[Actu] Café avec les devs: les raids en Azeroth, 2ème partie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/4/2014 à 21:01 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Il n'aura pas fallu longtemps avant que les devs ne reviennent prendre leur café en notre compagnie et replonger à nouveau dans les souvenirs. Au menu de cette 2ème partie, les raids de Cataclysm à aujourd'hui.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut s'accrocher pour faire officier d'une guilde pve sur wow, avec les règles qui changent à chaque extension.et le bordel qu e ça doit etre en terme d'organisation ...
Autant je trouve que le flex est une excellente idée. Autant le lfr est une erreur à mon gout et j'ai des doutes quand à leurs conclusions au regard de ce que j'ai aperçu à mon bref retour durant MOP.
Comme tu le dis tu as peu joué donc un avis très partiel (partial ?) de l'état des raids dans WoW.

Le LFR est une excellente chose pour découvrir un raid et s'entrainer avec ses rerolls et les préparer au mode de difficulté suivante.
Pour certais qui ne veulent pas de guilde ou ne peuvent raider à heure fixe ça peut leur suffire et voir le contenu du pve.

Le flex permet à tout un chacun de raider tranquillou et enfin le mode Mythique pour les hardcores qui font la course aux first.

WoW propose du contenu pour tous et c'est ce qui fait en partie son succès depuis bientôt 10 ans.
yop

Autant la première partie m'a rappelé pas mal de bon souvenir de l'époque lk, autant celle là transpire la mauvaise foi crasseuse.

En particulier je retiens le paragraphe sur la fusion des id 10 et 25 : "pour que plus de gens aient accès au contenu"... au tout début. Mais allô quoi : on sait très bien que blizzard ne voulait plus qu'on farme les raids en 10 ET en 25 pour s'équiper plus rapidement et rien d'autre. Et si les raids 10 ont connu une explosion (ce qu'ils appellent succès) c'est uniquement parce qu'ils était plus simples à mettre en place et avaient EXACTEMENT les mêmes items qu'en 25.

Ensuite je retiens aussi qu'ils ignorent superbement le gouffre qui s'est instauré à la fin de l'extension "cataclysm", de la même ampleur que celle actuelle avec une absence totale de contenu pve pendant plus de 8 mois.

Bien sûr je n'espérait pas un mea culpa, mais en lisant ce deuxième café des dev, on sent bien l'écart qui sépare la réalité du jeu : un quotidien enchainés au lfr et aux random donjons afk-kick-moi-si-tu-peux-mais-tu-pourra-pas-nananère et ce discours egocentré sur "on a fait ce qu'il y a de mieux".

Enfin bref, je souhaite bien du courage à ceux qui continuent à mettre la main au portefeuille chaque mois en attendant la prochaine extension.

A+
Sur wow comme sur beaucoup d'autres mmo, on se retrouve obligé de passer par 2-3 modes de difficultés de raid pour enfin avoir accès (question équipement) à un réel défi.
Qu'ils donnent du contenu à tout le monde ok, mais déjà que la communauté n'est pas adapté à un outil de raid du genre LFR, mais c'est vraiment très chiant de se taper des boss ridiculement facile pour être ne serait-ce qu'être accepté en raid normal (et pire que normal, flex maintenant).

Soit LFR, Flex, puis normal et enfin Hardmode (et les autres modes hardcore).
Bref ça en fait des raids pour prendre du plaisir sur des combats difficiles!
j'ajouterai que pour les seniors comme moi, pouvoir faire des raids, alors que mes amis ne jouent plus, c'est tout simplement génial.

J'ai fait tout le contenu de wow, bref j'ai vraiment le sentiment d'avoir profité a fond de mon jeu.

Du coup j'ai même fait un rerol.

Moi pour avoir connu wow depuis le premier jour (ca existe encore), il y a eu des hauts et bas dans l'évolution de wow, la on est sur la courbe haute. Bravo.
Citation :
Publié par Yopuka
Comme tu le dis tu as peu joué donc un avis très partiel (partial ?) de l'état des raids dans WoW.
C'est sur qu'avec mes 3 mois sur mop dont 1 sur du raid héroic 10 où j'ai fini le contenu T-1, je peux difficilement me targuer d'avoir une grosse expérience des raids actuels, surtout en lfr .

Cependant de ce que j'ai vu les guildes familiales sur des petits serveurs ont plus de mal à raid en normal, car il est très difficile de trouver les personnes manquantes qui préféreront lfr plutôt que de wipe en normal.
Et le lfr c'est le niveau 0 du team play , en tank je ne vois pas ce qu'on peut apprendre à part la physionomie du combat, en gros pour une personnes alerte c'est 1 try en normal. Après le bon coté c'est de permettre aux gens qui ont peu de temps de raid.
Ces comptes rendu sur le pve des extensions précédentes sont vraiment un tissus de connerie en ce qui concerne le PVE HL-VHL. Dans la catégorie amnésie slash rétropédalage slash baratin corporate ça se tient
Citation :
Ces comptes rendu sur le pve des extensions précédentes sont vraiment un tissus de connerie en ce qui concerne le PVE HL-VHL. Dans la catégorie amnésie slash rétropédalage slash baratin corporate ça se tient
Belle argumentation. Ton message ne vaut rien si tu n'explique même pas le fond de ta pensée, pour l'instant ça reste un troll.
Citation :
Publié par Idzsrac
Sur wow comme sur beaucoup d'autres mmo, on se retrouve obligé de passer par 2-3 modes de difficultés de raid pour enfin avoir accès (question équipement) à un réel défi.
Tu peux aussi te donner les moyens de tes ambitions, genre jouer activement avec une guilde orientée VHL ; tu ne touches jamais au LFR, une fois au FLEX, deux fois au normal, puis tu ne fais plus que du try HM.
En option, si t'as de la malchance sur le stuff qui tombe, tu peux toujours retourner en FLEX, voire en LFR pour compléter un slot ou deux.

Bref, il n'y a aucune obligation, il n'y a que des options.

Par contre, si tu ne joues pas en guilde, si tu n'organises pas tes propres raids ou si tu reviens la fleur au fusil une fois tous les 6 mois, faut pas t'étonner de ne pas être en ligne avec les pré-requis de stuff.
Citation :
Cependant de ce que j'ai vu les guildes familiales sur des petits serveurs ont plus de mal à raid en normal, car il est très difficile de trouver les personnes manquantes qui préféreront lfr plutôt que de wipe en normal.
Oui mais là ce sont des joueurs typiquement pas intéressé du tout par les raids et le teamplay mais simplement pour du loot facile, donc même sans lfr ils ne viendraient pas car "c'est trop dur on passe la soirée à wipe, on a pas envi de se prendre la tête sur un boss".

Quand aux petits serveurs comme tu dis, ça sera (ou déjà) de l'histoire ancienne avec le regroupement de serveurs par 2 ou 3 qui redonne de la vie au pve en raid.
Sans parler de la fonctionnalité de raid interserveur avec des amis battletag etc.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui mais là ce sont des joueurs typiquement pas intéressé du tout par les raids et le teamplay mais simplement pour du loot facile, donc même sans lfr ils ne viendraient pas car "c'est trop dur on passe la soirée à wipe, on a pas envi de se prendre la tête sur un boss".

Quand aux petits serveurs comme tu dis, ça sera (ou déjà) de l'histoire ancienne avec le regroupement de serveurs par 2 ou 3 qui redonne de la vie au pve en raid.
Sans parler de la fonctionnalité de raid interserveur avec des amis battletag etc.
Au contraire, j'étais dans une guilde familiale intéressée par le raid et le jeu ensemble dans la bonne humeur. Mais qui avait peu de temps ni l'envie pour farmer les réputations en solo via les journalière ou les donjons.
Désabo de toute la guilde 2mois après la sortie de MoP écœuré par un leveling insipide, du farm de journa/donjon tout les soirs, et des wipes en boucle en raid parcequ'on est trop léger en stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés