[Actu] Les enjeux du jeu en réalité virtuelle

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Cette actualité été publiée le 2/4/2014 à 16:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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La réalité virtuelle se veut l'un des avenirs du jeu vidéo. Mais au-delà des technologies qui s'améliorent, concevoir des titres pertinents pour la réalité virtuelle s'avère complexe techniquement et en terme de gameplay.


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Article très intéressent, c'est vrai que tous les jeux ne sont pas forcements compatibles ce qui peut être un frein au développement de la réalité virtuelle.

Sauf qu'il y'a d'autre secteur plus ou moins important ou l’oculus peut intervenir, la pornographie, le sociale, ou même dans l'éducation .

M'enfin seul le temps nous le dira .
Je suis pas contre bien au contraire mais, pour ma part je me vois mal avec un casque sur la tronche durant mes cessions de jeux qui peuvent être très courte comme très longue. Qui pourrait tenir sa sur la tête si, il joue plus de 4 heures ?

Et niveau de la vue ? Cela n’abîme pas, ne fatigue pas trop ? Et concernant l'oreille interne, des effets secondaire ?

C'est pleins de questions, je le conçois mais je reste méfiant d'un point de vue médicale.

Citation :
Publié par AwakenHD
Sauf qu'il y'a d'autre secteur plus ou moins important ou l’oculus peut intervenir, la pornographie, le sociale, ou même dans l'éducation .

M'enfin seul le temps nous le dira .
Tu fait bien d'en parler, peut-être même que cela pourrait servir d'un point de vue médicale, par exemple pour le domaine de la chirurgie (Chirurgie du cerveau en cas de tumeur ou de la neurochirurgie).
C'est justement pour ça que pour moi la démarche de SOE par rapport à EQ Next est complètement à côté de la plaque (d'abord faire EQ Next, et ensuite voir s'ils l'adaptent au projet Morpheus). Un jeu / une application en RV, ça se pense dès le départ pour ça.

Edit pour au dessus : beaucoup de recherches sont faites pour découvrir ce que peut apporter la RV au domaine médical, et elles ont commencé il y a plus de 10/15 ans. Pour beaucoup de choses comme la chirurgie à distance (très fortement liée à la robotique), le traitement des phobies etc. La liste est longue.
Oculus VR a tendance à communiquer sur son produit comme si ils inventaient des usages auquel personne n'avait pensé avant, mais en fait la communauté scientifique n'a pas attendu l'Oculus pour se pencher sur toutes ces opportunités.

Dernière modification par Barti ; 02/04/2014 à 18h29.
Citation :
On est deja pas capable de faire des fps correct sans rajouter une third person view pour les ouineur....
Ca ca fait partie des débats sans fonds qui serve a rien sur le jeux video
Dans le mem style on a :
* La casualisation a tué le MMO
* Les joueurs PVE sont des merdes en PVP c'est pour ca qu'il whine contre le PVP
* Joué en mousecliquant au jeux [inserer le nom de votre jeux preféré] est une honte ca se joue au clavier sinon on est un noob
* Les grands studios ne créer que de la merde qui se vende en millions d'exemplaire au detriment de l'innovation
* L'assassin de Kennedy etait un joueur de FPS
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