[Actu] Quelles pistes de monétisation actuellement à l'étude pour H1Z1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/4/2014 à 18:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, sera distribué en free-to-play. Mais comment assurer sa pérennité financière ? John Smedley liste les pistes de réflexion à l'étude par le développeur (la vente de vêtements et d'emotes, notamment).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Assez classique en somme. Par contre, les objets cosmétiques "cash" lootables...Ca va pas rameuter des masses, c'est tout à leur honneur si je puis dire.
Citation :

2. Nous ne vendons pas d'armes, de munitions, de nourriture, d'eau... [les éléments liés à la survie]. Selon nous, la totalité du jeu en prendrait un coup si nous les proposions à la vente.

3. Nous ne vendons pas non plus de boosts d'aucune sorte, qui rejoint le point 2.
J'espère qu'ils vont tenir leurs paroles, sur certains F2P ils parlent de cosmétiques au début et à la Saint Glinglin, ca passe comme par magie à des armes et tous ce qui va avec.

Please SOE !
C'est sympa de pouvoir porter les habits d'un Cash Shopper même si c'est à durée limitée c'est une façon d'avoir le même skin sans nécessairement passer par la boutique.
A voir, combien de développeurs ont dit ça au début et par la suite le jeu est devenu un P2W. J'ai peur de voir un jour non pas des armes mais des éléments de craft, en espérant qu'ils ne tombe pas là dedans.

Après si ça reste du pur cosmétique ou émotes, c'est le seul genre de MMO ou je m'en tape totalement de mon skin donc pourquoi pas. Il faudrait cependant un abonnement à coté pour ceux qui le souhaite, ça éviterait pour certains de débourser plus qu'un simple abo dans le mois en citant par la suite "les F2P c'est trop bien !", mais bon il faut bien des "baleines" pour faire vivre un F2P.
c'est sur que vu le nombre de fois ou les dev disent au lancement du jeu que la boutique va pas etre abusé etc et au final 1 an plus tard ca devient un gros p2w ca fait peur d'avance
C'est la prise de risque quand on désire jouer à un F2P
Mais whaouhh quoi ce sont EXACTEMENT les même choix que pour Nether! (ce qui me convient très bien)

Jusqu'à la clé pour ouvrir une caisse avec un skin dedans.....
Quel intérêt y-a-t'il à sortir son argent pour le compte d'un PK qui joue gratuitement si on a aucun avantage sur lui ?

Ce serait d'ailleurs une idée ça, vendre des licences pour tuer :
"Tu veux pouvoir tuer les personnages d'autres joueurs ? Tu paies".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quel intérêt y-a-t'il à sortir son argent pour le compte d'un PK qui joue gratuitement si on a aucun avantage sur lui ?

Ce serait d'ailleurs une idée ça, vendre des licences pour tuer :
"Tu veux pouvoir tuer les personnages d'autres joueurs ? Tu paies".

Soutenir le jeu auquel tu prends du plaisir à jouer, ou bien tout simplement "te démarquer" avec un casque en forme de phallus, par exemple.

Je trouve ça très honnête, à première vue.

En revanche, ce qui me fait le plus peur, c'est le CHEAT.. Déjà que sur des jeux payants comme Warz / Dayz / Rust on trouve énormément de cheater, comment vont il limiter le cheat avec un jeu gratuit et F2P..? Parce qu'on le sait tous, un bon anti cheat ne viens pas à bout de tout les cheaters...

J’espère qu'ils en parleront assez rapidement.
Citation :
Publié par Kyussei
Soutenir le jeu auquel tu prends du plaisir à jouer, ou bien tout simplement "te démarquer" avec un casque en forme de phallus, par exemple.
Soutenir le jeu, je peux le faire mieux et moins cher dans le cadre d'un jeu à abonnement. En étant enthousiaste pour un jeu, je pourrais même payer l'abonnement d'un ami.
Dans le cadre d'un F2P PvP, je paie pour le compte de ceux qui jouent gratuitement et considérant qu'il y aura un bon tas d'ennemis parmi eux (voire d'emmerdeurs qui ne pensent qu'à PK), je vois pas trop l'avantage pour moi.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
En gros, tu voudrais jouer gratuitement et avoir les mêmes avantages que ceux qui paient pour toi.
En gros tu voudrais que tout le monde pense comme toi .

Tu laisses le choix aux gens, si tu donnes à une association, tu vas pas dire, a ben non je donne pas parce-que mon voisin c'est un radin, et en plus ça me rapporte rien ... tu donnes parce-que ça te fais plaisir, sinon, ben ... c'est que tu es vénale au pire degré, c'est tout ...
Je vais énoncer quelque chose de très cliché, mais du coup, un mec riche IRL, qui a toujours tout ce qu'il veux parce qu'il a de l'argent, devrait pouvoir être le plus fort du jeu parce qu'il paye plus qu'un gars qui passe son SMIC dans le jeu?

Le but d'un jeu vidéo, c'est de s'évader, changer d'air, et pour certains, changer de "vie" (ce n'est pas une critique). Le mec qui se connecte à un univers quelconque n'a pas forcément envie de "vivre" la même tragédie que sa vie, c'est à dire rester en bas de l’échelle, et être la sous-merde d'un autre.

Au risque d'avoir un discours moralisateur, l'argent ne fait pas tout, et heureusement.

Tu voudrais être le plus fort, sous prétexte que tu as de l'argent, du coup, quel est l’intérêt de "jouer"? Humilier le mec qui touche un salaire cinq fois moins important que le tiens? Triste constat.

Il y a largement assez de P2W, tu devrais trouver ton bonheur ailleurs.
Citation :
Publié par Kyussei
Le mec qui se connecte à un univers quelconque n'a pas forcément envie de "vivre" la même tragédie que sa vie, c'est à dire rester en bas de l’échelle, et être la sous-merde d'un autre.
Tu es toujours aussi optimiste dans la vie?

Et puis le P2W est en grande majorité esthétique sur les MMO ( TSW ) mais aussi un peu P2W quand même ( LOTRO ).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
En gros, tu voudrais jouer gratuitement et avoir les mêmes avantages que ceux qui paient pour toi.
Oh putain la barre de rire. Tu es l'exemple parfait du mec qui est nul à chier mais compense ça par la CB sur les P2W. Et pourtant sur les F2P parfois je paye, et je ne pleure pas que certains profite avec ce que je donne, c'est ce qui fait vivre les F2P même si ce n'est pas mon système économique préféré.

Ça t'es jamais arrivé dans ta vie de donner quelque chose sans attendre rien en retour ? Car si c'est pas le cas c'est chaud quand même là.
Le secret pour un F2P "juste" c'est tout simplement d'offrir une sorte de démo du jeu en donnant un accès gratuit à une zone "noob" pour se faire une idée, puis de pouvoir acheter du contenu additionnel, avec la possibilité soit de payer une fois pour avoir accès à l'ensemble du jeu, soit de payer un abo pour pouvoir profiter de l'ensemble du jeu + des mises à jour.

LOTRO fait un truc similaire.

Aujourd'hui à peu près tout le monde avec une connexion internet décente peut télécharger tout les jeux solo gratuitement, alors avoir un budget MMO de 10 - 13 € / mois c'est franchement pas mission impossible, faut bien passer à la caisse de temps en temps.
Citation :
Tu es toujours aussi optimiste dans la vie?
Et puis le P2W est en grande majorité esthétique sur les MMO ( TSW ) mais aussi un peu P2W quand même ( LOTRO ).
Je ne faisais que prendre un exemple "cliché" pour répondre à Adrian Dinglewood. Du coup, j'ai du mal à cerner ton intervention.
Un P2W est par définition un jeu ou l'on achète de la "puissance" en boutique, rien à voir avec ce que tu mentionne concernant l'aspect esthétique.
Le boutique de TSW est constituté à 90% de vêtements / accessoire / animal de compagnie et 10% d'item qui augmente l'xp , des outils trés pratique qui permettent de réparer sans devoir quitter le donjon ...

Tu vois ou je veux en venir?

En gros, certains privilégie l’esthétisme mais offre des services de boost moins visibles mais qui se ressentent en jeux et d'autre offre carrément des objets complétement fumés. ( Immune CC 1 min dans un jeux de PVP par exemple , parchemin qui améliore ton arme sans jouer sur la chance , bref)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés