[Actu] Pénalités de mort et contamination zombie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/4/2014 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour encourager la survie, la mort doit être pénalisante. Et dans un monde infesté de zombies, le risque de contamination ne doit pas être négligé non plus. Dans H1Z1, le cadavre d'un joueur peut se réanimer, avec son inventaire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je veux pouvoir me relever en zombi et pouvoir bouffer le gars qui m'a tué lâchement 2 minutes plus tôt, non pas pour "gagner son stuff" mais tout simplement pour la vengeance :3 !

Et si je suis toujours en "non-vie", je voudrais aussi organiser des voyages avec mes nouveaux amis, visiter les différents camps de réfugiés, toussa toussa !
Citation :
Moi je veux pouvoir me relever en zombi et pouvoir bouffer le gars qui m'a tué lâchement 2 minutes plus tôt, non pas pour "gagner son stuff" mais tout simplement pour la vengeance :3 !
Et si je suis toujours en "non-vie", je voudrais aussi organiser des voyages avec mes nouveaux amis, visiter les différents camps de réfugiés, toussa toussa !
Si tu avais lu l'article tu aurais vue que c'est prévu : " « jouer un zombie, avec bien sûr un certain nombre de contraintes pour limiter les dérives ». "
Pour le moment ce n'est qu'au stade de projet. et ils parlent aussi d'un "mode de jeu", ce qui laisse penser que ce serait deux choses différentes, soit on joue zombi, soit on joue survivant. Ma remarque portait sur le fait de jouer le zombi après la mort du survivant.

Donc, merci tout de même pour ta remarque.
L'objet acheté sera toujours utilisable via le coffre, bonne nouvelle ça. Egalement pour celui qui pourra le porter temporairement.

Cette feature reste secondaire bien qu'elle apporte une touche de réalisme assez plaisante. Même si l'idée de "re-détrousser" son propre cadavre fais sourire et me fait pensant au fameux "corpse run" d'EverQuest...Il faudra se grouiller pour retrouver son alter-ego zombie afin de récupérer son stuff avant le passage d'un autre joueur.

Dernière chose, lorsqu'il est dit encore une fois que les zombies ne feront pas de la figuration, cela donne une perspective PvE assez intéressante....Wait and see.
Plutôt fun le principe d'avoir son perso qui se relève en mode zombie.
Est ce que ça veut dire que si on respawn (avec un autre perso ?) et qu'on court pour retrouver son corps précédent et le looter on risque de tomber sur soi-même version zombie ?

Et le principe de pouvoir looter des version temporaires des skins achetés dans le cash shop c'est aussi une bonne idée.
Ça permet de tester des nouveaux look pour son perso et s'y on accroche ça peut nous inciter à passer à la caisse pour avoir la version définitive, malin de leur part comme idée.
Très sympa cette idée d'objets dégradés et de conteneur sur pattes zombifié.

Des pénalités de mort significative, c'est ce qu'il manque cruellement dans ce monde de mmorpg pour bisounours flemmards qui ne supportent que de "gagner ou gagner moins" (bah oué lol ge sui pas un nolife g pa ke sa a fer mdr ge doigt toujour progressais sino je sui frustrai) mais qui ont oublié l'utilité et la saveur de "perdre".
Tuer pour un look (temporaire) c'est le nouveau concept pour attirer les fille sur ce genre de jeux.

Sinon j'adore l'idée de pouvoir jouer un zombie, j'ai toujours aimé plus jouer les classe au corps à corps de toute manière. Si ils ont leurs propre skill ca peut être sympa aussi et dévastateur . Et il faudrait que les cadavres de ceux qu'on tue ce relèves et deviennent nos pets et nous suivre (comme dans le jeux Stubbs The Zombie https://www.youtube.com/watch?v=0mxCLzKIXYg ) .

Dernière modification par Bal'E ; 23/04/2014 à 13h23.
Sympa, ça me rappel un peu le jeu de zombie sur Wii U ou tu pouvais croiser d'autres joueurs mort en zombie et piller leur sac, même s'il était à chier il avait eu une bonne idée reprise ici.

Sinon ça me conforte dans le fait de tout perdre quand on meurt j'avais peur qu'ils change ça par rapport aux autres jeux de survie qui eux utilise ce système. Y'en a qui vont pas être content ici et crier au jeu HC encore .
Citation :
Publié par Malafar
Y'en a qui vont pas être content ici et crier au jeu HC encore .
Le principe de tout perdre lorsqu'on meurt n'est pas frustrant en soit, c'est surtout mourir toutes les 10min qui l'est.
Justement non si c'est facilement remplaçable c'est débile et dans ce cas là la mort n'a plus aucun intérêt dans le jeu et on pourra crever autant de fois que l'on veut ça ne nous fera plus peur et on aura un énième jeu de zombie PvPk à tout va ( DayZ & cie ).

Donc non il ne faut pas que ce soit facile de retrouver du stuff, ni même son propre stuff.
Citation :
Publié par Miragul
Le principe de tout perdre lorsqu'on meurt n'est pas frustrant en soit, c'est surtout mourir toutes les 10min qui l'est.
Mais tout le monde ne pense pas comme toi, et bon nombre rage de tout perdre même après des heures de jeu sans mourir toute les 10 minutes.

Citation :
Publié par BelagDae
Cela dépend aussi de la modalité d'acquisition du stuff.

Parce-que tout perdre si c'est facilement remplaçable pourquoi pas.
Ça dépend quoi, une hache, de la bouffe et de l'eau doit se trouver relativement facilement, une arme à feu encore moins, et des munitions rarement. Tout dépend aussi de la capacité du joueur a repérer les endroits qui loot, de s'avoir s'orienter etc, mais tout cela s'apprend avec le temps et au final, oui tu peux retrouver en quelques heures ce que tu a perdu en quelques minutes.
Citation :
Publié par nahargueu
en gros on pourra partager les objet du CS avec ses potes
tue moi poto et loot du CS,je reviens et tu me rend mon stuff
Non, puisque celui qui a acheté l'aura toujours après sa mort, et celui qui a loot ne l'aura que pour un certains temps, l'objet se dégradant au fil du temps.
Ça sera un partage temporaire.
Après il faut voir aussi si il n'y aura pas une dégradation du matériel ou une autre pénalité du genre à chaque mort, pour éviter justement de se faire tuer à la chaîne par ses amis dès qu'ils ont envie d'avoir temporairement un objet esthétique du cash shop.
Ou alors le skin est lié au joueur via un panel cosmétique détaché de l'inventaire.
Du coup si une personne se fait tuer, les personnes récupéreront ses objets mais dans son skin basique.

Si ce n'est pas lié et récupérable par un autre joueur, c'est assez fumé.
Tu pourrais filer des items basiques custom à tes potes tranquillement, genre une hache.
Parce que Rahg parle de mourir pour donner de l'esthétique mais tu peux très bien faire ça via un simple échange.
Si ils ne veulent pas se priver d'un certain nombre de joueurs, ils feront différents types de serveurs. Certains avec une mort très pénalisante et d'autres plus "cool" histoire de faire plaisir au plus grand nombre et permettre au gens de jouer comme ils ont envie. Un peu comme le mode de Diablo qui à un mode de mort définitive.
Citation :
Publié par konys
Non je pense pas, ça sera dur et c'est tout. Sur reddit ils avaient dit en gros: "si ce jeu est trop dur pour vous alors allez voir ailleurs"
C'est du bluff ça.
Même si il y a beaucoup de chance c'est pas sur du tout. Quand on regarde leur catalogue on a pas de jeu pvp pour hardcore gamer donc c'est un créneau à prendre. Si c'est pour du fun rapide t'as déjà planetside.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés