[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Je ne tombe pas de mon armoire...CCP a chopé le melon et compte depuis quelques années traverser le Sahara avec 3 gourdes d'eau. WoD était bien au dessus de leur prétention au niveau du gameplay annoncé. DUST 514 était aussi décrie comme un "EVE sur Terre", au final, ce n'est qu'un banal FPS multi comme il en existe des dizaines.

Il y a d'autres moyens de se développer que faire du buzz et des tonnes pour accoucher d'une souris (allons dans l'humour douteux, faire une fausse couche)...Dans la même écurie, j'ai beaucoup plus de respect pour un studio comme Funcom qui malgré des déboires et des promesses non tenues (aussi), essaie toujours d'aller de l'avant dans des projets "réalistes"...

Tiens au fait, la licence qu'ils ont acquis à l'époque, elle va finir sur l'étagère du salon...
Lamentable .
Je me souviens avoir entendu parler de cet MMO il y a bien des années mais il n'avait pas retenu mon attention et j'en suis heureux. Attendre tant d'années pour ne rien avoir au bout du compte si ce n'est une poignée d'images et une annonce de licenciement a de quoi décevoir...
Pas surpris, un projet extrêmement ambitieux qui aurait demandé des moyens colossaux tant humains qu'en ressources financières (en partie déjà engloutie toutes ces années pour rien).
J'avais finalement raison (Mme Irma again )

Le projet WODO est mort et risque de ne pas renaître avec un autre éditeur (sauf si Sony passe par là).

Le fait que le projet soit définitivement annulé, montré le mauvais état de sante de CCP avec un EvE Online vieillissant et un Dust514 qui peine à convaincre sur PS3 Only.
WoDO, l'incompétence islandaise frappe encore. Le jour où ils arrêteront de s'emballer pour le moindre truc, ils pourront peut être sortir un nouveau produit potable.
Le management de CCP est à chier depuis des années et visiblement aucun actionnaires ne leur a encore remis les pendules à l'heure.
Et ils n'essaient même pas de compléter son financement via le crowdfunding...

A noter que plus tôt dans la journée, un gars de CCP démentait cette annulation. Si ça se trouve, il n'était même pas au courant qu'il était viré...
Citation :
WoDO, l'incompétence islandaise frappe encore. Le jour où ils arrêteront de s'emballer pour le moindre truc, ils pourront peut être sortir un nouveau produit potable.
Le management de CCP est à chier depuis des années et visiblement aucun actionnaires ne leur a encore remis les pendules à l'heure.
Arrêtes je te trouve dur... Leur management n'est pas si catastrophique que ça, ils font des statues : ça en jette !
Si ça peut rassurer y a pas qu'en Islande que les managements sont zarbs

Bon bin une autre belle licence qui aurait pu servir de tremplin pour un chouette jeu, mais qui fini aux oubliettes. Comme dit auparavant on en a pas fini avec les thempark mediévaux vu qu'y a que ça qui "marche"...

Et avec ça on aura sans doute aucun jeu solo, snif...
Projet sans vision, sans lead, c'est le moindre mal. Au moins EVE continuera de tourner.

Ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire réellement, ils ont dégagé les gens qui travaillaient mais ils ont gardés les "cadres". On se croirait dans une grosse structure française... Le genre de structure qui vit sur une rente mais ne produit rien et sans aucune valeur ajouté, la mise à mort est la seule solution pour des structures de ce type.
Mort Ultime.

Circulez, la Géhenne n'existe pas.

Je ferai bien le mec déçu et surpris mais comme beaucoup ici, j'étais davantage devenu un réaliste avec une pincée d'optimisme timide qu'un croyant résolu.

On pourrait simplement résumer ça à : tout ça pour ça.

Pour le peu qu'on a vu, je félicite les équipes qui ne me liront pas;

Dommage quand même.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 15/04/2014 à 00h19.
C'est un peu l'effet papillon toussa : pour une histoire de monocle, voilà où l'on en arrive

Bon en tout cas, ça confirme plus ou moins ce que je pensais de CCP : ils savent pas faire de MMORPG.
Snif, j'y croyais plus trop, mais j'aurai vraiment voulu qu'il sorte, un mmo très social, j'aurai aimé voir ça ! autant ça aurait été le support parfait pour du rp, qui plus est en sand box.
Quelle bien triste nouvelle! même si ça sentait le faisandé depuis un bon moment!


Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est un peu l'effet papillon toussa : pour une histoire de monocle, voilà où l'on en arrive

tu as réussi à m'arracher un sourire quand même
Citation :
Publié par psychee-ange
Bon, ça sentait un peu le sapin, ben maintenant, c'est plié.
Grooooosse déception, mais bha...
Tiens, tu es là, toi ?

Bon, moi j'y croyais encore, c'était même mon attente numéro 1 dans le domaine vidéoludique...

Bon, au moins je n'aurais pas à y sacrifier ma vie sociale.

Voyons le bon côté des choses...
C'est dommage, mais vu comment le projet trainait, ce n'est pas étonnant, par contre le titre de la news porte un peu à confusion, j'ai cru qu'ils avaient achevé le projet dans le sens qu'il allait passé gold et prêt pour la distribution, genre ils avaient bien bossé dans l'ombre pour nous faire la surprise (je sais ce n'est pas réaliste).

Plutôt que "achève" j'aurai plutôt mis "arrête" ou "met un terme au développement de".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés