Présentation du module dogfight de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
La présentation du module dogfight lors du PAX East, agrémentée de prises de vue en studio, est enfin sortie du coté de Cloud Imperium :
Ajout d'une actualité : https://www.jeuxonline.info/actualit...apercoit-video

Dernière modification par Agahnon ; 22/04/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pas de date réellement fixée pour le moment, même si Chris avait laissé entendre une possibilité fin avril début mai, lors de la PAX.
C'est longuet, ils n'avancent pas vite ou alors ils sont mauvais dans leurs estimations
Il y a toujours deux erreurs, l'une de la part de l'éditeur (donner une date vague) et l'autre de la part des futurs joueurs (interpréter une date vague comme étant une deadline alors qu'il ne s'agit que d'une estimation à l'instant t)...

Les seuls qui ont pigé ça c'est Blizzard, ils ne donnent aucune date et personne ne les emmerde.
Citation :
Publié par Suho
Il y a toujours deux erreurs, l'une de la part de l'éditeur (donner une date vague) et l'autre de la part des futurs joueurs (interpréter une date vague comme étant une deadline alors qu'il ne s'agit que d'une estimation à l'instant t)...

Les seuls qui ont pigé ça c'est Blizzard, ils ne donnent aucune date et personne ne les emmerde.
Sauf que dans ce cas, c'est les joueurs qui financent le jeu. On ne demande pas de date précise mais de nous donner une estimation.... Car comme on l'a dit plusieurs fois, au début le DF devait être pour décembre, là ils nous ont dit que pour avoir le bon moteur ils allaient retarder le jeu d'un couple de mois (donc on peut dire 2 mois...) Ensuite aucune nouvelle pendant un moment, et là, on nous dit que le module sortira peu de temps après la Pax, bon ok, on est à presque 5 mois de la sortie qui était prévu mais on ne va rien dire (chose qu'il n'est pas bon en math on dirai xD). Et actuellement, on nous dit, fin avril début mai ^^

Mais bon, on va souvent dire que un couple de mois ne veut pas dire 2 mois (bien qu'il peut dire 4 si on est dans cette lancée), ensuite on va nous dire aussi plein de connerie pour justifier ces retards.

Bon, perso je veux bien attendre mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons avec leurs estimations foireuses xD

Sur ce, gros lapin en chocolat à tous
En même temps, ce sont surtout les joueurs qui s'impatientent sur des estimations que CIG n'a jamais faites.

Tu le soulignes toi-même, en anglais a couple veut dire "quelques" et non "deux". Quant à leurs estimations, ils ont toujours dit que ce serait dans les semaines suivant la PAX. Alors oui, c'est vague, et oui le module ne sortira que lorsqu'il sera prêt. Il n'y a que la patience des joueurs qui fait défaut. Alors pourquoi avancer une date précise si c'est pour se prendre encore plus de joueurs sur le râble si jamais ils décalent la sortie d'un jour de plus ?

Dernière modification par Altarec Smith ; 21/04/2014 à 16h59.
les images sont impressionnantes

surtout la maniabilité des vaisseaux à l'air extrême; j'ai vraiment envie d'être aux commandes pour tester tout ça

la combinaison spatiale à l'air elle même "pilotable"; je trouve le coté réaliste très prégnant ; j'imagine le coté bac à sable du jeu et j'ai envie que l'économie soit très très TRES réussit on pourrait atteindre un degré de liberté ET de possibilité qui ferai que le jeu sera différent de tout ce qu'on a connu juqu'ici

bref, plus tout ceci avance, plus c'est bon!! je souhaite (sans énerver personne ) qu'ils vont prendre un maximum leur temps et bien faire les choses s'il sortait pour 2016 ça m'irai parfaitement
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, ce sont surtout les joueurs qui s'impatientent sur des estimations que CIG n'a jamais faites.
merci pour ce moment de RIGOLADE
CIG n'a jamais dit que le module Dogfight sortirait pile deux mois après le report, ni pile après la PAX. Et je dis ça surtout de manière générale au sujet des impatients du forum officiel qui ont fait beaucoup de raccourcis et de généralisations de ce genre, pas des gens présents sur ce thread.
Très franchement, à part le WTF de 15:01 (en second plan), la vidéo est très décevante.
Entre les effets de tirs laser et rocket qui ne prennent pas, les déplacements de fighters loins de retranscrire la sensation d'apesenteur et les décors du dogfight qui sont simplements ridicules et irréalistes, je me dit qu'ils ont encore beaucoup de travail à faire rien que sur les combats, alors je n'imagine même pas pour arriver à en faire un mmo...

Les graphismes semblent, en revanche, à la hauteur, reste à voir l'optimisation à grande échelle.

Bref, inutile de s'emballer je pense, wait & see.
Citation :
Publié par axossk
Entre les effets de tirs laser et rocket qui ne prennent pas, les déplacements de fighters loins de retranscrire la sensation d'apesenteur et les décors du dogfight qui sont simplements ridicules et irréalistes
explique nous en quoi c'est mal retranscrit ?
tu veux quoi comme décors pour un dogfight style arène ?
et irréaliste dans un jeu sf
C'est le problème du "dogfight", il y a rien a améliorer dans l'espace, cela restera toujours cette vision de pilotage avec un intérêt limité et froid, avec un viseur au centre et des piou piou partout, avec une interaction limitée de l’environnement.

Ils vont réussir a faire aussi bien que Black Prophecy, mais faut pas s’arrêter la, et qu’ils avance sur un univers complet avec des phases complémentaires et diverses.

Attention , je sais qu'il y a énormément de choses de prévus, pour justement rajouter de l’intérêt, qui va faire que l'on accroche ou pas... enfin bref encore du gros boulot .. wait and see.
Citation :
Publié par axossk
Bref
pffff c'te gros troll énorme...

je suis entièrement d'accord, des vaisseaux vraiment pas maniable avec des tuyères de naze qui ne donne aucune impression d'hyperréalisme en pesanteur

et puis les décors pauvres et moches; on a bien vu comme il n'y avait aucune mais vraiment aucune interactivité avec les décors juste des pauvres vaisseaux qui se crasch lamentablement dessus
Et les étoiles ? Vous avez vu les étoiles ? Ce ne sont que des points blancs. Y'en a même pas des bleues, ni des rouges, ni des jaunes ! Berk ! Ça sent le crash de carte graphique, ça !
Étant capable de laisser tourner EVE Online sur un second écran juste pour avoir une vue de l'espace, je suis plutôt bon public sur ce registre et les graphismes de Star Citizen sont relevés.

Les sensations de pilotage, la base du jeu, sont encore une autre histoire et je suis impatient de tester si SC répondra ou non à mes attentes.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Je suis quand même inquiet de connaitre la dimension "MMO" de ce titre.
Pas mal de mécaniques du jeu ont été dévoilés, il ne faut pas s'attendre à un mmo conventionnel ou l'ancienneté, le nombre de compétences apprises et l'argent te donne un avantage par rapport aux autres. Nous sommes ici sur un immense jeu bac à sable ou seul les aptitudes de chacun primerons.
Tu es un joueur de EvE :
Tu enlèves, les skills, les zones non-instanciées (les combats seront donc moins massifs), les systèmes à réclamer (du moins pas à la sortie), item shop, le nombre de systèmes important (il fait compter une centaine pour la release), pas de factions au démarrage (viendra avec la 1er maj terra vs terre), l'exploitation des planètes (viendra après)...

Tu ajoutes, la modélisation des vaisseaux en HD, les vaisseaux multijoueurs à la SWG, le côté simu plutôt que le pilotage stratégique, une vrai campagne solo scénarisée, les abordages en mode fps, une vrai importance portée sur les vaisseaux (un aspect moins consommable que sur EvE, les vaisseau étant un investissement long terme pour un joueur qui aura plus intérêt à up son ship qu'a en acheter un plus gros)...
Et tu as Star Citizen, il y a tous les ingrédients d'un mmo et une alternative au monopole de EvE (pas forcément meilleur mais différente)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés