DAoC sur Steam ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pense que tu te fourvoies aisément.
En ce qui me concerne j'y ai joué en Français, donc je vois pas pourquoi il mettrait pas a disposition les fichiers FR du jeu.
Ce n'est pas parce que tu affirmes tes certitudes que tu as raison.
harermuir a donné quelques pistes.
Citation :
Publié par harermuir
Le jeu avait (et à toujours il me semble) les dialogues en hard coded et en fichier à part. La traduction n'avait pas du tout été prévu au départ. C'est pour ca qu'à l'époque de Goa, il y avait un sacré retard entre les versions, parce que c'était un vraie bronx a intégré la traduction. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une version "mixte".
Je confirme que les dialogues sont bel et bien toujours Hard coded ... malheureusement c'&tait souvent le cas a cette époque.

Vu le bordel que c'est pour faire de la traduction dans ces conditions ca m'étonnerais fortement qu'ils aient les capacités et l'envie soit de changer le système de dialogue, soit de traduire a chaque new version les textes.
Citation :
Publié par Scard
En ce qui me concerne j'y ai joué en Français, donc je vois pas pourquoi il mettrait pas a disposition les fichiers FR du jeu.
Il n'y a plus de traduction fr du jeu. Tout est en anglais sauf éventuellement l'interface
Les mecs qui comparent le RvR de DAOC et de TESO ça fait mal

La map de TESO etc etc ok, mais les mécanismes n'ont strictement rien à voir...
On devrait tous se cotiser pour se payer NOTRE serveur quand EA jettera l'éponge
Citation :
Publié par Fendriss
On devrait tous se cotiser pour se payer NOTRE serveur quand EA jettera l'éponge
Je suis bien (ou mal, plutôt) placé pour te dire que c'est pas forcément à chaque fois le noeud du problème.
Citation :
Publié par Fendriss
Les mecs qui comparent le RvR de DAOC et de TESO ça fait mal

La map de TESO etc etc ok, mais les mécanismes n'ont strictement rien à voir...
On devrait tous se cotiser pour se payer NOTRE serveur quand EA jettera l'éponge
ben ya DOl pour sa =)
J'ai voté contre.

Je ne suis pas sur que jouer via Steam soit compatible avec le fait d'avoir 3 comptes.

En plus j'utilise mojo et je ne saurais plus m'en passer.

Dernier point si c'est le départ vers un changement de stratégie vers du free to play je vote encore plus contre . . .
Citation :
Publié par Lithlet
j'avoue que le free to play inaugura la mort de daoc
Bof , il vont juste tuer les gold farmeur et encore les remplacer a moins qu'il crée des items *cheat* que l'on a que contre $.
Citation :
Publié par DeV :<
je n'ai pas compris le sens de ta phrase Harermuir

Je veux juste dire que si un jour EA décide de fermer le jeu, il le fermera. Il n'y aura pas forcément possibilité pour les joueurs de faire quoi que ce soit. Qu'on soit clair : je ne vous le souhaite pas, et ca n'a pas l'air d'en prendre la voie.
Citation :
Publié par Chirel
J'ai voté contre.

Je ne suis pas sur que jouer via Steam soit compatible avec le fait d'avoir 3 comptes.

En plus j'utilise mojo et je ne saurais plus m'en passer.

Dernier point si c'est le départ vers un changement de stratégie vers du free to play je vote encore plus contre . . .
Non mais il faut arrêter de croire que votre compte EA sera linké avec votre compte Steam hein. C'est le cas pour certains jeux comme Tribes Ascend ou Path of Exile qui sont sortis directement sur Steam mais ça ne peut que leur compliquer la vie de faire ça sur un jeu qui a plus d'une décennie.
D'autant plus que le jeu ne deviendra certainementt pas exclusif à la plate forme Steam, donc rien ne vous obligera à passer par Steam pour gérer vos comptes ou lancer votre jeu.

Et pour l'éventuel passage en free to play ça ne pourrait être que bénéfique en remontant la population des serveurs pour peu que l'on ne se retrouve pas avec des aberrations du genre RR payables en argent réel.
Il y a de très bons F2P (oui, ça existe) qui sont rentables en ne proposant que des avantages cosmétiques à leurs joueurs.

Dernière modification par Nephizz ; 20/04/2014 à 18h25.
Citation :
Publié par Nephizz
Et pour l'éventuel passage en free to play ça ne pourrait être que bénéfique en remontant la population des serveurs pour peu que l'on ne se retrouve pas avec des aberrations du genre RR payables en argent réel.
Il y a de très bons F2P (oui, ça existe) qui sont rentables en ne proposant que des avantages cosmétiques à leurs joueurs.
Les cheaters et les macro team vont tués le jeu au moment ou il passera en F2P, il vaut mieux pas que ça arrive
C'est aussi le pb que Mythic puis EA puis Broadsword n'ont jamais su faire de la pub adaptée pour Daoc . Inutile de vouloir entrer en compétition avec les jeux actuels pour les graphismes (perso je trouve le style coréen copié collé partout à ch ... mais bon ) , ou de se focaliser sur l'aspect uniquement rvr ( la plupart ne savent même pas ce que c'est ) , il fallait appuyer sur le côté old school du jeu , sur son univers " ouvert " ni theme park , ni trop instancie , sur sa complexité , il y a de plus en plus de demande pour ça, même pour les jeux mobiles .
Il aurait fallu virer le update graphique de catacombs qui est vraiment hideux et raté . Franchement , si j'avais decouvert daoc " après " catacombs , jaurais jamais voulu y jouer, tellement les persos sont laids . Alors que les trucs de DR , laby et la campagne dragon étaient pas mal du tout . Mais le nouveau joueur potentiel , il voit quoi ? Les tronches catacombs . Il zap de suite et on le comprend .

" il faut se cotiser et ouvrir notre serveur " . C'est fait , et avec plus de ppl dessus que sur l'officiel .je ne fais pas de pub pour la concurrence , je constate et comme quoi , si au lieu de garder un serveur toa moisi , Mythic avait vraiment sorti origins , on en serait pas là .
Imo, je trouve que l'update graphique a fait du bien au jeu... Les tronches classiques, c'est juste bon pour les petites config a l'époque ou c'es sorti, ou pour les nostalgiques ( meme si ya une sorte d'uniformisation et raideur dans les persos DR )

Puis TOA, les gens ont bien ralés a l'époque, mais c'est sorti en 2004, 2/3 ans après la sortie du jeu... Ca a apporté des mécanismes sympas, qui sont rentrés dans le gameplay... J'imagine mal DAOC sans ToA, et je pense pas que ca a tué le jeu

Par contre je préférai la ZF avant NF, bien que NF a apporté des forts sympas etc

J'ai voté pour, Daoc a jamais eu une bonne visibilité... Un apport de sang neuf lui fera pas de tord, mais commencer Daoc de nos jours, pour un néophyte, je lui souhaite bon courage

Et je me réjouirai le jour ou il passera F2P, je reviendrai dessus quelques fois, comme je l'ai fait pour rift... Le passage F2P a pas tué Rift, que je sache ?
Citation :
Publié par Kanza`
Les cheaters et les macro team vont tués le jeu au moment ou il passera en F2P, il vaut mieux pas que ça arrive
Les prophéties a 2 balles...

Citation :
Publié par fergus
Il aurait fallu virer le update graphique de catacombs qui est vraiment hideux et raté . Franchement , si j'avais decouvert daoc " après " catacombs , jaurais jamais voulu y jouer, tellement les persos sont laids . Alors que les trucs de DR , laby et la campagne dragon étaient pas mal du tout . Mais le nouveau joueur potentiel , il voit quoi ? Les tronches catacombs . Il zap de suite et on le comprend .
DR et Laby pas mal du tout... On est loin du coté old School là. Il m'a fallut quasiment 30 jours de temps de jeu pour arriver au niveau 50 sur mon premier perso, si ca n'avait été mon premier MMo jamais je ne me serais tapé tout ca. Et je ne recommencerai certainement pas aujourd'hui la même chose. Les graphismes cata ne changent rien a quoique ce soit. C'était très laid avant, c'est juste laid maintenant.

Citation :
Publié par fergus
" il faut se cotiser et ouvrir notre serveur " . C'est fait , et avec plus de ppl dessus que sur l'officiel .je ne fais pas de pub pour la concurrence , je constate et comme quoi , si au lieu de garder un serveur toa moisi , Mythic avait vraiment sorti origins , on en serait pas là .
Il ne s'agit pas de concurrence puisque c'est illégal. De plus pour le peu que j'ai pu tester, on est loin du "Old School des debuts de Daoc sur ce genre de serveur.

Ce que je trouve certain, c'est que le suivit sur ce jeu au jour d'aujourd'hui ne mérite absolument pas le prix actuel de l'abonnement.
Vous êtes un peut dure sur le coté graphisme du jeux qui date de 2001 avec maj en 2005 !

ToA à peut être dégouté certains mais perso je garde de très bon souvenir pve malgré le gros farming des parchos et artefacts...

Ce qui a contribuer à vider les serveurs à l’époque était simplement la sortie du jeux Blizzard et/ou accessoirement EQ2.
Personnellement, je serais revenu si mes persos étaient toujours là ...

Edit : A voter, même si je ne pense pas y retourner, mais je pense que ce jeu doit rester connu te reconnu pour les supers moments que j'y ai passé (l'une des plus belles expériences de jeu que j'ai eu ><)

Dernière modification par Astellig Othey ; 21/04/2014 à 13h12.
daoc sans toa c'est vraiment mou et perd beaucoup de sa complexité. les ml, les artef sont vraiment quelques chose de sympa et je pense que je ne serais pas rester aussi longtemps sur le jeu sans cet add-on.

Citation :
Publié par Kanza`
Les cheaters et les macro team vont tués le jeu au moment ou il passera en F2P, il vaut mieux pas que ça arrive
Je suis plus ou moins du même avis. Un compte gratuit fera qu'il n'y aura plus aucune appartenance à son perso du coup certain joueurs vont se sentir pousser des ailes et faire n'importe quoi (trashtalk, bug exploit et j'en passe).

Le principe du free to play de plus, c'est vraiment le gonz qui aligne le plus qui va avoir un perso roxxor. Au moins, même si l'abo est cher (une baisse à 7€ mois serait bien), on part tous à égalité.

Dernière modification par Lithlet ; 21/04/2014 à 13h33.
Ou tout simplement : jeu gratuit avec possibilité d'abonnement.
Le contenu est bridé en restant sur le gratuit (races, classes, emplacements de personnages, ML, etc) et seul le fait de s'abonner donne accès à tout. A côté, il peut y avoir un shop cosmétique (skins d'armure, montures, teintures, têtes de personnages...)
SWTOR fonctionne comme ça et les différents profils de joueurs y trouvent leur compte.
DAoC - Hibernia
Franchement le F2P ferait vraiment du bien à Daoc.
Perso j'ai stop pour partir sur Planetside 2 et Rift.
Et ce système me convient bien.
Tu achètes ce dont tu as besoin.
Tu dois jouer pour progresser qm.
Le F2P me ferait revenir.
Et je pense que je serais loin d'être le seul.
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/maje
Moi je reviendrais, en casual, ca changera des freeshard

edit : damn, bientôt 10 ans d'inscription sur JOL, ah non j'lai ai déjà dépassé en fait vu que mon premier compte a été ban
__________________
Anaella-Strip-Fakespam-Zob-Zouz-Zbire @ DAoC

R.I.P
Honnêtement, je pense que le F2P ferait du bien à Daoc...

Il y a moyen de mettre ça en place de façon simple je trouve... Toutes les zones étant disponibles en F2P sauf les ZF...

Les nouveaux joueurs pourraient quand même se faire la main en pve et dans les BG...

Car soyons honnête, aucun nouveau joueur voudra payer le tarif actuel vu l'âge du jeu, même s'il a une excellente réputation...

De plus, un système de tarif réduit sur un 2e compte serait pas mal aussi, même si je pense que sans les bots, les finances du jeu en prendrait un coup..
Citation :
Publié par Sisay
De plus, un système de tarif réduit sur un 2e compte serait pas mal aussi, même si je pense que sans les bots, les finances du jeu en prendrait un coup..
C'est les comptes de bot qui font tourner ce jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés