[Actu] H1Z1, quelle(s) différence(s) avec DayZ ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/4/2014 à 10:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les joueurs s'interrogent sur ce qui distingue H1Z1 de DayZ. John Smedley détaille sa vision du MMO de survie : un mélange de McGuyver (pour l'inventivité), des Road Warriors (pour la brutalité) et de World War Z (pour l'univers persistant menacé).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Uther ; 18/04/2014 à 11h42.
Ce qui me choque le plus pour le moment c'est le gameplay hyper arcade, avec des annimations moyenne, la balistique en ligne droite et une qualité graphique pas top (avec des villes ou on a vraiment l'impression que les bâtiments ont été parachuté à l'arrache. C'est surement amené a évoluer mais bon je commente ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Ah oui et les pseudo au dessus des joueurs c'est pas pratique pour tendre des embuscades....
Ouaip, à voir

Pour ma part le streaming m'a plutôt rassuré, après tout ça reste un early access et c'est de l'alpha, bref y'a un énorme potentiel là, à ne pas rater, ça peut être dix fois mieux que DayZ si ils ne se vautrent pas. ^^

Dernière modification par Reiken ; 18/04/2014 à 12h26.
Un énorme paysage, plein de choses qui changent quand tu avances et pas tjrs les meme batiments comme dans dayz, je pense que le changement de paysage et de décor va être la vrai force de ce survival, dans dayz tu as l'impression d'etre tjrs au meme endroit, dans les meme batiments...
Avec tout les survival zombie qui sont sortie ces dernières années on est en train de rattrapé COD en terme d'arnaque récurrente.

Ils ont tous quelques choses de différent mais ça commence légèrement a devenir du grand n'importe quoi, en tous cas on peut avoir confiance en sony, il vont nous faire un jeux bien lécher, j'ai un peu peur pour le cash shop vu le système économique choisi, je vais quand même suivre son évolution.
Ayant pas mal roulé ma bosse sur DayZ je dirais que leur alpha à l'air déjà plus avancé que celle de DayZ même après 4 mois d'exploitation. DayZ me laisse le sentiment que les développeurs on énormément d'idées mais ne savent pas du tout les mettre dans un ordre de priorité, ce qui rend le jeu en ce moment très monotone quand tu parcours la map en long et en travers depuis des mois avec il faut le dire le même genre de bâtiment insipide et une invasion de zombie quasiment inexistante. Le seul intérêt actuel est de trouver du stuff, avoir un petit stock de vivre et de médicament et de partir à la recherche de joueurs pour pvp, c'est pas ce que j'appel un jeu de survie.

Bien sur, avec le stream d'hier on a pu voir que ce n'est pas folichon sur certaines chose aussi, mais ils ont des features beaucoup plus intéressante, et présente surtout. Surtout si comme dans SWG tu peux n'être qu'un simple marchand et ne faire que ça comme il le dit lui même.

A voir donc par la suite, pour moi le plus important étant des serveurs stable qui accueil des milliers de personne et pas 100 gugusse et surtout énormément de zombie ou autres danger similaire pour rendre le jeu beaucoup plus attractif que "moi voir moi tuer".

Dernière modification par Malafar ; 18/04/2014 à 14h52.
J'attend d'en voir plus car j'ai peur qu'il répète les même erreurs que les autres jeux de ce type et qui finisse comme un simple jeux pvp FPS .
Mais si on peut mélanger les activités pve et pvp et qu'une communauté aimant les 2 styles s’installe alors je serais là.
Si la map n'est pas assez grande pour permettre a des construction de resté discrete quelques semaines alors le jeu ne sera qu'un simple FPS,qui voudrais passé des heures a construire un truc pour se le faire éclater en deux jours...
si ils tiennent leur promesse à savoir :
- un univers grand, très grand que l'on peut parcourir des kilomètre sans jamais voir personnes)
- pas un vulgaire pvp deatch match ou le zombies est relayé au dernier plan
- pas de pay ton win
- un walking in the dead enfin en mmo
- pas de zombie bizarre magique et autres...
- de la construction, destruction, exploration, conduite
alors oui sa me tente beaucoup (même si au même moment y aura wildstar !)
moi j'y crois parce que ENFIN un zombie avec du budget derrière qui va pas couler ou mettre 6 mois a réparer un bug. et puis graphiquement il est deja extremement plus agreable.

j'y crois, je vais suivre ca, et qui sais surement y jouer en tout cas si ca colle a ma vision du survivor zombie, un monde de la meme ampleur que notre IRL, (qu'il soit inimaginablea de traversé le pays a pied), qu'il y trouve quand meme des grand ville abandonné blinder de zombie mais aussi plus de ressource a trouver (plutot logique) et qu'on puisse se faire notre petit coin reculer avec des piege ou je ne sais quoi pour faire notre propre survie un peut a la I AM A LEGEND.

j'ai hate que ca avance
Citation :
Publié par Cameron
Ont-ils explique la gestion de la mort? Perma death? Full lot? Comment cela se passé-t-il?
Quand tu meurs, tu perd tout ce que tu avais sur toi et tu recommence à zéro sur un des points de respawn, ton stuff lui reste un certains temps là ou se situais ton cadavre.

Citation :
Publié par Humanmind
Si la map n'est pas assez grande pour permettre a des construction de resté discrete quelques semaines alors le jeu ne sera qu'un simple FPS,qui voudrais passé des heures a construire un truc pour se le faire éclater en deux jours...
Il ne faut pas non plus rêver, les plus grosse constructions seront celle de clans qui auront largement les moyens de défendre leur ville à toute heures. Le reste des joueurs en petit groupe ou seul se contenteront d'une cabane ou petite construction qui à un moment donner sera forcement attaquer ou dévaliser. Je ne vois pas en quoi si cela arrive réduira le jeu à un vulgaire FPS. C'est le coté PVP du jeu, après il faut rendre le coté PVE assez bien pour que les gens ne tire pas dans tout les sens pour attaquer une construction sans peur de voir une masse de zombie arriver.
Je sais, je chipote, Mais ce n'est pas 28 semaines au lieu de : "Mais ceci dit, j'adore aussi 28 jours et 28 jours plus tard" dans la traduction. Ou alors j'ai loupé un film.
Perso je ne suis pas exigent, je veux juste un "vrai" jeu de survie/post-apocalyptique qui soit terminé...
Car actuellement que se soit Infestation, DayZ, "Rust", 7 days to die, Project Zomboid, ... Ils sont tous en alpha ou bêta :-/

Alors c'est vrai, les jeux de zombie ça court les rues, par contre aucun n'est finalisé.
Citation :
Je prendrais l'accès anticipé .
Dans ses dires sur les villes de joueurs et le système économique. La je retrouve le côté star wars galaxies .
Oui, et d'ailleur smedley avais communiqué la dessus il y a quelque semaines ; un projet qui devrait plaire aux fan de SWG.

pour ma part, c'est clair que j'adhere a leur plan de route. dayz est super sur le papier, mais les contraintes techniques (reseau, perfs , interface ) sont telles que j'ai arreté d'y jouer.

Dernière modification par grouikgrouik ; 18/04/2014 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés