[Actu] Mise à jour 2.19 : Dimension Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Ah ça a l'air de s'annoncer très bon !
Logiquement les restrictions de succès sur les items Merkator devraient sauter, avec la nouvelle fournée d'items THL.

J'ai presque envie de m'abonner tout de suite pour me préparer à tout ça !
Citation :
Publié par Milky/F-4
Super votre récap' ! Le dernier point sur les fecas me rend terriblement impatient !
Pareil, je me demande si c'est long de mettre en place des animations. J'espère vraiment qu'on aura la maj en avril, ça fera du neuf pour mon féca..
Citation :
Publié par Malookin
La fin de la fraction implique-t-elle une baisse du rox de certains boss ?

Hard le Merkator sans la fraction.
Tu sais y a des gens qu'ont fait tous les donjons du jeu et sans feca hein, et c'est pas des mutants.
Va falloir se remettre en question un jour.

Beta aujourd'hui ? Jsuis surtout curieux pour les panoplies.
Si fraction est enlevé, que les armures sont fusionnées et forcément un peu abaissées, je pense que le Féca va sortir des compositions optimales actuelles, les gens préféreront un Zobal plutôt qu'un Féca je pense.

C'est pas plus mal, mais ça va changer pas mal de choses dans le PvM TTHL.
Citation :
Publié par Miel Pops
Si fraction est enlevé, que les armures sont fusionnées et forcément un peu abaissées, je pense que le Féca va sortir des compositions optimales actuelles, les gens préféreront un Zobal plutôt qu'un Féca je pense.

C'est pas plus mal, mais ça va changer pas mal de choses dans le PvM TTHL.
Bof, tant que la classe est amusante à jouer c'est le principal ^^ Actuellement on peut faire mieux.

Rien sur les Xelors, sinon ?
Citation :
Publié par Miel Pops
Si fraction est enlevé, que les armures sont fusionnées et forcément un peu abaissées, je pense que le Féca va sortir des compositions optimales actuelles, les gens préféreront un Zobal plutôt qu'un Féca je pense.

C'est pas plus mal, mais ça va changer pas mal de choses dans le PvM TTHL.
On s'en fout, le pvm n'est qu'un moyen de parvenir à ses fins en pvp !

* quoi, on me dit dans l'oreillette que tout le monde n'aime pas forcément le pvp, pfpfpf...*

Bon, en vrac :

- dommage que la refonte annoncée de tout pandala ne soit que graphique (pas de dofus à venir...)
- le coup de la carte et de la flèche qui indique les changements de zones : gros +1
- nouveaux donjon : j'vais devoir ressortir des padgrefs sur mes perso pour choper un max de succès, et restop la team pour redevenir monocompte une fois la zone passée
- les nouvelles pano : dofus book va reprendre du service, mais j'attends de voir les malus allant d'inexistants (lu séculaire sans malus) à totalement ridicules (qui a dit hel munster et ses 3 lignes de malus ?)
- nerf fraction : enfin ! on arrêtera de crier sur tous les toits que les fecas c'est chité

En résumé : que du bon ! Vivement ce soir pour voir comment Simar il va réagir
Hum... Pour la refonte du Féca, j'ai cru comprendre que ce serait pour cette année mais pas avant les deux grosses prochaines mise à jour (+/- 6 mois j'imagine). Seulement, il semblerait que nous n’ayons pas tous compris la même chose et les avis divergent sur la date de sortie. Fraction sera supprimé, c'est une certitude. Mais pour le reste, nous ne savons pas.

Le cas du Xélor a également été abordé et ce dernier serait destiné à devenir un placeur temporel. Il obtiendrait, notamment, davantage de possibilités en combat pour déplacer des entités en les téléportant. Le Xélor conservera certaines de ses capacités de retrait de PA mais ce sera pensé pour briser les combos des adversaires.

Les sorts tremblement et vent empoisonné seront sujet à modification et le Sadida y gagnera au change. Le malus d'intelligence pourra éventuellement être conservé ou appliqué ailleurs car il apporte un intérêt tactique.

Les panoplies sont puissantes mais il faudra attendre la sortie de la bêta pour s'en rendre compte. La zone est difficile d'accès et les monstres ne nous feront pas de cadeaux ! Tout a été pensé pour mettre l'instinct de survie des joueurs à rude épreuve. Il n'y a pas d'atelier ni de zaap, c'est une zone de non-droit.


(Comme d'habitude, il faut prendre un peu de recul sur ces informations...)
Citation :
Publié par Neocrypte
- les nouvelles pano : dofus book va reprendre du service, mais j'attends de voir les malus allant d'inexistants (lu séculaire sans malus) à totalement ridicules (qui a dit hel munster et ses 3 lignes de malus ?)
Les malus, je sens qu'on a pas fini d'en bouffer, clairement. Et surtout si les panoplies sont "puissantes".
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Hum... Pour la refonte du Féca, j'ai cru comprendre que ce serait pour cette année mais pas avant les deux grosses prochaines mise à jour (+/- 6 mois j'imagine). Seulement, il semblerait que nous n’ayons pas tous compris la même chose et les avis divergent sur la date de sortie. Fraction sera supprimé, c'est une certitude. Mais pour le reste, nous ne savons pas.
Il ne reste que les animations des sorts à faire.
A mon avis 6 mois, c'est carrément la borne inférieure niveau délai.
2/3 ans me semble plus probable.

Idem pour le Xel, si ce n'est que l'avancement est encore moins avancé
Citation :
Il obtiendrait, notamment, davantage de possibilités en combat pour déplacer des entités en les téléportant
ça peut être vraiment intéressant ce rôle.

Car actuellement, il y a un moyen unique de téléporter un ennemi (edit : ou un allié/invoc), avec un xélor, mais ça demande un placement particulier, et beaucoup de PA.
Placer un ennemi sur la case du départ du tour du Xélor (fuite, fuite, libération), téléportation, et lancer raulebaque sur le xélor.
A la fin du tour du xélor, raulebaque se déclenche, mais la case de départ du xélor étant occupée, l'entité s'y trouvant (l'ennemi) se retrouve à la place du xélor, là où il avait achevé son tour.

J'pense pas être le seul à avoir essayé ça, désolé si c'est si obvious

Et j'attends beaucoup de la nouvelle pano eau/air, la hel munster m'ennuie sévère sur mon eni
Citation :
Publié par The-Salamander
Je doute que la MaJ féca passe avec la 2.19 en plein milieu du TDA

Ils ont dit que le serveur du tournoi ne serait pas ''impacté'' par une nouvelle MAJ. C'est justement pour éviter les bugs en tous genres comme nous avons pu le constater au Goultarminator 2013 avec les IA (dragonnet ) qui faisaient n'importe quoi et qui ont affecté le tournoi.

Donc rien n’empêche la MAJ féca pour la 2.19

Je m'attendais personnellement à une refonte beaucoup plus profonde, mais à première vue je suis assez satisfait.
Cette màj a l'air absolument géniale pour le moment. Je commençais à raler de voir Ankama traîner sur cette première moitié de l'année, niveau contenu, mais ils se rattrapent bien.

Seul bémol, franchement annoncer encoooore une attente pour les fecas tout en annonçant en même temps que tout est prêt sauf l'animation, ça s'appelle une grosse connerie parce que c'est un peu du foutage de gueule. Ils créent des animations en pagaille depuis le début de l'année avec le contenu et les compagnons, et il faut 6 mois pour créer l'animation de 3 sorts et demi ?

Bon j'ai quand même bien noté que les infos étaient à prendre au conditionnel donc j'espère quand même un peu que c'est un malentendu.
perso je trouve ça sympa, mais ce qui ne m'enchante guère c'est le "vous allez en chier", car quand on a eu un aperçu de ce qu'ils voulez dire par là avec f3 ou encore les avis de recherche de la base des justiciers... ben jépeur.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
perso je trouve ça sympa, mais ce qui ne m'enchante guère c'est le "vous allez en chier", car quand on a eu un aperçu de ce qu'ils voulez dire par là avec f3 ou encore les avis de recherche de la base des justiciers... ben jépeur.
Assez exact. Et lorsque l'on voit kanigroula post maj, pour les level 160, il y a un risque non négligeable qu'on en prenne plein la gueule.

J'ai bien envie de voir ça, j'ai une question par rapport aux portails. Le nombre de franchissements est limités, mais du coup, ça veut dire qu'un groupe peut se retrouver splitté ? Si on est 4 et qu'il ne reste que 2 franchissement, les 2 autres doivent se retaper toute la recherche (soit peu ou prou 40 minutes ) ? C'est plutôt bof ça non ?

Si c'est le cas, alors prévoir un vérouillage du portail x minutes aprés que le seuil de franchissement est dépassé. Histoire que chaque groupe soit au complet avant de se manger la vague de monstre.
En sachant que la maintenance de mardi a duré plus longtemps que les semaines d'avant (ça arrive les semaines de bêta) et que généralement, celle-ci sort soit les mardis soit les jeudis, il y a des chances non négligeables que ...
Citation :
Publié par Zoha
J'espère que ce changement viendra assez vite...
Tristesse et infamie, moi qui ai la flemme de faire les quêtes vais je me faire déposséder de mon grade aussi lâchement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés