[Actu] Aion 4.5 est disponible en Europe

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Cette actualité été publiée le 10/4/2014 à 12:17 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
La version 4.5 d'Aion est officiellement disponible en Europe : elle débloque notamment l'Éthertech, cette spécialisation de l'ingénieur lui permettant de piloter un mécha de combat.


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"Encore des gens qui jouent sur cette chose ?" Mais c'est pas possible ces [ gens ] spé QQ qui se prennent pour le centre du monde, à chaque maj annoncé sur Jol c'est le même refrain et à chaque fois on doit vous expliqué que vous êtes à l'ouest.
Oui il y a encore beaucoup de monde sur ce jeu parce que oui se jeu en vaut encore la peine et est en constante évolution, avec des ajouts de features + correctifs.

D'ailleurs cette 4.5 est juste géniale ! Le RvR devient bien plus dynamique avec énormément de petits + à coté.

Dernière modification par Oxmz ; 11/04/2014 à 13h09.
J’y joue encore aussi et il est ou le problème, car désolé, mais avec toutes les merdes qui sortent a l'heure actuelle, aion a encore du potentiel, graphiquement il n’est pas dégueu reste encore potable pour son Age.
C’est le seul jeu ou le pvp open existe encore !
Quand on voit les pauvres jeux de 2013, qui graphiquement sont pas très beau et ou leurs contenu ne sont pas top top, du a trop de pve ou un pvp très restrictif du à leurs zones.
Il a encore du potentiel se bon vieux ionion ^^.
Le seul point négatif, c'est les kikoo lol 12 ans, mais bon c'est dans tous les jeux ça !
[ Modéré par Tsunakiel : Un mot ne fait pas un message, argumente. ]

Dernière modification par Compte #439151 ; 13/04/2014 à 02h54.
[ Modéré par Tsunakiel : Devenu sans objet. ]

Pourquoi turie mon ami? Si il y a quatre open pvp dans aion: abysse sup, remasterisée, katalam nord/sud, sous sol de katalam et oeil de tiamat pour les hamsters qui aiment tourner en rond.

après tout dépends si on sous entendu players vs players ou player vs player c'est de la nuance qu'on ne sent certainement pas en douceur dans son petit popotin, selon le cas.

Niveau PVE il y a du potentiel peu exploité aussi, les gens n'osent pas encore faire les instances 65 (chez les nouveaux joueurs).

Trop de choses à faire dans aion et pas beaucoup de monde "synchronisé" rends le jeu difficile en legion pour le PVE et nettement plus simple pour le bus PVP et farming en groupe mais il reste l'un des rare MMO agréable à jouer contrairement aux autres ténors récents.

Dernière modification par Tsunakiel ; 13/04/2014 à 02h55.
Citation :
C’est le seul jeu ou le pvp open existe encore !!
Jerry aussi.

Je joue également à AION et je confirme que ce MMO "survit" mais il y a bientôt plus de joueurs que de bots et la communauté de ce jeu est très mauvaise.

De plus, ils sortent une nouvelle classe qui a complètement rien à voir avec le jeu en lui même, ils l'ont sortit en mode gros fumage de bédo ..

Bref AION n'a plus rien d'intéressant mis à part un peu d'open PvP mais jamais équilibré bien entendu.

Citation :
mais il reste l'un des rare MMO agréable à jouer contrairement aux autres ténors récents.
Agréable à partir du 65 une fois très bien stuff ... Avant il n'y a plus rien..
C'est sur qu'avant, il y avait les rifts et le pvp dans les failles chez la faction adverse qui étaient 100x mieux que le pvp oeil katalam ou les spé dudu.
Le pvp abysses et bien, jouant un cac avec pas forcément un ping fameux je préfère y renoncer. Quoi que montant un Ethertech qui est semi-cac, j'espère qu'une fois stuff (dans 1 an lul ?) je pourrais y reprendre goût.

Sinon, le jeu a encore du potentiel, c'est la communauté qui est moisi jusqu'à l'os et qui en fait, avec la gestion très moyenne de GF, un jeu mal aimé pour certains.

Mais sinon à part Aion, vous proposez quoi ? GW2 ? TESO ? Ou un FPS... ?
GW2: déçu de chez déçu, le 1 était largement au dessus, TESO j'ai matté une vidz j'adhère pas au gameplay, et un FPS pkoi pas mais lequel...

Quand à l'Ethertech, si ça a a voir avec le jeu, sinon pourquoi un vaisseau spatial balaur présent depuis la béta d'Aion ? Y'a rien d'HS.
D'ailleurs à moyen lvl, ça enchaine très bien les mobs, à avoir à HL m ais là c'est aussi fumé que le Gunner.
Citation :
Et si tu nous parlais de la gestion du jeu par gameforge ?
Qualité du jeu ≠ qualité de l’exploitant

Oui c'était dans un but insultant, j'assume totalement. Il y en a franchement marre de cette attitude de blazé qui se sens le besoin de nous partager sa bile.
Personnellement j'attend toujours leur fameuse vision Aion 2.0 pour m'y remettre, où le jeu était entièrement refait, qu'ils nous présentaient un mois après la sortie du jeu (zones retravaillées devenue open world, exploration sous marine, siège de capitale avec des golems titanesques, bref tout le bullshit qu'ils sortaient d'on ne sait où).
Hier, nous avons à deux créé un personnage Etherthec (enfin ingénieur d'abord) suite à la MAJ de mercredi.

Franchement, comme dit plus haut, le jeu a certes prit quelques années, mais n'est en rien en retard par rapport à la concurrence actuelle. La création de personnage reste géniale, et je trouve le monde (dans le sens environnement) plus vivant que certains autres titres censé être super beau, mais vide de vie justement.

Bon après, c'est vrai que c'est une histoire de goût, mais à chaque fois que je retourne sur le jeu, je suis fortement étonné.

Du coup, pour changer j'ai fais un personnage côté Asmo et j'ai hâte de tester cette nouvelle classe qui s'annonce très fun.
Etant un joueur plus typé gameplay asiatique où tu mets 3 ans a atteindre le level cap, plutot qu'un gameplay occidental basé sur l'élitisme et la compétitivité a outrance, je trouve regrettable de rendre le leveling sur Aion aussi rapide!
Au final tout le boulot des dev pour créer du contenu 60- part aux chiottes car il ne sert plus a rien (haramel, Noshana, TF, BE...). T'as plus le temps de farmer du stuff que t'as déjà pris 15 lvl...

Des incohérences existants depuis la béta du genre:
- un mob commence un attaque corps a corps, tu as beau avoir fait 15m, tu te prends quand même l'attaque.
- en contradiction totale avec la mention précédente, tu commence a caster une attaque (CaC ou distante) sur un mob, celle ci sera irrémédiablement interrupt pour cause de trop grande distance.
- les effets de skills prisent en compte dès le début du cast (genre DoT) que tu te prends alors que tu tues le joueur/mob avant la fin du cast/animation.
- les skills de type bond arrière/avant, grappin qui bugg toujours : rollback si toi ou ta cible enchainé trop vite une skill apres l'action.

Les classes dites "Cheat" ne le seront pas longtemps (apres la notion de temps est toute relative). Commercialement parlant il est inévitable que des classes implémentées si tard dans l'exploitation du jeu soit aussi "cheatées". En effet il faut donner l’opportunité aux joueurs voulant s'essayer a ces classes de leveler et rivaliser au plus vite avec l'Élite actuelle présente depuis des années. Cela passe par un boost provisoire jusqu'au patch qui les nerfera sans mot dire et les remettra au niveau de toutes les classes. Le Barde, le Pistolero et l'Aethertech en font partie.

En matière de PvP (matière qui me passionne bien moins) il existe tout de même de meilleurs jeu offrant du full pvp open field (Lineage ][) mais où tu réflechies à deux fois avant de taper le 1er clampin qui passe.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'xp se gagne trop vite, on apprends plus à jouer sa classe. Parmis tous les nouveaux clerc, aucun ne savent utilisé leurs compétences une fois arrivé au level 65 c'est affligeant...
Aion n'est pas un jeu fait pour tous, loin de la, le pvp est sauvage, ceux qui parlent de bus etc sont des QQ en puissance qui préfèrent crier au cheat plutôt que se remettre en question, s'tout.

quant à ceux qui disent qu'il faut se stuffer pour jouer, c'est tellement simple et rapide de se stuffer dans la moyenne haute en terme de qualité... et ce genre de stuff suffit largement pour s'amuser.

Le bus n'est pas obligatoire, loin de la et des gens solo ou duo arrivent très facilement à faire de bonne séance de pvp, c'est pas compliqué en plus il suffit de mettre son cerveau sur 'on'

Le gameplay d'aion est dynamique mais pour le découvrir il faut faire autre chose que du gank et du bus (il faut s'entrainer les mannequins dispo en jeu ne sont pas la pour rien), si vous êtes dans cette catégorie, vous allez vite vous ennuyer c'est sur, mais tenter du pvp avec le stuff dissenssion et de faire des 1v2 ou 1v3, ça bouge vraiment beaucoup et c'est très intéressant. En bus ou 5v1 c'est comme dans tous les jeux: pourris.

Je joue solo/duo ou trio max sur urtem coté asmo, donc de multiples cibles en face, des bus j'en mange pas mal (comme tout joueur jouant en petit comité) mais il y a énormément d'endroits sur les vastes cartes pour trouver chaussure à son pied.

Coté classe, le gunner tout dépend de la classe qu'on joue mais avec la mienne (roro) j'ai pas de soucis particulier sauf si il m'inc full buff offensif, donc classe fumé mouai sans plus

Le barde est une classe difficile à tomber et tant mieux, elle est sympa à combattre je trouve et plutôt équilibrée.

L'aethertech, bah on verra au 65, ça va tellement vite de up de toute façon d'ici 15 jours, y aura des aether machin stuffé dissenssion et on verra ce que ça donne

Pour ceux réclamant Aion Vision; c'était une vision qu'avaient les développeurs, en aucun cas il n'était marqué que ce serait comme ça dans le futur, bref du ouin ouin habituel de gens qui ne lisent rien et savent tout sur tout..

Ensuite, jouer à aion et occulter le pvp c'est juste ne pas avoir compris le jeu et le réduire à une activité peu intéressante, aion, c'est du pvp et du rvr, le pve étant juste chiant. (et oui, on peut faire son stuff pvp sans passer par la case pve ou faire du pve minimaliste (les garnisons), les ap montent vite si on se donne la peine de faire du pvp en solo/duo (80k-110k ap par jour rien qu'en pvp)

Pour finir, non ne revenez pas sur aion les QQ, restez en loin même il y a déjà trop de joueurs dans votre genre à couiner pour rien plutôt que d'explorer les possibilités d'un jeu
Pour ceux qui disent que Aion à pris un coup de vieux graphiquement je vous invite à activer le moteur graphique HQ (non activé par défaut) dans les options graphiques
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