[Actu] Quand une partie de l'univers d'EVE Online va parler français

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ton raisonnement plutôt égoïste @Tessen et c'est ce même raisonnement qui à conduit à la merde actuel qu'on connais sur les autres MMO...

Si tu n'as pas le temps de jouer à un MMO, tu n'y joues pas :x, c'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs mais plutôt l'inverse, quand ce n'est pas possible il faut jouer offline ou à des jeux moins chronophage.

Je te recommande X3, comme tu es fan d'EvE
Citation :
Publié par Hulkdan
Tu as déjà les PLEX. Qu'est ce qui te faut de plus?
Je pense, la possibilité de transformer un PLEX en 3 mini PLEXes de chacun 1 semaine, pour les casus.
Je ne vois pas ou est l'égoïsme là dedans.
Je ne fait qu'exposer un point de vu alternatif et différent du système actuel.

Si l'on prend un peut de recul sur sujet.
Pourquoi croyez vous que le FTP et le PTW aient autant de succès ?
Pourquoi CCP a fait une tentative il y a trois ans ?
Parce que ça rapporte à max de blé et que ça fait exploser les chiffre d'abonnés. Et donc fait venir les publicitaires et surtout les investisseurs.
Les seuls jeux qui peuvent se permettre un abonnement sont les jeux de qualité (comme Eve) ou ayant une très grosse clientèle (comme WoW).

Mais il y a un revers :
Les jeux à abonnement obligatoire permanent se coupent d'un type de clientèle génératrice d'autre revenus : les casuals player.
Un casu est prêt à dépenser son fric sur du matos ou des features in game pour compenser ce qu'il ne peut par obtenir par son temps de jeu.
Par forcément quelque chose qui lui permettra de prendre l'avantage; mais juste pour lui permettre de compenser.

Voilà, c'est pas de l'égoïsme, c'est du réalisme.
Malheureusement la communauté de Eve à toujours été très élitiste et fermé à ce type d'ouvertures.
Les quelques réactions ici et surtout le Jita protest il y a trois ans en sont la parfaite illustration.

PS : n'allez pas interpréter de travers, je parle ici uniquement de FTP (Free To Play), pas de PTW (Pay To Win) que j’abhorre au plus haut point.
Et si on me demande ce que je proposerai comme formule, je dirait qu'un temps d'apprentissage des compétences divisé par 2 ou 3 pour les abo FTP et des bounty divisés par deux serait largement suffisant.

A mon avis il n'y a pas besoins d'aller chercher plus loin pour faire venir une nouvelle clientèle sans pour autant perdre les anciens.
Pas besoins de réserver tel ou tel type de vaisseau ou d'interdire certaines skills.
Le message serait clair : les comptes FTP progresseront moins vite que les comptes payants mais ces derniers n'auront aucun avantage particulier.
Dans un jeu où la vitesse de progression est déjà très lente, c'est un argument massue pour inciter les joueurs à passer en payant.

Si c'est insuffisant, on pourrait même aller jusqu'à réduire tous les revenus générés par le serveur pour un compte FTP : belts, PI, reward missions (standing, LP et isk), bounty, SP.
Après, c'est juste des idées en vrac, c'est pas trop mon métier de calculer toutes les incidences possible.

Dernière modification par Tessen ; 11/05/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Tessen
Et si on me demande ce que je proposerai comme formule, je dirait qu'un temps d'apprentissage des compétences divisé par 2 ou 3 pour les abo FTP et des bounty divisés par deux serait largement suffisant.
Tu perds le coté Sandbox du truc où on joue tous dans un même univers avec les même règles...
ben surtout qu'a mon avis un passage F2P ne rameuterais pas tant de monde que sa : le casual gamer issue d'autre jeux aura du mal a accepter qu'un vieux joueur a 200m d'sp soit irrémédiablement plus versatile que lui qui viens de commencer ya 15j (chose que sur n'importe quel random mmo est compenser une fois arriver lvl max en quelque semaines ) .

bref sur EVE le déséquilibre qu'il soit en SP ou en taille de gang-pvp ou en size de ship est assumer par le jeux (et c'est se qui en partie son charme) mais je ne suis pas sure qu'il aille aux casual gamer venant d'ailleur .
Tu viens de le dire : ça rameuterait une clientèle "casual gamers". Sauf que ça marche pour un jeu orienté casual gamers, ce qui n'est clairement pas le cas d'EvE. C'est juste illogique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés