[division] Les options de personnalisation des avatars de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morne
Si tu étais un minimum curieux tu aurais cherché et tu aurais trouvé une vidéo d’une zone de départ, c'est effectivement la guerre des clones, donc le cœur rose que tu veux mettre sur la joue de ton avatar ou l'étoile qui lui servira de pupille tout le monde s'en fout....Le gender lock est suffisamment restrictif pour que cette personnalisation ne serve a rien, si tu ne veux pas ouvrir les yeux dessus c'est ton problème et ta subjectivité.

On sait que tu mettra pas de coeur sur ton perso, mais tu peux en mettre un sur la fesse gauche personne ne le verra et ça restera entre nous

Regarde ça lui va bien l'étoile sur la joue à Hisoka

hisoka_by_uchiha_itasuke-d59q8nj.png


Moi j'adore personnaliser car je le fais pour moi avant tout et pas forcément pour que ça soit vu par les autres joueurs.

Comme cité plus haut c'est en ville que tu peux voir les "créations" des autres joueurs sur leur perso comme les petits coeurs ou étoiles, couleur des yeux etc etc....
Après c'est à chacun de faire preuve d'originalité et de créativité. De toute façon tu tombera forcément sur un joueur qui te ressemble c'est obligé.
Pour ma part plus je regarde la vidéo, moins je suis convaincu par ces options de personnalisation. ATTENTION j'adore 90% de ce que je vois de ce jeu hein, pas envie de me faire bash, mais je me permets d'écrire ici quelques critiques sur la personnalisation (c'est bien un forum pour discuter non?).

Il me semble que les éléments clés du visage (forme des yeux, du nez, des lèvres) sont fixes. On peut modifier leur taille mais pas vraiment leur forme/morphologie (sauf pour le nez peut-être?).

Ca se voit clairement quand même sur la vidéo je trouve. Ok on met une barbe, on change la couleur de peau, etc, mais la gueule de boys band de l'humain reste toujours là. Les lèvres surtout et la forme des yeux ne changent pas vraiment.

1.png 2.png 3.png 4.png

Après bien sûr il est possible que ceux qui ont fait les vidéos n'aient pas vraiment poussé leurs tests pour créer des persos vraiment différents.

Ce qui m'étonne c'est que par contre il y a une variété énorme du côté des PNJ et certains sont vraiment réussis, j'en ferais bien mon perso des types comme ça:

6.png 7.png

Mais en l'état actuel on dirait pas que c'est possible?

La morphologie des corps semble aussi pas mal figée (attention encore une fois je dis pas qu'on trouve mieux ailleurs): on joue sur les volumes, mais pas sur la morphologie du squelette. Avec un peu de chance ça évoluera, car c'est ce qui différencie le plus les persos, avec la coupe des cheveux, je trouve (et les armures bien sûr).

Enfin on verra quand tout ça sera live, il y aura encore sans doute pas mal de changements.

PS: sur certaines vidéos on voit ce qui semble être des persos disponibles, un elfe, une humaine. Je me trompe?
Citation :
Publié par Morne
Les cheveux seront cachés par les armures et le visage se voit pas donc au final la custo cela sera : l'armure...
Options pour cacher le casque, absence de casque à bas level, toussa toussa. Je vais pas argumenter pendant trois plombes non plus, ce débat ne mène absolument à rien.


Citation :
Publié par Ekkehart
Bla bla bla
Totalement d'accord ! Au début j'étais assez enthousiasmé, mais finalement on dirait que même s'il y a plein d'options dans tous les sens, des éléments clés de la morphologie sont bloqués. Comme toi, je ne voulais pas faire le rabat-joie, d'autant que c'est impossible à dire tant qu'on a pas mis la main dessus.

Par contre, comme vu dans le topic sur les screens/vidéos de la CBT2, regarde un peu les persos faits, y en a qui sont totalement "défigurés" niveau nez, bouche, yeux, etc. Du coup ça prouve que ça peut se retoucher, et donc que cette crainte n'est surement pas fondée. A voir !

Notamment la différence entre https://forums.jeuxonline.info/attac...9&d=1398271539 et https://forums.jeuxonline.info/attac...3&d=1398271452 par exemple, même race, mais on voit bien que les yeux sont drastiquement différents.
Citation :
Publié par Ekkehart
C'est vrai, même si le résultat est plutôt contestable
Haha, c'est clair Mais, si on peut déformer au point de rendre ça hideux, ça veut dire qu'on peut déformer pour changer tout en restant joli
Citation :
Publié par LaP0573
Mallory => Ah ouais, il y a ça ? De ce que j'ai un peu vu, y a moyen de toucher la morphologie, mais je sais pas à quel point c'est poussé. Alors évidemment, sur les giants, ça va être dur de les changer du tout au tout, mais toutes les autres classes sont extrêmement humanoïdes et, je pense, customisables. Mais c'est vrai qu'on a pas trop vu de la custo de corps, finalement, surtout du visage

Alors moi je suis pas en Beta test hein xD je fait comme la majorité des loustics ici
et je mate ce qu'on veux bien nous lacher en videos (merci a nos sexy journalistes sur le terrain d'ailleurs)
Et si je me base sur les videos que j'ai vue les retouches corporelles sont quand même pas mal limitées.
Par contre pour retoucher les fesses et les seins, la no soucis loulou c'est tres complet !
Bref, je suis peut être une Superficial bitch mais je trouve dommage de pas pouvoir jouer la classe avec un perso qui colle a nos gouts, a cause
du gender lock ou de la custo limité.
Citation :
Publié par Mallory
Alors moi je suis pas en Beta test hein xD je fait comme la majorité des loustics ici
et je mate ce qu'on veux bien nous lacher en videos (merci a nos sexy journalistes sur le terrain d'ailleurs)
Et si je me base sur les videos que j'ai vue les retouches corporelles sont quand même pas mal limitées.
Par contre pour retoucher les fesses et les seins, la no soucis loulou c'est tres complet !
Bref, je suis peut être une Superficial bitch mais je trouve dommage de pas pouvoir jouer la classe avec un perso qui colle a nos gouts, a cause
du gender lock ou de la custo limité.
Absolument ouais. Pour les visages j'ai été un peu rassuré par les screens envoyé dans le topic des screens, mais pour le corps j'ai pas trop vu ce que ça donnait. Et la flemme de chercher une vidéo d'un type qui essaie la custo, ça doit être diablement soporiphique, et je sais même pas s'ils essaient de pousser les limites de la custo de la morphologie du corps.

Par contre pour le genderlock, totalement d'accord. Je conçois pas qu'on fasse encore du genderlock, pour moi chaque race devrait pouvoir jouer chaque classe avec chaque sexe, mais avec des bonus et malus appropriés qui soient assez significatifs pour impacter ton perso.
Citation :
Publié par LaP0573

Par contre pour le genderlock, totalement d'accord. Je conçois pas qu'on fasse encore du genderlock, pour moi chaque race devrait pouvoir jouer chaque classe avec chaque sexe, mais avec des bonus et malus appropriés qui soient assez significatifs pour impacter ton perso.
Toutes les classes ne sont pas Gender lock, pour les classes Fighter, Ranger et Magician on a le choix, c'est déjà ça

J'aimerai vraiment voir le gameplay du Blader car c'est très certainement la classe que je prendrai.
Citation :
Publié par Masamitsu
Toutes les classes ne sont pas Gender lock, pour les classes Fighter, Ranger et Magician on a le choix, c'est déjà ça

J'aimerai vraiment voir le gameplay du Blader car c'est très certainement la classe que je prendrai.
C'est vrai ! Mais c'est un semi-genderlock, par exemple la Valkyrie sera orientée defence/tank alors que le fighter, de ce que j'en vois, c'est plus dégats/contrôle. Et si je veux faire UN tank ?

Idem pour la sorcière et le futur wizard, ils seront très différents dans leur utilisation, donc ça m'emmerde un peu quand même Mais c'est vrai que c'est déjà ça.

Pour le Giant, la Tamer et le Blader, c'est très dommage par contre. Même si mio aussi j'ai hâte de voir le Blader
Citation :
Idem pour la sorcière et le futur wizard, ils seront très différents dans leur utilisation, donc ça m'emmerde un peu quand même Mais c'est vrai que c'est déjà ça.
En effet, vu l'archétype du wizard, faudra surement s'attendre à un gameplay moins dynamique et plus à distance que la sorcerer.
Le bon coté, c'est qu'on pourra choisir selon nos préférences de gameplay mais on devra se taper une bombasse ou Gandalf^^
new-Character-Wizard.jpg
Mais non , voyons tu pourras jouer Gandalf ou gandoulf ou glandulf ( correspondant au vieux avec les cheveux et barbe rose, bleu etc...) enfin d’après Laposte la personnalisation est géniale....mauvaise foi quand tu nous tiens!

Le problème n'est pas la custo telle qu'elle est faite, le problème c'est que tu custo toujours la même "base" du coup le guerrier par exemple est plutôt fidèle a l'original c-a-d Phillip des 2b3 avec les 10 coupes de cheveux qui correspondent a celles qu'il a vraiment porté de son vivant. R.I.P Phillip on pense toujours a toi et tu es immortel au moins IG .

Rien a voir en effet avec les PNJ, AMO par exemple a choisi comme avatar-Jol un des PNJ les plus classe de BDO, si il veut bien se montrer vous pourrez en juger.

Edit: Au cas ou, il est déja trop tard pour faire évoluer le gender lock il avait pris ce parti dés le départ et a ce stade du développement ça serait vraiment un boulot de taré.
Pour le gender lock, espérons que ça finisse par sauter avec les retours des joueurs. C'est complètement absurde comme principe, surtout que ça coûte rien en équilibrage ou design de permettre le choix du sexe. Je vois pas en quoi ça ralentirait la production de l'enlever.

C'est un début de béta, beaucoup de choses peuvent changer. Un peu comme la nage inexistante, j'avais vu un post disant que les animations étaient présentes dans le jeu mais sous la forme d'un bug sur la terre ferme.

Bref, j'espère beaucoup de liberté dans le choix des classes et l'apparence. Comme pour le wizard, qu'on puisse en faire un jeune.
Ca ralentit pas la production, ça oblige "juste" à rajouter une demi tonne de tenues pas prévues et les animations qui vont bien, donc des sous et du temps et des gens (bon ok une majorité de graphistes et d'animateur mais quand même).

S'ils font sauter le gender lock ça sent surtout le rush pour créer le matos nécessaire je pense qu'ils ont mieux à penser. Faudra vous y faire ! Au pire dites vous que ça sera plus simple de repérer qui est quoi dans une grosse mêlée
Citation :
Publié par Jagerden
Pour le gender lock, espérons que ça finisse par sauter avec les retours des joueurs.
non.
non & non.
NON.
Personnellement je m'en fiche un peu, tant qu'avec une classe on peut avoir une diversité de gameplay assez conséquent c'est pas très grave, au contraire, ça favorise et contribue une certaine immersion toujours plus importante dans ce jeu.

Exit les guerrières maigrelettes semi à poil portant une espadon 40 fois plus grandes qu'elles

C'est dommage qu'on parle que de personnalisation d'apparence d'ailleurs (enfin ici c'est normal), j'attends impatiemment les retours sur le gameplay, les nombreuses possibilités mais surtout... GO RUSH LE LVL 40 (enfin il me semble que c'est pour cette CBT2 mais j'en suis pas certain, si quelqu'un pouvait confirmer !).
Citation :
Publié par Jaeha
Au cas où vous n'auriez toujours pas compris pourquoi il n'y a un semi gender lock, ça vient simplement du fait qu'ils font toute les anims à la main car ils n'ont pas de studio de motion capture. Donc c'est ce qui leur prend le plus de temps.

Ah ouais, j'avais oublié que les hommes avaient un 5ème membre à animer.


Je pige pas, y'a un squelette relativement identique pour tout le monde. C'est quoi qui empêche les animations d’être interchangeables ?
Les nibards ? Les talons hauts ?


Autant la distinction Warrior/Valkyrie me choque pas, autant Wizard/Sorceress ça fait bizzare.

Dernière modification par UberPendragon ; 24/04/2014 à 23h18.
On voit bien que t'as jamais animer ^^. Les anims de BDO sont plus de l'ordre du jeu de baston que d'un mmo si tu regardes bien. Les transposer sur une autre morphologie est ptet possible mais faudra repasser dessus ne serait-ce parce que les morphologies sont différentes. Bref, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.
Ok je vois mieux, et c'est vrai que les anims sont vraiment parfaites. Mieux vaut avoir cette qualité et tant pis pour le choix, ça limitera les classes pour certains.

J'ai de la chance que le blader soit masculin, un kensai dans un mmorpg, j'aurais pas pu demander mieux.

J'espère qu'il sera aussi dynamique et fun que la sorcerer (vu les vidéos).
Citation :
Publié par Jagerden
J'espère qu'il sera aussi dynamique et fun que la sorcerer (vu les vidéos).

Pour l'instant de ce qu'on a vu le Blader est ultra nerveux mais vu que c'est susceptible de changer... :]
Citation :
Publié par Vhailör
On voit bien que t'as jamais animer ^^. Les anims de BDO sont plus de l'ordre du jeu de baston que d'un mmo si tu regardes bien. Les transposer sur une autre morphologie est ptet possible mais faudra repasser dessus ne serait-ce parce que les morphologies sont différentes. Bref, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.
Je comprends pas trop là. Je suis clairement pas un connaisseur en animation, mais je sais que dans l'ensemble, la morphologie influe peu, non ? Animer, c'est créer un squelette (qui, entre le mâle et la femelle, sera sensiblement identique, vu que c'est la même race), l'associer au modèle (lui à créer en fonction mais apparemment c'est déjà fait), et l'animer (donc une fois pour toute, ou au pire refaire 2-3 ajustements sur la version du sexe opposé), non ?
Il y'a clairement des différences dans la démarche, la souplesse, la rapidité de mouvement, l'envergure sinon t'aura des femmes qui ressemblent a des brésiliens mal opérés....Peut importe, rien ne sert de conspuer le gender lock, ils ne reviendront pas dessus, on s'y fait ou pas! De plus l'animation ce n'est pas que le squelette, c'est aussi animer les tenues qui bougent en meme temps que le corps et les tenues ne sont/seront pas les mêmes pour le gars et son alt féminin.

Perso ça me plait pas non plus mais je craint plus que tout les devs qui cèdent aux "pleureuses" un pleur en entraîne un autre et on sait pas ou cela fini.
Les animations sont très détaillées sur BDO et chaque classe a ses propres animations.
Du coup c'est un boulot monstrueux que tu réclames là.

Pour te donner un exemple, TERA (qui est un autre MMO avec des anim' uniques et poussées pour chaque race/sexe) va sortir (a déjà sorti ? je ne suis plus le jeu) une nouvelle classe qui ne sera jouable que sur la race la plus populaire au lancement.
De mémoire, ils ont dit qu'ils leur faudrait 8 mois pour créer les animations pour les autres races et que du coup ça dépendrait de la popularité de cette nouvelle classe.

Pour en revenir à BDO, ce que l'on peut espérer en revanche si le jeu fonctionne bien, c'est d'avoir le gender lock qui saute sur le long terme.
Mais IMO ça se fera pas avant 1 ou 2 ans d'exploitation du jeu.
Ce qui tombe bien vu que ce n'est pas vraiment une urgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés