A voir aussi à la sortie de l'addon de WoW qui s'annonce prometteur. (De mon point de vue !)
Beaucoup de boites de mmo aimeraient s'essouffler de la même manière...

ils ont bien négocier leurs évolution, leurs choix sont pertinents, et leurs jeux plus que plaisant...
Oui enfin on reste sur les mêmes noms depuis des années, avec un Heroes of the storm qui veut concurrencer les moba donc rien d'innovant non plus.
J'attends du neuf de la part de blizzard
Loin de moi l'envie de troller, je veux juste me renseigner. Je consulte plusieurs sites parlant de jeux vidéo et je viens de recharger ces sites plusieurs fois car je pensais devenir fou.

Un site écrit qu'il s'agit d'un trimestre record, un autre écrit que c'est une petit cata car les bénéfices sont en baisses.

Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer où s'arrête le fanboyisme et/ou le hateboyisme et m'indiquer des infos objectives, je lui en serai éternellement reconnaissant
Un site prend le chiffre 'affaire sur un an et l'autre le chiffre d'affaire sur le premier trimestre

Apres un site parle du résultat net sur le premier trimestre (en hausse) et l'autre du bénéfice sur le premier trimestre^^ (en baisse).

Comme quoi les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.

Ça me rappel Mark Twain : Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
Citation :
Loin de moi l'envie de troller, je veux juste me renseigner. Je consulte plusieurs sites parlant de jeux vidéo et je viens de recharger ces sites plusieurs fois car je pensais devenir fou.
Un site écrit qu'il s'agit d'un trimestre record, un autre écrit que c'est une petit cata car les bénéfices sont en baisses.

Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer où s'arrête le fanboyisme et/ou le hateboyisme et m'indiquer des infos objectives, je lui en serai éternellement reconnaissant
Tu es sûr que tu ne confonds pas Blizzard Entertainment (résultats en hausse) et Activision Blizzard (résultats bien plus mitigés sur le même trimestre) ?
Hearthstone c'est nouveau, HoS ça va être nouveau, c'est juste un recyclage de personnages / graphismes connus dans un autre univers. J'ai eu une baisse d'affection pour Blizzard après diablo 3, mais ils ont bien su relancer la machine. On ne peut pas plaire à tout le monde et force est de constater que Blizzard arrive à plaire à suffisamment de monde

(même si WoW a été la pire chose pour le monde du MMO, ça reste un succès).
Mouarf , les conneries qu'il faut pas lire..."wow la pire chose pour les MMO"...si aujourd'hui les MMO occupent une part importante de l'univers vidéoludique c'est grâce à WOW ( état de fait reconnu par tous les professionnels sans exception)...faut arrêter de dire de la merde parce que ça fait "in" de cracher sur wow.
Si WOW n'avait pas été là, TETRIS aurait reçu le prix du jeu le plus innovant de l'année 2013 ( je force un peu le trait mais bon )
Citation :
Mouarf , les conneries qu'il faut pas lire..."wow la pire chose pour les MMO"...si aujourd'hui les MMO occupent une part importante de l'univers vidéoludique c'est grâce à WOW ( état de fait reconnu par tous les professionnels sans exception)...faut arrêter de dire de la merde parce que ça fait "in" de cracher sur wow.
Si WOW n'avait pas été là, TETRIS aurait reçu le prix du jeu le plus innovant de l'année 2013 ( je force un peu le trait mais bon )
L'arrivée en masse du grand public n'est pas forcément une bonne chose tu sais, surtout sur le plan qualitatif, les MMORPG ont fini par devenir des MOG et encore vu tout le solo à gogo et le "solo en jouant à côté des autres" type LFR ou système à la GW2 fait pour éviter tout lien social mais quand même pouvoir faire le contenu "massivement" multi... je n'appel pas ça un progrès. L'aspect communautaire des MMORPG en a quand même pris un sacré coup à cause des pleurnicheries incessantes d'une partie du grand public qui n'aime pas vraiment les mmorpg ou ne peuvent pas y jouer mais veulent quand même y jouer et bien entendu en ayant accès à tout et pour hier "s'il vous please".

Sans compter le fait que leur succès à entrainé la vague de bouses themepark qui se sont effondré à la chaîne ces 10 dernières années et ont fini en F2P dans le meilleur des cas, tout ça parce que les financiers bavaient devant les bénéfices de WoW (qui reste un ovni dans le milieu, il est arrivé au bon moment et on ne risque plus de voir un tel succès) et l'ont donc singé bêtement en changeant juste l'emballage. A croire que la vente de boîte leur suffit à rentabiliser leur investissement et que bâtir un jeu à la Eve on line avec une communauté plus restreinte mais qui croit progressivement d'année en année n'est pas intéressant.
L'air du MMORPG cleanex.

Rien que le fait de voir que Star wars galaxies à été fermé pour faire cette... chose pour rester poli (comme la modération n'aime pas que l'ont juge SWTOR pour ce qu'il est) de SWTOR, on a quand même vachement perdu au change, bon je sais que le NGE avait sacrément foutu en l'air SWG mais ils auraient pu se rattrapé en faisant une bonne suite.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Mouarf , les conneries qu'il faut pas lire..."wow la pire chose pour les MMO"...si aujourd'hui les MMO occupent une part importante de l'univers vidéoludique c'est grâce à WOW ( état de fait reconnu par tous les professionnels sans exception)...faut arrêter de dire de la merde parce que ça fait "in" de cracher sur wow.
Si WOW n'avait pas été là, TETRIS aurait reçu le prix du jeu le plus innovant de l'année 2013 ( je force un peu le trait mais bon )
J'ai arrêté d'aimer les MMO depuis wow. J'espère toujours en retrouver un de potable mais WoW a fait trop de mal. WoW a démocratisé un genre de niche et a tué le genre pour en faire une soupe indigeste. Quand c'était encore un jeu de niche, les développeurs cherchait à faire un bon jeu et pas un jeu qui plait à la majorité.

Je fais la même critique à Riot avec LoL si ce n'est qu'on a la chance d'avoir Valve qui fait un boulot assez incroyable avec Dota 2 et ont su aller chercher Icefrog pour garder l'esprit du jeu, je suis admiratif devant le boulot accomplit pour en faire un jeu esport (40k personnes dans un stade de foot, j'ai hate d'y être !) . Je pense que les joueurs originaux de FPS me rejoindrons aussi sur le fait que certaines licences ont tué un peu l'esprit original. Mais c'est un domaine que j'affectionne un peu moins donc je ne donne pas de nom
Citation :
Publié par Eodass
Je ne suis pas du tout fan de leurs jeux, question de goût, mais il faut reconnaître que quand Blizzard sort quelque chose, ça fait mouche.
Blizzard fait de bonnes synthèses de ce qui se fait de bien ailleurs, enrobé d'une bonne histoire, ce qui est malheureusement bien rare. Par contre, il ne faut pas trop compter sur eux pour pousser l'enveloppe d'un genre et prendre des risques en innovant.

Pour les RTS, par exemple, Total Annihilation et Supreme Commander ont bien plus apporté au genre que les Starcraft I et II ne l'ont jamais fait.
Faut pas non plus croire que Blizzard a inventé la roue.

Ca fait très longtemps qu'ils n'ont rien fait. Ils ont juste les fonds qu'il faut pour s'imposer.

Blizzard à son lot. Diablo 3 a été de la daube en boite. Tout le monde à craché dessus, vomis dessus etc. Il sort sur console il fait un carton mais ca reste quand même de la daube à en lire les fans. Il sort une extension et ça se rue dessus.
En même temps ils ont un marketing plus que rôdé il n'y reste plus que ça.

Blizzard pourrait insulter sa communauté directement lors d'une conférence. Il ne baisserait même pas son chiffre d'affaire annuel. Le pire c'est que j'en met ma main à couper.

D'ailleurs ce que je trouve triste c'est quand on lit les fans ont a l'impression qu'il n'y a aucune concurrence.

Pour League Of Legend c'est des anciens de Dota et de Blizzard (qui d'ailleurs vient de W3 et non SC). Dota 2 je te laisse deviner aussi. Les équipes tournent et ceux sont les mêmes qui ont taffés chez Blizzard mais on décidé de ce lancer solo.

D'ailleurs le titre Diablo a été "racheté" par Blizzard et nommé Blizzard North. Si Blizzard n'était pas une pompe à fric et les devs avides Diablo n'aurait peut être jamais eu le logo Blizzard.

PS : Je tiens à dire que je dis ça comme ça. Aucune haine ni animosité dans mes propos. Je préfère prévenir car après relecture ca fait un peu "hater gonna hate".
Citation :
Publié par Vikaz
.....Blizzard à son lot. Diablo 3 a été de la daube en boite. Tout le monde à craché dessus, vomis dessus etc. Il sort sur console il fait un carton mais ca reste quand même de la daube à en lire les fans. Il sort une extension et ça se rue dessus.....
Si les gens se sont rués sur l'extension , c'est qu'ils étaient satisfait de D3 . Il ne faut pas confondre la minorité bruyante des forums et la majorité des joueurs . Après , il est vraie qu'ils avaient viré l'HV avant et c'était peut être le plus gros point noir du jeu
Citation :
Publié par Worx33
Si les gens se sont rués sur l'extension , c'est qu'ils étaient satisfait de D3 . Il ne faut pas confondre la minorité bruyante des forums et la majorité des joueurs . Après , il est vraie qu'ils avaient viré l'HV avant et c'était peut être le plus gros point noir du jeu
Et au final, ça fait un jeu à 100€ (jeu de baseBeta + RoS). La même avec SC2 découpé en morceaux. Forcément, ça aide le chiffre d'affaire.
Citation :
Sans compter le fait que leur succès à entrainé la vague de bouses themepark qui se sont effondré à la chaîne ces 10 dernières années et ont fini en F2P dans le meilleur des cas.
Je pense que c'est plus ça qui a pénalisé les MMO.
Puis le genre "MMO" c'est juste adapté à sa clientèle : plus de joueur Casual, individualiste et recherchant la difficulté dans la simplicité.

Le cas qui me revient toujours en tête c'est la recherche de donjon : Au début ça à fait scandale, aujourd'hui on ne sort plus un MMO sans cette fonctionnalité... (sinon c'est un scandale ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés