[Actu] Entretien avec Stephan Frost à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2014 à 17:23 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Stephan Frost, game design producer, était à Paris la semaine dernière et a accepté cette fois encore de répondre à nos questions pour JeuxonLine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/05/2014 à 10h39.
chuis pas fan du nouveau contenus des le premier mois, faudrait mieux faire des équilibrages et corriger des bugs, histoire que tout ce passe bien, surtout qu'entre les bg/warplots et les raids devrait y avoir de quoi faire...
Citation :
Publié par DarkShaam
chuis pas fan du nouveau contenus des le premier mois, faudrait mieux faire des équilibrages et corriger des bugs, histoire que tout ce passe bien, surtout qu'entre les bg/warplots et les raids devrait y avoir de quoi faire...
C'est exactement ce qu'il a dit, il y a plusieurs équipes qui travaillent sur les différentes fonctionnalités / corrections de bugs. Les bugs sont la priorité dans toute société qui se respecte.
Certains passages ne sont pas très clair, donc encore une fois je viens critiqué au cas ou cette fois si carbine se serait bien un peu foutu de nous(ça arrivera peut être un jour )


Citation :
S.F. : On a du PvP en open-world dans le jeu, vous avez trois choix :

Vous pouvez aller dans un serveur où le PvP est entièrement ouvert, donc, si vous êtes du Dominion et que vous tombez sur un Exilé, vous pouvez vous battre les gars.

Si ça ne vous intéresse pas, que vous ne voulez pas faire du PvP en open-world, vous pouvez aller sur un serveur qui n'est pas dédié au PvP. Donc si vous êtes en train de faire vos quêtes et que quelqu'un essaye de vous tuer, il ne pourra pas, il ne pourra pas vous cibler.

Enfin, vous pouvez activer le mode PvP à volonté. Du coup, imaginez que quelqu'un vous tue huit fois de suite, et que vous êtes fatigué de mourir à cause de lui, vous pouvez désactiver votre mode PvP ce qui l'empêchera de vous tuer de nouveau.
L'histoire de l'open pvp. Il parle de trois choix et qui sont à mon avis une erreur de formulation. Les deux premiers ils parlent tout simplement d'un serveur pvp puis d'un serveur pve. On est bien d'accords que le troisième paragraphe concerne bien les serveurs pve pour la désactivation du pvp ? C'était mal formulé à mes yeux car il s'agit de deux choix seulement mais c'est sur à 90% que c'est ça


Citation :
S.F. : Je pense qu'on va voir en fonction de l'ampleur que ça prend. S'il y a beaucoup de gens qui aiment vraiment ça, alors je pense que c'est quelque chose sur laquelle l'équipe dédiée au PvP va se pencher. Mais rien de gros dans le genre « Allez on se fait une capitale » ni ce genre de choses.
Autre point dérangeant. On peut se faire une attaque de capitale normalement, c'était déjà annoncé. J'imagine qu'il voulait dire que l'on ne peut occuper une capitale ennemie et la posséder, on ne fait qu'attaquer pour les emmerder


Sinon pour les rajouts de contenu on verra bien, c'est toujours la même rengaine. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient aussi développer des events chaque mois en pve à l'image de gw2, je toruve ça bien tant qu'ils ne se limitent pas à ça. j'ai toujours apprécié l'idée de l'histoire vivante et les fractales de gw2, mais le gameplay de gw2 m'intéressait tellement peu en pve, et vu qu'en plus il n'y avait que ça comme rajout de contenu de l'histoire vivante tout le temps et le reste du jeux abandonné... Cela ne serait pas si mal de mettre en concurrence les petites structures pve qui battrait pour occuper les premières places dans une sorte de fractale version 2, ou un mode avec vague de mobs infinie et dont le but est de tenir le temps impartie en tuant un minimum de mobs pour passer au niveaux suivant. Ce type de contenu occuperait les joueurs plus occasionel et permettrait de ne pas les perdre car les raids 40 hardcore ils seraient du genre à en faire deux soirs par mois pour dépanner.

En tout cas les rajouts on verra leur consistance en qualité-quantité et le rythme des sorties. Le tout est de trouver un bon équilibre, ne pas privilégier la rapidité à la qualité-quantité mais ne pas privilégier trop la qualité au rythme-quantité non car on parle je crois d'un contenu non fait pour tenir sur la durée pour une partie d'entre eux. Bon courage à carbine, cela ne sera pas facile et le moment ou les joueurs vont râler en nombre va bientôt arriver, j'espère juste faire partie des satisfait
Ca me rassure un peu de voir Stephan Frost au courant des lacunes sur les vocations. J'espère que le contenu niveau 50 sera intéressant.

Même si du coup, ça me soûl encore plus d'être limité à une seule vocation par personnage.
Citation :
Enfin, vous pouvez activer le mode PvP à volonté. Du coup, imaginez que quelqu'un vous tue huit fois de suite, et que vous êtes fatigué de mourir à cause de lui, vous pouvez désactiver votre mode PvP ce qui l'empêchera de vous tuer de nouveau.
J'espère que cela ne sera pas possible sur serveur PvP
Non, non, sur serveur PvP il ne semble pas possible de ne pas être flag PvP (encore heureux 0_0 !)

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
L'histoire de l'open pvp. Il parle de trois choix et qui sont à mon avis une erreur de formulation. Les deux premiers ils parlent tout simplement d'un serveur pvp puis d'un serveur pve. On est bien d'accords que le troisième paragraphe concerne bien les serveurs pve pour la désactivation du pvp ? C'était mal formulé à mes yeux car il s'agit de deux choix seulement mais c'est sur à 90% que c'est ça
Il ne parle de serveur PvP que dans la première option. Par contre je suis d'accord que sur les deux dernières c'est pas très clair car les deux semblent correspondre au cas où on se trouve sur serveur PvE (en gros, le système lambda de l'activation des flag).
Autrement dit, de ce que je comprends, il n'y a en fait que deux options qui sont :

  1. Serveur PvP : Flag obligatoire (le 1)
  2. Serveur PvE : Flag facultatif (le 2 si désactivé, le 3 si activé)
D'ailleurs je rebondis sur quelque chose :
Citation :
Autre point dérangeant. On peut se faire une attaque de capitale normalement, c'était déjà annoncé.
Source ? Car à chaque fois justement que je l'ai demandé en itw la réponse était négative là dessus.
Citation :
Publié par CosmicDebris

Source ? Car à chaque fois justement que je l'ai demandé en itw la réponse était négative là dessus.
C'est marrant tu es sur la première page de commentaire sur ma source

https://www.jeuxonline.info/actualit...ine-repond-1-2


Citation :
En revanche, nous confie t-elle, il n'y aura pas d'objectifs PvP en monde ouvert dans les zones dédiées au PvE, y compris dans les serveurs PvP. Les studios Carbine préfèrent étudier d'abord le comportement des joueurs. De même le « mode spectateur » dans les confrontations entre joueurs ne sera pas actif lors de la sortie du jeu, malgré le fait qu'elle tienne à l'existence de ce mode. Toutefois, il sera possible d'attaquer les capitales des factions adverses.

Feature abandonné ou encore une mauvaise formulation ? Même chez carbine je vois des incohérences dans la com, comme dans les dernières interwiew ou ils parlent d'avoir fait des efforts pour faire un levelling intéressant ce qui risque de décevoir les habitués de mmo très grand public sur le levelling comme swtor-teso s'ils y croient vraiment
En mars 2013 on ne savait encore pas grand chose du jeu, et d'ailleurs cet « AMAA » a été d'autant plus marquant que d'un coup on se retrouvait avec une grosse quantité de révélations.
Aussi, à l'époque, il y a eu un malentendu car Jen Gordy avait parlé d'attaque de villes, or, dans le contexte de la question on pouvait raisonnablement penser qu'il s'agissait de capitales. Finalement très peu de temps à près (un peu moins d'un mois de mémoire ?) Gaffney avait expliqué que les attaques des capitales n'étaient pas prévues (il y avait des raison à cela) et ce discours là n'a jamais changé à ma connaissance.

Donc je comprends mieux ta confusion, j'avoue que cette phrase auraient dû être corrigée, chose que je vais m'empresser de faire
A priori je pense qu'elle parlait en effet des avant-posts (voire peut-être des villes/villages), mais c'est quelque chose qu'il faudra vérifier. En tout cas je garde la question pour la prochaine itw si on a pas de confirmation avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés