Patchnote 4.5

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aime pas vraiment le changement sur les runes jaunes. En jungle quoi qu'il arrive tu as besoin d'avoir des seals armor donc pour les joueurs comme moi qui jouent un peu tous les rôles c'est pénalisant de ne pas pouvoir accéder aux autres seals à moins d'acheter de nouvelles pages.
Citation :
Publié par Kylink
Coté champions :

Enfin un nerf sur le champ d'abruti qu'est Lee Sin, faut continuer comme ça Riot.
Tain si pour toi lee sin c'est un champ d'abruti t'approche pas de garen hein.

Oh et btw ça fait 3/4 patch qu'ils le nerf.
Citation :
Publié par DeloThos-y
Oh et btw ça fait 3/4 patch qu'ils le nerf.
Et ils continueront.
Là ça va râler, le pickrate va baisser pendant quelques temps, et dans quelques semaines ça reviendra à la "normale" et on verra même plus la différence.

Je comprend que le champion soit populaire mais leur incapacité à se décider à vraiment équilibrer le champion devient ridicule.
Au final, plutôt que de faire un bon gros nerf/changement une bonne fois pour toutes, ils vont en faire 40 petits, ça va mettre des mois (années ?). Ceux qui ont marre du champion vont continuer d'en avoir marre et ceux qui aiment le champion vont être frustrés de voir un nerf à chaque patch.

En plus, avec les changements sur les runes, c'est pas si évident d'évaluer si c'est un nerf ou un swap de puissance vers son A et son E.

Dernière modification par Falith ; 03/04/2014 à 09h22.
Riot a déjà expliqué qu'ils préféraient nerfer progressivement que tuer un champion/déséquilibrer le jeu. Et je pense que toute personne un minimum raisonnée qui s'est déjà intéressée de façon plus ou moins prolongée à l'équilibrage d'un jeu comprend que c'est la meilleure façon de faire.
Après c'est pas toujours bien fait..

Mais globalement pour Lee sin tous les nerfs qu'ils ont fait allaient dans le bon sens.
Nan mais c'est pareil avec tout les champions qui ont des mécaniques spéciale dans le jeu, mais c'est franchement un si ce n'est le champion le plus fun a jouer, qui en plus possède un gros skillcap à la différence de bien d'autre (shyvana ? mundo ? garen ? bref j'vais pas tous les citer) qui, malgré ce que disent certains, nécessite un bon investissement de temps de jeu pour être bien maîtrisé, (et encore les possibilités sont grandes). Et playmaker en plus de cela.

De toute façon ça se voit à son win rate (autour de 48 %) là ou un perso comme wu kong, tu vas mettre 3 game a le jouer bien ( et encore...) si il se fait nerf au pire tu t'en fous t'en trouve un autre. Là, nerfer lee sin c'est réduire encore plus son win rate et augmenter sa difficulté qui est déjà pas dégueu. Je veux dire là on a clairement l'exemple du champ nerfé pas parce qu'il est full pick aux LCS ou qu'il a un win rate d'ahuris, mais juste parce que les personnes qui se sont fait stomp par un lee sin bien mené sont allés whine (et en dessous de diams / plat 1 t'en verra pas ou peu, et au dessus ben t'es sensé être assez bon pour pouvoir le gérer. Donc à moins d'un smurf ou d'un absolut main à un elo normal ça arrivera pas des masses.

[EDIT] Après je suis d'accord, je préfère des nerf / up à petit feu, même si c'est moins fun que l'époque ou y'avait deux ou trois champions OP a chaque patch que tu te plaisait à jouer pour le fun, c'est globalement une meilleure idée. Mais y'a des priorités beaucoup plus importante que Lee Sin, surtout que bon, des persos qui se sont fait autant rogner au fur et à mesure y'en pas eu énormément, pourquoi pas nerfer en priorité des perso au dessus ET no brain, plutôt que nerfer un perso qui est quand même bien plus complexe/plaisant à jouer que certains. Y'a des jour ou on m'invite en game et j'ai pas du tout envie de jouer, j'accepte pour faire plaisir au pote, le seul truc qui me fait envie d'entrer dans la faille de l'invocateur c'est de pouvoir jouer un perso de ce type là ou je sais moins à quoi m'attendre que d'autres.

Dernière modification par DeloThos-y ; 03/04/2014 à 09h38.
1 - Le skillcap d'un champion n'excuse pas le déséquilibre ;
2 - Le winrate n'est pas un bon indicateur quand à la puissance du champion (Olaf pré-Olafed qui était à moins de 45% de win alors qu'il était complètement pété) ;

Voilà voilà, circulez y'a rien à voir, pas la peine de relancer ce débat.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends rien au rework de Rengar.

Le champion avait une identité super forte que je trouvais géniale (splitpush, assassinat sur les cibles isolées dans la jungle, plutôt nul en teamfight). J'ai l'impression qu'ils veulent complètement lisser ça et que ça va être nul
Citation :
Publié par Persillade
Faut vraiment refaire le débat sur le skillcap qui justifierait un déséquilibre de puissance ou, sinon, que le rééquilibrage ne soit pas prioritaire sur les champions no brain ?
Et ben excuse moi de ne pas avoir été là lors de la première de ce débat, et du coup je suis con de me poser des questions qui reste somme toute légitimes.

Je ne parlerais que de cas de jurisprudence sur les forums de discussions dorénavant, bon ça risque d'être un peu dur étant donné que je ne suis pas omnipotent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Je comprends rien au rework de Rengar.
Simple, Riot veut qu'il soit joué Bruiser/Tanky, de préférence en jungle.

Maintenant avec Rengar, tu peux pas splitpush, tu peux pas assassiner et tu peux pas engage vu que l'ulti qui te servait d'engage te met un gros point d'exclamation "ATTENTION JE VAIS ENGAGE" au dessus de la tête quand tu t'approches des ennemis mais tu tank très bien.

Par contre en jungle t'es pas mauvais, tu sustain pas mal, et les bolas sont excellents pour gank (contrairement au E de Skarner par exemple) et tu deal honorablement.

Tips : Spammez Gragas top build Mpen + Tank, TF et MF, les 3 vont faire des carnages.

Dernière modification par Matharl ; 03/04/2014 à 10h13.
Ils ont demandé aux pros pour le nerf de lulu ? Je commençais déjà à plus la jouer parce que je sentais que Riot allait faire des nerf totalement débile quand il suffit de réduire les ratio AP qu'elle a obtenu, au final j'avais raison.

Sinon le changement sur le E de gragas ca va être op sur URF
Citation :
Publié par DeloThos-y
Et ben excuse moi de ne pas avoir été là lors de la première de ce débat, et du coup je suis con de me poser des questions qui reste somme toute légitimes.

Je ne parlerais que de cas de jurisprudence sur les forums de discussions dorénavant, bon ça risque d'être un peu dur étant donné que je ne suis pas omnipotent.
Il est vrai que l'absence d'ubiquité est un défaut qui me révolte chez l'être humain.
Mais c'est vrai qu'on en a déjà parlé ici, et ca intéresse personne de revoir une discussion animée par le manichéisme, le mono-déterminisme et la mauvaise fois
Pas mal mais c'est malheureusement le cas 80% du temps sur la plupart des forums, par principe. En général la forme change, pas le fond.

Sauf pour certains cas sur JoL, pour ça que JoL > all.
Citation :
Publié par Mormuth
Euuuuuuuh non ? Si tu te retrouvais à mettre des points dedans en early pour avoir de meilleurs all in (parce que tu jouais avec x support), au lvl 5 en 4 coups tu mettais autour de 100 dégats magiques bonus ce qui est loin du rien.
Donc il y a des match up où maxer le Z en premier est plus rentable que maxer le double up ?

Oui, maxé en premier, il fait mal. Mais trois fois moins que le doublé. Le sort est pas nul hein, mais la composante essentielle, c'est pas les dégâts, c'est juste un apport sympa. Un peu plus sympa maintenant que c'est un ratio.


EDIT : oh, et personne parle des bottes ? Distortion vient pas de devenir la meilleure amélioration jamais ?
Ok on est au moins tous d'accord pour dire que le nouveau login screen est juste epic ?

Au début je croyais qu'il y avait un anime de DBZ qui s'était lancé tout seul sur mon ordi...
Très sympa et complet ce patch. Du changement comme on les aime !

Va falloir bien regarder pour les changements de runes.
A suivre de très près le rework de Rengar aussi.

edit au-dessus : il déchire ouais.
Rengar assassin est devenu totalement moisi, par contre en tank pour moi il devient très correct.

Battle Roar lv. 5: 30 Armor/MR, +50% par champion touché. En gros tu peux monter jusqu'à un boost de 105 Armor/MR si tu touches tout le monde (même si en général ce sera plutôt 60/75 imo, mais c'est déjà totalement broken). sur 4 secondes.

IMO en core c'est du tanking maintenant à base de Spirit Visage/Sunfire. Les fights c'est tu engage en premier à coup d'ulti sur le carry. Tu lui saute dessus Battle Roar pour gagner du tanking, le temps que le bonus fade, tu as stack ta férocité avec tes sorts + ulti. Tu remets un coup de Battle Roar sous férocité, le heal a l'air correct. Normalement tu as de quoi remettre un Roar sous férocité avec la fin de l'ulti assez rapidement. Les damages de base sont pas monstrueux mais assez bons pour être une menace sur un carry.
Après ce qui change pas du Rengar d'avant, t'as un gros manque de mobilité donc une fois que t'as plus d'ulti tu as un gros manque de mobilité.

Botlane, je vois bien le retour Heal et de l'Exhaust au vu du buff, la fin de la Barrier. Par contre qui prend le Heal qui prend l'Exhaust ?
Et aussi btw, y'a plus le débuff -50% sur les autres heals, donc je vois bien des possibilités de double heal botlane.
Edit: Le buff exhaust, je le vois bien arriver sur la toplane et la midlane en fait

Gragas, je le sens pas trop . Parce qu'ils le passent en Bruiser je veux bien mais pourquoi nerf encore plus la mobilité de son E ? Parce que là c'est lololol, je E in puis j'ai des CDs supers longs je tape avec des AAs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés