[Actu] Facebook acquiert Oculus VR : conséquences et réactions

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ce n'est pas parce que le réseau social qui se finance via la pub, car il est gratuis propose de la pub, que ce sera le cas avec l'occulus et ses jeux qui seront tout les 2 payants...
Le père noël existe.

Si c'est comme ça que tu vois la façon de faire de Facebook, c'est toi qui voit. Tu crois sincèrement qu'ils vont agir différemment ? Avoir une autre "stratégie" que l'intrusivité, la pub et tout ce qui sent le moisi sur leur plateforme ?
Et le fait que cette boite, qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo, rachète un truc qui était à 100% dessus, toujours pas ? Ca te fait rien ? ok.
Chacun sa façon de voir.

Franchement à part Apple je vois pas quelle boite aurait pu être pire ou au même niveau qu'un rachat par Facebook. Sans parler que ce rachat est déjà bien pourri à la base.
Et puis c'est pas comme si Zuckerberg n'avait pas d'hors et déjà annoncé un modèle de financement basé au moins en partie sur la pub avec un casque vendu avec des marges très faibles.

Ah si, en fait, c'est précisément ce qu'il a déjà annoncé. Au moins, on peut pas lui reprocher de nous prendre en traitre, hein. Contrairement au dev de l'Occulus vis à vis de leur backer, d'aucuns diront.
Citation :
Publié par Lonte
Je me demande sur tout ces rageux combien ont un compte facebook ... Si vous haissiez autant facebook commencez pas ne pas l'utiliser et vous verrez naturellement facebook va disparaire. Ou pas. Faites ce que je dis pas ce que je fais toussa toussa.
Ce n'est pas une question d'aimer ou non le réseau social.
C'est un financement (très) indirect de ceux qui ont participé sur Kickstarter pour Facebook, quelque part. L'image passionnée d'Oculus VR directement en conflit avec une multinationale qui aime en gober d'autres.

D'un autre côté, même si j'utilise Facebook moi-même, je n'aime guère ce qui gravite autour car à chaque fois ce sont nos informations personnelles/notre utilisation et habitudes/éventuellement nos contenus (cf. la polémique Instagram) qui sont mis en jeu. Reste à voir si Facebook sera imposé ou non, et à quel degré il sera invasif ou non. Je ne peux m'empêcher de penser aux pubs sur les jeux mobiles par exemple. Mais je suppose (enfin j'espère) que c'est impossible du fait que les jeux en eux-même ne sont pas dépendants de l'Oculus et payants (donc en théorie pas besoin de pub).
Citation :
Et puis c'est pas comme si Zuckerberg n'avait pas d'hors et déjà annoncé un modèle de financement basé au moins en partie sur la pub avec un casque vendu avec des marges très faibles.
Ah si, en fait, c'est précisément ce qu'il a déjà annoncé. Au moins, on peut pas lui reprocher de nous prendre en traitre, hein. Contrairement au dev de l'Occulus vis à vis de leur backer, d'aucuns diront.
cool tu as vu un article citant une source anonyme, et tu viens relater cela en affirmant que c'est la vérité...
apprend à relativiser mon pauvre...
On va avoir le choix entre de nombreux casques.
L'oculus passe d'une image de pionnier pour gameur à pompe à fric pour casu.
NexT.

Dernière modification par Okaz ; 27/03/2014 à 00h05.
Merci pour cet avis que je trouve bien rédigé et peu partisan


J'ai réellement perdu confiance non pas en L'oculus mais bel et bien au financement participatif.

Désolé je vais prendre un peu exemple sur mon cas personnel.

J'ai participé au financement de CU.
Cu c'est du RVR 3 factions sans PVE.
Si d'aventure CU se faisait racheter par une grosse boite de jeux et changer l'orientation en jeux PVE je serai très désappointé.

Ce que je critique c'est le désaveu d'une boite envers ses premiers financeurs... Bienvenue dans le monde réel
(celui de la finance)

en résumé :

D'ici quelques années beaucoup d'entre nous aurons oublié cette page de l'histoire de L'oculus et l’achèteront quand même.
Citation :
Publié par Nabotep
Si d'aventure CU se faisait racheter par une grosse boite de jeux et changer l'orientation en jeux PVE je serai très désappointé.
En l'occurrence il n'y a aucun changement d'orientation.
Citation :
Publié par Nabotep
en résumé :

D'ici quelques années beaucoup d'entre nous aurons oublié cette page de l'histoire de L'oculus et l’achèteront quand même.
Fan de simulations en tout genre l'achat de l'oculus était pour moi day one, mais ça c'était avant... là je suis bien refroidi, je déteste profondément FB mais j'ai quand même envie de rêver : Si ils sortent le casque avec le code en open source avec une utilisation totalement libre comme c'était prévu (sans logiciel tier intrusif, sans obligation d'activation de compte etc), ben je suis faible et je l'achète J'attendrais quand même des retours de ceux qui l'auront décortiqué (la version commerciale finale), et si y a le moindre de ces trucs intrusif/obligatoire c'est no way et j'attendrai la concurrence.

Ah et si y a le logo facebook dessus c'est aussi rédhibitoire, j'espère que cette rumeur de logo a été lancée par un troll.
soit je suis largué soit les gens ici ne comprennent pas que l'Oculus Rift n'est qu'un 2nd moniteur pour pc.
tous ce qui est du rendu 3D dans les jeux se sont les devs de ses même jeux qui doivent faire l'effort (sinon des logiciel tiers essai de compenser comme VorpX)

même si facebook rachète OR, l'oculus rift reste bel et bien un objet hardware,
le seul avantage qu'aura facebook, c'est qu'avec l'aide des devs de l'OR, pouvoir faire lui-même c'est propre application ou interface pour ce qui est pour moi une révolution.

stop d'être un peu con-con et d'arrêter les raccourcis aussi exaspérant...
Citation :
soit je suis largué soit les gens ici ne comprennent pas que l'Oculus Rift n'est qu'un 2nd moniteur pour pc.
Carrément.
Soit je suis largué, soit les gens ici ne comprennent pas qu'une voiture c'est simplement un vélo avec 4 roues.

DIY : L'occulus rift

Ce dont vous aurez besoin

-Un moniteur pc ou une tablette.
-De la ficelle
-Une perceuse

La réalisation

-Percez un trou aux extrémités latérales de votre moniteur.
-Glissez-y la ficelle
-Faites un beau noeud de manière à ce que votre écran puisse tenir devant vos yeux

Tadaa, vous avez un casque de réalité augmentée.
Citation :
Publié par Arquion
soit je suis largué soit les gens ici ne comprennent pas que l'Oculus Rift n'est qu'un 2nd moniteur pour pc.
tous ce qui est du rendu 3D dans les jeux se sont les devs de ses même jeux qui doivent faire l'effort (sinon des logiciel tiers essai de compenser comme VorpX)

même si facebook rachète OR, l'oculus rift reste bel et bien un objet hardware,
le seul avantage qu'aura facebook, c'est qu'avec l'aide des devs de l'OR, pouvoir faire lui-même c'est propre application ou interface pour ce qui est pour moi une révolution.

stop d'être un peu con-con et d'arrêter les raccourcis aussi exaspérant...
Tu te rends compte qu'il y a tout le software côté oculus à faire, et l'API pour que les dits devs de jeux vidéos puissent adapter leurs jeux facilement ?
Citation :
Tu te rends compte qu'il y a tout le software côté oculus à faire, et l'API pour que les dits devs de jeux vidéos puissent adapter leurs jeux facilement ?
le software ??
tout le côté logiciel cela se passe sur le pc.
je vois pas ce qu'aller mettre du FB dans les API viendrait faire là...
au pire déterminer la plateforme.
comme le project Morpheus qui ne sera compatible qu'avec la Ps4.

faut arrêter cette polémique qui n'a pas lieu d'être, qu'on aime pas le rachat par facebook,
Ok, moi le premier d'ailleur, mais à lire toutes les inepties que j'ai pu lire,
cela montre simplement que les gens n'ont aucune connaissance réelle de ce qu'est OR

Dernière modification par Arquion ; 27/03/2014 à 10h59.
Citation :
Carrément.
Soit je suis largué, soit les gens ici ne comprennent pas qu'une voiture c'est simplement un vélo avec 4 roues.

DIY : L'occulus rift

Ce dont vous aurez besoin

-Un moniteur pc ou une tablette.
-De la ficelle
-Une perceuse

La réalisation

-Percez un trou aux extrémités latérales de votre moniteur.
-Glissez-y la ficelle
-Faites un beau noeud de manière à ce que votre écran puisse tenir devant vos yeux

Tadaa, vous avez un casque de réalité augmentée.
ah mais tu n'es pas si loin que cela de la vérité ^^

http://www.roadtovr.com/build-your-o...us-rift-guide/
Si ça dérange pas certains de se coller sur la tête un truc qui appartient à une société qui vit de pub ou de revente d'informations privées...
Vous pouviez justifier ça autant que vous voulez, il y a un vraie problème de fond.
Citation :
Publié par Arquion
le software ??
tout le côté logiciel cela se passe sur le pc.
je vois pas ce qu'aller mettre du FB dans les API viendrait faire là...
au pire déterminer la plateforme.
comme le project Morpheus qui ne sera compatible qu'avec la Ps4.

faut arrêter cette polémique qui n'a pas lieu d'être, qu'on aime pas le rachat par facebook,
Ok, moi le premier d'ailleur, mais à lire toutes les inepties que j'ai pu lire,
cela montre simplement que les gens n'ont aucune connaissance réelle de ce qu'est OR
Il y a un SDK Oculus, hint : c'est pas les "devs de jeux vidéos" qui le font. Ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

http://everythingoculus.co.uk/oculus-sdk/

Bref faut arrêter de dire des conneries quand on n'y connaît rien.
Citation :
Il y a un SDK Oculus, hint : c'est pas les "devs de jeux vidéos" qui le font. Ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
http://everythingoculus.co.uk/oculus-sdk/

Bref faut arrêter de dire des conneries quand on n'y connaît rien.
tu parles d'un SDK qui n'est qu'un outils.
là je démontrer que Facebook ne pourra rien inclure.

il n'y a pas vraiment de software dans l'OR.
tous les programme se font via le pc.

VorpX, Tridef 3D, tout cela se passe sur pc.

Citation :
Si ça dérange pas certains de se coller sur la tête un truc qui appartient à une société qui vit de pub ou de revente d'informations privées...
Vous pouviez justifier ça autant que vous voulez, il y a un vraie problème de fond.
revente d'informations privées : pas besoin de cela pour être espionner.

Société qui vit de pubs : tu me dis comment une société, peut faire tourner l'un des plus gros site de réseau sociaux gratuitement.

ah excuses moi, tu vis chez les bisounours...

---------
on peut ne pas aimer ce rachat, moi le premier,
mais il y a une tel ampleur sur cela que vous en êtes revenu à la bonne vieille chasse au sorcière.
celle qui ne laisse aucune chance et qui déclare par avance qui doit être condamné...

vous êtes d'un tel pathétisme...
prenez un peu de recul et analyser ce que FB vient d'acheter.

(PS : après se triple post, j'ai voulu éditer pour mettre que sur un seul post, mais j'ai pas vu comment supprimer les messages)

Dernière modification par Arquion ; 27/03/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par Hulkdan
Le bouton Editer existe tu sais
bah si j'édite, je mets tout dans un seul message, mais du coup j'ai 2 post vide, car on ne peut pas supp les post ??

voilà c'est fait.
PS : Merci Agahnon

Dernière modification par Arquion ; 27/03/2014 à 12h57.
C'est un coup dur pour les reveurs mais d'un point de vue marketing, faut quand même reconnaître qu'ils avaient pas beaucoup le choix. Les gars du projet ont démontrer que leur idée fonctionne et qu'elle avait un gros potentiel. Sony et Microsoft sont désormais dessus avec leur propre projet après avoir pompé le concept. C'est pas beau mais reconnaissons que si ils restaient indépendant, il se faisait bouffer le marché de toute façon.
Citation :
Publié par Arquion
tu parles d'un SDK qui n'est qu'un outils.
Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Le SDK pour faire simple permet aux devs d'adapter leurs jeux à l'OR sans devoir écrire les drivers eux-mêmes. Il offre une interface simple pour adapter les jeux. Cette interface, tout ce qu'il y a derrière, la low persistence pour ne citer que cela, tout ça c'est OR qui le développe.

Si tu cherches juste à expliquer au monde que l'OR n'est qu'un composant hardware et pas un périphérique indépendant qui tourne tout seul sans PC, bravo, merci captain obvious.

Ça n'empêche que ce composant hardware il faut savoir le gérer quand tu le branches au PC, et c'est cette partie qui est développée par OR.

Après oui, sans dec, ce n'est pas un software qui est stocké et interprété dans l'OR même mais bien sur le PC auquel est branché l'OR. Mais ça ne change vraiment rien au final.

Citation :
là je démontrer que Facebook ne pourra rien inclure.
??

Citation :
il n'y a pas vraiment de software dans l'OR.
tous les programme se font via le pc.

VorpX, Tridef 3D, tout cela se passe sur pc.
Ça veut pas dire que le soft n'est pas développé par OR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés