[Actu] Le "Recall Program" pour faire revenir les joueurs sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/4/2014 à 12:50 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le meilleur monde virtuel que je connaisse, ou en tout cas le plus realiste. Aucune instance fermée à un petit groupe (sauf les Wormholes de temps en temps) un seul megaserveur unique (bon il est vrai qu il y en a un à part pour l asie) avec un découpage réaliste par système et qui reste surtout accessible à tous à tout moment puisque rien n empeche des milliers de joueurs de se retrouver au meme endroit au meme moment pour des combats dantesques.
De plus c est un des rare mmo ou les joueurs influencent vraiment le monde en prenant le contrôle de régions entiere et en y construisant des stations, pos, et différentes structures... (l artisanat et le commerce est l un des plus complet que j ai pu voir dans un mmo).

Malheureusement malgré toutes ces qualités indéniables je trouve personnellement que son gameplay à tres mal vieilli puisqu il reste finalement qu un point and click.
CCP trop occupe à développer des projets sans avenir (incarna et Dust514) n a pas su faire évoluer ce gameplay qui en a pourtant bien besoin (alors que tout le reste du jeu à beaucoup changé durant ces +10ans)

Il n y a que le futur projet EvE valkyrie avec l occulus rift qui pourrait éventuellement m y faire revenir (meme si ces jeux ne seront pas forcement réellement liés).
Citation :
Les joueurs aurait mieux fait d'accepter Incarna,a present leur devellopeur preferé va faire dans le jeu console.
Incarna ne sert à rien, c est lent c est mal animé et surtout c est une instance juste pour soit, ca n apporte rien au jeu, pire ca l handicape... à tel point que tout le monde l a désactivé au bout de 2 heures... des années de développement pour ca... franchement c est juste un énorme fail.

Encore une fois EvE est enorme au niveau de son monde et de ses mécanismes sandbox, mais son gameplay est à mon avis pas du tout au niveau du reste.
Ce n est pas réellement du pilotage comme on peut en trouver sur des chasseurs vu du cokpit.
Normal me direz vous vu qu EvE ne propose que de gros batiment (genre Startrek) mais alors comment justifier le comportement de certains ships comme le vagabond censé etre un croiseur ou les inty des fregattes... il y a toujours eu un probleme dans ce jeu à ce niveau là... on est censé piloter des enormes batiment mais cet impression ne se ressent pas ingame, sauf avec un Capital ship. Meme dans un batiment enorme on est seul au commande dans un pod (sic) et on a pas du tout l impression de ces combat tactiques comme on peut le voir dans les Startrek par ex... au lieu de ca c est une sorte de gameplay battard, melange de gros ship et de petit chasseurs (on tourne autour, on cherche des trajectoire à avec un minimum d angle pour echapper au traking des gun ennemis...) franchement niveau gameplay sur des bâtiments de la taille de ceux qu est censé representé le jeu y a tellement mieux à proposer.

Il suffit d essayer un simple jeu de Tank pour voir comment ce dernier gère les différentes parties d un char et l equipage (qui a tjrs ete absent d eve) ainsi que les décors qui servent vraiment les combats (contrairement à EvE ou etre caché derriere un asteroide ne vous empêchera pas d etre touché qd meme).

Dernière modification par MasT3R ; 04/04/2014 à 14h09.
MasT3R à bien résumé la chose.

Après cette annonce ma fait penser a deux choses, ils craignent les nouveaux space opéra qui arrivent, je pense notamment à un qui va montrer un peut de son gameplay dans très peut de temps mais il y en à aussi d'autres à coté qui apporteront avec eux du renouveau dans ce type de jeu.

Puis je pense qu'a force d'avoir dépenser un peut trop dans des projets qui n'ont pas forcément eu la cote... bai on à besoin de ce renflouer...
Rien que DUST 514, je dis pas que c'est un bon ou mauvais jeu car je n'y ai pas joué mais le rendre exclusive console alors qu'il est lié avec Eve j'ai trouver ça d'un con...

Bon bref, c'est pas une mauvaise boîte mais qu'ils ce réveillent à temps serait bien.
Citation :
Publié par Humanmind
Les joueurs aurait mieux fait d'accepter Incarna,a present leur devellopeur preferé va faire dans le jeu console.
Les devs auraient du être moins cons, les joueurs n'ont pas refusé Incarna, mais les devs ont préféré tout mélanger, ne pas trop se faire chier à comprendre, mettre ça dans un sac et tout jeter.
L'histoire est bien plus complexe que ce qu'il y parait.
Et ouai CCP a trop peur de Star lol Citizen qui sort Soon en 2020 maybe.
Citation :
Incarna ne sert à rien, c est lent c est mal animé et surtout c est une instance juste pour soit, ca n apporte rien au jeu, pire ca l handicape... à tel point que tout le monde l a désactivé au bout de 2 heures... des années de développement pour ca... franchement c est juste un énorme fail.

Encore une fois EvE est enorme au niveau de son monde et de ses mécanismes sandbox, mais son gameplay est à mon avis pas du tout au niveau du reste.
Ce n est pas réellement du pilotage comme on peut en trouver sur des chasseurs vu du cokpit.
Normal me direz vous vu qu EvE ne propose que de gros batiment (genre Startrek) mais alors comment justifier le comportement de certains ships comme le vagabond censé etre un croiseur ou les inty des fregattes... il y a toujours eu un probleme dans ce jeu à ce niveau là... on est censé piloter des enormes batiment mais cet impression ne se ressent pas ingame, sauf avec un Capital ship. Meme dans un batiment enorme on est seul au commande dans un pod (sic) et on a pas du tout l impression de ces combat tactiques comme on peut le voir dans les Startrek par ex... au lieu de ca c est une sorte de gameplay battard, melange de gros ship et de petit chasseurs (on tourne autour, on cherche des trajectoire à avec un minimum d angle pour echapper au traking des gun ennemis...) franchement niveau gameplay sur des bâtiments de la taille de ceux qu est censé representé le jeu y a tellement mieux à proposer.

Il suffit d essayer un simple jeu de Tank pour voir comment ce dernier gère les différentes parties d un char et l equipage (qui a tjrs ete absent d eve) ainsi que les décors qui servent vraiment les combats (contrairement à EvE ou etre caché derriere un asteroide ne vous empêchera pas d etre touché qd meme).

LOL
Le gameplay atypique d'EVE Online est aussi sa force, lui permettant de cumuler des centaines de pilotes dans un système, ce qu'un space opéra n'est pas capable de faire à l'heure actuelle.

Concernant Incarna, l'idée était juste géniale avec la possibilité de sortir de son vaisseau, rencontrer d'autres joueurs autour d'un verre ou d'une partie de poker et dans quelques années se balader sur des planètes. Se retrouver seul dans une chambre pour regarder la télé est un contraste frappant.
On va peut-être pas faire l'éternel débat EVE vs STAR CITIZEN, ca sert à rien, c'est juste deux jeux complètement différent.

Concernant Incarna, à la base c'est un gros projet qui devait être implémenté petit à petit (comme dit plus haut, possibilité de rencontrer d'autres joueurs dans les stations, mini-jeu, contrebande, même PVP...). Les joueurs ont juste whinné de façon très sevère en insultant CCP qu'il fallait qu'ils développent du contenu space et qu'ils ne voulaient pas d'un contenu à la Sim Online...

Du coup, CCP ont balancé ce qu'ils avaient déjà développé et ont laissé tombé le projet ===> ce qui fait qu'on est bloqué éternellement dans une chambre qui ne sert à rien (à part faire crier notre bonne vielle carte graphique).
Citation :
Publié par Aliwan
On va peut-être pas faire l'éternel débat EVE vs STAR CITIZEN, ca sert à rien, c'est juste deux jeux complètement différent..
Merci.

Je joue à EvE, j'ai pledge sur SZ mais je suis sûr que je ne trouverais pas la même chose sur les deux jeux. Ce qui arrête pas de vouloir les comparer ont vraiment une très mauvaise connaissance de EvE ou se font des films sur ce que sera SZ (qui sera en grande partie instancié, rien que çà fait qu'on peut pas le comparer à EvE).
Citation :
Publié par Aliwan
Concernant Incarna, à la base c'est un gros projet qui devait être implémenté petit à petit (comme dit plus haut, possibilité de rencontrer d'autres joueurs dans les stations, mini-jeu, contrebande, même PVP...). Les joueurs ont juste whinné de façon très sevère en insultant CCP qu'il fallait qu'ils développent du contenu space et qu'ils ne voulaient pas d'un contenu à la Sim Online...

Du coup, CCP ont balancé ce qu'ils avaient déjà développé et ont laissé tombé le projet ===> ce qui fait qu'on est bloqué éternellement dans une chambre qui ne sert à rien (à part faire crier notre bonne vielle carte graphique).
Tu veux parler du fait que CCP a mis 18 mois pour sortir un capitain quarter avec une cyberspace poupée dont la seule utilité était de changer ses fringues achetées au cashshop hors de prix. Et que les joueurs n'ont pas apprécié qu'ils aient passé autant de temps juste pour nous faire cracher des PLEX au lieu d'ouvrir cette PUTAIN DE PORTE pour qu'on aille vraiment en station.
En ajoutant cela le leak de la revue interne CCP faisait étalage de la passion du lead game designer de l'époque pour les microtransaction à la limite du Pay2Win ce qui déclenchât la colère de tous.
Faisant croire à ces imbéciles que tout Incarna était à jeter, alors qu'on ne voulait juste pas de leur "Pay2Win premium ammo" vs PLEX ?
Un excelent MMO avec un gigantesque univers géré que par les joueurs et un nombre incalculable de choses à faire. Mais un manque cruel de spontanéité et de fun pour ceux qui veulent y jouer de temps en temps. Rester sur un titan pendant des heures en attendant l'ordre de rentrer dans la baston, ou faire 150 jumps pour faire quelques kills...
Citation :
Publié par Tetsel
(...) au lieu d'ouvrir cette PUTAIN DE PORTE pour qu'on aille vraiment en station. (...)
Ne te fais pas trop d'illusions :
Même s'il n'y avait pas eut le monocle gate et l'abandon de World of Darkness (et donc Incarna), la partie station était loin d'être révolutionnaire.
Les plus anciens se rappelleront de la vidéo présentée par CCP à l'époque. Il n'y avait pas grand chose : un grand hall, une rotonde gigantesque genre grand hall du "village" et un balcon qui donne sur un grand trou (peut être un dock de vaisseau) et un bar.
Dans le bar, quelques tables, une pole dancer, un mini jeu de stratégie. Et c'était à peut près tout. D'après les discours collatéraux, on aurait également pu visiter les bureaux d'agents ou de divers services. Mais il n'était bien question que de bureaux. Pas de visiter une raffinerie avec ses petits recoins, ses tuyaux et autre plateformes où se foutre sur la gueule ou un laboratoire de clonning avec les cuve de culture et de réanimation.

Je me souviens clairement qu'à l'époque ça dégoisait à mort sur le bar, la danseuse et la table du mini jeu.
Mais personne n'avais mis le doigt sur le fait que cela paraissait vachement succins et pauvre.

Bref, Incarna à TOUJOURS été une pré alpha de WoD et rien d'autre.
A mon avis les protestations des joueurs les ont bien arrangés car ce n'est pas avec un avatar en pied que tu fais un jeu. Un jeu dans son ensemble demande des lieux complexes et riches. Pas quelques pièces et bureaux.
Même si la porte avait été ouverte, l'intérieure de la station serait restée à peine moins décevante que l'actuel captain quarter.
Ca tue le moral ton truc. C'est sûrement vrai en plus.
Le pire c'est que j'y ai cru à Incarna moi à l'époque ... :/

EVE pour moi ca reste un potentiel extraordinaire, un vrai MMORPG. Ca fait 5 ans que je suis dessus et je regrette juste de pas avoir commencer dès le début.
Cela dit, je reconnais que même si je m'y fais chier bien souvent, j'arrive pas vraiment à décrocher. Ca restera pour moi un MMORPG à part ... Avec le sentiment d'un peu de gâchis quand même.
Concernant SC, pareil que Fur.

Par contre leur annonce récente d'investir dans la génération procédurale est très intéressant.
Alors certes, ce n'est qu'un axe de recherche pour le développement à long terme.
Mais cela parait bien plus novateur qu'un Eve Online qui se contente de tout petits décors très limités ou des objets qui se baladent dans le vide.
Après tout, le plus grand des Titans ou la plus vaste des stations ne sont rien d'autre que des gros tas de polygone avec une skin extérieure. A l'intérieur il n'y a "rien".
Et là, Eve paye le gigantisme imbécile des vaisseaux évoqué par Master. La moindre frégate est grosse comme un boeing 747. Ce qui interdit toute possibilité de modélisation de l'intérieur des vaisseaux. Ils seraient trop vaste et complexe.
Des vaisseaux de 17 kilomètres avec ds dizaines de milliers de personnes à bord (source cf. backgroud du jeu) qui peuvent exploser par grappe de douze dans une grosse bataille. Franchement, il n'y a rien qui vous choque vous ?
La bataille de BR5RB est un véritable génocide et je ne serait pas étonné que les victimes virtuelle se compteraient en millions si on avait des chiffres fiables sur les équipages de vaisseaux. Vous imaginez vous, autant de mort que pendant la seconde guerre mondiale en une seule bataille de 24 heures. Bon, ok, vous me direz qu'il y a des capsules de sauvetages mais quand on voit la somme de vaisseaux insta pop... Bref, heureusement que ce n'est qu'un jeux virtuel.

EDIT : Dans le même genre PI avait un potentiel extraordinaire. Surtout combiné avec Dust.
Ceux qui ont joué à Imperium Galactica II se souviendront de la colonisation des planète avec un Sim City like. Construire des complexes industriel comme dans Sim City aurait pu générer des champs de bataille pour Dust.
Mais là encore, CCP semble avoir manqué d'ambitions (ou de vision).
Dust est un FPS comme les autres et PI n'est rien d'autre que... heu...
...que du moon mining avec quelques skins en plus.

CCP a toujours été une boite avec des petites ambitions et des réalisations médiocres par rapport à ses discours à base de superlatif.

PS : oui Cypky
Et c'est pour ça que CCp fait bien de se concentrer sur le gameplay actuel.
Vouloir faire comme les autre MMO avec des avatars en pieds serait une grosse erreur stratégique et une perte de temps. Car le résultat serait forcément décevant.

Dernière modification par Tessen ; 05/04/2014 à 00h51.
le plus gros fail de CCP pour un univers SANBOX: les BPOS tech2 VS le process d'invention.

Le truc qui invalide même la notion de Sandbox et du "all you make and all you want is possible."

un levier simple de regulation, ils auraient fait des BPC de 100 000runs mais là, c'est à mon sens le plus gros braquage de Golds tout jeu confondu.

CCP communique énormément par SURVEY sur sa partie INDUSTRIE depuis pas mal d'année, ils ont largement eu le temps de ne pas laisser pourrir cette partie du jeu comme ils l'ont fait.

rappelles-vous le PLEX à 300millions quoi, on criait au scandale...là, ils nous ont fait un EURO-like...

Dernière modification par Bowlrider ; 05/04/2014 à 03h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés