[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tous les joueurs qui parlent de manque de contenu à long terme ont testé les failles nephalem j'espère. Perso, j'en ai fait une et y'a vraiment un énorme potentiel couplé au mode aventure. C'est difficile, un nombre de mobs au m² hallucinant et surtout les maps sont méconnaissables. Avant de les farmer en T6 tranquille, il faudra un nombre impressionnant d'heures de jeu.
Même sans rentrer dans les failles, le mode aventure offre déjà pas mal de diversité (on change souvent de map), et une densité de mobs qui fait plaisir. Il devient fréquent d'avoir 30 ou 40 mobs à l'écran, et il doit bien y avoir 7-8 packs d'élites par map.

On comprend pourquoi ils ont nerfé l'XP par mob, ça aurait été trop.



(Ca me fait quand même un peu mal d'être en mode expert pour conserver une vitesse de kill raisonnable, là où je faisais torment 2 la main dans le slip avant).
Petite déception : le système de blood shard
Ca revient juste à du craft alternatif, totalement aléatoire (même le nombre d'affixes) et pas "smarté", comme les paris dans D2. Bref sur le long terme y'a ptet moyen d'avoir 1-2 item sympa mais en général un légendaire droppé sera mieux imo...

Je trouve le drop des gemmes impériales super étrange aussi. Hier pendant 1 heure drop aucune, puis en l'espace de 5 minutes j'en drop 6-7 (tourment 1)

Sinon les failles c'est cool sauf quand ta partie crash à 98% de clean.
'Tain Symbol One, moi qui monte le Croisé, comment tu m'as spoil la fin (même bidon) .

Pour le moment en tout cas, sans l'acte V, c'est déjà très bon.

Y a que le taux de légendaire, je ne sais pas si j'ai une moule de dingue, mais j'en loote facilement 2 à 3 fois plus que les dernières semaines (et pourtant, pex en cours, je ne suis même pas en Tourment sur le Croisé).

Autre point à féliciter, pas de lag, pas de file. C'est bien de râler quand il faut mais là, chapeau.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Y a que le taux de légendaire, je ne sais pas si j'ai une moule de dingue, mais j'en loote facilement 2 à 3 fois plus que les dernières semaines (et pourtant, pex en cours, je ne suis même pas en Tourment sur le Croisé)
Déjà t'en chope forcément sur les boss de fin d'acte la première fois que tu les fais, ensuite, tu en chopes "forcément" au bout d'un certain temps, le % de drop augmente avec le temps passé à cogner du mob. C'est sur que ça change, d'avant, mon premier Leg pré 1.4 je l'ai dropé après facile 15 ou 20H de jeu sur mon barbare une fois arrivé 60, et c'était bon pour la poubelle, inutilisable par aucune classe.
Ben autant depuis la 2.0 c'était assez costaud, mais là par heure, je dois être facile à 4 par heure oO. Maintenant je n'ai testé que sur mon Croisé, sur un perso 60+/70, aucune idée.
Je suis aussi déçu du système de cristaux de sang, en fait on a autant de chances d'avoir un leg que sur un mob lambda...je m'attendais à un système ou il en faille un nombre conséquent avec la certitude d'avoir un leg mais apparement non :/
Pour le moment j'ai du récupérer 70% de bleus et le reste en jaunes pourris.

Citation :
Y a que le taux de légendaire, je ne sais pas si j'ai une moule de dingue, mais j'en loote facilement 2 à 3 fois plus que les dernières semaines (et pourtant, pex en cours, je ne suis même pas en Tourment sur le Croisé).
Pareil, j'en ai eu "que" deux lors du lvling 70, par contre une fois que j'ai up 70 j'en ai eu 9 en peut être une heure, c'est plutôt plaisant!
Citation :
Publié par Merindian
Wo, doucement quand même sur les spoils, certains n'ont pas finis le jeu.
J'allais le dire!, obligé de survoler le sujet.
Sinon vous avez la balise spoil merci
La vendeuse d'objet aléatoire contre les Shards est une troll c'est sur! Après c'est pas trop frustrant parce qu'à part ça ils ne servent à rien. Ça multiplie juste les chances de leg/bons objets. Au final le run 5 quêtes aventures, ouverture cache horadrique, faille nephalem complète et pour finir le gamble c'est super agréable et niveau loot vraiment efficace!
Pour ceux qui critiquent l'ambiance, perso j'ai bien kiffé et au niveau de l'histoire... Bah c'est un Hack & Slash qu'on va fermer des dizaines/centaines de fois de toute façon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a que moi qui ait adoré le moment où on fracasse les portes de la forteresse ?
perso, j'ai bien aimé l'act 5 ainsi que le mode aventure et surtout les failles.
Il est fort probable que j'y joue un bon moment et qu'il remplisse sa fonction qui est de me divertir.

Cependant, quand je regarde sur le papier ce que l'on a je ne peux m’empêcher de penser que cet addon a été développé par une très petite équipe, sinon je ne vois pas comment expliquer certaines choses comme:
1 seul classe (et pas ouf d'originalité) + un mod de jeu + pas de cinématique de fin
alors certe il ne m'a couté que 28€ mais bon a part une équipe très restreinte, je vois pas trop comment justifier 2 ans de dev pour si peu.

Mais comme dis plus haut ça va pas m’empêcher de m'amuser
Voyageur ou pas...je suis assez perplexe moi aussi concernant le contenu de cette extension.

Pour 60€ on a eu 4 actes et 5 classes.
Pour 40€ on a 1 acte, 1 classe, compétence et quelques features agréables.

En faisait le ratio, on se rend compte que c'est pas folichon non ?
Soit mais qu'est-ce qui est vraiment du contenu qui apporte du fun ?

Un level ça n'apporte rien. C'est le fait de parcourir un nouveau donjon pour le passer qui est fun.
La mystique elle n'apporte rien si ce n'est un gros time sink pour ceux qui aiment optimiser. En soit, c'est pas du fun.
Les nouveaux items, c'est juste un artwork avec des stats.

Le mode aventure, oui mzid ça reste très gris pour moi étant donné que c'est du contenu qui recycle ce que le jeu contient déjà. J'ai bon ?
Bah tu veux quoi ? 3 actes 5 classes (dont 3 nécro pour faire plaisir aux pleureuses ? tu veux un summoner tu joues féticheur mec !) ?
D2 LoD c'était 1 acte 2 classes et rien d'autre, à titre de comparaison (peut être quelques légendaires, 2001 ça remonte...)

Ha, et j'ai oublié, y'a aussi un niveau de la vache. Ca vaut bien 20 euros ça.
L'acte 5 est super long, il occupe plusieurs heures. C'est quasiment l'équivalent de 2 actes de D3 vanilla à mon sens, surtout les 2 derniers qui sont relativement courts.
Lors de mon premier passage, j'ai eu le HF pour avoir fini l'acte 4 en moins d'une heure
Après, je trouve qu'ils ont complètement réussi à relancer l'intérêt du jeu, que ce soit par le mode aventure qui redonne de l'intérêt à des zones qui n'étaient pas forcément intéressantes, les failles générées aléatoirement, les nouveaux items, la mystique qui permet de sauver un item mal rollé, ou justement le filer à un de ses seconds perso.
J'ai fini l'acte 5, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir rien vu de l'add-on, tellement il y a de trucs à faire. Auparavant, ça se résumait beaucoup à du "run Azmo ou run acte 1?"
Citation :
Publié par Shuggananas
Bah tu veux quoi ? 3 actes 5 classes (dont 3 nécro pour faire plaisir aux pleureuses ? tu veux un summoner tu joues féticheur mec !) ?
D2 LoD c'était 1 acte 2 classes et rien d'autre, à titre de comparaison (peut être quelques légendaires, 2001 ça remonte...)

Ha, et j'ai oublié, y'a aussi un niveau de la vache. Ca vaut bien 20 euros ça.
Pas la peine de m'agresser... je suis dubitatif tout simplement.

Personnellement je m'attendais à une nouvelle campagne et une classe.

Là j'ai un peu l'impression qu'on paie l'amortissement du développement de toutes les corrections qu'ils ont du faire pour que le jeu original soit potable, notamment l'AH et le système de loot.
Je ne rage pas, je constate monsieur ! 40 € un add on ... Lorsque le free2play est en pleine expansion (et des licences complètes tels ArcheAge) .... Traite moi de collégien ou de Jacquouille la fripouille autant que tu veux sa ne changera pas les faits ^^
Citation :
Publié par Hokaine
Pour 40€ on a 1 acte, 1 classe, compétence et quelques features agréables.

En faisait le ratio, on se rend compte que c'est pas folichon non ?
Ce que tu cites comme "quelques features agréables" comme si ce n'était que des ajouts secondaires sont en fait les features principales de l'extension, les failles de nephalem et le mode aventure représentent le jeu à partir du lvl 70 (donc la majorité du jeu).
Alors ce que tu cites comme les features principales (1 acte, 1 classe, quelques compétences) ne sont que secondaires pour beaucoup qui continueront à jouer leur main classe, n’incluront peut-être même pas le nouveau skill dans leur façon de jouer et ne feront l'acte V qu'un seule fois.
J'ai adoré, vis-à-vis des discussions avec Kormac

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup où il se fait méchamment friendzone avec l'enchanteresse
Citation :
Publié par Witcheye
Je ne rage pas, je constate monsieur ! 40 € un add on ... Lorsque le free2play est en pleine expansion (et des licences complètes tels ArcheAge) .... Traite moi de collégien ou de Jacquouille la fripouille autant que tu veux sa ne changera pas les faits ^^
Ouais le f2p lol, quel beau mot
Combien de f2p sont vraiment f2p ? Très peu, à vrai dire.

A côté de ça t'as TESO qui sort avec un abonnement à genre 10 boules par mois, en 2014, qui se fait encenser, cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Witcheye
Je ne rage pas, je constate monsieur ! 40 € un add on ... Lorsque le free2play est en pleine expansion (et des licences complètes tels ArcheAge) .... Traite moi de collégien ou de Jacquouille la fripouille autant que tu veux sa ne changera pas les faits ^^

hum quels faits ? l'intérêt de l'add-on est justement le mode aventure. De plus, pourquoi parler de freetoplay et d'Archeage ici ? tu confonds un peu je pense ; D3 n'est pas un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés