[Actu] Les Warplots se dévoilent, part II

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/4/2014 à 16:54 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Pour cette seconde publication consacrée aux warplots, nous vous proposons un zoom sur le fonctionnement de ces champs de bataille instanciés qui utilisent le système de housing et se placent dans la continuité de l'activité de haut niveau en PvE.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/05/2014 à 10h38.
Merci pour vos commentaires, même si je suis surpris que les Warplots n'attirent pas plus de commentaires, c'est quand même une sacrée feature !

J'en profite aussi pour remercier vraiment Louys, je suis assez fan de ses illustrations, et celle-ci était particulièrement bien réussie !!
Citation :
Publié par Sild
Beau boulot ! J'ai hâte de tester tout cela !
Tu peux déjà voire des vidéos de warplots (Youtube), c'est vraiment géniale, même si à première vue ça ressemble à du bus vs bus, les meilleurs auront forcément élaborés des tactiques pour réduire en néant le warplots de leurs ennemies.

Il y aussi l'histoire de définir dans quel état sera le warplots battue, de telle façon à ce qu'il ne soit pas trop amoché, pour pas dégoutter les joueurs à tous reconstruire, (car mine de rien cela doit être un puits d'argent) mais aussi à ce qu'il montrer bien que tu as perdu.

Enfin bref comme beaucoup même si je suis un fan inconditionné du PVE HL, je sais que je vais passer des soirées sur des warplots moi.

Après je me demande, pourra t'on avoir un Warplot de Guilde (ce qui en soit serai vraiment cool) ?

Je sais que ma question a déjà été dite des 100 aines de fois si ce n'est plus, mais j'ai pas trouver de réponse.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Merci pour vos commentaires, même si je suis surpris que les Warplots n'attirent pas plus de commentaires, c'est quand même une sacrée feature !
C’est aussi bien, parce que sur ce forum, quand on aborde le PVP à plus ou moins grande échelle, on sait comment ça finit... Tu as vraiment envie de voir se pointer les DAOCiens de base venir expliquer que c’est de la merde, et que depuis DAOC (qu'ils ont quitté on se demande pourquoi...), il n'y a plus de WvW, il n'y a plus de PVP, il n'y a plus rien ?

Cela posé, je suis d'accord avec toi, les warplots sont très prometteurs, tactiquement parlant, bien plus que les balades en bus et les pétages de porte auxquelles se résume trop souvent le pvp de masse. En outre, l'aspect fermé des warplots devrait faciliter grandement les modifications et rééquilibrages, pour éviter qu'une tactique domine le jeu au point de le rendre ennuyeux.
Je pense en revanche, qu'en dehors des heures d'affluence, il sera difficile de trouver un warplot. Et de manière générale, vu l'investissement en temps et or, je ne suis pas sur qu'on les engage à la légère sur la base du lfg et du mercenariat.

Dernière modification par Rawhun ; 24/04/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par Ori94
Après je me demande, pourra t'on avoir un Warplot de Guilde (ce qui en soit serai vraiment cool) ?

Je sais que ma question a déjà été dite des 100 aines de fois si ce n'est plus, mais j'ai pas trouver de réponse.
Tu peux monter tes warpaties comme t'as envie, donc rien n'empêche d'en monter une en guilde, en alliance de guildes, etc

C'est comme pour les groupes côtés d'arènes et de BG, aucune contrainte.
Citation :
Publié par Washette
Tu peux monter tes warpaties comme t'as envie, donc rien n'empêche d'en monter une en guilde, en alliance de guildes, etc

C'est comme pour les groupes côtés d'arènes et de BG, aucune contrainte.
Ok merci de ta réponse, cela promet vraiment à 1ère vue les Warplots, vont permettre de grandes prouesse, je vois bien des tournois de Warplots, et grâce à cela, une ouverture probable sur si je puis dire de l'ESL sur wildstar au niveau PVP.

Car ayant lut dans un article officiel, le Warplot sera l'endroit ou tous fan de PVP devra s'illustrer et sûrement faire ses preuves pour rejoindre les grandes guildes.
Citation :
Publié par Washette
Tu peux monter tes warpaties comme t'as envie, donc rien n'empêche d'en monter une en guilde, en alliance de guildes, etc

C'est comme pour les groupes côtés d'arènes et de BG, aucune contrainte.
La seule différence, c'est qui va payer pour la construction et les réparations. Y a intérêt à contractualiser tout ça, c'est pas comme un raid pve où chacun paie ses réparations.
Je trouve d'ailleurs bizarre que personne , sur JOL ouailleurs, ne semble avoir encore envisagé chez les joueurs français de lancer d'alliance en vue de constituer un warparty.
Citation :
Publié par Rawhun
La seule différence, c'est qui va payer pour la construction et les réparations. Y a intérêt à contractualiser tout ça, c'est pas comme un raid pve où chacun paie ses réparations.
Je trouve d'ailleurs bizarre que personne , sur JOL ouailleurs, ne semble avoir encore envisagé chez les joueurs français de lancer d'alliance en vue de constituer un warparty.

Je pense que beaucoup y on pensé, mais pas beaucoup en parle pour autant.
Au pire, au début vue que cela va paraitre hors de prix, tu auras toujours du monde pour envisager des Alliances.
Citation :
Publié par Rawhun
Je trouve d'ailleurs bizarre que personne , sur JOL ouailleurs, ne semble avoir encore envisagé chez les joueurs français de lancer d'alliance en vue de constituer un warparty.
C'est très neuf les warplots, personne n'y a jamais vraiment joué ou ne sait à quoi s'attendre, je pense que pour les "grosses" guildes, il est compliqué de se projeter dans l'inconnu.
j'avoue que pour moi c'est la particularité du jeu!!

je viens de passer 1 an sur world of tank, et l'aspect stratégique des terrains de guerre à l'air...

en plus j'ai arrêté wot car le 15vs15 sur une map un peu petite à mon goût... et puis dans wot il y a beaucoup moins de possibilités ,et là 40 contre 40 c'est énorme aussi en terme de possibilités...

bref je place beaucoup d'espoir dans cette partie du jeu, et vu les retours que j'ai lu sur le pve et le leveling, il y a de grandes chances que je n'arrive pas à patienter et que j'achète un accès anticipé avant même de savoir si ça en vaut vraiment la peine

par contre je suis comme Rawhun, je m'étonne du peu t'enthousiasme que génère les terrains de guerre...
Content
Citation :
Publié par psyak
j'avoue que pour moi c'est la particularité du jeu!!

je viens de passer 1 an sur world of tank, et l'aspect stratégique des terrains de guerre à l'air...

en plus j'ai arrêté wot car le 15vs15 sur une map un peu petite à mon goût... et puis dans wot il y a beaucoup moins de possibilités ,et là 40 contre 40 c'est énorme aussi en terme de possibilités...

bref je place beaucoup d'espoir dans cette partie du jeu, et vu les retours que j'ai lu sur le pve et le leveling, il y a de grandes chances que je n'arrive pas à patienter et que j'achète un accès anticipé avant même de savoir si ça en vaut vraiment la peine

par contre je suis comme Rawhun, je m'étonne du peu t'enthousiasme que génère les terrains de guerre...

Bah pour les Warplots, de toute manière ça va être quit ou double. Tout du moins pour les PVPboy. Si ça marche c'est le coup du siècle, mais si cela ne marche pas, bin..... disons que ça va être dure pour la suite après je cache pas que moi aussi comme beaucoup, je suis assez confiant.

Déja l'aspect " construction de forteresse" peut en charmer plus d'un, et de plus
tu gagnes des grosses pièces de stuff pvp à la fin et si tu as un token de certains boss, tu peux faire un création holographique des bosses, c'est assez classe par principe après cela reste à voir comme ça donne en vrai.
Faut garder a l'esprit que ça reste un investissement conséquent pour une guilde, et que ça sera réservé au grosse structure, ça me parait évident que la majorité des joueurs ne s’excite pas dessus, car il n'en verront jamais la couleur
Tu peux en avoir un aperçu via le système de mercenaires, qui en passant qui a lui aussi son système de classement pour le matchmaking.

EDIT : ce que je veux dire par là c'est que les gens ne faisant pas partie de grosses structure n'ont pas été oubliés lors de la conception.

Dernière modification par Washette ; 01/05/2014 à 11h10.
Citation :
Publié par Kalasai
Faut garder a l'esprit que ça reste un investissement conséquent pour une guilde, et que ça sera réservé au grosse structure, ça me parait évident que la majorité des joueurs ne s’excite pas dessus, car il n'en verront jamais la couleur
pas d'accord. Je pense qu'il y aura plus de warparties que de raids 40 capables d'explorer
le end game PVE, en tous cas sur serveurs pvp.
Et je vais pour ma part passer bien plus de temps en warplots qu'en pve end-game. Tomber un boss ne m'a jamais que moyennement intéressé, alors que détruire une équipe de joueurs humains est un vrai challenge à mes yeux.
dans une partie jcj il y a clairement un coté improvisation qui est excellent, qui rajoute du piment

dans une partie jce personne ne va tomber un boss majeur au 1er essais, il y a une connaissance de la strate ET un entraînement nécessaire. cela rend le jeu en groupe beaucoup plus précis et moins fouillis ce que j'apprécie aussi

et là! c'est le 1er jeu qui lie les 2!! ramener un boss de raid dans du jcj!!! excelleeennnnnt

alors oui ils peuvent raté cette partie du jeu, mais ils peuvent aussi la réussir
Citation :
Publié par psyak
et là! c'est le 1er jeu qui lie les 2!! ramener un boss de raid dans du jcj!!! excelleeennnnnt
Pour l'instant on a juste vu des boss de donjons, par exemple le dernier boss de Stormtalon, tu as confirmation pour l'inclusion des boss de raid ?

edit : j'ai rien dis, je viens d'y voir Metal Maw.

Dernière modification par ~Sorcha ; 02/05/2014 à 02h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés