[Actu] Sortie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Perso je ne vois aucune différence avec la version PC !
Pareil, et je pense que c'est précisément la raison pour laquelle la PS3 est aussi dans le comparatif.
J'ai crée mon personnage le 14/04/14 sur Cerberus. Y a t-il des guildes françaises sur ce serveur qui acceptent des joueurs PS4 ?

Je n'ai aucune idée sur la gestion de guilde sur console... Sans clavier ni souris...
Citation :
Publié par Miragul
Sans clavier ni souris...
si la souris est complètement dispensable (y a le pavet tactile, ou le mode souris virtuelle pour ça) je te conseil d'absolument te munir d'un clavier pour la ps4 pour les discussion.
La PS4 accepte beaucoup de clavier (usb filaire ou sans fil).

Pour cerberus je ne sais pas.
Merci, faut que je me rancarde sur les clavier et souris compatible PS4...Je crois que je vais refaire un personnage vu qu'apparement Moogle est ré-ouvert à la création. Merci pour l'aide.
@Miragul:

La plupart des guildes acceptent les joueurs tout support confondus, dans notre guilde on doit avoir 1/4 des joueurs qui étaient sur PS3 et tous ont pu passer T5 (qui était le contenu le plus difficile avant la dernière mise à jour).

Je suis sur Cerberus aussi (chez les Arpenteurs), on ne recrute plus mais il y a pas mal de guildes FR
Citation :
Publié par cocohero
@Miragul:

La plupart des guildes acceptent les joueurs tout support confondus, dans notre guilde on doit avoir 1/4 des joueurs qui étaient sur PS3 et tous ont pu passer T5 (qui était le contenu le plus difficile avant la dernière mise à jour).

Je suis sur Cerberus aussi (chez les Arpenteurs), on ne recrute plus mais il y a pas mal de guildes FR
Merci, ça me rassure (pour les joueurs PS4 et pour le serveur).
Citation :
Publié par Miragul
J'ai crée mon personnage le 14/04/14 sur Cerberus. Y a t-il des guildes françaises sur ce serveur qui acceptent des joueurs PS4 ?

Je n'ai aucune idée sur la gestion de guilde sur console... Sans clavier ni souris...

donc oui, ma CL accepte les joueurs tous supports confondus, donc je suppose que nous ne sommes pas les seuls sur cerberus

Par contre un clavier, c'est vraiment essentiel pour communiquer ... voire un vocal aussi mais bon faut un pc ou un smartphone pour mumble ou TS
Depuis que je joue via la PS4, j'ai finalement investi dans un combo clavier/touchpad sans fil de petite taille.

Ainsi je peux discuter facilement avec le clavier posé sur la table basse, sur mes genoux quand je suis vautré dans le canapé, sur le balcon quand je joue au soleil avec la psvita ... par contre la portée est trop courte pour l'utiliser de puis mon lit
Citation :
Publié par Punpun
Le framerate est violent sur ps4

Quand je jouais encore au jeu et que je squattais le forum, j'avais lu ici que le jeu tournerai à 60fps ?
c'est le maxi mais c'est pas du constant. En gros dans les villes c'est pas du 60, mais des qu'on entre en instance c'est deja plus proche.
Pour avoir du constant (ou presque) il faut mettre la resolution du jeu sur 720p dans les menus (je parle bien du jeu sur PS4). FFXIV est le premier jeu sur console qui laisse le choix aux joueurs entre le 720p et 1080p (en fonction de leur TV).

http://www.dualshockers.com/2014/04/...hots-compared/

Apres le mot "violent" est un peu exagéré, ça empeche absolument pas de jouer et ça reste tres convenable. Y a mieux mais c'est plus cher.
Dans la vidéo ça tombe à 22fps et on a du 30-40 fps en moyenne, pour moi qui vient du pc ça reste violent. Après je ne sais pas si ils avaient promis du 60 fps constant. Mon pc de deux ans fait tourner ffxiv arr entre 60-80fps. Ca tombait jamais en dessous. C'est pas spécifique au jeu mais le 1080p en natif et les 60fps restaient un argument de vente de la ps4. Ma femme me l'a offerte avec infamous et même constat, ça tourne à 30. C'était visiblement du marketing et rien d'autre.
Perso moi je tourne au Maximus sur mon portable avec une GTX 780m en ville j'ai des chuttes aux alentours de 50ips voir 40-45 ips si SweetFX est activé !

De toutes façons tant qu'on est pas en dessous de 30ips on ne vois rien car l'oeil humain ne distingue plus rien au delà de 30 ips ^^
Citation :
Publié par Nianor
De toutes façons tant qu'on est pas en dessous de 30ips on ne vois rien car l'oeil humain ne distingue plus rien au delà de 30 ips ^^
En fait c'est une erreur si j'ai bien compris.
L'oeil humain distingue bien la différence au delà de 30 ips, surtout dans une pièce éclairée et avec les images nettes que nous fournissent les rendus 3D et les cartes graphiques. Je crois même que je l'ai appris ce forum d'ailleurs (http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/)
Perso je vois surtout l avantage de jouer sur ma vita tranquille au pieu. La tv étant squatter souvent, le soir je peux laisser madame regarder son émission et jouer quand sa me chante en restant à côté sur le canapé. Ou sur la terrasse quand il fait beau. Le tout sens m encombre du PC et ces câbles, avec un gameplay au pad qui me convient tout autant que la souris.
Seul bémol, je reste silencieux sur le chat. Reste a intégré le clavier tactile de la vita plutôt que le clavier virtuel, et la boucle sera bouclée.
tu peux oui, mais du au fait de la lisibilité de l'écran plus réduite, et de la maniabilité restreinte (la vita c'est pas une manette PS4, manque des boutons qu'il faut "émuler"), c'est à vos risque et périls (dans les quêtes et mission plus poussées)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés