[Actu] EVE en français

Fil fermé
Partager Rechercher
On a une idée de quand?

Super bonne nouvelle en tout cas
Ok, c'est cool.

SI les gens attirés par Eve font l'effort d'intégrer la communauté et ne font pas comme ces #é@ç'^ d'allemands et russes, que j'ai rencontrés à maintes reprises, et qui bafouillent dans leur langage en pensant que le monde entier peut les comprendre... (En tout cas une partie d'entre eux. Je me doute que ceux qui font l'effort de parler anglais, on ne se rend donc pas compte de leur langue d'origine)

SI la traduction ne fait pas les mêmes erreurs que la traduction allemande, c'est à dire traduire littéralement les noms de modules et les termes du jeu.

Alimentez vos durcisseurs de boucliers ! N'oubliez pas de mettre le pilote du Serpent-à-sonnette dans la liste de surveillance, je ne veux pas qu'il meure !! 3, 2, 1, sautez dans le trou de ver !
...
Voilà, nous sommes désormais dans l'espace des trous de vers.

A voir donc.
Citation :
Publié par Altrue

SI la traduction ne fait pas les mêmes erreurs que la traduction allemande, c'est à dire traduire littéralement les noms de modules et les termes du jeu.

Alimentez vos durcisseurs de boucliers ! N'oubliez pas de mettre le pilote du Serpent-à-sonnette dans la liste de surveillance, je ne veux pas qu'il meure !! 3, 2, 1, sautez dans le trou de ver !
Grave. Ça sent le désastre potentiel en perspective.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941
Une bonne nouvelle pour les joueurs en place, faut juste espérer que ça n'attire pas trop de boulet :x (même si j'ai conscience qu'il y a beaucoup de boulet dans les autres langues aussi)

Quand je lit par exemple plus haut une demande de F2P
Citation :
Publié par Altrue
Ok, c'est cool.

SI les gens attirés par Eve font l'effort d'intégrer la communauté et ne font pas comme ces #é@ç'^ d'allemands et russes, que j'ai rencontrés à maintes reprises, et qui bafouillent dans leur langage en pensant que le monde entier peut les comprendre... (En tout cas une partie d'entre eux. Je me doute que ceux qui font l'effort de parler anglais, on ne se rend donc pas compte de leur langue d'origine)

SI la traduction ne fait pas les mêmes erreurs que la traduction allemande, c'est à dire traduire littéralement les noms de modules et les termes du jeu.

Alimentez vos durcisseurs de boucliers ! N'oubliez pas de mettre le pilote du Serpent-à-sonnette dans la liste de surveillance, je ne veux pas qu'il meure !! 3, 2, 1, sautez dans le trou de ver !
...
Voilà, nous sommes désormais dans l'espace des trous de vers.

A voir donc.

[Modéré par Rosenblood : Non ]
Je ne suis pas d'accord avec la modération, parler d’acculturés n'est pas un troll, c'est un vrai sujet.
Et qui touche à la traduction.
Je me suis auto modéré pour ce qui était limite une attaque personnelle, le reste de mes propos n'est pas du tout du troll.

Durcisseurs ?
Renforceurs ça te parle ?

Serpent à sonnette ?
Bon là, effectivement il convient de garder le terme en anglais, mais rien n’empêche les traducteur de repartir du latin serpens et sonare pour trouver un terme jolie et s'y rapprochant.

liste de surveillance ?
Vue d'ensemble ?

Trou-de-ver ?
Distorsion, portail, vortex, porte dimensionnelle ?

Après je dis ça, mais je suis plutôt du genre à préférer une version originale à sa version traduite.
Pour autant, pas la peine de dénigrer la langue française et se la représenter comme momifier. Avec des esprits créatif elle est loin d'être morte, encore faut il faire l'effort.

Dernière modification par Cleanse ; 03/05/2014 à 23h51.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Une bonne nouvelle pour les joueurs en place, faut juste espérer que ça n'attire pas trop de boulet :x (même si j'ai conscience qu'il y a beaucoup de boulet dans les autres langues aussi)
Je ne vois pas en quoi ça pourrait attirer davantage de boulets francophones et ce qui t'obligerai à les côtoyer si jamais c'était le cas, tu peux développer ?
Citation :
Une bonne nouvelle pour les joueurs en place, faut juste espérer que ça n'attire pas trop de boulet :x (même si j'ai conscience qu'il y a beaucoup de boulet dans les autres langues aussi)
Quand je lit par exemple plus haut une demande de F2P
Y en a déjà plein des boulets sur EVE, ça changera pas grand chose, et pour le F2P… NOPE NOPE NOPE

[Modéré par Rosenblood : Non ]


C'est pas une question de savoir si ça sonne bien ou pas,
[Modéré par Rosenblood : ... ]
c'est une question de savoir si c'est envisageable de se mélanger avec les joueurs ayant d'autres langues maternelles et utilisant des clients dans ces langues.

Tu vas faire comment le jour où tu vas faire une timide tentative de sortie dans le vaste monde de EvE hors de la toute petite communauté franco-française pour avoir un modicum de commonalité avec les autres joueurs et pouvoir échanger avec eux? J'attend de te voir les expliquer ce qu'est une Arme de Phase de Generation de Zone de Navigation Extron Sans déconner, t'as une idée du volume de jargon monstrueux de la communauté? Tu te rends compte à quel point tu vas te mettre à l'écart de tout ça?


[Modéré par Rosenblood : DSO ]
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941

Dernière modification par Rosenblood ; 03/05/2014 à 23h18.
Comme pour, je suppose, de nombreuses personnes, ce sera enfin l'occasion de m'y mettre!
C'est le seul obstacle qui m'empêchait d'y jouer sérieusement.
C'est un jeu qui recèle pas mal de subtilités donc le passage à la langue française devrait lever quelque difficultés et attirer quelque joueurs francophones .
Et pas forcément des "boulets", hein Genos_Hyde!
Citation :
Je ne vois pas en quoi ça pourrait attirer davantage de boulets francophones et ce qui t'obligerai à les côtoyer si jamais c'était le cas, tu peux développer ?
Je pense réellement que la langue n'a jamais été une barrière pour qui souhaitait réellement s'investir dans EvE. (je suis moi même une bille en Anglais même si je me suis fortement améliorer en jouant au jeu).

Si un joueur est vraiment motivé à jouer à EvE il fait de nombreuse recherches sur les internets et peut facilement se rentre compte qu'il y a de très nombreux guides Francophone sur la toile (notamment les vidéos d'Altrue ci-dessus), mais cela demande de l'investissement et une certaine volonté de vouloir réellement jouer à EvE ce qui est non négligeable quand on connais l'univers impitoyable qu'est EvE Online.

Je pense donc que c'était un premier frein pour empêcher tous les joueurs francophone qui sont de plus en plus nombreux a prendre les MMO par dessus la jambe.

Mais effectivement rien ne m'oblige à jouer avec eux, et le jeu fera sa propre sélection naturel

Dernière modification par Genos-Hyde ; 03/05/2014 à 22h05.
Hilmar nous a demandé (les francophones) de nous unir pour créer le prochain gros blobfest de supers morts.


Je m'occupe d'ouvrir le cyno, jumpez sur "Reppyk".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés