[Grab Bag] Vous examiner le GRAB BAG et il semble amical !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leekiss
Les Ass-like devraient avoir le dessus sur les archers.
Les archers ne devraient pas avoir une meilleure furtivité que les Ass-like.
Se prendre une flèche en jouant sicaire quand on est en fufu alors que le gas était sous camouflage, voir que tu perd 50% de ta vie avant d'arriver sur lui, te rendre compte qu'il tape aussi fort que toi au cac et qu'il a encore en réserve IP / Zéphir / Phase... et toi ? t'as quoi ? t'as chance qu'il ne les a pas de pop !
Les asn-like ont le dessus sur les archers, c'est plus délicat vs certains rangers mais ça se complique surtout si on les suit dans l'eau.

camouflage c'est up au bout de 10 minutes si on ne touche personne entre temps donc c'est pas comme si tu te le prenait à chaque inc !

et les archers sont très loin de taper aussi fort au cac qu'un asn-like ou alors il y a vraiment un très gros souci de gameplay...

Pzeub: Pour le coup du disband, je trouve ça un peu pourri. Je déteste les groupes furtifs, pour moi ça se joue solo mais faut penser que si il groupent entre eux c'est parce qu'il ne sont pas acceptés dans les groupes "normaux".

un duo asn et archer c'est sympa à jouer et ça serait dommage d'enlever ça.

plutôt que de les empêcher de grouper, ça serait mieux de trouver un moyen pour arriver à les intégrer dans les groupes visibles.
à l'heure actuelle, les asn ne sont pas aussi pourris que vous le laisser entendre, ça farm les tank lourds spé groupe quand même !

Mais il doit surement y avoir un juste milieu entre leur surpuissance d'avant le nerf et leur impuissance actuelle. (remettre le switch dot et virer viper ! la proposition de sarda pour la furtivité/mos me semble pas mal aussi)
edit: et rallonger le timer de la maladie, 25s c'est trop court quand tu joue vs des classes type skald ou valk et que t'as pas de mephitic, surtout que t'as pleins de poisons à refresh avec un timer assez court (toxic/debuff hate entre autre)
Citation :
Publié par pzeub
Le problème c'est que si tu mets ça on va voir des mecs arriver avec 1 en fufu juste pour le bonus.
Tu peu faire par palier, exemple:
Level 1= 1% chance de critique supplémentaire.
Level 10= 6%
Level 15= 12%
Level 20= 18%
Level 25= 24%
Level 30= 30%
Level 35= 36%
Level 40= 42%
Level 45= 50%
Buff uniquement sur la furtivité les sicaire/ombre/assassin.
Il faut être en furtif pour avoir le buff, et dure 10seconde après être sortie de la furtivité.


Ton idée d'empêcher les gens d'être groupé est dénué de sens, tu le dis toi même qu'ils peuvent quand même jouer l'un a coté de l'autre et ça changera pas grand chose. C'est juste que c'est un style de jeu que tu n'aime pas et tu ne peu pas empêcher les gens de jouer comme il le souhaite.

Le jeu solo furtif est un choix personnel, d'étique ou de rôle-play.

Personnellement, jouer sicaire c'est trop chian, j'arrive a rien seul sans crever par 15 flèches dés que je ne suis plus en furtif.
Contrairement à mon éclaireur, jouer solo est facile, comme tu l'as dit c'est une classe qui leech bien.
Tu vois, t'aura le pro-gamer furtif et le casual furtif, tu fais comment pour satisfaire tout tout le monde ?
Citation :
Publié par G!mp
Y'en a marre des mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez aussi (en parlant du gameplay) !
Je suis bien d'accord avec toi.

Citation :
Publié par G!mp
Je joue fufu parce que c'est la classe que j'aime jouer, je dois avoir 2 visibles pour 3 fufus, mon style de jeu ne regardent que moi.
Je te cite pour te répondre:
Citation :
Publié par G!mp
Y'en a marre des mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez aussi
Citation :
Publié par G!mp
Les compos que tu m'as décrite bah ouai c'est cool c'est de la vrai compo de "kikoo jsuis intuable", le genre de compo ou a deux fufus on se fait laminer (ptet un peu moins vs hib)
Tu peux développer? Être factuel?

Citation :
Publié par G!mp
Sinon je n'avancerai pas plus d'arguments quand a notre capacité a "duo" et à tuer du "solo" parce que on est en surnombre, passe au laby avec ton fufu on tueras 2-3 pelos en ayant Pa mezz un fg.
Et je t'assure que tu trouveras un intérêt à notre "style de jeu".
Le style de jeu du Laby, en arène est un cas particulier qui ne concerne que le Laby.
Citation :
Publié par G!mp
Y'en a marre des mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez aussi
Citation :
Publié par G!mp
J'ai pas pour habitude de râler, mais la ça m'a frappé.
Ah tu râles? Ou tu n'est pas d'accord juste?

Citation :
Publié par G!mp
PS : je sais bien que avec un meno+classe qui deal ou barde + deal on pourrait en tuer 4-5.
Mais c'est quoi ton style de jeu? PA @ AoE mez sur les FG au laby? Tu n'as pas besoin d'être groupé pour faire ça.
Citation :
Publié par G!mp
PS2 : on peut aussi continuer le debat en MP
Pourquoi faire?

Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Les asn-like ont le dessus sur les archers, c'est plus délicat vs certains rangers mais ça se complique surtout si on les suit dans l'eau.

camouflage c'est up au bout de 10 minutes si on ne touche personne entre temps donc c'est pas comme si tu te le prenait à chaque inc !

et les archers sont très loin de taper aussi fort au cac qu'un asn-like ou alors il y a vraiment un très gros souci de gameplay...

Pzeub: Pour le coup du disband, je trouve ça un peu pourri. Je déteste les groupes furtifs, pour moi ça se joue solo mais faut penser que si il groupent entre eux c'est parce qu'il ne sont pas acceptés dans les groupes "normaux".
Entre jouer à 3 scouts (par exemple) et monter un trio de visibles, je ne vois pas ce qui les empêcherait de grouper. On s'est tous félicité des règles du 8v8 sur Agra, tout le monde ralent sur NNF parce qu'il n'y en a plus. Mon point de vue c'est juste de dire que l'intérêt du groupe furtif c'est de combattre des personnes qui ne cherchent pas ce style de jeu.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
un duo asn et archer c'est sympa à jouer et ça serait dommage d'enlever ça.
C'était vrai, je ne suis pas sûr qu'Emah et Penance auraient pu développer ce semblant de légende si a l'heure époque ça faisait du grapple + flèches.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
plutôt que de les empêcher de grouper, ça serait mieux de trouver un moyen pour arriver à les intégrer dans les groupes visibles.
à l'heure actuelle, les asn ne sont pas aussi pourris que vous le laisser entendre, ça farm les tank lourds spé groupe quand même !
Surtout pas, ce n'est pas leur rôle.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Mais il doit surement y avoir un juste milieu entre leur surpuissance d'avant le nerf et leur impuissance actuelle. (remettre le switch dot et virer viper ! la proposition de sarda pour la furtivité/mos me semble pas mal aussi)
edit: et rallonger le timer de la maladie, 25s c'est trop court quand tu joue vs des classes type skald ou valk et que t'as pas de mephitic, surtout que t'as pleins de poisons à refresh avec un timer assez court (toxic/debuff hate entre autre)
Si tu remets viper comme ça l'était, tu refais passer les asn like dans l'excès: un surdeal dans la durée.

Citation :
Publié par Leekiss
Tu peu faire par palier, exemple:
Level 1= 1% chance de critique supplémentaire.
Level 10= 6%
Level 15= 12%
Level 20= 18%
Level 25= 24%
Level 30= 30%
Level 35= 36%
Level 40= 42%
Level 45= 50%
Buff uniquement sur la furtivité les sicaire/ombre/assassin.
Il faut être en furtif pour avoir le buff, et dure 10seconde après être sortie de la furtivité.


Ton idée d'empêcher les gens d'être groupé est dénué de sens, tu le dis toi même qu'ils peuvent quand même jouer l'un a coté de l'autre et ça changera pas grand chose. C'est juste que c'est un style de jeu que tu n'aime pas et tu ne peu pas empêcher les gens de jouer comme il le souhaite.

Le jeu solo furtif est un choix personnel, d'étique ou de rôle-play.

Personnellement, jouer sicaire c'est trop chian, j'arrive a rien seul sans crever par 15 flèches dés que je ne suis plus en furtif.
Contrairement à mon éclaireur, jouer solo est facile, comme tu l'as dit c'est une classe qui leech bien.
Tu vois, t'aura le pro-gamer furtif et le casual furtif, tu fais comment pour satisfaire tout tout le monde ?
Le fond est bon, la forme mauvaise. Le crit est capé, des RAs existent déjà pour les rendre plus fréquent. Si tu veux augmenter le burst des asn like, il faut les obliger à monter leurs compétences d'attaque.

Si tu te mange 15 flèches dès que tu destealth, c'est parce que les archers avec leur MoS9 avancent beaucoup trop car ils peuvent back dès que quelqu'un approche.

Je me considère comme un casual gamer, je n'ai pas le temps de grouper. J'aime bien me déco quand je veux et sans contrainte. Je n'ai plus la même disponibilité ni la même envie qu'auparavant.

Le pGm sera content de jouer en petit co visible si il en a d'autres en face qu'il peut voir. Il sera content de pouvoir chain des mecs en solo ou d'aller leecher les prises de fort / bus vs bus / 8vs8.

Le casual sera content de pouvoir soloter, faire du petit co, du 8v8 ou du bus selon ses désires.

Et puis avec NNF, avec toutes ces plaines désertes, vous gérez comment le sous nombre?

Dernière modification par pzeub ; 06/05/2014 à 16h08.
le stun de dos des chasseurs, le stun de coté des rangers, des positionels qui avec un peu d'adresse se place facilement.
Le sicaire doit esquivé avant, ça change tout.
Le ML des archers aussi donne l'avantage, zéphir et fléché dés que tu en sort.

Les rangers spé arme et les chasseurs spé lance tapent super fort, le sicaire n'a rien de plus que ses poisons qui sont nerfer depuis et un une spé AS qui demande de voir dans le log quel type d'armure tu as débuff pour choisir dans une barre de macro a ralonge le coup adéquate pour faire un peu plus mal.
Le jeu des Ass-like est tres compliquer contrairement au autre classe, tu le vois juste sur le nombre de vrai joueur... il y en a peu.
leur rôle? plus personne ne joue dans ce sens... ou alors c'est occasionnel.

et t'as mal lu, je veux pas remettre viper mais justement l'enlever, c'est le switch que je veux remettre à la place !

edit pour au dessus: les asn-like ont un debuff hate 40%, un debuff mélée 20%, un debuff ws qui permet de caper l'esquive ou un debuff dex qui fait que les archers se touchent à l'arc et tapent moins fort au cac et bien sur des styles qui font bien plus mal que ceux des archers.

c'est sur que c'est plus dur à jouer un asn qu'un archer mais malgré tout, ça n'empêche pas les archers de mal jouer leur classe. La plupart sont juste bons à leech et j'appelle pas ça du solo quand tu flèche des mecs en combat !

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 06/05/2014 à 16h23.
Citation :
Publié par Leekiss
le stun de dos des chasseurs, le stun de coté des rangers, des positionels qui avec un peu d'adresse se place facilement.
Le sicaire doit esquivé avant, ça change tout.
Le ML des archers aussi donne l'avantage, zéphir et fléché dés que tu en sort.

Les rangers spé arme et les chasseurs spé lance tapent super fort, le sicaire n'a rien de plus que ses poisons qui sont nerfer depuis et un une spé AS qui demande de voir dans le log quel type d'armure tu as débuff pour choisir dans une barre de macro a ralonge le coup adéquate pour faire un peu plus mal.
Le jeu des Ass-like est tres compliquer contrairement au autre classe, tu le vois juste sur le nombre de vrai joueur... il y en a peu.
Pour moi le réel problème des archers c'est l'accès à MoS. C'est pas avec un stun (slam, de côté, de dos), qu'ils peuvent se sauver la vie c'est parce qu'ils peuvent t'engager et donc t’empêcher d'utiliser tes styles d'ouverture.

Concernant les styles sur debuff armure, vu les vitesses de swing, à part en 2h, je ne vois pas trop comment réussir à tous les placer. Sans oublier les styles de back-up.

Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
leur rôle? plus personne ne joue dans ce sens... ou alors c'est occasionnel.

et t'as mal lu, je veux pas remettre viper mais justement l'enlever, c'est le switch que je veux remettre à la place !
Le truc c'est que si tu mets tout en place pour que les archers et asn like soient intégrés aux groupes, tu leur files des RAs de groupe. Je ne suis pas sûr qu'on est envie de voir un asn-like sous charge ou un archer sous MoC.
Citation :
Publié par pzeub
Le truc c'est que si tu mets tout en place pour que les archers et asn like soient intégrés aux groupes, tu leur files des RAs de groupe. Je ne suis pas sûr qu'on est envie de voir un asn-like sous charge ou un archer sous MoC.
c'est vrai que ça serait pas une mince affaire, peut être une spé avec des outils de grp dans laquelle tu ne peux investir que si tu n'a rien en fufu, couplé à la proposition de sarda pour la furtivité, ça pourrait donner quelque chose sur lequel travailler.

Mais bon, je dis ça mais je suis pas convaincu pour autant
De toute facon je le dis depuis le début ce sont les archers qui pourrisent le jeu


un fufu cac, il pop au milieu au pire il tue quelqu'un mais il prend cher, l'archer a 1500 de portée pas la même, encore plus qu'en ils sont 2-8

le nerf cac des fufus n'est pas logique
Citation :
c'est une refonte graphique qu'il faut faire, s'il est aussi bien que ses joueurs le disent, tout le monde va se ruer dessus

à l'époque il était bien, aujourd'hui j'y jouerais pas avec une refonte, c'est plus d'actu, trop de choses ont changés sur les mmos pour ce contenter d'un daoc remasterisé aux goûts et couleurs du jour, cela dit je m'y suis bien éclaté, en rvr uniquement, en pve wow le surclasse dans tous les domaines....
Citation :
Publié par Omegaton
à l'époque il était bien, aujourd'hui j'y jouerais pas avec une refonte, c'est plus d'actu, trop de choses ont changés sur les mmos pour ce contenter d'un daoc remasterisé aux goûts et couleurs du jour, cela dit je m'y suis bien éclaté, en rvr uniquement, en pve wow le surclasse dans tous les domaines....
Pourquoi venir poster ici alors ? Enfin , je sais pas , moi je trouve wow complètement has-been , fini , surclassé dans tous les domaines ( une multitude de gens ne supporte plus son pve thème park moisi ou ses graphismes au goût de ch ... ) mais je vais pas poster dans sa section pour cracher dessus . ( enfin, si , je l'ai fait quelques fois pour taunt ses fanboys ridicules omegaton-like ) .
je répond en vrac au sujet des asn-like , je peux dire que j ai une certaine expérience en la matiere , je connait bien tous les styles , j ai une sc quasi parfaite , je connais les classes adverses et mon perso , la vitesse de frappe et le swing , je sait placer un ml 10 + PA ce que peu savent encore faire et pourtant je vous assure que j ai peu de proie a part les mecs qui ne savent pas jouer et franchement au 11L ++ les rp je m en fou alors taper des noobs ou me cantonner a du mirror match ,ça m interesse pas ....
Du coup on doit bien constater qu un infi n 'a pas vraiment de proie , les rangers peuvent deal presque autant au cac c' est impressionnant sachant qu en + ils ont plus de moyen de casser le combat ; beaucoup de magots ressist bien ou ont des moyens imparable de briser le combat (et de toute façon sont en fg car ils ont une groupabilité maximum), nous avons "gagner" des debuff AF ok mais c est stupide , car les debuff af sont en théorie vraiment efficace contre les classes qui comptent sur leur AF donc les tank et ceux là on ne peut pas on plus les toucher car nos chaines ne passent pas... donc en gros , faute de proie on nous oblige a frapper du sous nombre .
comprenez la perversité de la chose , c est en nerfant les asn-like qu'on les oblige à ce regouper pour taper du sous nombre...
l ' evidence c est que dans les groupes furtifs il n y a pas de rez donc du coup chaque mort équivaut a un /rel , c est une différence enorme qui fait que les furtifs cac auraient interet a jouer solo ou duo par rapport au gain de rp , mais le jeu etant ce qu il ai ils ont étaient nerf , du coup ils se regroupent et deviennent une nuisance donc ils ont été re- nerf etc ..... personne ne voit donc qu il faut leur donner de vrais aptitudes a vaincre seul ou en tout petit com puisqu ' ils n ' ont aucun interet pour les fg , meme a vaincre parfois des tanks pourquoi pas,... ce sont des assassins ils doivent faire trés mal et resister peu , c est ainsi qu' ils sont représenté dans la littérature et c 'est ce que les joueurs attendent lorsqu'ils choisissent cette classe !
petite question en vrac pourquoi un fg fufu n' aucune chance en 8v8 ? pourquoi un tank devrait toujours gagnerpuisqu il ait fait pour deal , alors que les asn sont fait pourquoi ?? pourquoi les magots ont des capacités d 'evasions superieur au vanish ( menta , eld) , pourquoi nos poison sont useless sur un buff de resist debuff des tanks nous laissant en slip , et aussi une maladie si courte que certain infi ont décidé de jouer avec meph !!
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch

Dernière modification par sardanapal ; 07/05/2014 à 02h38.
avant le nerf viper et switch dot à chaque swing, les fufu c'était juste du grand n'importe quoi... Suffit de mater la vidéo de Naheaf pour se rendre comment en 4sec il déboitait n'importe qui et pouvait enchainé les fights (bon il jouait très bien).

Aujourd'hui le grand nerf des fufu vient du fait que la zone pvp est trop grande avec NNF donc pour arriver à prendre des cibles solo c'est pas facile.

Concernant l'idée d'augmenter les dmg du PA ou donner un bonus 10% critique si PA réussi pendant 15seconde me parait une bonne idée et est assez roll play. En revanche revenir à l'abbération qu'était le switch dot à chaque round non... (je pense aussi qu'il faut augmenter le temps du poison maladie qui semble trop court, je le sens sur le skald).

Pour revenir à moi qui tue Blunax, faut savoir que parfois j'me fait fister pour les fufu et que c'est clairement pas les fufu que je tue le plus facilement

En gros ca mérite un petit up mais pas revenir au switch poison. Je pense que la grosse erreur de la plupart des fufu a été d'investir dans mop9 plutôt que de garder le viper qui est toujours super sympathique. (les coups tu peux les bloquer ou parer, le dot quand tu l'as, tu te chopes des dmg à chaque round, et ils sont clairement pas dégueu)
Je pense que je vais lancer un post sur postcount @ Broadsword au sujet des furtifs. Si ça intéresse des gens de participer à sa rédaction, j'suis dispo en MP.
Perso j'ai juste rejoué très rarement ma sic, parce qu'elle était tellement proche du 11L5 qu'il fallait quand même lui faire passer, mais sinon ça fait de nombreuses années que je ne la joue plus vraiment. (habitude de solo, ce qui est devenu impossible).

Quand on voit que Daoc est devenu Dark age of Casters, qui te stun DD en moc ou autres trucs du genre, et que les archers te voient de loin, dealent presque autant que toi au CaC, voire plus (rangers...), et ont effectivement tout pour casser le fight, ou être sûrs de le gagner (zephyr, ML9, RA RR5, IP, etc...)

D'ailleurs c'est pas un hasard si j'ai beaucoup joué le hunter, puis que j'ai monté aussi un ranger (avec double astral fang ofc)...

D'un autre côté je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas re UP viper, car ça a donné naissance à des générations de gens qui ne savent que straff et switch les poisons en chaine.

(je ne parle même pas des abrutis qui cheat, bug exploit, spy avec X realm, windrag, etc...comme la bande franco-italo-allemande à DF)

De même : si un archer est fort de loin, et donc devrait l'être beacoup moins au Cac, un Tank tout uik de loin ne devrait pas être inquité par un ass like.

Bref, il faudrait quand même un rééquilibrage modéré de la classe, qui en l'état actuel ne pousse apparemment qu'à jouer systématiquement en surnombre...ou à jouer d'autres classes...
Citation :
Publié par pzeub
Les meilleures classes en solo doivent être celles qui n'ont pas de RA pour grouper. cqfd
je plussoie !

et si je peut aider pour ton projet de vn board , j'en suis , meme si j ai l impression que l on crie dans le vent !
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
la ou je comprend pas ils parlaient pendant un moment que le tp galette ds cs dl et sva c été pour recharger proprement d ou le tp en zf au fort côtier et la ils saute le tp ds les fort cote pve et on as un tp en zf galette de se cote la je trouve sa un peu bizare ( je sais pas si j ai été clair )
Citation :
Publié par drawiel/aslavals
la ou je comprend pas ils parlaient pendant un moment que le tp galette ds cs dl et sva c été pour recharger proprement d ou le tp en zf au fort côtier et la ils saute le tp ds les fort cote pve et on as un tp en zf galette de se cote la je trouve sa un peu bizare ( je sais pas si j ai été clair )
Heu perso j'ai rien pigé
quand ils ont commencer a faire les grab bag dans les réponse j ai lu si mes souvenir sont bon
-nous remontons les tp dans cs sva et dl pour que les joueur recharge le jeu pour éviter les lags
et la a l heure actuel plus de tp hors zf en galette mais en zf d ou mon incompréhension sur la phrase du dessus a l heure actuel
(les propos en haut sont d un grab bag avant la mise en place de la nouvelle zf c ete lors des essaie de celle la )
la je pense être plus clair enfin j espere
Citation :
Publié par pzeub
Grosso merdo, il veut un TP old school (même pour aller dans la ZF de ton realm) comme avec le collier à l'époque.
non pas spécialement et perso m en fou mais c est le pourquoi de la phrase cite plus haut qui dans les fait n as été que temporaire genre 1 semaine et encore quand on été en zf on y restais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés