patch 1.0.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
D'une, ça n'excuse rien, parce que ça signifie qu'il y avait juste une somme incroyable de corrections à apporter, de deux, il reste tellement de choses à réparer qu'on est partis pour avoir autant de maintenances et de patchs dans les mois à venir.

Le jeu est objectivement sorti dans un état inadmissible. Et c'est pour ça qu'il n'y a même pas encore de date de sortie sur consoles. Parce que le jeu ne passera pas en l'état le contrôle de qualité de Microsoft/Sony.

Concrètement, à part la blague Dark and Light, t'en connais beaucoup des sorties de jeux daubées et laissées telles qu'elles pendant des mois ? Même le plus foireux des F2P moldavo-cambodgiens a un suivi minimum post-release.
Ton poste m'a bien fait rire en ce jolie matin de mardi 6 mai.
@Aratorn
Je suis d'accord que la release a été faite à la légère et je le dit. Mais en l'état actuel je trouve mon plaisir sur TESO malgré les quelques bugs.

Citation :
Publié par Aratorn
Concrètement, à part la blague Dark and Light, t'en connais beaucoup des sorties de jeux daubées et laissées telles qu'elles pendant des mois ? Même le plus foireux des F2P moldavo-cambodgiens a un suivi minimum post-release.
Je vais juste répondre la dessus. Il me semble que tu es un ancien de DAOC j'y était à la release, ca a tellement gueuler qu'ils ont été obligé de fermer leur forum suite à quoi j'ai découvert JoL. C’était des donjons pas itemisé, le patcheur qui faisait de la merde etc ...
On peut prendre GW2 aussi que j'ai arrêté à cause des bugs. C'est simple en RvR je ne voyais pas mes adversaires. Je crevais je ne sais pas comment et je tuais des gars invisibles ... et ça c'était pas deux semaines après la release mais plusieurs mois derrière, ca n'a pas été corrigé en une semaine. (je ne te parle pas des files d'attentes qui ont fait que j'ai passé des soirées entière a attendre ...)
Je ne te parle que des gros titres auxquels je sais que tu as joué. Il y a beaucoup d'autres MMO dont les sorties ont été difficiles.
Seulement voila des mois après on a tendance à ne retenir que ce qui nous a marqué.
Après c'est vrai qu'il y a un peu de foutage de gueule, avec les choix d'horaires.

Les maintenances le matin sur pour l'euro , au lieu de le faire a 3 heure du mat chez donc 1 h chez les russes.

Mais de l'autre coté , si je comprend bien certains se plaignent de 1 ou 2 maintenance hébdomadaire de 4 à 6 heures ?
Il y a des MMO connus qui avait des fuites de mémoires au début de leur sortie et qui nécessitait tout les jours 1 à 2 h de maintenance + des patch de 5 à 6 heures 1 à 2 fois par semaine.
J'ai pas de jeu en tête mais c'était fréquent.

Si on prend les ancètres aussi avec Everquest, il y avait bien pire . l'adage 'patch day no play' vient de la , on avait souvent des patchs avec maintenance de 4 à 5 heure qui entrainait un hot fix de re 5 h de maintenance dans la même journée.
Citation :
Publié par gnark
Je vais juste répondre la dessus. Il me semble que tu es un ancien de DAOC j'y était à la release, ca a tellement gueuler qu'ils ont été obligé de fermer leur forum suite à quoi j'ai découvert JoL. C’était des donjons pas itemisé, le patcheur qui faisait de la merde etc ...
Sauf que le cas DAoC est un peu particulier : le jeu a bénéficié d'un suivi très rapide... aux USA. Il est sorti en 1.36, la 1.37 est arrivée peu après, etc etc etc...

En France, il est aussi sorti en 1.36, mais la problématique de la localisation a fait que GOA a mis très longtemps pour sortir un patch. Patch qui était cumulatif, et qui, sauf erreur de ma part, intégrait tous les patchs intermédiaires de la 1.37 à la 1.45.

C'est une situation purement spécifique ( et puis, c'était il y a 12 ans... la préhistoire des MMOs ).

Citation :
On peut prendre GW2 aussi que j'ai arrêté à cause des bugs. c'est simple en RvR je ne voyais pas mes adversaires. Je crevais je ne sais pas comment et je tuais des gars invisibles ... et ça c'était pas deux semaines après la release mais plusieurs mois derrière.
Et ça a été fix. Oui des mois après. Mais entre temps, on ne peut pas nier qu'il y a également eu de très nombreuses mises à jour. Le jeu n'a pas été laissé à l'abandon. Il y a en revanche eu de très mauvais choix de priorité.

Citation :
Je ne te parle que des gros titres auxquels je sais que tu as joué. Il y a beaucoup d'autre MMO dont les sorties ont été difficiles.
Certes, mais ce n'est pas du tout ce que tu écrivais. Tu parlais de jeux "laissés en l'état". Et à ma connaissance, ça n'a jamais existé.
a oui j avais oublie aussi la release de daoc et eq mon dieu ca rajeuni pas tout ca.

sinon allensan c était pas aoc justement le jeux que tu cherche ? (de mémoire au lancement y avais une maintenance quotidienne )
Citation :
Publié par Aratorn
Le jeu est objectivement sorti dans un état inadmissible. Et c'est pour ça qu'il n'y a même pas encore de date de sortie sur consoles. Parce que le jeu ne passera pas en l'état le contrôle de qualité de Microsoft/Sony.

Tu dois pas souvent jouer sur console ,car vu les jeux ultras buguer et qui le sont encore sur les plateforme Sony et Microsoft ,je pense pas qu'ils refuseraient TESO et même en l'état actuel du jeux.
Citation :
Publié par Aratorn
Certes, mais ce n'est pas du tout ce que tu écrivais. Tu parlais de jeux "laissés en l'état". Et à ma connaissance, ça n'a jamais existé.
Bien évidement.
Ce que je voulais souligner c'est que les corrections sont objectivement importantes et qui si Raidelorn sort dans les 15jours 3 semaines qui suivent cela sera pour moi le MMO avec le plus de changements dans un laps de temps assez cours.

Et quoiqu'on en dise ça a un coté positif ...
si l'obt de ws etait tout le mois de mai, je ne re-prolongerais même pas mon abonnement teso, et pourtant je prends du plaisir à jouer, suis vr8...

edit : oui je rage car, 4 heures de maintenance, c'est une demie journée de taf, ou, plus que le temps de jeu journalier de bcp de monde.

Dernière modification par yaggii ; 06/05/2014 à 10h01.
:)
Je joue depuis le début aussi, je ne comprends pas trop ceux qui viennent ( souvent les mêmes d'ailleurs) se plaindre... peu-être est-ce car je travaille, j'ai un chien et une femme et une activité irl en dehors du jeu de temps en temps? J'avoue que je ne sais pas mais les quelques bugs.....je m'en fou, ils les corrigent en plus et j'ai jamais eu AUCUN qui m'a empêché d'avancer ou autre ni un qui m'aurait dégouté du jeu, c'est ca que j'ai du mal à comprendre certains qui ne font que se plaindre^^.
Je joue au mmorpg depuis DAOC ( j'ai 35 ans^^) et j'ai testé quasiment tout les mmorpgs depuis daoc, ca va de Wow, Aion, Rift, Aoc, warhamer, SWTO, gw1, gw2, matrix online (lol^^) etc etc et dans TOUS, je dis bien TOUS, les mêmes genres de gens ne sont jamais contents et dans TOUS, et je dis bien TOUS? il y a eu des "soucis" au lancement... on le sait, vous le savez, tout le monde le sait à l'avance....

Quand il y a une maintenant, ca ne les arrange pas non plus de la faire, ils préféreraient surement ne pas en faire mais c'est pour améliorer le jeu donc pendant ce temps, je ne sais pas moi, occupez vous de madame ou de vos enfants pour les plus âges ou cherchez-vous un travail aussi pour d'autres, ou allez faire des courses, ou nettoyer la barraque, allez promener le chien, étudiez pour les plus jeunes, c'est la période en plus, occupez vous de votre jardin... il y a plein de choses à faire en attendant une maintenant même imprévue et même si elle dure 4h.

C'est juste un conseil , chacun fait ce qu'il veut
Pour au dessus tu as de la chance. Une quête de l'almanach de Cadwell bloque la progression de nombreux joueurs VR3.
Ta barre d'exp est bloquée à fond en VR3, tu ne passes pas VR4 et tout mob que tu tues t'apporte de l'exp négative.
La quête qui pose problème est la toute première ( ce qui ne t empêche pas de clean le contenu entier de la zone et de voir avec le temps que ca ne se débug pas )
Il n'y a pas d'info dans le patch note qui parle de la dite quête. La pierre que tu dois toucher pour faire spawn un mob est buggée depuis 4 jours...

Bref, certains paient un abonnement pour ne plus progresser.
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Citation :
Publié par gnark
Bien évidement.
Ce que je voulais souligner c'est que les corrections sont objectivement importantes et qui si Raidelorn sort dans les 15jours 3 semaines qui suivent cela sera pour moi le MMO avec le plus de changements dans un laps de temps assez cours.

Et quoiqu'on en dise ça a un coté positif ...
Je pense que tous c est correctif aurait du être en grande partie implementer avant la release

Et concernant l'ajout a la 1.1 ils se sont complètement vautrée niveau annonce vu qu'on est déjà a 5 jour après l'annonce logique de déploiement mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que l'ajout était prévu déjà de longue date... Des mmo qui rajoutait du content non stop, rift par exemple avant SL ça a bien dégainer et Nivo technique shuuuut

Enfin mise a part ça, en leveling le jeu est plutôt sympa manque quand même se côté mmo (SS encore low Level) ça s arrenge par la suite a ce qu'il parait car la c pas la gloire pour l'instant....
Citation :
Publié par gnark
C'est vrai mais je n'ai jamais vu non plus un MMO avec autant de corrections apportées en si peut de temps.
Corrections de bugs connus depuis des mois sur le serveur de test qui n'ont pas empêché une release en l'état, et pour un mmo qui espère faire payer un abonnement quand sur d'autres F2P t'as un support joignable ig pour débloquer une quête pourrie là on te répond le lendemain qu'ils sont au courant en attendant tu peux l'abandonner et la recommencer jusqu'à ce que ça marche, super la réactivité.
[Modéré/Edité par gnark Motif:
Merci de ne plus faire de commentaires sur les personnes réelles qui se trouvent derrière chaque posteur. C'est pénible et cela n'apporte rien au débat.
]

Dernière modification par gnark ; 06/05/2014 à 10h35.
Citation :
Publié par Lolizo
Reaper’s March •Motes in the Moonlight: The Dark Mane will no longer reset in the middle of the fight, blocking quest progression.
Pas la premiere fois qu'il le corrige (ou plutot tente) celui-ci...
Citation :
Publié par Cheyween
Un petit résumé sur l'histoire du MMORPG chez JudgeHype, c'est toujours sympa de revoir certaines dates :

http://www.judgehype.com/exy02/
La première date est fausse.
Le premier MMO, c'est Habitat, qui date de 1986.
http://en.wikipedia.org/wiki/Habitat_(video_game)
[Modéré/Edité par gnark Motif: Devenu sans objet. ]

Sinon je suis bien content de voir un nerf des vampires... On ne croisait absolument QUE ça. J'ai crus me perdre dans World of Vampire...

Apres j'aimerais bien un up des loups garous. Car moi si je me transforme en loup garou, en VR3, contre un pack de 3 mobs, c'est la mort assuré ...
Je suis peux être mauvais, je ne le nierais pas. Mais je vois pas où je fais l'erreur. Ne plus avoir l'accès a ses sorts de heal ... ça fait mal.

Même sans être transformer en loup garous j'ai pas mal de problèmes sur les packs de mob
Sur les pack de mobs, j'aimerais bien qu'ils fassent les heals ( du pack) plus facilement tuable ... Parfois ils se transforment en véritable tank. Je casse tout le temps le sort, mais le temps de le faire il a déjà reprit pas mal de hp, et parfois il enchaîne ...

Alors si essayer de tuer le healer devient l'erreur ... Je trouve cela bizarre.

Autre problème pour moi, les mobs dps cacs qui te mettent du "barbelé" sur la gueule ... Tu ne peux plus bouger, plus parer et on est pas loin du One shot après ...

Je joue templier (sans spammer lance daedrique, sisi ça existe), apres je comprends bien que les sorciers qui one shot presque les mobs et les nightblades qui stun non stop leurs cible, n'ont pas ces problèmes.

Dernière modification par gnark ; 06/05/2014 à 10h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés