[Actu] La minute stratégie : Stormtalon' Lair

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/4/2014 à 16:18 par Valii sur notre site WildStar :

Citation :
En ces temps calmes et dans l'attente frénétique du prochain week-end, Valii vous propose un petit guide détaillé pour vous préparer à partir à l'aventure pour*Stormtalon's Lair.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/05/2014 à 10h37.
J'ai trouvé cette instance bien plus difficile que l'autre instance level 20.

Overtuned? ou bien est-ce l'autre qui est undertuned?
Les deux sont cools, j'aime, je les ai réussi j'ai pas de problème d'ego. Mais tel quel, j'ai trouvé Stormtalon's Lair trop dur, objectivement parlant, pour une premier instance du jeu. Quelqu'un qui n'aurait aucune expérience en MMO ou autre souffrirait beaucoup trop je trouve pour une première instance (j'insiste sur ce fait, je dis bien "pour une première instance", c'est le coeur de mon idée).

Suis-je le seul à penser ça?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et après les gens vont venir geindre que le challenge est inexistant au lieu de chercher des solutions aux problèmes tous seuls...
C'est inévitable que des stratégies apparaissent sur le net.
Après c'est aux joueurs de les lire ou non.
Cependant connaitre la stratégie ne fait pas tout, il faut savoir l'appliquer, savoir être réactif, et quand faire un interrupt par exemple.

desaix > c'est très bien que ça soit difficile, et j'espère que ça le restera.
Citation :
Publié par Alenia
desaix > c'est très bien que ça soit difficile, et j'espère que ça le restera.
Attention, je n'ai jamais dénoncé la difficulté EN SOI. Mais le rapport difficulté <> première instance.
J'suis plus un connard élitiste qu'autre chose. Néanmoins ça m'empêche pas de penser aux autres, et à ceux qui débutent carrément.
Citation :
Publié par desaix
J'ai trouvé cette instance bien plus difficile que l'autre instance level 20.

Overtuned? ou bien est-ce l'autre qui est undertuned?
Les deux sont cools, j'aime, je les ai réussi j'ai pas de problème d'ego. Mais tel quel, j'ai trouvé Stormtalon's Lair trop dur, objectivement parlant, pour une premier instance du jeu. Quelqu'un qui n'aurait aucune expérience en MMO ou autre souffrirait beaucoup trop je trouve pour une première instance (j'insiste sur ce fait, je dis bien "pour une première instance", c'est le coeur de mon idée).

Suis-je le seul à penser ça?

Le but est de montrer que même bas niveau, on peut avoir de la difficulté.
Je me souviens désolé de la référence, mais Wow pour ne citer que lui, les Mortemines au début était pas de tout repos. (en plus d'être HYPER LONGUE)

Donc de toute façon, il faut bien qu'il y est un peu de difficulté aussi bas level, car haut level le PVE sera très tendue et demandera un gros travail d'équipe et aussi de skill perso de la part des membres du/des Raids.
Ça a au moins le mérite de calmer les joueurs qui rush les instances comme c'est surement encore le cas sur les instances bas niveau de wow.

Pour ceux qui débutent, ils comprendront qu'il faut faire attention, voir se renseigner pour tel ou tel boss.
Citation :
Publié par Ori94
Le but est de montrer que même bas niveau, on peut avoir de la difficulté.
Je me souviens désolé de la référence, mais Wow pour ne citer que lui, les Mortemines au début était pas de tout repos. (en plus d'être HYPER LONGUE)

Donc de toute façon, il faut bien qu'il y est un peu de difficulté aussi bas level, car haut level le PVE sera très tendue et demandera un gros travail d'équipe et aussi de skill perso de la part des membres du/des Raids.

Gros +1 enfin des gens dans une guilde qui auront réellement les capacité a faire du pveHL (marchera aussi pour le pvp ).
Citation :
Publié par Alenia
Ça a au moins le mérite de calmer les joueurs qui rush les instances comme c'est surement encore le cas sur les instances bas niveau de wow.

Pour ceux qui débutent, ils comprendront qu'il faut faire attention, voir se renseigner pour tel ou tel boss.

Voilà, pour donner une idée, les Raids 20 vont durer 6h00 en tous pour les clean.
Donc compter 2-3 soirs minimum si vraiment et encore pas pour tout de suite .
Donc les instances sont la pour donner une idée du future en end-game une fois 50.
Excellente présentation, merci

Citation :
J'ai trouvé cette instance bien plus difficile que l'autre instance level 20.
Suis-je le seul à penser ça?
Curieusement je pense comme toi mais il semble qu'une majorité trouvent Kel Voreth plus difficile.
Concernant la difficulté, quand on connaît la stratégie, la principale difficulté réside dans le bon placement.
Si les gens y vont avec du stuff inadapté (tank en stuff dps) ou qui font n'importe quoi (tank qui n'utilise pas les bons skills, DPS qui va pull le mob) ils vont payer très cher et c'est le principal problème du pick up mal organisé où ça ne communique pas.
Souvenir des Galgals, première instance lvl 20 de Lotro, qui prenait bien deux ou trois heures à faire avec un groupe de niveau équivalent et mélangé de débutants et d'expérimentés (bon, ok, avec un groupe full newbie des MMO, ça passait pas). Ce temps est révolu sur Lotro (charcutage d'instance, réduction de la difficulté), mais je suis heureux de savoir que je vais peut-être retrouver ces sensations sur Wildstar.

Je suis réellement impatient de tester le jeu, même si je reste réaliste dans mes attentes. Ce genre d'instance qui dés les premières tranches de niveau implique d'étudier sa Classe et ses compétences, c'est pourtant essentiel dans les MMO, surtout si on veut maitriser la partie multijoueur du truc.
Citation :
Publié par Lestenil
Souvenir des Galgals, première instance lvl 20 de Lotro, qui prenait bien deux ou trois heures à faire avec un groupe de niveau équivalent et mélangé de débutants et d'expérimentés (bon, ok, avec un groupe full newbie des MMO, ça passait pas). Ce temps est révolu sur Lotro (charcutage d'instance, réduction de la difficulté), mais je suis heureux de savoir que je vais peut-être retrouver ces sensations sur Wildstar.

Je suis réellement impatient de tester le jeu, même si je reste réaliste dans mes attentes. Ce genre d'instance qui dés les premières tranches de niveau implique d'étudier sa Classe et ses compétences, c'est pourtant essentiel dans les MMO, surtout si on veut maitriser la partie multijoueur du truc.

Bah le truc, c'est que beaucoup de jouer rush level max si possible parfois avec les popo voir demande à leurs pote de les EXP pour eux dans le pire des cas quand ils ne peuvent pas jouer. Au final, ils arrivent comme tous le monde level max mais en donjon sur d'autres MMO pas vraiment de grosse difficulté, mais en RAID la en RAID, parfois c'est personnes meurt 3,4,5 voir plus sur les boss et bizarrement, de la même façon ou alors bêtement, ils ont fini un cast dans une aoe et meurt à 1m de la limite de cette aoe. Donc des instances bas level assez dure, peuvent laisser entendre des donjons et raids très tendue aussi.
Cette instance n'est pas difficile, elle est d'une difficulté normale, et même agréable, pour quelqu'un qui aime les MMORPG.

Les gens qui la trouvent trop dure n'ont qu'à retourner sur du fast food, chez les pandas par exemple, avec les Jean-kevin et les Brian qui dps tout en tankant de la main gauche dans des donjons sans risque, sinon ils ouinent pourqu'on les nerf.

Avec Stormtalon, pour la première fois depuis des années, j'ai refait un donjon ou on kick les guignols qui font n'imp, genre le dps qui bourrine hors focus et fait wiper tout le monde. Oui, genre un chasseur du modèle standard sur WOW.

Ça me manquait.
Il est évident que Rawhun et moi n'avons pas la même vision d'une instance de bas level.

Oui, elle doit avoir une certaine difficulté, voire une difficulté certaine. MAIS elle doit être avant tout formatrice. Et les joueurs, en particulier les joueurs expérimentés, se doivent de participer à cet esprit formateur, en acceptant de consacrer du temps à expliquer et répondre aux questions des aventuriers débutants. J'ai toujours beaucoup de plaisir à rencontrer et renseigner les nouveaux joueurs, et je pense sincèrement que beaucoup de problèmes à haut niveau seraient évités si on (pas seulement les joueurs vétérans... Les développeurs ont une part de responsabilité au moins aussi importante qu'eux) commençait dès les premiers niveaux à former les arrivants.

Cependant, je considère qu'arrivé à haut level, la période formation est écoulée et à ce moment là, ma patience doit rejoindre celle de Rawhun
Citation :
Publié par Rawhun
Cette instance n'est pas difficile, elle est d'une difficulté normale, et même agréable, pour quelqu'un qui aime les MMORPG.

Les gens qui la trouvent trop dure n'ont qu'à retourner sur du fast food, chez les pandas par exemple, avec les Jean-kevin et les Brian qui dps tout en tankant de la main gauche dans des donjons sans risque, sinon ils ouinent pourqu'on les nerf.

Avec Stormtalon, pour la première fois depuis des années, j'ai refait un donjon ou on kick les guignols qui font n'imp, genre le dps qui bourrine hors focus et fait wiper tout le monde. Oui, genre un chasseur du modèle standard sur WOW.

Ça me manquait.

Sert à rien de la jouer grosse quèquette mec. Personne ici ne dit "ouin c tro dur pr moi". J'ai clean, pas de soucis. Pour moi et mes potes comme tu dis: c'est de la difficulté normal cad qu'il faut jouer et réfléchir. Ca me va, ça te va, très bien. La question n'était pas de dire "hey les gars on fait un concours de teub?" mais plutôt "Est-ce bien formateur pour une première instance du jeu, introduction progressive au pve du jeu?". On peut trouver que oui, moi j'me demande c'est tout. Mais j'me fais pas de soucis pour moi et mon skill sinon /grossequequettedéployée (ça va mieux en parlant comme ça?)
C'est peut-être ton but dans la vie, mais pour ma part, ça ne m'intéresse pas, vois-tu ? Ce genre de concours, j'ai passé l'âge, "mec", comme disent les djeunzs qui veulent jouer les affranchis.

Quant à l'aspect "formateur", j'en n'ai rien à cirer. Non plus que du succès planétaire de ce jeu. Je préfère l'idée qu'il rebute un maximum de gamins de moins de 30 ans,élevé dans l'idée que les MMORPG se jouent une main dans le slip, et qu'ils préfèrent retourner dans leur macdo vidéo favori.

Et je compte aussi sur le gameplay pour ça : ne pas pouvoir jouer les poteaux mais devoir se remuer, ça va en fatiguer une autre partie, celle-là même qui fait chain wipe parce que le méchant boss de raid fait des aoe au sol. Là, les aoe, le simple boss de donjon en balance aussi, et des tornades, aussi, tant qu'on y est.

Et pour avoir tenu plus d'une conversation sur TS ou mumble avec des joueurs de plus de 30 ans, on est nombreux à souhaiter ça, "mec".
Les "joueurs de plus de 30 ans", dont accessoirement je fais quasiment partie, n'ont pas commencé clefs en mains, déjà formés et équipés pour jouer aux MMO. Ils sont eux aussi passés par une phase "joueurs débutants" voire même par une phase "joueur de moins de 30 ans" et je suis presque certain aussi qu'une bonne partie d'entre eux a été (ou aurait été) content qu'un autre joueur plus expérimenté lui enseigne de deux/trois choses sur le jeu pendant ses premiers pas.

Et honnêtement, je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Je n'ai JAMAIS souhaité un jeu facile, au contraire. Relis attentivement mon message.

Je ne souhaite qu'une chose : un jeu agréable à jouer tant par son gameplay que par sa communauté. Et on peut nettement améliorer le deuxième point par nous-même, nous les joueurs qui évolueront dans jeu multijoueur, communautaire.
Les jours où je suis pessimiste, je me dis que ces fameux "gamins de moins de 30 ans,élevé dans l'idée que les MMORPG se jouent une main dans le slip", c'est aussi à cause de la génération de joueurs précédente qu'ils sont comme ça...
Citation :
Publié par Rawhun
Cette instance n'est pas difficile, elle est d'une difficulté normale, et même agréable, pour quelqu'un qui aime les MMORPG.

Les gens qui la trouvent trop dure n'ont qu'à retourner sur du fast food, chez les pandas par exemple, avec les Jean-kevin et les Brian qui dps tout en tankant de la main gauche dans des donjons sans risque, sinon ils ouinent pourqu'on les nerf.

Avec Stormtalon, pour la première fois depuis des années, j'ai refait un donjon ou on kick les guignols qui font n'imp, genre le dps qui bourrine hors focus et fait wiper tout le monde. Oui, genre un chasseur du modèle standard sur WOW.

Ça me manquait.
C'est marrant de bash les jeux "fast food" (on voit bien lequel tu vises) mais d'adopter exactement la mentalité pourrie typique qu'on rencontre sur ces jeux-là

Tu dois bien t'y plaire sur ces "fast food" finalement avec les "gamins de moins de 30ans", t'es dans ton monde.

J'ai connu des mecs vraiment hardcore (ex : guilde Pandémonium, serveur FR Storm, top 1 mondial, EQ2) sur des jeux plus hardcore que wow et ils étaient bien plus patients, discrets, humbles et courtois que toi, comme quoi on peut avoir une mentalité de gentleman et être top 1 mondial, enchaîner les world first et torcher les raids les plus fous tout en côtoyant des "noobs" (moi) en semi pick up sur des instances plus lambda en prenant le temps de leur expliquer humblement les strats etc . C'est toujours les malfrats de bas-étage qui se la racontent, les vrais gangsters font profile bas.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 28/04/2014 à 21h36.
C'est chaud de juger sur l'âge. On rencontre de plus en plus de vieux cons condescendants qui pourrissent les forums et canaux en ce moment et c'est largement plus nocif que le petit kevin qui de son jeune âge peut largement se bonifier avec le temps.
Par contre le vieux con qui sais tout sur tout mieux que tout le monde, il va sans doute pas s'arranger et continueras à pourrir les espaces publics, lui ô homme sage et respectable (mais qui insulte à tout va de façon plus ou moins détourné).

Pour avoir déjà prit sous l'aile des jeunes, leurs cas son loin d'être désespérés si on se montre correct et patient (si on montre l'exemple quoi). J'ai l'impression que WS ça va être le jeu ou ça kik des donjons à tout va si t'arrive pas à appliquer la strat que t'auras du lire à l'avance (oui faut surtout pas vouloir découvrir) du premier coup.

De l'élitisme à deux balles quoi.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est chaud de juger sur l'âge. On rencontre de plus en plus de vieux cons condescendants qui pourrissent les forums et canaux en ce moment et c'est largement plus nocif que le petit kevin qui de son jeune âge peut largement se bonifier avec le temps.
Par contre le vieux con qui sais tout sur tout mieux que tout le monde, il va sans doute pas s'arranger et continueras à pourrir les espaces publics, lui ô homme sage et respectable (mais qui insulte à tout va de façon plus ou moins détourné).

Pour avoir déjà prit sous l'aile des jeunes, leurs cas son loin d'être désespérés si on se montre correct et patient (si on montre l'exemple quoi). J'ai l'impression que WS ça va être le jeu ou ça kik des donjons à tout va si t'arrive pas à appliquer la strat que t'auras du lire à l'avance (oui faut surtout pas vouloir découvrir) du premier coup.

De l'élitisme à deux balles quoi.

Je suis pas sur, vois tu tous le monde sais que le jeu s'annonce comme ayant un PVE assez hard. Donc à moins d'avoir un petit poit au lieu d'un cerveau, (ce qui à mon avis n'est pas le cas des gens sur les jeux de façon générale) les gesn vont être j'espère indulgent sur les instances au moins. Après des C** tu en as partout sur n'importe quel jeu c'est sur, mais quand un public est avertie, en principe cela va bien devoir se passer.
N'ayant pas joué à des mmos difficiles depuis longtemps je ne peux que te croire sur parole si toi tu as eu l'occasion de visiter ce genre de jeux. Mais par exemple sur FF 14 (qui n'est pas si difficile), les primordiaux en HM c'était assez chiant pour ça.

Deux try sur titan HM et si ça passe pas, ça leave. Le jeu a HL était injouable en pick up mais avait l'avantage d'être d'une difficulté progressive sur le leveling.

A voir ce que ça va donner sur des donjons plus corsés dès le début.
Et c'est la que les guildes prennent tous leurs sens, et que finalement, alors que le maitre mot c'est "toujours plus nombreux, toujours plus ouvert", finalement, quand on doit faire face à une communauté de merde, on se rend compte que jouer en communauté réduite et choisie (guilde) c'est pas plus mal.

Des leaver, kicker, kevin et trou du cul qui pense tout savoir, il y en aura toujours et sur tous les jeux, faut savoir bien s'entourer tout simplement

Concernant la difficulté des 1er donjons, je ne pense pas qu'ils soient TROP dure, faut juste y aller avec des joueurs qui jouent leur rôle (un tank en spé et stuff tank, idem coté heal et dps).
Citation :
Publié par Lestenil
Souvenir des Galgals, première instance lvl 20 de Lotro, qui prenait bien deux ou trois heures à faire avec un groupe de niveau équivalent et mélangé de débutants et d'expérimentés (bon, ok, avec un groupe full newbie des MMO, ça passait pas). Ce temps est révolu sur Lotro (charcutage d'instance, réduction de la difficulté), mais je suis heureux de savoir que je vais peut-être retrouver ces sensations sur Wildstar.
Rhalala tu me rend nostalgique de ces bonnes années et de cette communauté

J'espère y retrouvez moi aussi tout ça, même si j'ai de gros doute sur la communauté mais qui sais

Après plus c'est dur plus c'est bon non ? C'est pas ce qu'on dit ? Trêve de plaisanterie, de toute façon plus que sur la difficulté ou non des premiers donjon la formation des nouveaux joueurs de mmo ce fera que si celui-ci le veut bien et surtout qu'une autre personne plus experte veut bien lui apprendre, car c'est pas en kick/insultant/méprisant comme un "abruti" ( pardons pour l'expression mais j'suis un poils jeune ça doit être ça ) qu'on donne envie d'apprendre. C'est la communauté qui joue le meilleur rôle ici.
J'ai appris et j'apprends toujours grâce à des gens sympa, ouvert d'esprit et qui on la critique constructive.
'Fin bref c'est peu-être un concept trop compliqué à entrevoir pour certain ( cela demande d'être un brin sociable et pédagogue ) mais c'est une solution simple ( en théorie ) et efficace avec à la clé une belle communauté sympa qui donne envie au joueur d'apprécier le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés