Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
ils feraient mieux de mettre une immune sur les AE root déjà, ça évite de te faire chain comme un con dans les AE même après esquives.
__________________

Jeux : Guilde
DaoC Ludus of Midgard
GW1 Fossoyeur
Aion Ludus
Swtor Ludus of Empire
GW2 Ludus of war
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Vivant que cette stupidité nommée vampire soit revue et correctement nerfée.
Vivant et Vampire ça le fait pas

Mais c'est sur qu'il faut revoir le revenant ^^

Dernière modification par Svidrir ; 29/04/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Svidrir
Vivant et Vampire ça le fait pas
Ca me rappelle le dialogue d'un npc du côté Dagerfall qui se demandait comment un loup-garou pouvait devenir mort vivant
Réponse de zenimax : http://forums.elderscrollsonline.com...-clarification

Citation :
One of the 1.1 patch notes described some AoE (area-of-effect) abilities having their maximum number of targets reduced. This led to some consternation among the community – our apologies for the confusion; we should have been more explicit in the patch notes. Here’s the information:

All AoE effect abilities in ESO have a max target limit of six, and always have. The exceptions to this are Alliance War-specific abilities, and several others, which are specifically noted (in tooltips) as having a higher or lower limit. So, if an AoE’s ability tooltip does not list it as having a special number (greater than or less than 6) of targets, it was designed to affect 6 targets, maximum.

Abilities that apply a buff to an ally (health regeneration) have a max target limit on cast, but can be applied to an infinite number of targets. For example, Regeneration has a max target limit of two, but it will always first try to hit allies that don't already have the buff. Two successive casts of Regeneration allow quick buffing of a four-person group. Please be aware that this is not the case for AoE debuffs, which apply to the nearest enemy targets or the center of the spell for ground-target AoE abilities.

Alliance War abilities generally hit a larger number of targets. We’ve designed them this way to better support their intended use in large-scale PvP. Each Alliance War ability’s max target cap, if they have one, is per ability (the morphs are the same as the base spells.) Siege Weapons have no max target – they will affect anyone who is in their target radius.
Assault
Caltrops: Max target limit of 12
Rapid Maneuvers: No max target limit
War Horn: Max target limit of 24
Support
Barrier: Max target limit of 20
Purge: No max target limit
Siege Shield: Max target limit of 20

Changes/Pending Changes
With that explanation, here are the changes that are being made in version 1.1 (subject to testing).
The following abilities had a higher max limit than six, and have been fixed to be in-line with all other area-of-effect abilities:
Consuming Darkness (Nightblade)
Dragonknight Standard (Dragonknight)
Negate Magic (Sorcerer)
Scalding Rune (Fire Rune Morph - Mages Guild)
Soul Shatter (Soul Magic)

Also, we are currently investigating Dark Talons, Blood Altar, and Rite of Passage, which may not be obeying the max target limit.
si on prend l'exemple de warhammer ou il y avait pas de cap d'ae et ou les tank se faisaient oneshot en forteresse...le cap d'ae a rendu les tank jouables et défenses +tactiques, néanmmoins ca a pas empeché que les team ont adopté une seul compo fixe du debut a la fin du jeu basé sur le ae....donc nerfer l'ae c'est pas tuer le jeu, au contraire.

Mais ya mieux a faire, de l'immune +longue apres un cc, 2 ae max de meme type en meme temps, 3 dot max en meme temps..des dégâts decroissant du centre vers les cotés etc....

Car le bonheur d'un joueur c'est de jouer
pas de se faire insta aedepop...ou se fair chain cc, ou se faire tuer par des trucs qui bougent trop vite et inciblables..

+ils doivent équilibrer le pvp pour le rendre jouable.
car quand les gens en auront marre de se faire chain pour des vampAlacon ou du chainccAlacon ou du instaAEripAlacon...bin ils iront jouer a un autre jeu pvp moins "broken".
Citation :
Publié par Wyzz
Quand je dit blob je veux dire qu'ils vont jouer en pack hyper condensé.
Pour le moment c'était plutôt des bus
Entre un pack condensé et un pack eparpillé, pour moi ca reste un pack ! C'est comme avec les paquets de Smarties. Qu'ils soient tous collés entre eux ou tous à l'arrache dans le paquet c'est pareil

Citation :
Publié par anathor
C'est ça un blob :
https://www.youtube.com/watch?v=Zts4prATa4U

un blob par définition tu ne pourras pas le démolir si t'es en nette infériorité numérique o/
Comme quoi c'est bien la preuve que le fait de jouer en blob immonde provient bien des joueurs
Citation :
Publié par Svidrir
Vivant et Vampire ça le fait pas

Mais c'est sur qu'il faut revoir le revenant ^^
Et puis surtout que ce que les gens oublient, c'est que lorsqu'on meurt, ben faut deco reco pour recup nos passives et ça c'est chiant. Donc on essaie de ne pas mourir en RvR. C'est pour ça qu'on opti nos builds
Citation :
Publié par Hinya
Comme quoi c'est bien la preuve que le fait de jouer en blob immonde provient bien des joueurs
Aprs faut mettre le contexte aussi , sur eve vu qu'on est à la guerre et qu'il y a des ship de 50 m qui cottoient des ship de 15km c'est normal parfois le blob.
Sur teso il n'y pas que cette alternative tout comme sur EvE donc se plaindre de se prendr eun blob prés d'un fort c'est normal .... mais au fin fon de la cambrousse tu verras que peu de tel attroupement de joueur qui sont concentré entre les forts et les routes qui les relient .
Citation :
Publié par Greldi
.............
+1

Ainsi, on pourrait même envisager de jouer plusieurs années.
Citation :
Entre un pack condensé et un pack eparpillé, pour moi ca reste un pack ! C'est comme avec les paquets de Smarties. Qu'ils soient tous collés entre eux ou tous à l'arrache dans le paquet c'est pareil
Mais grave, il faudrait arrêter de râler un peu.
C'est le principe même du RvR que de jouer en pack.
Et je trouve que c'est bien de limiter les aoe car à la base ils avaient quand même spécifier que y en aurait pas beaucoup et que le but c'est du combat dynamique et pas du spam de skill en mode no brain.

Evidemment avec des énorme bus on ne peut pas y échapper mais leur but en diminuant les Aoe c'est justement de s'en rapprocher et perso je trouve ca bien. Y a plus qu'à rajouter la percussion physique entre les joueurs et ce sera nikel.

Si je voulais du RvR full AoE je serait resté sur GW2.
Citation :
Publié par Flawen
Mais grave, il faudrait arrêter de râler un peu.
C'est le principe même du RvR que de jouer en pack.
Et je trouve que c'est bien de limiter les aoe car à la base ils avaient quand même spécifier que y en aurait pas beaucoup et que le but c'est du combat dynamique et pas du spam de skill en mode no brain.

Evidemment avec des énorme bus on ne peut pas y échapper mais leur but en diminuant les Aoe c'est justement de s'en rapprocher et perso je trouve ca bien. Y a plus qu'à rajouter la percussion physique entre les joueurs et ce sera nikel.

Si je voulais du RvR full AoE je serait resté sur GW2.
Je pense qu'avec le lag qu'on se paye déjà en RvR, il faudra attendre que les martiens aient débarqué sur terre et nous aient donné le savoir ultime de la connexion internet intersidérale pour qu'on puisse s'amuser avec les collisions entre joueurs. Autrement dit, ce n'est pas pour demain.
Et c'est là que je vois que j'ai failli de tromper avec ESO en croyant un vrai bon pvp de masse lors de la beta.

Car oui il n'y avait pas d'aoe ou très peu en beta car on était tous bas level et les fights étaient vraiment fun avec des coups sur un seul joueur à la fois (hors engins de siège)

Et là c'est reparti au blob fest spé AOE, bref au moins en m'étant donné du temps pour me décidé je me suis évité une déception.

A quand un bon mmo avec du pvp de masse sans aoe et seulement du cac et du distance en mono ciblage...
Citation :
Je pense qu'avec le lag qu'on se paye déjà en RvR, il faudra attendre que les martiens aient débarqué sur terre et nous aient donné le savoir ultime de la connexion internet intersidérale pour qu'on puisse s'amuser avec les collisions entre joueurs. Autrement dit, ce n'est pas pour demain.
Ouai ou attendre la localisation du serveur en europe.
Citation :
Publié par Greldi
si on prend l'exemple de warhammer ou il y avait pas de cap d'ae et ou les tank se faisaient oneshot en forteresse...le cap d'ae a rendu les tank jouables et défenses +tactiques, néanmmoins ca a pas empeché que les team ont adopté une seul compo fixe du debut a la fin du jeu basé sur le ae....donc nerfer l'ae c'est pas tuer le jeu, au contraire.

Mais ya mieux a faire, de l'immune +longue apres un cc, 2 ae max de meme type en meme temps, 3 dot max en meme temps..des dégâts decroissant du centre vers les cotés etc....

Car le bonheur d'un joueur c'est de jouer
pas de se faire insta aedepop...ou se fair chain cc, ou se faire tuer par des trucs qui bougent trop vite et inciblables..

+ils doivent équilibrer le pvp pour le rendre jouable.
car quand les gens en auront marre de se faire chain pour des vampAlacon ou du chainccAlacon ou du instaAEripAlacon...bin ils iront jouer a un autre jeu pvp moins "broken".
Moi je comprends pas pourquoi tout le monde persiste à ne pas mettre en place des choses simples et évidentes. C'est pas faute d'avoir l'expérience de XXX années de sorties de différents MMO tous auto proclamés "THE BEST MASS PVP EVER" qui se sont tous foirés parce qu'aucun n'a eu la présence d'esprit de respecter des règles très simples pour que ca fonctionne. Je ne parle pas de succès, mais de "marcher ou pas".

C'est simple, si on veut que du PvP de masse fonctionne il faut 3 fonctionnalités simple et évidente :
- 2+N factions (N>=1) pour trouver un équilibre global. Aucun jeu à 2 factions ne s'est pas fini par un écrasement total d'une faction par l'autre
- des maps PvP proposant plusieurs chemins pour aller d'un point A à un point B où que soient ces points. Les maps couloirs ne forçant les joueurs qu'à se stack. Ce n'est pas vital mais ca rend le PvP redondant : on s'ennuie vite.
- des outils pour permettre à un groupe de X joueurs de vaincre un groupe de X+N joueurs (N>=1) avec X au moins supérieur à la taille d'un voire 2 groupes. Ces outils peuvent être des AE, des CC longs, des outils pour jouer en back, etc...

Concrètement, le point n°1 apporte un macro équilibre nécessaire à la survie du jeu sur le long terme, le point n°2, la topographie apporte aussi sur le long terme, car des joueurs qui s'ennuient ne restent pas, et le point n°3, quand bien même il mettrait à disposition des outils trop puissants, permet de conserver un écosystème nécessaire à un micro équilibre (présence de solo/ptitco/gvg/masse).

L'équilibre des classes n'a aucune importance (surtout en présence de classes miroirs). La possibilité de RvE n'a aucune importance. Les différences de stuffs n'ont aucune importance.

Je caricature volontairement, il faut les prendre en compte, parce que (par rapport au quote), évidemment qu'un tank qui ne peut pas approcher une porte parcequ'il y a 200000 d'AE ben ca fait chier, mais en fin de compte, le problème sous-jacent était que tout le monde se retrouvaient à défendre/attaquer cette porte parce que c'était le seul objectif de la map à prendre / les autres points étaient lock / y'avait pas une troisième faction pour ouvrir un autre front / etc... Ca c'était pour War.

Pour GW2, il est le plus proche de la viabilité mais le point n°3 n'est pas respecté. Et quand le point n°3 n'est pas respecté, on tend à faire disparaître un style de jeu de l'écosystème qui est nécessaire à son équilibre. Des builds OP, tout le monde peut les copier, mais un serveur ayant la capacité de réunir 1500 personnes en PvP face à d'autres ne pouvant en réunir que 1300 gagnera à tous les coups.

C'est mon analyse qui se vérifie depuis que je suis dans le circuit (environ 11 ans). On peut évidemment ne pas être d'accord Mais une limitation du nombre de personnes touchées par les AOE et l'inexistence de long CC sont les critères qui font que mon point n°3 n'est pas rempli. Ca craint quoi
Citation :
Publié par Flawen
Ouai ou attendre la localisation du serveur en europe.
Demande aux américains. Ils ont le même lag que nous. Perso j'habite en asie et j'ai un ping de 175, ce n'est pas trop merdique en soi mais le lag est juste immonde.
Citation :
Publié par nyanko
Demande aux américains. Ils ont le même lag que nous. Perso j'habite en asie et j'ai un ping de 175, ce n'est pas trop merdique en soi mais le lag est juste immonde.
logiquement...
si le serveur "attend" la réponse du client européen, il est logique que l'américain qui joue à côté de moi ai aussi une gène.
Citation :
Publié par Sensa
si le serveur "attend" la réponse du client européen, il est logique que l'américain qui joue à côté de moi ai aussi une gène.
Le serveur n'attend rien, tu subis pendant tes lags c'est tout, y'a bien des algos de prédiction mais c'est encore une autre histoire.
Citation :
Publié par Liunnos
ce n'était qu'une question de temps avant qu'un bus ne s’aperçoivent que l'endroit le plus safe c'est tous dans l'ae ... pas besoin d'expliquer l'aberration du truc .

on est plus dans la réclamation du retrait de ce cap que d'une levée de bouclier même si je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait que pouvoir pbaoe en courant est une idiotie aussi
mettre un temps de cast sur les pbae reglerai effectivement beaucoup de problemes
ca ne tiendrais qu'a moi on colerais un temps de cast a ce pbaoe , pas de cap du nombre de cible , une décroissance des dégats lié a la distance du centre et a peu près 300 % de dégats au centre .

et avec tout ca finit le Blob , tu rajoute que l'on pourra l'intérupt ou y échaper en s'éloignant .

une nouvelle stratégie émergera du vide , le split .

bon ca n’empêchera pas les bus ... que dis-je les étoiles noires mais ca les rendra plus amusants pour tout le monde spécialement pour ceux a l'intérieur , car en soit resté centré sur l'icone du lead en spammant son ae attitré heal ou dps , ya de quoi s'ennuyer ferme .
Tu sais, à partir du moment ou un mec hors du bus se trouve en situation de 1v1. Son seul reflexe est de spam la mist form jusqu'à ce que le bus arrive.
Les gens n'ont absolument plus aucune envie de jouer. Ils veulent juste des points.

De toutes manières dans 3 mois ce jeu passera F2P. Les mecs de Zenimax s'éparpillent dans tous les sens et ne réussissent pas du tout à satisfaire la majorité des joueurs qui attendent de véritables modifications depuis la release. C'est cool de prétendre avoir corrigé des quêtes bugguées qui bug toujours. Mais les gens ont acheté le jeu pour son contenu end game. JFTI.
j'ai tendance a penser que ceux qui comme moi sont vr 10 et ne font que pvp représente une fraction ridicule de la population .

alors certe on rale beaucoup mais on ne représente certainement pas la majorité .
je serais plutot pour un virer la limite sur le skill d'attaque et mettre une limite sur les buff/heal aoe.
savoir se positioner/deplacer,eviter les aoe c'est la base du gameplay pve ou pvp.
si pour eviter une aoe il suffit d'etre en pack et d'avoir de la chance pour eviter de se prendre des degats autant jouer a tetris.
je comprend pas trop l'interet de cette limite.
je pense que ça fait plus de mal que bien.
Citation :
Publié par Liunnos
j'ai tendance a penser que ceux qui comme moi sont vr 10 et ne font que pvp représente une fraction ridicule de la population .

alors certe on rale beaucoup mais on ne représente certainement pas la majorité .
C'est pas parce que l'autre majorité ne s'exprime pas qu'elle approuve. Surtout qu'ils ont aucune idée de comment le jeu va évoluer et je pense pas que ça leur plaise vraiment vu les lags que provoquent les zergs de plus en plus gros :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés