[Actu] H1Z1, un « MMO de survie à l'échelle des États-Unis »

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C'est surtout que le côté "zombie" a l'air super marginal. Ce qu'ils mettent en avant, c'est surtout le "core pvp", la fabrication de campements à défendre / attaquer et ils parlent d'autres dangers que les zombies et les autres joueurs (ils parlent de "la vie sauvage").
Perso, je retiens surtout le côté gestion politique / économique / craft dans un monde ouvert, full pvp et full loot.
Perso juste en voyant la vidéo sa me donne pas envie

Qu'il y ai des zombies ou pas ne change rien ^^

Sinon bon jeu a ceux qui auront envie d'y aller

PS : Quand est-ce qu'ils vont faire un jeu ou tu devras viser la tete et non mitraillé partout pour tuer du zombies? :x

Dernière modification par Terchal ; 10/04/2014 à 13h26.
Perso le fait qu'il y est des zombies je m'en fout royalement, c'est le côté sandbox qui m’intéresse. Les Z seront des mob parmi d'autre (faunes) qui peut amené des complications supplémentaires (infection ?). Ça aurait pu être des licorne bleu mutante qui court sur 6 pattes ça serait pareil. L'important c'est ce que propose le jeu en termes de gameplay qui n'est plus proposé nul part depuis de lonnnnngues années. On a quoi en ligne de mire en sandbox, black desert ? pas chez nous avant 2 ans mini, Star citizen ? là non plus c'est pas pour demain...

Si le gameplay est intéressant ça me fera au pire bien patienté jusqu’à un prochain vrai MMO sandbox.
Une bonne nouvelle qu'une boîte sérieuse se penche sur le sandbox. Pour le thèmes peu m'importe si le jeu est bon. Le dernier sandbox auquel j'ai joué s'appeler Ryzom. Depuis je n'ai rien vu à l'horizon. Wait and see, même si je donne un point positif à cette news car c'est SOE.
SOE, le seul gros éditeur à s'être engagé dans la voie du Sandbox.

Citation :
Publié par Erestie
Décevant ... Je hais cette manie de mettre du zombie un peu partout .
La majorité des jeux de Z sont cheap (surtout sur mobile), on MMO y a encore rien de bon.
WarZ un gros échec trop P2W, Cheat autorisé pour favorisé les serveurs privés payants.
DayZ encore en Alpha depuis plusieurs mois et tout son lot de bug.

H1Z1 reprend la base de ses jeux mais avec une touche Sandbox, donc une vrais persistance du joueur dans le mode. En plus c'est SOE, donc du lourd même si c'est du F2P.
Pourquoi des zombies encore et toujours?

1: Les zombies c'est pas des êtres humains, tu peux en aligner 100 et les dessouder à la tronçonneuse, c'est marrant, pas dérangeant.
2: Les zombies c'est cons, "moi voit, moi tue", 0 intelligence artificielle demandé, que demande le peuple? Simple et efficace.
3: Le genre survie post/apo à la cote et ce depuis toujours (la seule différence c'est qu'aujourd'hui on a la technologie pour le créer), qui n'a jamais rêvé de savoir ce que deviendrait le monde après un cataclysme? Où tout est a reconstruire? Et pour remplir ce genre de monde, quoi de mieux que le Zombie pour les deux principales raisons ci-dessus ?

Bref si vous en avez l'overdose, passez votre chemin alors, c'est pas un drame, certains ne s'en lasse toujours pas. Moi le premier.

ps: Comme disent certains, on a surement plus bouffé de déclinaison de medfan divers et varié que de Z dans le domaine vidéoludique... Donc bon l'overdose... lol?
n'empeche que le jeu sera dispo en early access avec une petite dime ( il y en a qui vont encore ralez F2P payant ) sur steam d'ici 4 à 6 semaine.
L'équipe qui bosse sur le jeu n'est composé que de 18 personnes, mais ils ont accès aux api des différents moteurs des derniers jeux SOE ( sauf le voxel ) et ont accès aussi à une librairie de model util.
A priori SOE gagnerait du flouze :
- sur le cosmétique personnage et véhicule
- certain server payant avec des règles bien spécifique ( genre faction imposé), donc la version courante serait gratuite.
- Et a priori sur la création de gang (seul le leader devrait avoir besoin d'un compte prenium) , le simple follower lui n'a rien a déboursé.
- Et plus tard sous forme de DLC , d'autres zones du pays seront a acheté pour se faire d'autre idée.
Le propriétaire d'un compte prenium sera défacto pris dans l'early access (rappel : c est 15 euro pour être prenium sur EQ2, EQ, DCuo , PS2 , landmark et donc celui la )

La première version du jeu n'aura pas de grande ville, sans doute une petite ville mais pas de ville style seattle.

c'est ce que j'ai péché sur le reddit.
Citation :
n'empeche que le jeu sera dispo en early access avec une petite dime ( il y en a qui vont encore ralez F2P payant ) sur steam d'ici 4 à 6 semaine.
L'équipe qui bosse sur le jeu n'est composé que de 18 personnes, mais ils ont accès aux api des différents moteurs des derniers jeux SOE ( sauf le voxel ) et ont accès aussi à une librairie de model util.
A priori SOE gagnerait du flouze :
- sur le cosmétique personnage et véhicule
- certain server payant avec des règles bien spécifique ( genre faction imposé), donc la version courante serait gratuite.
- Et a priori sur la création de gang (seul le leader devrait avoir besoin d'un compte prenium) , le simple follower lui n'a rien a déboursé.
- Et plus tard sous forme de DLC , d'autres zones du pays seront a acheté pour se faire d'autre idée.
Le propriétaire d'un compte prenium sera défacto pris dans l'early access (rappel : c est 15 euro pour être prenium sur EQ2, EQ, DCuo , PS2 , landmark et donc celui la )

La première version du jeu n'aura pas de grande ville, sans doute une petite ville mais pas de ville style seattle.

c'est ce que j'ai péché sur le reddit.
Merci à toi ! L'early access sera mien
La disponibiité d'une vue TPS me rassure, peut-être vais-je tenter l'aventure.
J'ai de très bon souvenirs de Fallen Earth. Ca y ressemble beaucoup a priori, avec de plus gros moyens çà peut être vraiment sympa s'ils lâchent vraiment rien sur l'aspect sandbox full loot. Mais j'espère qu'ils espèrent pas des millions de joueurs parce que c'est clair que ce genre de jeu çà va pas plaire à la masse élevée au TP wow-like.
Citation :
Publié par Fur
J'ai de très bon souvenirs de Fallen Earth. Ca y ressemble beaucoup a priori, avec de plus gros moyens çà peut être vraiment sympa s'ils lâchent vraiment rien sur l'aspect sandbox full loot. Mais j'espère qu'ils espèrent pas des millions de joueurs parce que c'est clair que ce genre de jeu çà va pas plaire à la masse élevée au TP wow-like.
C'est pour cette raison qu'ils ont aussi EQN , chacun dans sa cour , comme ca pas de chicane.

Pour le full loot ,ils ont dit qu'il y aura plusieurs types de serveurs afin de répondre au gouts des joueurs, alors je suis certains qu'il va y avoir des serveurs pve pour les plus farmers,builder,coop
Citation :
n'empeche que le jeu sera dispo en early access avec une petite dime ( il y en a qui vont encore ralez F2P payant ) sur steam d'ici 4 à 6 semaine.
L'équipe qui bosse sur le jeu n'est composé que de 18 personnes, mais ils ont accès aux api des différents moteurs des derniers jeux SOE ( sauf le voxel ) et ont accès aussi à une librairie de model util.
A priori SOE gagnerait du flouze :
- sur le cosmétique personnage et véhicule
- certain server payant avec des règles bien spécifique ( genre faction imposé), donc la version courante serait gratuite.
- Et a priori sur la création de gang (seul le leader devrait avoir besoin d'un compte prenium) , le simple follower lui n'a rien a déboursé.
- Et plus tard sous forme de DLC , d'autres zones du pays seront a acheté pour se faire d'autre idée.
Le propriétaire d'un compte prenium sera défacto pris dans l'early access (rappel : c est 15 euro pour être prenium sur EQ2, EQ, DCuo , PS2 , landmark et donc celui la )

La première version du jeu n'aura pas de grande ville, sans doute une petite ville mais pas de ville style seattle.

c'est ce que j'ai péché sur le reddit.
Comment me donner envie de prendre le compte premium. Merci à toi pour cette info.

J'ai aussi de très bon souvenirs de fallen Earth, même si je n'y ai pas joué très longtemps.
Citation :
Publié par allensan
Banal FPS ?
un MMOFPS avec un monde énorme n'est jamais un banal FPS.
N'empêche que ça reste un fps, donc gameplay simple et moins team play contrairement à un mmorpg sandbox. Quand tu vois que ce qui nous inquiètes dans black desert online c'est le team play pas encore implémenté, alors un fps boff C'est un day z plus évolué, il était temps qu'un éditeur sérieux s'en occupe mais le comparé à star wars galaxie... Faut dire qu'ils nous ont fait le coup aussi avec everquest next.

Citation :
Publié par Axxou
Si je ne dis pas de bétise, Everquest Next sera Sandbox.
Non apparemment c'est un mmo theme parc, la partie sandbox c'est l'autre jeux everquest landarmck est un minecraft, l'everquest next est un mmo theme parc. C'était juste de la com tout ça

Citation :
Publié par Axxou
Ce type de jeux ne prétend pas être un blockbuster, il sera surtout apprécié comme un jeux de niche pour ceux qui souhaitent ne plus jouer d'Elfe et de naines. ( Oui oui ça existe ... )
Ca on sait que ça existe, on est dans la mode zombie depuis pas mal de temps et ça commence à devenir fatiguant. Je sens qu'un jeu de survie sandbox avec un paysage tropicale magnique à la far cry 3 sans zombie nous apporterait beaucoup de nouveautés face à cette vague zombie. Les jeux de zombie ne sont pas du tout des jeux de niche^^
@Au dessus, je suis pas d'accord concernant le teamplay, c'est sur que si tu pense comme un mmo med-fan classique, teamplay 0, mais dans un jeux comme ca, le teamplay est a prendre au sens plus large, tu va coopérer avec tes amis, nouer des relations pour t'aider et j'en passe.

Et dans un jeux de survie, un groupe aura toujours un avantage énorme sur un mec isolé. Et on parle d'un monde confié au joueurs ou il faudrat battir de quoi survivre, voir s'enrichir et j'en passe, dans ce genre de jeux tout les comportement humain ressorte et sont exacerbé.

Sachant que le personnage n'as pas de niveau ni compétence, ca sera la quantité de stuff / facilité survivre qui fera la différence entre un joueur X et un joueur Y.

A mon avis la référence a SWG tiens du fait que le jeux se veut sandbox pur jus, et que visiblement le craft sera très poussé.
Citation :
Publié par Erione
Comment me donner envie de prendre le compte premium. Merci à toi pour cette info.

J'ai aussi de très bon souvenirs de fallen Earth, même si je n'y ai pas joué très longtemps.
Moi aussi je suis un ancien de FE , je pense bien que tout les anciens de ce jeux va se retrouver sur H1z1.
Et comme toi je pense me prendre direct le compte premium ce moi-ci si cela me permet de jouer sur l'early.
Normalement je suis contre cette pratique de payer pour une alpha/beta mais la ils me prennent par les sentiments , la chair (humaine) est faible.
Pas emballé par les zombis.

J'espère qu'un jour un studio aura l'idée de développer un jeu avec un monde à la Hawkmoon : science / mutation / sorcellerie... J'avais adoré l'adaptation en JdR et ce serait sans doute tout à fait adaptable sur ordi.
Citation :
Publié par Kalasai
@Au dessus, je suis pas d'accord concernant le teamplay, c'est sur que si tu pense comme un mmo med-fan classique, teamplay 0, mais dans un jeux comme ca, le teamplay est a prendre au sens plus large, tu va coopérer avec tes amis, nouer des relations pour t'aider et j'en passe.

Et dans un jeux de survie, un groupe aura toujours un avantage énorme sur un mec isolé. Et on parle d'un monde confié au joueurs ou il faudrat battir de quoi survivre, voir s'enrichir et j'en passe, dans ce genre de jeux tout les comportement humain ressorte et sont exacerbé.

Sachant que le personnage n'as pas de niveau ni compétence, ca sera la quantité de stuff / facilité survivre qui fera la différence entre un joueur X et un joueur Y.

A mon avis la référence a SWG tiens du fait que le jeux se veut sandbox pur jus, et que visiblement le craft sera très poussé.
Hum tu ne le défend pas là tu me donnes raison Ce qui fait de ce jeux un jeux sortant un peu de l'ordinaire c'est qu'ils parlent de faire un mmo sandbox, ce que tu as décris c'est juste le fonctionnent de tout mmo sandbox, comme on l'attendait sur archeage et qu'on l'attends à présent sur des jeux comme black desert online, the repopulation(qui vise les joueurs de satr wars galaxie). Sortir un fps c'est sortir un jeux avec un gameplay action limité, alors que justement un mmo sandbox se doit d'être riche à tous les niveaux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon comme d'habitude ils surfent sur la vague, everquest next est un mélange de ce qui est à la mode, minecraft, f2p, sans trinité etc et ce jeux zombie, sandbox... On verra, mais des jeux de zombie il en faut pas 20, deux grand maximun car comme dit précédemment un fps reste limité en gameplay contrairement aux mmorpg qui se distingue les un des autres.
Citation :
Hum tu ne le défend pas là tu me donnes raison Ce qui fait de ce jeux un jeux sortant un peu de l'ordinaire c'est qu'ils parlent de faire un mmo sandbox, ce que tu as décris c'est juste le fonctionnent de tout mmo sandbox, comme on l'attendait sur archeage et qu'on l'attends à présent sur des jeux comme black desert online, the repopulation(qui vise les joueurs de satr wars galaxie). Sortir un fps c'est sortir un jeux avec un gameplay action limité, alors que justement un mmo sandbox se doit d'être riche à tous les niveaux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon comme d'habitude ils surfent sur la vague, everquest next est un mélange de ce qui est à la mode, minecraft, f2p, sans trinité etc et ce jeux zombie, sandbox... On verra, mais des jeux de zombie il en faut pas 20, deux grand maximun car comme dit précédemment un fps reste limité en gameplay contrairement aux mmorpg qui se distingue les un des autres.
Je dirait juste que tu n'a pas joué ou très peu jouer a RUST.
Le teamplay et la communication sont LES points les plus important du jeu.
tu considère qu'un fps est limité dans le gameplay ? peut etre dans le nombre de skill mais c'est pas limité du tout, car avec ce genre de jeu d'autres mécanique sont présentes comme le manque de munition, le couvert etc... Sans compter les différentes armes qui peuvent s'apparrenter a des spécialisation.
La trinité je continue a le dire c'est de la merde , sa ne génère pas du teamplay sa génère une contrainte inutil.
Tu n'a pas besoin d'un tank, heal pour avoir du teamplay. Ici le teamplay peut fonctionner par des systeme de prise de revers et autres .
C'est tout aussi riche de possibilité voir plus riche.
Par ailleurs je tient a rappeller que le RPG à la base sur papier c'est le fait de jouer un role mais au niveau jeux video ça c est transformé en jeu avec un système de progression et d'expérience.
Ici la progression est sur ton temps de survie et aussi peut être une chose matérielle, par exemple réussir a construire un bastion et à le protéger .

Dernière modification par allensan ; 10/04/2014 à 16h41.
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