[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore commencé l'acte V avec mon barbare. Et donc pas encore arrivé au mode aventure.
J'ai voulu recommencer le jeu avec une croisée. Pour le moment lvl 30, j'aime beaucoup. Je m'éclate bien avec la charge et le saut. (Même si le fait de ressuciter est pas mal, pour le moment je n'en ai jamais eu besoin).
La compétence passive arme à 2 mains + bouclier, c'est énorme , et j'aime beaucoup Galvanisation (le mode armure est trop beau )
J'ai commencé en mode normal, avec des items craftés entièrement. Je suis passé en difficile très rapidement, c'était trop simple. En difficile ce n'est pas super compliqué non plus. J'ai juste galéré sur un pack (en cherchant les parties du corps de Zoltun Kulle) parce que je suis tombé sur 2 groupes d'élite.
Et du coup je me demande, le stuff crafté (gold) a été up? Parce qu'il est vraiment intéressant. Uniquement dépassé par les légendaires et quelques rares golds.

Mais j'ai testé les failles nephalem (celle en ouestmarche), et c'est juste énorme. Très très sympa. Dure pas mal de temps j'ai trouvé (ça m'a fait ma petite soirée quoi), petite histoire bien sympa avec le roi et la révolte.

Le gros plus de la màj pour le moment, ça reste le système de loot qui est enfin ce à quoi je m'attendais d'un diablo.
Citation :
Publié par Hokaine
Voyageur ou pas...je suis assez perplexe moi aussi concernant le contenu de cette extension.

Pour 60€ on a eu 4 actes et 5 classes.
Pour 40€ on a 1 acte, 1 classe, compétence et quelques features agréables.

En faisait le ratio, on se rend compte que c'est pas folichon non ?

Je vois les choses autrement.

Je peux acheter un jeu AAA lambda pour 60€, qui prendra la poussière une fois que j'aurai terminé la campagne de 10-15 heures.

Ou bien je peux acheter RoS pour 40€, qui me fera continuer à jouer à D3 pendant des centaines d'heures. Et qui m'occupera assez pour m'éviter d'acheter d'autres jeux, au final ça m'économise pas mal d'argent.


C'est le même principe avec les MMOs. Certains pensent qu'un abonnement mensuel, c'est trop cher. Mais dans la pratique, c'est quand je ne suis pas actif sur un bon MMO bien chronophage que mon porte-feuille souffre.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je doute que t'aies testé les failles nephalem sans avoir accès au mode aventure

Parce qu'en fait: Avant d'arrêter ma précédente partie avec mon DH, j'avais parlé au pnj qui se trouve à côté des compagnons. Et j'ai eu un chargement. ET lors du chargement, j'ai eu une coupure du net.
ET quand j'ai relog, je me suis retrouvé en ouestmarche. C'est p'tet le début de l'acte V? Et ça parlait des failles nephalem, notamment un moment.

Si c'est le cas, je suis bien con!

edit: Haha, nvm, c'est l'acte V qui s'est enclenché sans que je le sache
Noob que je suis
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est le même principe avec les MMOs. Certains pensent qu'un abonnement mensuel, c'est trop cher. Mais dans la pratique, c'est quand je ne suis pas actif sur un bon MMO bien chronophage que mon porte-feuille souffre.
Constat identique pour ma part!

Du coup, je ne peux plus jouer en acheter des jeux classiques à 60 € pour 20 heures max de jeu. Soit je suis en phase MMO ou H&S, soit je profite des soldes Steam.

Mais les jeux que j'ai le plus rentabilisés dans ma vie de gamer, c'est Diablo 2 LoD et Heroes of the Might and Magic III & IV.
Diablo 3 Vanilla/RoS prend gentiment le chemin de ces 2 derniers.
Les failles Nephalem ne se trouve qu'en mode aventure et tu dois récolter 5 fragments de clef de faille en faisant des primes pour ouvrir la faille

Sinon j'ai fini l'acte V avec ma soso, j'en ai chié tellement que j'ai du passer de Torment 2 au 60 à Expert pour finir et même difficile pour Tuer Malthael. Lvl 68 et aucune chance au loot faut dire hormis 2 pièces j'ai tjs mon stuff 60.

Donc j'ai testé le mode aventure en faisant les 5 primes d'un acte pour avoir accès à une faille. C'est sympa, ça reste du farm mais c'est le principe du jeu et puis ça diversifie un peu le tout.
Dans la faille je suis tombé sur une salle avec 10 gobelins au trésor, mon jeu a ramé qd ils sont tous morts en même temps tellement y avait de loot
Citation :
Publié par Delolia
Sinon j'ai fini l'acte V avec ma soso, j'en ai chié tellement que j'ai du passer de Torment 2 au 60 à Expert pour finir et même difficile pour Tuer Malthael. Lvl 68 et aucune chance au loot faut dire hormis 2 pièces j'ai tjs mon stuff 60.
Idem avec ma chasseuse de démons, j'ai du revoir mes intentions a la baisse,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adria (cette vieille peau) pique vraiment dur avec ses AOE et ses globules
. passage en mode expert avec un petit dps (environ 250K) ca allait mieux mais je me suis dit "comment je vais prendre cher en tourment!". Je tente calvaire histoire de voir si ca passe. Avec mon Féticheur par contre, finger in ze nose et un dps moindre... va comprendre.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Voilà qui résume mon avis :

<script src="http://eu.battle.net/d3/static/js/tooltips.js">http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/passive/heavenly-strength</script>



Shaïanaa
C'est drôlement bien résumé
Citation :
Je ne rage pas, je constate monsieur ! 40 € un add on ... Lorsque le free2play est en pleine expansion (et des licences complètes tels ArcheAge) .... Traite moi de collégien ou de Jacquouille la fripouille autant que tu veux sa ne changera pas les faits ^^
On ne va pas rentrer dans le débat du FreeToPlay qui est un système complétement indigeste et de plus tu nous parle de ArcheAge qui est un MMO-RPG et pas un H&S comme Diablo donc merci de rester cohérent.
Citation :
On ne va pas rentrer dans le débat du FreeToPlay qui est un système complétement indigeste et de plus tu nous parle de ArcheAge qui est un MMO-RPG et pas un H&S comme Diablo donc merci de rester cohérent.
ArcheAge était un exemple, mais si tu veux je peux te citer Path of Exile.... De toute façon je suppose qu'il faut avoir l'esprit plutôt fermé pour FARM la même salle en boucle pendant des mois et défendre avec autant de rage un add-on de 40 € avec si peu de contenu. Donc je sort
Citation :
Publié par Ilian44
On ne va pas rentrer dans le débat du FreeToPlay qui est un système complétement indigeste et de plus tu nous parle de ArcheAge qui est un MMO-RPG et pas un H&S comme Diablo donc merci de rester cohérent.

Pas forcément, Path of Exile mérite vraiment qu'on s'y attarde plus qu'un moment.
Citation :
Publié par Elthachou!
J'ai l'impression que moine est devenu franchement pas terrible.
A voir avec le stuff mais pour l'instant c'est quand même pas l'éclate.
Je suis actuellement au stade de farmer le T1 grace a de bons drops d'armes, c'est une classe très solide. Le nouveau skill est complètement fumé.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A...7/hero/7149348

(tenez pas compte des résists, j'ai l'impression que tout ce qui passe au mystique est pas pris en compte, j'ai tout mis en res physique je suis a 1300@res et quelques)
Je suis assez d'accord, 40€ pour cette extension, c'est cher payé à mon sens. Mais quand on est blizzard, leader du marché, on fait payer sa notoriété à ses clients
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Voilà qui résume mon avis :

<script src="http://eu.battle.net/d3/static/js/tooltips.js">http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/passive/heavenly-strength</script>



Shaïanaa
Le -15% de MS ne peut pas être compensé.
Ca peut être un passif sympa dans les hauts niveaux torment à la limite (et encore, pas sûr qu'on puisse se libérer d'un passif défensif), mais si c'est juste pour farmer, non
Citation :
Publié par Kenshoo
Je suis assez d'accord, 40€ pour cette extension, c'est cher payé à mon sens. Mais quand on est blizzard, leader du marché, on fait payer sa notoriété à ses clients
Cher payé oui je le pense.

Autant je m'éclate beaucoup avec la nouvelle classe autant ça reste léger.

J’espère que une fois passé ce mini Add-On d'équilibrage et de correction , Blizzard nous sorte quelques chose de beaucoup plus solide et gros en terme de contenue ( plusieurs classes dont des nouvelles , un mode scénario enrichie et plusieurs chapitres en grandes pompes , voir un remaniement des cartes aléatoires pour le mode solo )

Cet Add-On passe un peu trop pour un mea culpa de Blizzard qui à le mauvais gout d'être payant.
Je le trouve bon, ça va donner des centaines d'heures de farm mais le minimum syndical aurait été 2 voir 3 compétences au lieu de une pour être très bon.
En espérant que ça viendra hors add on.
Suis d'accord que 40 € c'est beaucoup, mais je comprends pas les gens qui fouillent pas ou cherche pas ailleurs que sur le site de battle net. Parce que techniquement chez moi il était dispo a 35€ sur un magasin de jeu et à 28€ en grande surface

Donc se plaindre du prix de base ok, mais cherchez un peu que diable.
Citation :
Publié par Valaraukar
Donc se plaindre du prix de base ok, mais cherchez un peu que diable.
Il est même disponible à 29 euros sur le site blizzard US
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je rejoins les avis positifs ici avec un petit bémol sur le scénario en effet. Mais le mode aventure et les failles... C'est "awesome" pour le coup!
merci pour vos avis du coup je vais prendre DIII et son addon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés