Et si on me demande ce que je proposerai comme formule, je dirait qu'un temps d'apprentissage des compétences divisé par 2 ou 3 pour les abo FTP et des bounty divisés par deux serait largement suffisant.
A mon avis il n'y a pas besoins d'aller chercher plus loin pour faire venir une nouvelle clientèle sans pour autant perdre les anciens.
Pas besoins de réserver tel ou tel type de vaisseau ou d'interdire certaines skills.
Le message serait clair : les comptes FTP progresseront moins vite que les comptes payants mais ces derniers n'auront aucun avantage particulier.
Dans un jeu où la vitesse de progression est déjà très lente, c'est un argument massue pour inciter les joueurs à passer en payant.
Si c'est insuffisant, on pourrait même aller jusqu'à réduire tous les revenus générés par le serveur pour un compte FTP : belts, PI, reward missions (standing, LP et isk), bounty, SP.
Après, c'est juste des idées en vrac, c'est pas trop mon métier de calculer toutes les incidences possible.
Dernière modification par Tessen ; 11/05/2014 à 13h45.
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