Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
Une solution pour contrer les bus qui viennent taper à la porte des forts sans utiliser de skills AoE ? Bah tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est utiliser les armes de sièges. Pour le coups on est bien d'accord que les armes de sièges elles ne doivent pas être capées en nombre de cibles, par contre ça serait logique qu'elles ne puissent être utilisées que dans les forts et à proximité histoire d'éviter de voir des champs d'huiles en plein milieu des plaines.

En fait la situation actuelle avec les AoE de Teso me rappel les débuts sur Warhammer Online où la également des AoE comme les puits des ombres dominés les autres skills du jeu au point d'en arriver à des situations absurdes ou une poignée de joueurs pouvaient bloqués totalement des dizaines d'autres en posant une véritable "zone d'insta-kill" à l'entrée des forts.
Sur Teso c'est encore pire car contrairement à WAR les AoE n'ont pas de cd, ils peuvent donc être spammer à loisir et ne me dites pas que la limite se situe au niveau du coût en magicka car une fois haut level et bien stuff un groupe peut sans problème spam ses AoE plus qu'il n'en faut pour tuer ses adversaires avant d'être oom...

La solution trouvée alors par les développeurs de WAR pour éviter ce genre d'abus c'était de faire en sorte que les puits ne se stacks plus, seul le premier posé faisait des dégâts.

Et franchement plutôt que de caper tous les AoE à 6 joueurs ça me semblerait également être une bien meilleure solution pour teso afin d'éviter la sur-puissance des AoE dans le metagame actuel et surtout afin d'obliger les joueurs à se spliter !
Si vous faites en sorte que des AoE comme impulse ne se stack plus, autrement dit si deux joueurs collés l'un à l'autre qui utilisent impulse au même moment alors leurs ennemis ne subissent les dégâts que d'un seul impulse sur les deux, forcément ces deux joueurs vont s’écarter l'un de l'autre pour pas que leur dps soit divisé par deux.
Et du coup les stratégies de type blob/turtle/on-se-stack-tous-sur-1m² n'aurait plus aucune efficacité !

Bref je le répète en l'état ça ne sert à rien de faire des pétitions pour que zenimax retire le cap des 6 joueurs car vu la puissance des AoE actuellement il est clair que les joueurs continueront tout autant à se packer pour cumuler la puissance de leurs AoE offensives et défensives, du moins tant que c'est une stratégie facile et gagnante.
Pour forcer les joueurs à spliter il faut penser à d'autres solutions que cette histoire de décap, rendre les AoE friendly-fire est une de ses solutions mais on sait tous qu'on ne verra jamais rien de tel sur ce jeu, par contre faire en sorte que les principaux AoE de dégâts ne puissent plus se stacker, ça nous incitera à utiliser d'autres skills non-AoE et à jouer davantage splité : ça éclatera probablement les gros raids en plusieurs cellules avec seulement un ou deux joueurs qui utilisent les mêmes skills AoE pour éviter que ceux-ci ne se superposent.
et gros +1 sinon
Citation :
Des précisions officielles de Zenimax concernant le cap AoE, tout frais, version complète en français:
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89425/

Nota: un peu redondant, déjà mis en lien sur l'article de JoL...

Bon bah ils sont bien avancés pour pas écouter les joueurs, RIP PVP Teso on verra les prochains communiqués.
Pour pas prendre de risque on a résilié temporairement.

Dernière modification par TiteChipy ; 29/04/2014 à 01h08.
Ils écoutent les joueurs, mais pas ceux que tu voudrais qu'ils écoutent... ou plutôt ils tendent à réduire la puissance des AoE car les combats ressemblent déjà assez à un AoE-fest et si les AoE sont un outil permettant de combattre le surnombre, il ne doit pas être un outil de boom-boom lol zone spam win.

Plutôt que fixer le nombre de touchés ils auraient du réduire la taille des AoE de manière importante... ainsi on échapperait à la fois à une surpuissance des AoE, faciliterait l'esquive de ceux-ci, et rendrait contre productif le fait de se monter les uns sur les autres.

Mais j'ai bien peur que ça se plaindrait presque tout autant avec ce choix.

Citation :
Pour pas prendre de risque on a résilié temporairement.
lol (pardon je sais que ce n'est pas constructif, mais... pas prendre de risque... lol)

Dernière modification par Mygo ; 29/04/2014 à 01h56.
Citation :
Publié par Mygo
Les combats ressemblent déjà assez à un AoE-fest.
+1

Au passage, j'aime beaucoup la dernière phrase de l'article.

C'est marrant de voir ceux qui se plaignent de la limite aoe en argumentant que c'est efficace contre les bus....
Et de voir ces mêmes personnes passer leur temps à farmer de petits groupes de joueurs certes non groupés, mais dans des environnements bien restreints ou au final les bus ne passent certainement pas.

Dernière modification par Compte #54965 ; 29/04/2014 à 01h59.
Citation :
Publié par Mygo
Ils écoutent les joueurs, mais pas ceux que tu voudrais qu'ils écoutent.

Les combats ressemblent déjà assez à un AoE-fest.
Et comme ça le gameplay pvp qui va prédominer c'est le pack nobrain à 50+++ avec des gros impacts où les plus nombreux gagnent dans 99% des cas juste en spamant justement des AE (AHAHA).

Les joueurs iront au meilleur rapport facilité/chance de victoire, que se soit un gameplay merdique ou non. Et avec un cap sur tous les ae, c'est clair et net, la technique turtle n'a pas de parade, profiter de tous les heals/buff, tout en limitant les dégats des ae en les dispatch sur le nombre de joueurs au m²

Et le plus drôle dans cette histoire idiote de cap AE, c'est que non seulement le gameplay pvp va être du pack à la noix de dizaines de dizaines de joueurs, mais vous savez quoi ? ils vont SPAM AE !

Fin bref, ne pas comprendre ça, c'est être un vrai fanboy. Ils vont tuer leur pvp alors que c'est la seule chose qui les démarquera réellement des concurrents sur le long terme.

Citation :
Publié par Prêcheur
+1

Au passage, j'aime beaucoup la dernière phrase de l'article.

C'est marrant de voir ceux qui se plaignent de la limite aoe en argumentant que c'est efficace contre les bus....
Et de voir ces mêmes personnes passer leur temps à farmer de petits groupes de joueurs certes non groupés, mais dans des environnements bien restreints ou au final les bus ne passent certainement pas.
C'est quoi le rapport sérieusement ?
De la frustration de voir des gros joueurs farm du pick up ? de voir des zergs sur des joueurs perdus dans la cambrousse ? ça n'a rien avoir le soucis souligné par toutes les guildes pvp et/ou joueurs assidus pvp...

Argumentez un peu au lieu de poster des âneries. Qu'est ce qu'il y a de ludique à un gameplay unique sans contre où on spam ae en pack ? c'est LE gameplay par excellence de TESO actuellement et ça sera PIRE après le patch. On pouvait s'attendre à des nerfs/ups, des decap de certains ae... au lieu de ça, c'est un renforcement et une confirmation que l'unique gameplay rvr performant c'est le pack spam AE.

Dernière modification par Yuyu ; 29/04/2014 à 02h11.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'ai la solution! Faire en sorte qu'il ne soit pas possible de spam les AoE. Ne me remerciez pas!






---
Super-caillou, à la rescousse!
Non, le soucis c'est qu'il doit y avoir des outils pour forcer les joueurs à se dispatcher, que se soit via dégats ou contrôle de foule.

Sans ae (ce qui est en faite indirectement le cas avec un cap d'ae dans un jeu massif pvp), en jouant pack, on est évite les attaques à distances avec la break de ligne de vue dû à la masse de joueurs, et en combat mélée vu le nombre de cibles, on est tué en quelques secondes sous une pluie de coup si on y va pas en zerg.

Bref... pas d'outils pour dispatcher les joueurs avec un cap des ae, c'est être immortel à distance dés qu'on est pack, et impossible à tuer en contact mélée sans justement utiliser la même technique que l'adversaire : le pack massif en spamant des ae....

C'est tout vu, vous aurez des pack massif de joueurs immortel qui marcheront au travers des ae distant (ou dégats monocible distant), jusqu'à rencontrer un pack massif de joueurs où dans une bouille de spam ae capé ;vous aurez un gagnant : celui qui a le plus de joueurs.
Qui peut cautionner un unique gameplay comme ça ?
Citation :
Publié par Yuyu
Qu'est ce qu'il y a de ludique à un gameplay unique sans contre où on spam ae en pack ? c'est LE gameplay par excellence de TESO
Ah mais ça c'est ton avis, et donc selon mon point de vue, c'est toi qui dit des âneries (tu comprends cela ?)

Car selon moi, il n'y a rien de ludique à spam 2 touches en défonçant tout sur son passage, et en + sans que cela puisse être contré... Non mais à l'écrire, c'est encore pire qu'à lire....

Et inversement, affronter des petits groupes de joueurs qui jouent de leur côté en "god mod" et en ne se servant que de 2 touches, non vraiment... Je ne vois pas ce qu'il y a de ludique là-dedans. Je suis curieux de savoir ce qu'ils feraient avec des builds mono-cibles tiens... Et ce n'est pas un troll... Heureusement que tout le monde n'en fait pas autant ! Le problème c'est que ça influence justement la tendance.... d'où la dernière phrase très sympa de l'article.
Citation :
Publié par Prêcheur
Ah mais ça c'est ton avis, et donc selon mon point de vue, c'est toi qui dit des âneries (tu comprends cela ?)

Car selon moi, il n'y a rien de ludique à spam 2 touches en défonçant tout sur son passage, et en + sans que cela puisse être contré... Non mais à l'écrire, c'est encore pire qu'à lire....

Affronter des petits groupes de joueurs qui jouent de leur côté en "god mod" et en ne se servant que de 2 touches, je ne vois pas ce qu'il y a de ludique là-dedans. Je suis curieux de savoir ce qu'ils feraient avec des builds mono-cibles... Et ce n'est pas un troll... Heureusement que tout le monde n'en fait pas autant ! Le problème c'est que ça influence justement la tendance.... d'où la dernière phrase très sympa de l'article.
Mais à aucun moment quelqu'un à dire le contraire...

Le reproche fait unanimement par les guildes pvp/hardcore gamers, c'est que non seulement le gameplay actuel est du spam AE en pack avec heureusement quelques AE non cap qui donnent un inconvénient (léger...) à jouer ainsi, mais le patch à venir qui capera l'ensemble des ae, renforcera cet aspect en le rendant imparable.

En gros, ça gueule car le gameplay actuel est merdique, et qu'est ce que nous fait Zenimax ? bah ils font tout pour que se soit l'unique gameplay performant.
Je sais pas mais chez moi , ça s'appel être à côté de la plaque. Rien ne va changer, ça sera juste PIRE... le cap ae n'est pas la solution, mais la source même du gameplay utilisé par les guildes pvp actuellement (car on le répète mais 90% des skills ae sont cap justement, d'où les vidéos débiles de pack spam ae, qui seront la norme bientôt).
Citation :
Publié par Yuyu
Non, le soucis c'est qu'il doit y avoir des outils pour forcer les joueurs à se dispatcher, que se soit via dégats ou contrôle de foule.

Sans ae (ce qui est en faite indirectement le cas avec un cap d'ae dans un jeu massif pvp), en jouant pack, on est évite les attaques à distances avec la break de ligne de vue dû à la masse de joueurs, et en combat mélée vu le nombre de cibles, on est tué en quelques secondes sous une pluie de coup si on y va pas en zerg.

Bref... pas d'outils pour dispatcher les joueurs avec un cap des ae, c'est être immortel à distance dés qu'on est pack, et impossible à tuer en contact mélée sans justement utiliser la même technique que l'adversaire : le pack massif en spamant des ae....

C'est tout vu, vous aurez des pack massif de joueurs immortel qui marcheront au travers des ae distant (ou dégats monocible distant), jusqu'à rencontrer un pack massif de joueurs où dans une bouille de spam ae capé ;vous aurez un gagnant : celui qui a le plus de joueurs.
Qui peut cautionner un unique gameplay comme ça ?
Ah oui en effet dit comme ça, nous sommes d'accord.

Désolé de n'avoir suivi l’entièreté du fil.

Y'a des outils pour dispell les root/snear qui peuvent permettre justement de sortir facilement des AoEs. Retreating Maneuver en est un.

Son cout en stam est très élevés certes, mais c'est peut etre plus sur ce genre de chose qu'il faudrait faire des modif et sur les spell OP (Vamp ult, étendard, dark talon) que les sorts comme impulse (impulse ca fait 250 dmg hors crit, j'ai 3200hp, sans compter les différents boubou qu'on peut avoir sur la gueule). C'est pas avec 3 impulses que tu vas OS une cellule de vet 10, encore moins avec le 6 targets max du sort. Et ca te laisse largement le temps de t'ecarter si t'es pas perma root.

Le but d'une Aoe c'est d'exploser un groupe. Si tu limites le nombre de cible, tu forces les groupes a etre encore plus en groupe, alors que l'aoe est faite normalement pour forcer le groupe a se disperser.

Tout ceux qui QQ sur l'impulse, vous jouez NB c'est ca ? Vous etes niveau 30 et vous pleurez parce qu'un soso vet10 full stuff vous 2 shoot ? Ben vous savez quoi, c'est normal.

Sincèrement, combien sont vet10 avec le full stuff pvp en bleu mini afin de voir chaque bout du pvp dans TESO ? Que ce soit en roaming solo, groupe de 4, ou sortie GU; et qui sont vet 10 depuis assez longtemps pour avoir tester le tout ? Allez on doit même pas être 10 sur le sujet.

Ca parle de nerf les aoe pour faire du monotarget ? Lol, on joue au meme jeu ? Depuis quand dans un blob dans TESO il est possible de cibler la meme cible que son pote à côté avant que le dit blob t'arrives dessus?

Y'a des nerfs à faire oui, y'a de l’équilibrage des classes à faire (je suis soso et je dis sincerement qu'ils devraient augmenter le coup en mana du TP ou a chaque TP rajouté un cout en mana supplémentaire). Mais nerf les AoE ? Non, go denerf justement que les spell AoE reviennent leur principe de base, quitte a monter un peu les heals histoire de donner du temps aux tortues de doubletap pour sortir de la zone d'effet.

Dernière modification par Soprana ; 29/04/2014 à 03h06.
sa me rappelle le probleme des aoe de warhammer online

dans les mmo pvp sa reste un probleme les aoe , mais sur Teso qui up le combat mono-cible histoire de pas se faire os par les aoe , qui réduise en pvp les dégâts de 50% ( qui touche pas au aoe en pve )
Citation :
Ca parle de nerf les aoe pour faire du monotarget ? Lol, on joue au meme jeu ? Depuis quand dans un blob dans TESO il est possible de cibler la meme cible que son pote à côté avant que le dit blob t'arrives dessus?
Ouai là dessus ça serait bien qu'il en ajoute une fonction cible de la cible sur le lock!
Citation :
Publié par Hacked
Ouai là dessus ça serait bien qu'il en ajoute une fonction cible de la cible sur le lock!
si on arrive a faire sauter le cap aoe on pourra commencer a militer pour une assist ... on finira peut être par avoir un rvr de qualité ^^

et la je me réveille ...
Citation :
Publié par Liunnos
si on arrive a faire sauter le cap aoe on pourra commencer a militer pour une assist
[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : ptet pas la peine de faire des jugements de valeur dans ce style.]
Même si dans le cas de TESO, faudrait au moins avoir une option pour afficher le nom des joueurs, parce-qu'en l'état c'est effectivement un peu le bordel.
Mais je n'irai pas jusqu'à réclamer de l'assistanat, juste des feature common sense.

Dernière modification par Le Vagabond ; 29/04/2014 à 13h15.
Alors "assist" ne veut pas dire assistanat, ca veut dire pouvoir prendre le focus (la meme cible, d'ou le nom "assist") que son camarade.

Vu le pull PV je pense pas que le systeme d'assit ait sa place dans Teso. Par contre un systeme de locktarget serait en effet bienvenu

Dernière modification par Soprana ; 29/04/2014 à 06h40.
Citation :
Publié par Soprana
Alors "assist" ne veut pas dire assistanat, ca veut dire pouvoir prendre le focus (la meme cible, d'ou le nom "assist") que son camarade. C'est commun a quoi, 99% des mmo.
Sans déconner! Merci de m'avoir appris ce qu'est l'assist dans un MMO! Je disais juste qu'on a besoin de voir les noms au-dessus des gens pour faire une assist correcte entre distances mais qu'on a pas besoin de l'assistanat habituel, étant donné que le jeu est déjà pas très compliqué à prendre en main
Et il y a déjà un système de locktarget, tu as une touche pour cela, suffit d'aller dans les options.
Le tab ne lock target pas, ca met la cible selectionnée en evidence, mais ne lock pas les dégâts dessus (si il est dans la masse, tout se qui est devant prendra les dégâts, sauf certains spell dont l'animation est en cloche)

Je parle de ca dans une optique "raid" et pas 1v1 2v2. Tu peux lock facilement, mais pour que ton compagnon de bataille cible le meme ennemi que toi, nom ou pas au dessus de la tête, c'est infaisable. C'est rôle play et ca me va totalement, mais dans l'optique prise par les dev sur le cap AoE, ca va poser d'autres problemes. Comme dit plus haut, ca va jouer en bus pack, et c'est le plus gros bus qui gagne. On a déjà vu ca dans Aion ou GW2, et niveau gameplay y'a mieux.

Mais j'appuie dans ton sens ou celui qui a besoin d'un système d'assist pour du roaming devrait plutot se questionner lui meme au lieu de s'en prendre aux choix du dev.

Dernière modification par Soprana ; 29/04/2014 à 07h01.
Encore une fois, bien que les devs ont aussi leur part de responsabilité, je rappelle que ce sont les joueurs qui semettent a jouer en packs debiles. Jr n'ai vu nul part dans le jeu qu'on nous conseillait de le faire !

En revanche, un bon gros debuff sur les trop gros groupes devrait etre appliqué lorsque trop de personne sont regroupées. Ou alors trouver un moyen de prioriser le mnocible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés